Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Évènements après écriture automatique

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4916

Re: Évènements après écriture automatique

Message par William Lee » Ven Octobre 31, 2008 16:35

chouchoune a écrit :a mon avis ils sont tout simplement frustrés de ne jamais avoir connu de phenomenes paranormaux...
car franchement , si ils ne croient en rien, mais que font-ils sur ce genre de forum...

Dans mon cas particulier, tu te trompes... J'ai assisté à des phénomènes que l'on pourrait qualifier de "paranormal". Notemment à un "exorcisme" et à des personnes atteints de transe mystique agrémentée de glossolalie... Cela n'a fait que conforter mon idée que ce genre de phènomènes doivent être étudiés avec recul...

Et pour la millième fois, on peut-être passionné par ce genre de sujet sans adhérer à toutes les croyances qui en découlent...

Edit: toujours dans mon cas particulier, tu t'appercevras en me relisant que je n'affirme rien. Je parle "d'hypothèse à prendre en compte"...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 1505

Message par fathéo » Ven Octobre 31, 2008 16:47

J'ai eu cette impression aussi en arrivant.

Toujours se justifier apporter des preuves (on en a pas forcément) et chaque expérience est propre à chacun.

Il ne faut pas s'étonner d'agresser si l'on est dès qu'on poste un message
Féé à mes heures perdues...

Message par William Lee » Ven Octobre 31, 2008 17:21

Je dois avouer que j'ai vraiment de la peine à comprendre votre raisonnement. Avant de m'inscrire sur ce forum, je l'ai parcouru pendant plusieurs mois... C'est justement cet esprit consistant à tenter d'éliminer toute les hypothèses rationelles avant de crier au paranormal, cet esprit "scientifique" qui m'a séduit (ça et sa modération inpeccable...)

Pourquoi exiger, alors que vous êtes fraîchement inscrits, de modifier les règles du forum juste parce qu'elles ne vous plaisent pas? C'est un peu déplacé je trouve, c'est à vous de vous adapter à l'esprit du forum, comme nous l'avons tous fait, pas le contraire...

Ceci dit sans la moindre animosité... (on part un peu en HS...)

P.S: je constate que les gens qui font des témoignages surnaturels et qui acceptent volontier le débat et la remise en cause de leur témoignage, ne se sentent jamais agressés et s'intègrent facilement... Il arrive même que nous trouvions ensemble une cause parfaitement expliquable à leur problème, et qu'ils repartent rassurés...
that lord of Castamere,

Message(s) : 1505

Message par fathéo » Ven Octobre 31, 2008 17:29

Non en ce qui me concerne je ne veux et ne me permettrais pas de changer les règles.

Simplement que l'ancienneté de certains membres ne donnent pas droit a de la moquerie ou de l'agressivité.

Une écoute deja serait bien :D
Féé à mes heures perdues...

Message par William Lee » Ven Octobre 31, 2008 17:32

fathéo a écrit :Simplement que l'ancienneté de certains membres ne donnent pas droit a de la moquerie ou de l'agressivité.

Je suis d'accord. Bien que parfois, une simple pointe d'ironie est prise comme de la moquerie ou de l'agressivité... Il faut aussi relativiser.

chouchoune a écrit :et tu crois que je vais temoigner avec des gens comme tOI?!!
ça risque pas loool

Cela dit l'agressivité n'est pas forcément l'apanage des anciens membres... :wink:
that lord of Castamere,

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Octobre 31, 2008 17:36

Il est vrai que certains peuvent manquer de tact, mais nous avons aussi constaté cette réaction de la part de nouveaux membres qui ont eu du mal à comprendre que l'on adhérait pas les yeux fermés à leurs témoignages, et qui n'ont pas compris l'esprit de ce forum. Ici comme ailleurs, les canulars sont légion, et c'est bien pour ça qu'il faut encore une fois comme je le disais plus haut garder un esprit critique, tout en étant pas borné d'esprit. C'est un effort à faire de part et d'autre.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 85

Message par chouchoune » Ven Octobre 31, 2008 18:00

il y a des façons de faire aussi !
critiquer et se foutre de la gueule des gens sont toutes deux , 2 choses differentes!

Message(s) : 5543

Message par Minia » Ven Octobre 31, 2008 19:45

Y'a aussi le cas de personnes très..... stressées et qui ont besoin d'entendre que ce qu'ils vivent n'est pas du paranormal. Ca les rassure, leur fait du bien et voilà.

Moi, ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite et je dois bien avouer que j'ai vu... 30 % de cas intéressants ou l'on peut discuter, avec des personnes ouvertes et acceptant des théories plus terres à terres et 70 % de foutage de gueule comme le dit si bien Chouchoune, mais foutage de gueule dans le sens : on vous raconte des co...ries grosses comme ça et on vous test (on râle si vous nous mettez en doute, on crie au scandale, on salie le forum et les membres avec des réflexions et des insultes ras la moquette etc).

Alors oui, je dois bien admettre également que parfois, nous sommes un peu cruels dans les réflexions, mais toujours sur des cas ou le fake est évident et que seul un enfant de moins de 10 ans (et je suis sympa) ne pourrait reconnaître.

N'essayez pas de nous faire gober tout et n'importe quoi sous prétexte que ce site est un site sur le paranormal. :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Octobre 31, 2008 20:52

chouchoune a écrit :et tu crois que je vais temoigner avec des gens comme tOI?!!
ça risque pas loool

Et toi tu crois vraiment que c'est ce genre de réflexions qui vont nous faire changer d'avis?
Et c'est un peu facile, pour moi cela veux simplement dire que tu n'as pas l'ombre de la queue d'une preuve à nous fournir pour étayer tes dires. :roll:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par chouchoune » Ven Octobre 31, 2008 21:01

biensure car comment voulez vous qu'on vous amene nos preuves??

moi je sais ce que j'ai vécu , je prefere encore en discuter avec des gens ici en pv qui s'y connaissent en ecriture automatique car certaines choses comme je l'ai dis plus haut ne peuvent en rien venir de nos imaginations.
allez, salut, je continue en pv.

Message(s) : 128

Message par mag » Ven Octobre 31, 2008 23:06

Ha... discution entre ceux qui croient, qui pratiquent, et ceux qui doutent ... Animé tous ça !...

Moi, je comprend que ici certains ont des doutes, car reconnaissons qu'il y a beaucoup d'histoires et de dire qui sont juste du n'importe quoi... Et il y a une histoire sur 10 qui vaut la peine d'être écouté...

Mais pour ceux qui vivent réèllement des choses de l'ordre du paranormal, pour utiliser le bon terme, et qui viennent là chercher réponces ou avis sur un forum qui se nomme "paranormal" justement et qui passent leur temps a justifier leur dire, je comprend aussi que sa saoule...

Essayons de communiquer ensemble croyants, septiques, sans se rabaisser les uns les autres.
Et de toute façon, les histoires qui n'ont rien de valables, tombent par elles même, dans l'oublie ou font tous simplement rire par le n'importe quoi qu'elles semblent raconter...

Je voulais dire aussi que la critique est toujours valable, surtout dans ce domaine, et quelque fois les septiques apportent de bonnes réflections aussi...
(pardons aux fautes pas vu...)

Message(s) : 21

Message par Destiny » Sam Novembre 01, 2008 16:48

Minia a écrit :N'essayez pas de nous faire gober tout et n'importe quoi sous prétexte que ce site est un site sur le paranormal. :lol:

Je ne sais pas si tu parlais de mon message mais je tiens à dire que mon témoignage n'a rien d'un texte remplit de paroles en l'air.
Je l'ai vécu et je pensais le partager avec d'autres membres ayant les mêmes croyances que moi et aussi mettre en garde ceux/celles qui prendraient cela pour un jeu.

Je crois qu'il faudrait mieux préciser sur le forum (dans la bannière ou le règlement) que vous faites d'avantage partie des personnes cartésiennes que des croyants en l'au-delà. Les nouveaux inscrits sauraient alors à quoi s'attendre.

Le topic part en cacahuette :?

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Sam Novembre 01, 2008 17:01

Mais pour ceux qui vivent réèllement des choses de l'ordre du paranormal, pour utiliser le bon terme, et qui viennent là chercher réponces ou avis sur un forum qui se nomme "paranormal" justement et qui passent leur temps a justifier leur dire, je comprend aussi que sa saoule...

Ca, sincèrement, je peux le comprendre...C'est vrai que ces derniers temps, ceux qui doutent (et dont je fais partie dans les grandes lignes) réagissent très vite au moindre message...La raison principale en est que, vraiment, on a eu droit (et ça continue, vacances obligent...Et non, tu n'es pas visée, Destiny :wink: ) à du grand n'importe quoi,ou à beaucoup de personnes venant chercher des explications et refusant catégoriquement d'entendre tout ce qui n'allait pas dans leur sens. Du coup, je comprends très bien que pour des personnes ne voulant pas d'explications mais voulant discuter et qui vivent des phénomènes qu'elles jugent étrange, le ton du forum peut dérouter.

Le truc qui fait tout passer, c'est d'écrire "je pense que/je suis sûr que/ je crois que" en début de message : à partir du moment où l'on a affaire à une personne qui exprime qu'elle parle de ses propres convictions (et de la manière dont elle y est parvenue et tout), on sait que la discussion est possible, et, en règle générale, cela se passe bien.

PS Destiny : je ne crois pas que tu étais visée par le message de Minia...En tout cas, ça n'est pas comme ça que je l'ai compris. :wink:
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message par chouchoune » Sam Novembre 01, 2008 17:09

je suis d'accord avec toi, le seul soucis est que lorqu'on veut AFFIRMER quelque qui nous est arrivé , on nous envois valser, car il faut demontrer les choses.Hors on vient juste temoigner et faire part de nos experiences et tres souvent, on nous prend pour des quiches!

donc voila, le probleme est (je crois) que quoi qu'ont disent, nous auront toujours tort...et c'est dommage :cry:

Message(s) : 127

Message par Lucrez » Sam Novembre 01, 2008 17:17

J'ai toujours eu envie de le faire mais je ne sais pas comment faire!

Tu pourrais m'expliquer?

Je ne sais pas exactement, ce que signifie "croire" en l'écriture automatique, mais je te donne ma méthode.
Elle m'a procuré des résultats mitigés, mais elle fonctionne dans le sens ou j'ai eu quelques messages.

Je te conseille de te procurer un crayon à papier ( un stylo à bille ou un feutre ne conviennent pas à mon gout pour débuter ) et plusieurs grandes feuilles blanches.
Tu t'installes confortablement, avec, si cela peut t'aider, un peu d'encens, des bougies, ou de la musique douce.
L'ambiance doit être relaxante sans être soporifique.
Je te conseille d'être seule pour tes premiers esssais, mais la pratique aidant, tu peux tout à fait avoir du public, pour peu qu'il soit mur et relativement discret.
Pour moi, l'essentiel reste de ne pas être dérangée par le téléphone ou des visites impromptues.

Selon les croyances, certains conseillent de demander la protection d'un ange/esprit bienveillant/dieu...etc...D'autres se relaxent simplement en faisant le vide. ( En gros tu repousses les idées qui affluent en te concentrant sur ta respiration )
Il te suffit ensuite de te mettre en position pour écrire, en gardant le poignet souple.
Il est conseillé d'éviter de poser son coude sur la table ou d'écrire allongée...Plus simplement, je dirais qu'il faut que tu sois à l'aise, comme si tu allais rédiger un courrier.
Au terme de quelques minutes, voire secondes, tu devrais sentir un engourdissement léger dans l'avant bras ou dans la main, accompagné ou non d'une discrète sensation de froid. ( ce n'est pas un engourdissement classique, mais une certaine raideur )...Puis, naturellement et sans que tu sembles orienter le mouvement de ta main, tu constateras qu'elle frémit, puis qu'elle imprime des lignes sur le papier.
Au début, on obtient rarement autre chose que des lignes droites, ondulées, montantes ou descendantes...Si tu persévères en questionnant, il n'est pas impossible d'obtenir rapidement d'autres résultats: Des gribouillis, qui deviendront des cercles, qui eux même se préciseront pour former des symboles ou des lettres et par la suite des mots.

Il est d'usage de remercier à la fin, "la personne" avec laquelle tu as communiqué. Croyant ou non, un peu de politesse ne peut pas faire de mal :mrgreen:

Je te mets quand même en garde, non contre les mauvais esprits, mais contre l'impact que cela peut avoir. Nous vivons dans un monde très rationnel, et, de fait, sentir sa main échapper à son controle pour dessiner librement peut choquer...Quelles que soient les conclusions que l'on en tire, on n'est peut être pas tous prêts à être troublés par ce genre d'expérience.
"Les vrais miracles font peu de bruit" Antoine de Saint-Exupéry

Obsidien

Message par Obsidien » Dim Novembre 02, 2008 01:35

Déjà pour commencer, nous sommes sur un forum pour traiter le paranormal et non pas souligné la science. Enfin du moins c'est ce que j'ai compris en le rejoignant ;).

Donc oui il y a des faits qui disent que c'est paranormal et d'autres qui disent que c'est scientifique, mais rien est prouvé, ni au niveau paranormal qu'au niveau scientifique de par ce fait et l'orientation du forum, il serai plutôt judicieux d'ouvrir son esprit aux multiples possibilités "Paranormales" Pourquoi ? Parce que nous sommes sur un forum qui traite de cela et que c'est donc logique d'aller dans ce sens si rien n'est prouvé a ce sujet scientifiquement parlant.

C'est du moins ce que je pense, ensuite si vous me dite que ce forum est pour démontrer absolument tout phénomènes paranormaux a la place de les prouvés. Il faudrait peut être changé votre "devise" =).

Sinon il est vrai que par le moyen de l'auto-hypnose on peu arriver a ce résultat, en replongeant dans notre "Moi" intérieur.

Mais je ne suis pas là pour juger ce qui est vrai ou faux, je suis là pour en apprendre plus donc, bien entendu je suis intéressé par votre version des fais. Que quelqu'un communique avec vous. Si je peux en savoir plus sur vos ressenti pendant cette période ?

Sans vouloir paraitre indiscret ?

Message(s) : 301

Message par PsychoMatt » Mar Novembre 04, 2008 15:12

Chouchoune, sache que "les gens qui ne croient en rien" (comme tu les appelles) sont une force dans une discussion. Ils permettent de relever le débat, de sous-peser chaque hypothèse en les confrontant aux autres. La littérature scientifique regorge d'auteurs qui ont des opinions différentes sur tel ou tel sujet. Cela permet d'avancer dans la réflexion même si cela pourrait paraître brouillon aux premiers abords.

L'écriture automatique est issue du mouvement surréaliste (si je ne m'abuse) Dada, qui comme quelqu'un la souligné plus haut était une méthode de composition littéraire qui permettait d'entrer en communication avec son inconscient. Sartre en fait mention d'ailleurs dans la nouvelle "L'enfance d'un roi" issue du recueil de nouvelles Le Mur. J'ai testé plusieurs fois l'écriture Automatique, sans succès (puisqu'après vérifications rien de ce que j'avais écris n'était vrai), pensant communiquer avec un membre de ma famille se disant être mon guide spirituel. (cf http://www.paranormal-fr.net/forum/ecriture-automatique-l-apres-tci-t12232.php?hilit=ecriture%20automatique). Ce manque de succès pourrait peut être s'expliquer par un manque de concentration nécessaire à la pratique. Est-ce que l'écriture automatique, comme on l'entend dans la communication avec les défunts, peut être contaminer par l'inconscience c'est à dire écrire ce qu'on aurait envie de voir écrire ?

ex : Il y a deux ans alors que j'étais dans un mauvais état d'esprit et que j'avais des pensées noires, je m'apprête à faire une séance d'écriture automatique. Je rentre en contact avec une certaine Céline qui empreint de colère me fait écrire assez nerveusement par de grandes lettre qui prennent la moitié d'une feuille ! Au cours de cette séance j'apprend qu'elle s'est suicidé et qu'elle le regrette amèrement. Elle me fait écrire à plusieurs reprise ce mot : "vis". J'avais beau avoir mes idées noires, ça ne m'empêchait pas d'essayer de m'accrocher à la vie dans mon quotidien.

Outre cela, Obsidien mentionne qu'il ou elle savait ce qui allait être écrit. Cela me faisait la même chose également le même phénomène en plus que parfois je les entendais parler au creux de mon oreille. On pourrait supposer deux choses :
a) comme l'écriture automatique est une méthode de composition inconsciente sans manifestation paranormal il serait possible qu'apparaisse à la conscience les phrases dictées par l'inconscience.
b) l'écriture automatique comme moyen de communication avec les morts offrirait aux deux communicants une passerelle entre deux mondes qui serait le corps et par là même l'esprit du médium. En cela peut-être seraient accessible et de façon réciproque les pensées des deux communicants. Le médium pouvant émettre mentalement ces questions et recevant de façon mentale les réponses du défunt. Ce qui s'apparenterait à une sorte de télépathie.

Comment trancher ? On ne peut se fier qu'à des témoignages tout en évitant de plonger dans des affirmations douteuses jusqu'à ce que soit démontrer de façon scientifique une quelconque réalité des choses. Il faudrait peut être commencer par prouver la survivance de l'âme, de l'esprit, des facultés cognitives (comme vous voudrez) etc. après un décès. On sait déjà que lors d'une mort, nous perdons une masse corporelle qui est de 21 grammes. Est-ce véritablement le poids de l'âme ou du moins d'une énergie apparentée ?

Pour revenir aux témoignages, certains enregistrements de Transcommunication Instrumentale (TCI) s'avèrent être en rapport avec les conditions d'enregistrements. Suite à mes expériences des manifestations paranormale se sont produitent suite à des séances de communication (verre à pieds, TCI, EA). Ce qui est ressentit est une certaine présence, un fourmillement dans la nuque dans ces cas. Soit cela s'avère être la présence d'un esprit, soit c'est une somatisation (pas au sens que l'entend Freud avec les Hystériques) mais plutôt un conditionnement automatique survenant lors de ces séances comme si l'on se persuadait de la présence de quelqu'un dans la pièce. La même explicitation pourrait être appliquée à des manifestations auditives s'expliquant par le terme d'hallucinations auditives... ce qui dans certains témoignage ne s'avèreraient pas satisfaisante comme ici : http://www.paranormal-fr.net/forum/tci-concluantes-et-quelques-consequences-t7960.php?hilit=tci%20concluantes&start=90 concernant mon frère Victorien âgé de 6 ans à l'époque n'ayant jamais rien entendu de mes expériences de TCI qui avait fait l'objet d'une manifestation auditive visant à lui faire éviter de tomber d'une chaise.

Il y a aussi des manifestations d'ombres qui peuvent se produire, Personnellement, chez moi, à l'époque des évènements, elles traversaient un couloir reliant deux chambres (dans une desquelles j'avais fait TCI et EA). Masse noire au contour humanoïde mais toujours vu du coin de l'œil. A noter qu'à la périphérie de la rétine se trouve une majorité de cellules photo réceptrices appelées bâtonnets qui sont censés détecter les variations d'intensités lumineuse et ont une meilleure convergence de l'information que les cônes (détection de la couleur).

ex : si vous voulez regarder une petite étoile à la faible lumière émise vous ne la verrait pas si vous la fixez mais plutôt si vous regardez à côté d' "elle" du fait de la grande concentration de bâtonnets à la périphérie de la rétine.

Pour en revenir aux masses sombres qui traversaient les couloirs de la maison et perçu du coin de l'œil sont-ils l'objet d'un défaut de perception ou d'une réelle manifestation fantomatique ?

Enfin attention à tout ceux qui voudrait se prendre au jeu de la communication, cela réclame tout de même une certaine santé et aplomb psychologique. On ne met pas un gamin devant un film d'horreur qui pourrait le traumatiser. Là c'est pareil. On est pas à l'abri d'un mauvais délire conséquent d'expérience concluante... Impression d'être constamment observé, de partager son esprit avec quelqu'un d'autre, phobies diverses, de ne plus être réellement sûr si c'est réellement nous qui prenons les décisions et de tout attribuer à des manifestations paranormales. Ça peut prêter à faire sourire mais j'en ai été la victime. Donc attention à ne pas tomber dans un fonctionnement pathologique et c'est surtout là que c'est dangereux à mon sens !

J'ai d'ailleurs lu dernièrement un post sur les précautions à prendre concernant certains endoctrineurs pouvant errer sur le forum. Ce n'est pas une remarque en l'air. Certaines personnes peuvent avoir l'explication facile et trouver toujours raison à leur thèse. Il faut savoir avoir l'esprit critique pour éviter l'endoctrinement vers des croyances farfelues, fantaisistes, surtout si cela pourrait vous nuire ! Après chacun choisit ses croyances de prédilections si ça peut les aider mais cela ne doit pas empêcher d'avoir un esprit critique et d'accepter de nouvelles hypothèses. Parce que dans je pense que dans le domaine du paranormal ainsi que dans d'autres nous ne pouvons faire que des hypothèses et des suppositions en attendant d'avoir des preuves pouvant apporter certaines explications. Les faits sont là certes mais ne se suffisent pas. Regardez on est là, et personne ne sait comment s'est créer l'univers, on a la théorie du big bang, celle divine et d'autres que je ne connais pas par mon manque de culture en ce domaine... Sauf qu'il y la théorie du big bang qui est plus populaire que les autres, mais cela ne veux pas dire que c'est la bonne. Pour l'instant c'est la meilleur que nous ayons trouvé jusqu'à ce qu'on puisse la remplacer ou la modifier.

Il faut être curieux c'est dans notre nature. Je ne serai pas de ceux qui diront de ne pas toucher au paranormal mais plutôt de ceux de la prévention. C'est comme pour la protection sexuelle on nous oblige pas à nous protéger, on nous recommande de le faire dans certaines mesures (avant dépistage de MST par exemple). C'est encore la même chose, il faudrait prévenir des potentiels danger du spiritisme (tant psychologique que physique) et laisser les personnes pratiquer en toute connaissances de choses.

Bien cordialement, Matthieu.
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett

Message par William Lee » Mar Novembre 04, 2008 15:51

PsychoMatt a écrit :On sait déjà que lors d'une mort, nous perdons une masse corporelle qui est de 21 grammes. Est-ce véritablement le poids de l'âme ou du moins d'une énergie apparentée ?
.

On ne "sait" pas. Mais certains le "pensent"...

http://www.observatoire-zetetique.org/p ... queteId=12
that lord of Castamere,

Message par Minia » Mar Novembre 04, 2008 16:45

Ca peut être également le poids de certains fluides corporels... Ce poids, est pris entre quel et quel moment au juste ? A notre mort, c'est bien vague...

Message par William Lee » Mar Novembre 04, 2008 17:00

Minia, va faire un tour sur le lien que j'ai posté plus haut... Cette affirmation vient des expériences d'un seul médecin, il y a fort longtemps, et avec un protocole d'expérimentation loin d'être béton... En clair, ce n'es qu'une croyance sans réel fondement scientifique...

HS: par contre, le film "21 grams" avec Sean Penn est magnifique, je vous le conseille...
that lord of Castamere,

Message par PsychoMatt » Mar Novembre 04, 2008 17:31

William Lee a écrit :
PsychoMatt a écrit :On sait déjà que lors d'une mort, nous perdons une masse corporelle qui est de 21 grammes. Est-ce véritablement le poids de l'âme ou du moins d'une énergie apparentée ?
.

On ne "sait" pas. Mais certains le "pensent"...

http://www.observatoire-zetetique.org/p ... queteId=12

Oupss ! Autant pour moi !
Ceci dit, l'article est intéressant et souligne bien les erreurs expérimentales faites par McDougall.
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett

Message(s) : 2341

Message par jihem » Mar Novembre 04, 2008 20:18

Je ne sais plus qui a dit, au long de ce post, qu'il venait "chercher des réponses", entre autres.
J'aimerai bien savoir quel type de réponse, concernant ce genre de témoignage, serait alors appropriée sans déclencher des réactions épidermique parce que l'hypothèse même de la nature de l'écriture automatique (dans ce cas) est mise à l'épreuve des questionnements ?

Vous dites que vous avez des réponses que vous ne pouviez pas connaitre.
soit.
Justement, un exemple serait donc le bienvenu, non comme preuve, mais comme élément concret, avec un contexte.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message par Minia » Mar Novembre 04, 2008 21:59

Question au passage (article lu et très intéressant ! J'ai mis le site en favoris du coup), y'a t'il une différence entre le "cercle zététique" (si je ne me plante pas de nom) et "l'observatoire de zététique" ? Etes vous confrères ? Amis ? Concurrents ? Bossez vous de la même façon ?

Message par William Lee » Mar Novembre 04, 2008 22:00

Je crois qu'il faut poser la question à Cortex 2.0, à ce que j'ai compris c'est le seul membre de l'OZ présent sur le forum...
that lord of Castamere,

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mar Novembre 04, 2008 22:39

Pour en revenir aux masses sombres qui traversaient les couloirs de la maison et perçu du coin de l'œil sont-ils l'objet d'un défaut de perception ou d'une réelle manifestation fantomatique ?

Et une poussière simplement non ? :mrgreen:
Sauf qu'il y la théorie du big bang qui est plus populaire que les autres, mais cela ne veux pas dire que c'est la bonne.

Elle n’a rien de populaire, ce n’est pas la starac ces choses là, c’est la meilleure dans le sens où elle explique, prédis, peut être reproduite à une échelle moindre en théorie ect ect.
C’est pas parce que c’est joli … :mrgreen:
C'est encore la même chose, il faudrait prévenir des potentiels danger du spiritisme (tant psychologique que physique) et laisser les personnes pratiquer en toute connaissances de choses.

Et ça serait quoi le danger physique ? :mrgreen:

Message par PsychoMatt » Mer Novembre 05, 2008 17:25

NEMROD34 a écrit :Elle n’a rien de populaire, ce n’est pas la starac ces choses là, c’est la meilleure dans le sens où elle explique, prédis, peut être reproduite à une échelle moindre en théorie ect ect.
C’est pas parce que c’est joli … :mrgreen:

Oui je suis d'accord, mais c'est en ce sens celle qu'on cite davantage que d'autres et par la même la plus populaire. A mes yeux elle est une théorie célèbre au sens où elle est reconnue par un grand nombre de personne. Non ?

NEMROD34 a écrit :Et ça serait quoi le danger physique ? :mrgreen:

Par là j'entendais plus le danger (la probabilité que survienne) d'une manifestation physique anormale étant la conséquence soit d'un défaut de perception soit d'une entité.

Message(s) : 2341

Message par jihem » Mer Novembre 05, 2008 18:31

heu, tu peux développer ta dernière phrase, PsychoMatt ? :shock:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message par PsychoMatt » Jeu Novembre 06, 2008 14:32

:lol:

Oula la fatigue ça n'arrange personne ! C'est vrai que bon ça veut pas dire grands choses ! Traduction :
Par là j'entendais la probabilité que survienne une manifestation physique anormale comme étant la conséquence, soit d'un défaut de perception ; soit d'une entité.
En gros la possibilité qu'un esprit se matérialise ou encore se manifeste de part notre environnement matériel.

Quelques exemple qui me sont arrivé :
- suite à une séance de verre à pied qui a fonctionné à notre grand étonnement. (Notons au passage l'absurdité des réponses et leur caractère totalement fantaisiste (suite de lettre ne formant pas de mots ayant du sens par exemple...) obtenues suite aux questions posées. :| ) Nous avons dormi un ami et moi ensemble dans la chambre de la colocataire de notre hôte. Mon ami éteint la lumière et se couche. Moins d'une minute après le bouton de la lumière s'est enclenché "tout seul" : 'clic' et la lumière fut.
- je réécoute un enregistrement de TCI fait dans mon appartement à Nancy (l'an passé). Et c'est à ce moment là qu'un grand coup à été porté sur mon plan de travail. Aucun objet n'est tombé à ce moment là, je n'ai pas donné de coup de genoux involontaire (ce serait grave d'ailleurs étant la puissance du coup porté, je me serai fait légèrement mal si je puis dire). Le coup était fort, sourd, comme s'il émanait de l'intérieur de la table et comme si on avait donné un sacré dedans ! Du coup hop hop par ici la sortie de secours...

Message(s) : 395

Message par Le Lycaon » Jeu Novembre 20, 2008 19:22

Moi je pratique le post automatique ! :mrgreen:
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !

Précédent

Retour vers Ésotérisme