Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Amytiville ? Grand cas de paranormal ou canular ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Re: Amytiville ? Grand cas de paranormal ou canular ?
c'est une résidence center parc? 

RodSerling a écrit :c'est une résidence center parc?
lol
Bon pour en revenir au sujet, j'ai vu le film qui est passé hier soir sur M6, pas terrible terrible... Et apparemment le cinéaste se serait permis de rajouter des trucs... Bref... C'est vrai que cette histoire est tres troublante.
Alors mimi, qu'as tu vécu durant ses 28 jours ?
- marjoski
Mdr j'espere que tu t amusé au moins mimi !!
- xXChoumXx
Moi je dirais que c'est un grand cas de paranormal.
C'est le même Mimi1234 qui s'est viandé dans l'escalier et depuis fait des sorties de corps et se trouve en transe à chaque sortie entre copains ? Si oui, c'est dans la maison d'Amytiville que tu es tombé dans l'escalier et que tu t'es fait posséder par les esprits de toute la famille machin ? (j'ai oublié le nom... Désolée).
Nan, sérieux, tu "cumules" Mimi1234
Si ce n'est pas le même, oubliez.

Nan, sérieux, tu "cumules" Mimi1234

Si ce n'est pas le même, oubliez.

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Cortex 2.0
-
- Message(s) : 1388
On dirait bien que Mimi1234 se prénomme Daisy. Daisy Larant.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Cortex 2.0 a écrit :On dirait bien que Mimi1234 se prénomme Daisy. Daisy Larant.
A moins qu'elle ne s'apelle Thomane (Mimi Thomane)

(j'ai honte, je

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
- Cortex 2.0
-
- Message(s) : 1388
Certains ont le shining.
Toi, tu as le vinving.
Toi, tu as le vinving.

Moi je pense que le cas Amytiville est sans doute un cas paranormal. Il y a eu évidemment de l'exagération et beaucoup de rajouts mais je ne pense pas que cela mérite qu'on en parle comme d'un canular. Si l'on se concentre sur les faits, les rapports de police, cela suffit déjà à se dire qu'il y a beaucoup de zones d'ombres pour le réduire à un "simple" horrible crime de schizophrène. Ensuite les choses ont été très certainement grossies mais cela prouve-t'il qu'il ne s'est rien passé d'anormal?
Il y aura toujours des sceptiques et des crédules, l'essentiel étant de trouver le juste milieu en restant ouvert à ce qu'on ne peut expliquer ou comprendre sans sombrer dans les extrêmes.
Il y aura toujours des sceptiques et des crédules, l'essentiel étant de trouver le juste milieu en restant ouvert à ce qu'on ne peut expliquer ou comprendre sans sombrer dans les extrêmes.
- Biblocoran
- Message(s) : 7
Re: Amityville ? Grand cas de paranormal ou canular ?
Bonjour à toute et à tous ,
Je suis nouveau ici je trouve ce forum très intéressant
Moi sérieusement , Je pense que c'est un cas de grand paranormal , sinon je ne vois pas pourquoi on l'aurais surnommé "la maisons du diable".
Ce n'est pas pour rien je pense !
Je suis nouveau ici je trouve ce forum très intéressant

Moi sérieusement , Je pense que c'est un cas de grand paranormal , sinon je ne vois pas pourquoi on l'aurais surnommé "la maisons du diable".
Ce n'est pas pour rien je pense !
- King
Bonjour tout le monde
Je suis aussi nouveau.
Désolé de passé pour un paumé mais qu'est que c'est que cette histoire de cette famille et tout le truc?
Merci de me répondre
Je suis aussi nouveau.
Désolé de passé pour un paumé mais qu'est que c'est que cette histoire de cette famille et tout le truc?
Merci de me répondre
- earl de darkwood
-
- Message(s) : 122
King a écrit :Désolé de passé pour un paumé mais qu'est que c'est que cette histoire de cette famille et tout le truc?
Pourquoi tu passerais pour un paumé,si tu t'es jamais trop intéressé a ça,c'est normal que tu connaisse pas...
Tiens,voila un lien ou il t'explique tout ça....
Earl
Parfois il vaut mieux rien dire et passer pour un con,plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute a ce sujet
- Vinivin
faut pas trop la secouer sinon tu va faire tilt.
La plupart pense que c'est un cas paranormal ^^ c'est normal (quel jeu de mots
) vu que, sur la fameuse photo de l'escalier il ne devait s'y trouver personne.. et pourtant .... 

Rien de paranormal, c'était juste un mec complètement tapé qui a tué toute sa famille.
Je vois la vie en noir....
Oui mais ce qui parait bizarre pour bon nombre de personne c'est la manière dont on les a retrouvé morts.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Amytiville ? Grand cas de paranormal ou canular ?
>>> Ni l'un, ni l'autre......
>>> Ni l'un, ni l'autre......
Napoléon a écrit :Oui mais ce qui parait bizarre pour bon nombre de personne c'est la manière dont on les a retrouvé morts.
Comment les a-t-on retrouvé morts?
Il me semble que l'on en a retrouvé certains dans leur lit, d'autres dans le couloir et/ou escalier (rien de paranormal là dedans puisqu'ils ont été tués dans leur sommeil, certains s'étant levés en entendant le bruit). Je me trompe ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !
Le mercredi 13 novembre 1974, à 3 h 15 du matin, Ronald DeFeo Jr. prend son fusil cal. 35 et assassine son père, sa mère, ses deux frères et ses deux sœurs pendant qu'ils dormaient dans leurs lits respectifs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d'Amityville
Je n'ai pas d'image, mais il me semble qu'on les tous retrouvé dans leurs lits respectifs, à plat ventre.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Napoléon a écrit :Le mercredi 13 novembre 1974, à 3 h 15 du matin, Ronald DeFeo Jr. prend son fusil cal. 35 et assassine son père, sa mère, ses deux frères et ses deux sœurs pendant qu'ils dormaient dans leurs lits respectifs
Je n'ai pas d'image, mais il me semble qu'on les tous retrouvé dans leurs lits respectifs, à plat ventre.
Il me semble qu'il y a une des soeurs qui n'a pas été assassinée dans son lit.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
Nazca a écrit :Napoléon a écrit :Le mercredi 13 novembre 1974, à 3 h 15 du matin, Ronald DeFeo Jr. prend son fusil cal. 35 et assassine son père, sa mère, ses deux frères et ses deux sœurs pendant qu'ils dormaient dans leurs lits respectifs
Il me semble qu'il y a une des soeurs qui n'a pas été assassinée dans son lit.
La petite soeur qui vivait dans l'étage le plus haut de la maison, a été retrouvé dans la penderie, il me semble. Car elle avait entendu ce qu'il c'était passé et a tenté de se cacher.. c'est la seule qui n'a pas été tué dans son sommeil. (Si on se réfère au film Amytiville)
Le plus difficile dans cette histoire, c'est de démêler le vrai du faux et de faire la part des choses entre ce qui relève de la réalité (les faits qui ont été constatés), et ce qui relève de la fiction (film, inventions, racontars etc...)
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- guido
-
- Message(s) : 312
Le mercredi 13 novembre 1974, à 3 h 15 du matin, Ronald DeFeo Jr. prend son fusil cal. 35 et assassine son père, sa mère, ses deux frères et ses deux sœurs pendant qu'ils dormaient dans leurs lits respectifs
Déjà on est pas daccord sur la datte, Wiki donne le jeudi 14 novembre 1974

On nous cache des choses...
Je crois que la plupart des articles de Wikipédia sont rédigés par les internautes eux-mêmes qui peuvent corriger leurs écrits. Pour peu qu'ils se soient basés sur de mauvaises souces, l'article ne sera pas forcément crédible.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Linele a écrit :Je crois que la plupart des articles de Wikipédia sont rédigés par les internautes eux-mêmes qui peuvent corriger leurs écrits. Pour peu qu'ils se soient basés sur de mauvaises souces, l'article ne sera pas forcément crédible.
C'est exact, il ne faut pas se fier a Wikipédia, beaucoup de gents le disent.
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Un drame terrible qui a enflammé les imaginations.
Pour moi, c'est l'acte abominable d'un adolescent dérangé. Et ça suffit largement à me stresser le simple de savoir qu'il y a des psychopathes en puissance. Combien ne sont reconnus qu'une fois être passé à l'acte? Quand aux voix qu'il aurait entendu, c'était peut-être pour soulager sa "conscience" (c'est pas moi c'est les voix) ou alors pour éviter la chaise électrique (c'est pas ma faute, je suis un peu zinzin)
Pour les Lutz, c'est leur imagination. Une maison où s'est joué une telle tragédie, forcément, on s'y sent pas à l'aise. Et si en plus, l'assassin prétend avoir entendu des "voix", ça suffit à emballer les imaginations. Ils seraient bien incapables de "mentir" ces pauvres gens puisqu'ils sont persuadés d'avoir vécu quelque chose. On peut être sûr et certain à 100% de quelque chose sans pour autant avoir raison.
Il me semble que les habitants suivants de la maison n'ont rien remarqué de bizarre ou de terrifiant. A mon avis, le seul truc chiant qu'il y a à vivre à Amityville doit être la quantité de badauds qui squattent les pelouses dans l'espoir d'avoir LE Grand Frisson.
Pour moi, c'est l'acte abominable d'un adolescent dérangé. Et ça suffit largement à me stresser le simple de savoir qu'il y a des psychopathes en puissance. Combien ne sont reconnus qu'une fois être passé à l'acte? Quand aux voix qu'il aurait entendu, c'était peut-être pour soulager sa "conscience" (c'est pas moi c'est les voix) ou alors pour éviter la chaise électrique (c'est pas ma faute, je suis un peu zinzin)
Pour les Lutz, c'est leur imagination. Une maison où s'est joué une telle tragédie, forcément, on s'y sent pas à l'aise. Et si en plus, l'assassin prétend avoir entendu des "voix", ça suffit à emballer les imaginations. Ils seraient bien incapables de "mentir" ces pauvres gens puisqu'ils sont persuadés d'avoir vécu quelque chose. On peut être sûr et certain à 100% de quelque chose sans pour autant avoir raison.
Il me semble que les habitants suivants de la maison n'ont rien remarqué de bizarre ou de terrifiant. A mon avis, le seul truc chiant qu'il y a à vivre à Amityville doit être la quantité de badauds qui squattent les pelouses dans l'espoir d'avoir LE Grand Frisson.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
Bonne analyse Petite-Fée 

Retour vers Apparitions et Esprits