Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le docteur Charbonnier,médecin anesthésiste-réanimateur

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Vinivin

Re: Le docteur Charbonnier,médecin anesthésiste-réanimateur

Message par Vinivin » Jeu Octobre 30, 2008 17:09

Toi aussi tu reste ancré dans ce que tu pense être.

Je répète (encore une fois) :

T'y crois : TANT MIEUX POUR TOI, m'en fous.
Tu écris un bouquin là-dessus afin de te faire un maximum de pognon, sachant que les personnes amenées à acheter le bouquin ont peut-être du faire face à un deuil douloureux : T'ES UN GROS SALOPARD QUI PROFITE DE LA SITUATION, et si tu crois en l'enfer, va-y !

T'as écrit un bouquin récemment sur le sujet, karim ?

Message(s) : 178

Message par Karim » Jeu Octobre 30, 2008 17:13

Tu lis parfois ce que les autres écrivent ?

Je t'ai déjà dit que sur ce point j'étais d'accord avec toi. :arrow:

Sinon, je n'ai pas écrit de livres, je ne sais pas ce qui m'attend après ma mort, mais vu que toi tu le sais, tu devrais en écrire un :lol:

Message(s) : 1505

Message par fathéo » Jeu Octobre 30, 2008 17:24

Vinvin a écrit :Tiens, à partir de demain, je dévellope une nouvelle théorie ; après la mort, l'âme du défunt se réincarne dans un petit lutin orange néerlandophones que personne ne peut voir. Comment peux-tu être sûr que cette théorie n'en vaut pas une autre ?!!

Et je persiste en réaffirmant que donner de faux-espoirs à la famille touchée par le décès prolonge la douleur du deuil. Que ça te plaise ou non. Maintenant, ressources-toi dans ce genre de bouquins si tu veux, ça ne retardera pas l'heure de ta mort et le vide qui suivra.

Bonjour!

Je tiens juste à préciser que me concernant,cela m'a au contraire beaucoup aidé.
Quand ma maman est partie, le fait de croire que l'ame et le corps sont 2 choses bien dissociées m'a beaucoup aidé.
Je sais qu'elle est prend soin de moi et heureuse ou elle est. :D
Féé à mes heures perdues...

Vinivin

Message par Vinivin » Jeu Octobre 30, 2008 17:29

Oui, ça c'est la Foi, c'est pas encore pareil.

Message(s) : 1664

Message par aigledusud » Jeu Octobre 30, 2008 17:30

fathéo a écrit :Bonjour!

Je tiens juste à préciser que me concernant,cela m'a au contraire beaucoup aidé.
Quand ma maman est partie, le fait de croire que l'ame et le corps sont 2 choses bien dissociées m'a beaucoup aidé.
Je sais qu'elle est prend soin de moi et heureuse ou elle est.

Certes, c'est une façon de penser, et la façon de penser étant propre à chacun , on ne peut ni juger ni influencer qui que ce soit.
Je pense que vous vous comprenez mal Vinvin et Karim, vous avez vos idées, mais vous ne voulez pas prendre conscience que l'un respecte l'opinion de l'autre.
C'est assez drôle à lire d'ailleurs.
http://www.eaglecore.fr

Message(s) : 1505

Message par fathéo » Jeu Octobre 30, 2008 17:48

aigledusud a écrit :
fathéo a écrit :Bonjour!

Je sais qu'elle est prend soin de moi et heureuse ou elle est.

Certes, c'est une façon de penser, et la façon de penser étant propre à chacun , on ne peut ni juger ni influencer qui que ce soit.
Je pense que vous vous comprenez mal Vinvin et Karim, vous avez vos idées, mais vous ne voulez pas prendre conscience que l'un respecte l'opinion de l'autre.
C'est assez drôle à lire d'ailleurs.

Moi j'arrive juste.
Je disais simplement que ce n'etait pas forcément plus long pour faire son deuil.
La preuve je ne l'ai toujours pas fait après 5 ans.
En ce qui me concerne, je respecte le point de vue de chacun.
Féé à mes heures perdues...

Message(s) : 439

Message par Isafée » Jeu Octobre 30, 2008 20:37

aigledusud a écrit :
Vinvin a écrit :Son livre doit être une sombre merde.

Pourquoi?

Parce que VINNVIN,le grand détenteur de la vérité l'a dit!
Et puis c'est tout!
Sans lire une ligne de ce livre,il a jugé et la sentence est tombée!
voilà
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Octobre 30, 2008 20:40

Vinvin a dit "ce livre doit être" et pas "ce livre est une merde"

Sous-entendu qu'il n'exprime que son avis...

(je n'ai pas besoin d'écouter un album de Céline Dion pour savoir que c'est une merde... :mrgreen: )
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 442

Message par Joe-La-Boule » Jeu Octobre 30, 2008 20:42

William Lee a écrit :Vinvin a dit "ce livre doit être" et pas "ce livre est une merde"

Sous-entendu qu'il n'exprime que son avis...

(je n'ai pas besoin d'écouter un album de Céline Dion pour savoir que c'est une merde... :mrgreen: )

Dans ce cas comme il fait des suppositions je pense qu'il va vérifier si en effet ce livre est "une sombre merde" ou s'il ne l'est pas :)

Me trompé-je Vinvin ? ^^

Dans tout les cas je trouverais dommage que ce post tourne en bagarre :?
Le haka de Joe :
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Jeu Octobre 30, 2008 20:54

et que dire de patrick topaloff? :mrgreen:

Message(s) : 128

Message par mag » Jeu Octobre 30, 2008 22:58

Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais je voulais juste dire que ce médecin a étudier plusieurs 10ne de cas, de personnes qui après leurs morts avérée, son revenus...Et donc ont pu dire certaines choses qu'elles ont vu...
Ils semble que ces personnes expliquent toutes en gros la même choses sur ce qu'elles voient suite a leurs corps qui "quittent la vie sur terre"(si je peux le dire ainsi...)... Et celà malgrés les croyances, les religions, ou la foi...
Il fonde ces écrits sur plusieurs 10ne d'années d'expériences également et pourtant auparavant s'etait le 1er à rire de celà...et n'y croyait absolument pas avant d'avoir écouté toutes ces personnes "revenues"

C'est un medecin, très respecté dans le millieu des toubibs même, et aussi du coté scientifique. Ce qu'il dit est loin d'être bétise, mais pousse a la réflection, simplement...

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Octobre 31, 2008 15:18

Je suis assez d'accord avec Mag. A vrai dire j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un médecin renommé comme lui prendrait le risque de se lancer sur un sujet tabou sachant qu'il s'expose à des polémiques et à des critiques. Il doit certainement avoir de bonnes raisons pour le faire.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Vinivin

Message par Vinivin » Ven Octobre 31, 2008 15:24

Une montagne de pognon serait une bonne raison pour certains.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Octobre 31, 2008 15:28

En effet, mais il a peut-être dépassé ce stade et n'est plus à ca près ?...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Ven Octobre 31, 2008 15:29

En même temps, le fait d'être médecin n'est pas incompatible avec le fait d'être crédule... On trouve des médecin dans les sectes les plus farfelues, être médecin n'est pas forcément un argument d'autorité pour s'exprimer dans le domaine de la spiritualité...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 1664

Message par aigledusud » Ven Octobre 31, 2008 15:40

William Lee a écrit :être médecin n'est pas forcément un argument d'autorité pour s'exprimer dans le domaine de la spiritualité...
En même temps, le fait d'être médecin n'est pas incompatible avec le fait d'être crédule... On trouve des médecin dans les sectes les plus farfelues, être médecin n'est pas forcément un argument d'autorité pour s'exprimer dans le domaine de la spiritualité...

Oooh non, et normalement c'est même bien le contraire. :roll:
http://www.eaglecore.fr

Vinivin

Message par Vinivin » Ven Octobre 31, 2008 15:46

Il faut voir si ce monsieur à prêté le serment de Crésus ou d'Hippocrate ...

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Octobre 31, 2008 19:25

T'y crois : TANT MIEUX POUR TOI, m'en fous.
Tu écris un bouquin là-dessus afin de te faire un maximum de pognon, sachant que les personnes amenées à acheter le bouquin ont peut-être du faire face à un deuil douloureux : T'ES UN GROS SALOPARD QUI PROFITE DE LA SITUATION, et si tu crois en l'enfer, va-y !

C'est ce que j'appellerais un magnifique procès d'intention... :roll:

De la même manière que tu ne peux pas prouver qu'il y a ou pas une vie après la mort, tu ne connais pas cet homme : il est peut-être sincère dans sa démarche, et s'il se trompe, il ne cherche pas forcément à faire du "pognon" en trompant les autres.
Et c'est le cas pour tous les auteurs qui ont écrit sur le sujet... c'est trop facile de mettre ainsi tout le monde dans le même sac... :?

De plus, en disant cela, tu sous-entends que les personnes qui lisent ce genre de bouquin, qui croient en un "quelques chose" après la Mort, bref qui sont en recherche sont de pauvres malheureux pas capables de penser par eux-mêmes... sympa... :roll:
A titre personnel, je crois en un quelque chose après la mort, et je n'ai pas l'impression d'être manipulée, ni idiote... enfin bon... :roll:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Vinivin

Message par Vinivin » Ven Octobre 31, 2008 20:07

Attendez, parce que là, y'a peut-être maldonne ... Le type, si j'ai bien compris, il EST SUR qu'il y a qqch après la mort, et sa démarche c'est d'écrire un bouquin. Enfin, moi c'est ce que j'ai compris. Si c'est juste encore un livre sur le sujet qui s'adresse à quelques beatniks, ça ne m'interesse pas de débattre là-dessus. Mais si son bouquin à pour but de dire "J'ai découvert que" ... alors, en bon médecin, il aurait dû exposer son idée à un congrès de chercheur, et pas écrire un livre.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Ven Octobre 31, 2008 20:50

mag a écrit :C'est un medecin, très respecté dans le millieu des toubibs même, et aussi du coté scientifique. Ce qu'il dit est loin d'être bétise, mais pousse a la réflection, simplement...

Tut tut tut... C'est une presque inconnu au bataillon, aussi bien dans le milieu des médecins que dans celui des scientifiques.

Dans tous les cas, je plussoie ce qu'on dit William Lee et Vinvin (même s'il a été un peu plus "brutal" dans sa façon de dire les choses).

Contrairement à une idée qui semble très répandue, le fait d'être un médecin ou un scientifique ne rend pas nécessairement moins crédules ni ne développe l'esprit critique (même si idéalement, cela devrait être le cas). N'oubliez pas que les médecins et les scientifiques restent des êtres humains.
Evoluant au sein de ce qu'on appelle "la communauté scientifique", je peux personnellement témoigner qu'on y trouve vraiment de tout (et même le pire, en particulier dans le corps médical... mais c'est un autre débat).

Affirmer la véracité de quelque chose sans aucune preuve, en ayant pour seul et unique argument "je suis un médecin/un scientifique", c'est ce qu'on appelle un argument d'autorité... et cela va à l'encontre de la méthode scientifique même.

Si ce Monsieur Charbonnier veut démontrer la réalité de la vie après la mort, qu'il présente ses preuves et qu'on les examine sous un oeil neutre et éclairé... On verra ensuite.
Sinon, je ne vois pas de raison particulière pour lui accorder plus d'attention qu'à n'importe quelle autre personne un peu illuminée.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

marjoski

Message par marjoski » Ven Octobre 31, 2008 22:44

Moi c'est pareil je n'y crois pas, 10 ans d'expériences ça ne prouve rien... Je me suis faite opérer par un chirurgien viscerale ( + de 10 ans d'études et autant d'expérience ) et il m'a perforé l'estomac à deux endroits, il m'a fallu me réopérer le lendemain et j'ai fait un début de septicémie ainsi que du coma et pourtant je n'ai rien vu, pas de lumière blanche ni quoi que ce soit d'autre alors bon...Après c'est une question de croyance soit on y croit soit on y croit pas ! Si ce Dr Charbonnier y croit tant mieux pour lui mais ça m'enlevera pas de l'idée qu'après la mort il n'y a rien ! Et de toute façon on finira tous pareils !

Joyeux Halloween :P

Message par Joe-La-Boule » Ven Octobre 31, 2008 22:48

marjoski a écrit :Moi c'est pareil je n'y crois pas, 10 ans d'expériences ça ne prouve rien... Je me suis faite opérer par un chirurgien viscerale ( + de 10 ans d'études et autant d'expérience ) et il m'a perforé l'estomac à deux endroits, il m'a fallu me réopérer le lendemain et j'ai fait un début de septicémie ainsi que du coma et pourtant je n'ai rien vu, pas de lumière blanche ni quoi que ce soit d'autre alors bon...Après c'est une question de croyance soit on y croit soit on y croit pas ! Si ce Dr Charbonnier y croit tant mieux pour lui mais ça m'enlevera pas de l'idée qu'après la mort il n'y a rien ! Et de toute façon on finira tous pareils !

Joyeux Halloween :P

Qu'en sais-tu ? :D
Le haka de Joe :

marjoski

Message par marjoski » Ven Octobre 31, 2008 22:59

Je n'ai rien vu pourtant j'ai failli mourir moi je le sais mais c'est bien ce que je dis c'est une question de croyance ! Moi je n'y crois pas ! Ouhhhhhhhhh Joe La Boule je vais venir taper à ta porte et quemander des bonbons si tu continues ! :P

Message par Joe-La-Boule » Ven Octobre 31, 2008 23:03

marjoski a écrit :Je n'ai rien vu pourtant j'ai failli mourir moi je le sais mais c'est bien ce que je dis c'est une question de croyance ! Moi je n'y crois pas ! Ouhhhhhhhhh Joe La Boule je vais venir taper à ta porte et quemander des bonbons si tu continues ! :P

Ce n'est pas une question de croyance...beaucoup de personne qui font des sortie hors du corps sont athées...
Je pense en avoir vécu une et pourtant je ne suis pas croyant...
Le haka de Joe :

marjoski

Message par marjoski » Ven Octobre 31, 2008 23:05

Je parle de croyance pas de religion Grrrr du verbe croire ! Je suis athée aussi donc je ne parle pas de religion dediou !! :shock: J'ai rien vu donc j'y crois pas, je suis comme St TOTO moi :P

Message(s) : 128

Message par mag » Ven Octobre 31, 2008 23:23

Vinvin, il n'est sur de rien lui, et il le dit dans l'écrit de ces livres... Et perso, je pense pas qu'il ai fait un bouquin pour le pognon... Car septique a la base...et encore dans le doute d'après ces écrits...

Juste il a reconnu que au travert de plusieur 10ne de personnes revenues de la mort physique et total, qu'elles racontaient toutes le même genre de choses sur ce qu'elles ont semble t-il, vu...

Moi, perso, je m'en fou un peu que vous le respectiez ou pas... Je le connais pas personnellement.Mais je le redis, ce médecin est respecté et connu pour ces recherches dans le domaine des NDE et pour la qualité scientifique de ces dites recherches... Par de nombreux médecins et autres...
Après nos avis divergent, c'est pas bien grave tous sa !...

marjoski

Message par marjoski » Ven Octobre 31, 2008 23:25

Non c'est sur on saura tous la vérité un jour :P Et puis avant de me prendre le chou sur la mort j'essaye de vivre et c'est déjà assez difficile :lol:

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Sam Novembre 01, 2008 17:29

mag a écrit :Mais je le redis, ce médecin est respecté et connu pour ces recherches dans le domaine des NDE et pour la qualité scientifique de ces dites recherches...

Sans vouloir paraître offensant, je pense que le français moyen n'a pas forcément les connaissances nécessaires pour juger de la "qualité scientifique" des écrits de ce monsieur...
Et vu que la communauté scientifique ne semble pas vouloir y accorder beaucoup d'intérêts, je doute que les livres du docteur Charbonnier soient si sérieux et si documentés que ça.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Obsidien

Message par Obsidien » Sam Novembre 01, 2008 21:10

J'ai mené mes propres recherches sur ça, la VA ou par les scientifiques le E.M.I (Je ne connais pas les mots de ces initiales mais c'est le retour d'une mort) En tout cas je peux contre dire ce qu'a écrit ce médecin avec les peux de connaissances que j'ai... Déjà on ne peu pas parlé de vie après la mort...

Dans la définition du mot vie il y a la respiration. Je dirai plutôt que l'on peu parlé d'existence mais c'est un avis hautement personnel.

de plus les nombreux témoignages auquel j'ai eu le droit, ne cites pas que l'énergie éthérée(ou l'Âme) sort par le haut du crâne mais plutôt par la nuque, provoquant des picotements voir des brûlures ou même un arrachement brutal.

D'après les récits des "expérimentateurs" ou Voyageurs Astraux l'énergie éthérée est concentrée au niveau du nombril après est ce une version ésothérique(désolé si j'écris mal le mot) ou plus scientifique, je ne pourrai le dire. Pour ce qui est des témoignages des "revenants" c'est vrai, c'est avec exactitude les mêmes que je peux cité.

Les témoignages de personnes qui ne se connaissent pas et de partout a travers le monde:

-Une vue a 360°, le haut est en bas, et le bas est en haut, la gauche est a droite et la droite est a gauche.

-Une sensation de flottaison légère(Mais les sensations d'après les récits sont dures a décrire).

-Des déplacements vers des lieux inconnues soudains, voir même étranges(Déplacement inter-dimensionnel provoqué par une trop forte poussée émotionnelle(oui l'énergie éthérée est une gross boule d'énergie émotionnelle)).

Ensuite on en vient a la partie qui présente un certain intérêt, Comment est-il possible de voir ce qui se passe dans un lieu avec précision alors que nous sommes pendant ce laps de temps médicalement mort ? Est-ce une illusion provoquée par le cerveau ? mais comment un cerveau dans un état post-mortem peut-il encore ressentir les gestes des docteurs qui s'occupe de la réanimation en salle d'opération ? Sommes nous conscient pendant la mort ? Ou est-ce cette "énergie" ?

:wink:

P.s:Je précise que je ne crois pas aux fantômes, ni au spectre en tout genre mais c'est un avis personnel, Pourquoi me direz vous ? Les dimensions comme la 2D, la 3D, la 4D, la dimension Astrale etc, forment notre réalité, nous les voyons chaque jour et dans n'importe quoi, toute les dimensions sont réunies pour former la réalité ainsi formé tout ce qui existe et tout ce qui n'existe pas, enfin ça c'est en théorie. Ensuite Pour que l'énergie éthérée donc un fantôme puisse communiqué avec le monde matériel, il faudrait qu'il soit dans toutes les dimensions a la fois et ainsi être un être demi-matériel ce qui n'est pas possible sauf pour un Dieu.(Je suis Athée aussi) Donc si je parle de Voyage Astrale aussi ouvertement c'est que c'est un sujet qu'on a pas réussi a prouvé et qu'on a pas réussi a démontré, la science s'y penche activement par intrigue. Parce qu'il reste des fais inexpliqués et c'est de la que part le paranormal.

Message(s) : 85

Message par chouchoune » Lun Novembre 03, 2008 17:00

en tout cas on peut AFFIRMER une chose, c'est que vinvin est toujours aussi chiant!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Généralités