Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Petite Question...

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 19
Inscription : Mar Novembre 04, 2008 02:10

Petite Question...

Message par Cohade » Mer Novembre 05, 2008 01:27

Voila je sais que ma question va vous paraitre idiote mais bon je me lance..

Imaginez qu'apres , au moment de me coucher , je me met assis sur mon lit dans le noir complet en essayant de penser a des esprits & de rentrer en contact avec eux

Possibilité que l'experience marche ? ( me prenez pas pour un debile c'est juste quand etant ado on fait tout & n'importe quoi :oops: :mrgreen:

Voila.

A et puis petit edit :oops: je sais que ce n'est pas la bonne section mais je ne veut pas non plus crée trop de topics..

Bref.. Une nuit, je me suis reveillé d'un cauchemar ( vraiment horrible ou je voyais quelqu'un a la premiere personne , qui rentrait dans ma chambre & qui se precipita sur moi pour me poignardé. Donc en me reveillant , je fus tétanisé car le visage du personnage en question était au dessus de moi ( tete grise ) avec un sourire narquois. meme pas 1 sec apres plus rien & je pouvais de nouveau bouger...

j'en & encore froid dans le dos ...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1107
Inscription : Ven Avril 07, 2006 18:13
Localisation : Quart Nord-Est de la France

Re: Petite Question...

Message par shikamaru » Mer Novembre 05, 2008 02:02

Je pense à une bonne grosse paralysie du sommeil comme d'hab' ^^.
Au risque de se répéter:
- bug du cerveau qui croit que tu es encore en phase de sommeil alors que tu es éveillé. Tes muscles sont paralysés (car ils le sont pdt le sommeil pour éviter de "vivre" tes rêves)
- Ça peut en général être accompagné d'hallucinations sonores (respirations, bruits de pas, rires etc)
-hallucinations visuelles (ombres, visages, silhouettes menaçantes)
-hallucinations physiques (étranglement, mains qui touchent le corps, compression du corps, pressions sur le front et j'en passe)
- tu as aussi l'impression de suffoquer ou d'agoniser (tu ne sens plus ta propre respiration)
- tu peux aussi avoir des déformations du champ de vision ou l'impression d'être sur le point de faire une projection astrale (sensation de flottement étrange comme après une drogue (Je l'ai eu celle-là une fois j'ai cru que j'allais m'envoler j'étais à moitié stone lol)

J'en ai fait quelques une depuis 2 ou 3 ans et je m'y suis habitué. La première fois j'avais l'impression de "mourir" tout simplement c'est flippant.
Mais ça arrive à pleins de gens il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ce truc est très rationnel en fait.

EDIT: quand tu dis "tétanisé" c'est une façon de parler ou t'étais vraiment paralysé?
Dernière édition par shikamaru le Mer Novembre 05, 2008 02:18, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1107
Inscription : Ven Avril 07, 2006 18:13
Localisation : Quart Nord-Est de la France

Re: Petite Question...

Message par shikamaru » Mer Novembre 05, 2008 02:15

Concernant ton expérience, si à la base tu es de nature à croire aux esprits tu seras surement pas objectif et tu conditionneras ton cerveau à voir ou entendre des trucs bizarres dans le noir, alors qu'une personne qui n'y croit pas ne relèvera même pas certains bruits qui lui semblent normaux par exemple.
Alors à mon avis si tu tentes, oui tu finiras par voir ou entendre des choses, maintenant cela ne voudra pas dire que ces choses sont réelles, elles peuvent aussi sortir tout droit de ton imagination. Et il faudra faire la part des choses.
On a tous tenté nos petites soirées séances de spiritisme, et ça marche plus ou moins cela l'état d'esprit des gens. Mais moi je suis d'avis que tout ceci est du au conditionnement, enfin ce n'est que mon avis rationaliste.

Message(s) : 19
Inscription : Mar Novembre 04, 2008 02:10

Re: Petite Question...

Message par Cohade » Mer Novembre 05, 2008 02:18

Merci pour tes reponses :)

en tout cas ,j'etais vraiment paralysé :shock:

Message(s) : 34
Inscription : Ven Octobre 24, 2008 12:00

Re: Petite Question...

Message par cxralie » Mer Novembre 05, 2008 12:14

C'est surement parce que tu étais pas encore très bien reveillé =)
la preuve c'est aussi arrivé à une de mes cousine quand je suis aller dormir chez elle. On dormait pis y a quelque chose qui est tombé par terre et comme elle s'étais faites cambrioler sa maison quelque temps auparavant elle a le sommeil léger depuis et donc après le fracas moi et ma cousine nous nous sommes réveillé car l'objet qui a fait chute était pas très loin de nous, puis mon premier reflexe à moi était d'allumer la lumière et je vois ma cousine qui est assise (par contre elle pouvait bougé ^^) et qui regarde au plafond je lui demande ce qu'elle avait, elle m'a demandé si je voyais pas , je lui ai dit que non et ensuite elle ma dit que tout a l'heure en se reveillant (en sursaut) elle a vu un vase flotté dans les aires au dessus elle, sauf que moi j'y voiyais rien, on a ensuite demandé à son papa ce qui s'étais passé avec ma cousine et il nous a simplement repondu qu'elle était reveillé mais pas complètement oO', enfin donc voilà juste pour faire la transition avec ce qui t'est arrivé =)!

Retour vers Ésotérisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)