Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Ce qui vous effraye le plus dans le paranormal
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Moi ce qui m'effraie le plus dans le paranormal ce sont les histoires d'enlèvements etraterrestres, j'aimerais pas que cela m'arrive, autrement je rêve d'une rencontre du 3e type, même si ça aussi ça me fait un peu peur, peut être la peur de l'inconnu en fait
Sinon les possession démoniaques, j'avoue que ça me terrifie, ainsi que ce qui est satanique, bien que les sujets m'interessent beaucoup
Sinon les possession démoniaques, j'avoue que ça me terrifie, ainsi que ce qui est satanique, bien que les sujets m'interessent beaucoup

ontophagus a écrit :Moi, ce qui me fait peur dans le paranormal, ce sont les charlatans en tous genres qui profitent de la crédulité de personnes confrontées à des évènements qu'ils sont dans l'impossibilité d'expliquer.
Ce sont aussi les dérives sectaires des raëliens et autres allumés du channeling new agisant.
Ce sont les extrémistes religieux qui nous promettent l'enfer à chaque action "déviante".
Dans le monde du paranormal, ce sont eux les plus dangereux car jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons rien qui nous permette de dire qu'un esprit, un alien, un yéti, un nessie, un chupacabra etc. a ruiné, entrainé dans la folie, parfois même jusqu'à la mort, quelqu'un.
J'aime beaucoup ton analyse et elle est mienne.
Y compris sur pleins de forums et de sites , ou de pseudo magiciens , gourous , savants arrogants , abusent de la misère des autres.
Souvent des ratés intégraux.
Se servant du net , pour se donner , à coups de copié collé , l'apparence de gens cultivé.
- wrooney-flo
- Message(s) : 40
Re: Ce qui vous effraye le plus dans le paranormal
Moi je crois que ce qui m'a plus quand j'étais plus jeune dans paranormal, c'est le fait qu'il était effrayant en soi. Il est vrai que l'inconnu fait peur car on ne le connait pas. J'adorai me faire peur en lisant des témoignages de gens.
Mais ce qui fait peur pour moi:
- OVNI et la perseptective qu'il m'ai repéré
- Enlèvement extraterrestre
- Apparations de fantômes et autres esprits
- Les coïncidences troublantes surtout en matière de religion, qui font croire qu'un Etre Supérieur est parmis nous. Ainsi que son pote le Diable...
Mais ce qui fait peur pour moi:
- OVNI et la perseptective qu'il m'ai repéré

- Enlèvement extraterrestre
- Apparations de fantômes et autres esprits
- Les coïncidences troublantes surtout en matière de religion, qui font croire qu'un Etre Supérieur est parmis nous. Ainsi que son pote le Diable...

Le fait de savoir ce qui se passera après la fin.
S'il n'y a rien , c'est tout aussi effrayant.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
Pour moi ce serait plutôt que tout ce qui fait que nous sommes sur ce forum n'existe pas.
La voilà ma vraie peur.
La voilà ma vraie peur.
- Miss-aurel
-
- Message(s) : 118
Moi ca serais d'etre la victime d'un poltergeist ca me ferais vraiment tres peur.
Ou des fois quand j'ouvre les yeux dans le noir j'ai peur de voir un esprit devant moi
Ou des fois quand j'ouvre les yeux dans le noir j'ai peur de voir un esprit devant moi

Ce serait d'avoir à me défendre contre un monstre sanguinaire type loup garou, ou vampire.
Quoi que le vampire son coté érotique me déplairait pas trop s'il est pas mal et classe
Quoi que le vampire son coté érotique me déplairait pas trop s'il est pas mal et classe

Les langues, en ces lieux, ont peu d'importance, car on y parle l'idiome de l'âme souveraine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.
Alors moi j'aime pas ce que je ne peut pas contrôler.. et le paranormal n'est pas contrôlable pour moi
La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal...
- guido
-
- Message(s) : 312
sirre a écrit :Le fait de savoir ce qui se passera après la fin.
Souvent j'y pense, et oui, c'est effrayant !
J'imagine même pas que rien, oui, plus rien n'existe après la mort, dans ces cas là alors nous dépenserions notre énergie toute notre vie pour RIEN, même pas pour avoir le plaisir de voir notre descendance évoluer...
Non, je veux même pas y penser !

On nous cache des choses...
Le plus flippant pour moi, c 'est la musique du film "l'exorciste"...
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu
[size=85]aigledusud
Sujet du message: Re: Ce qui vous effraye le plus dans le paranormal
Pour moi ce serait plutôt que tout ce qui fait que nous sommes sur ce forum n'existe pas.
La voilà ma vraie peur.
La voilà ma vraie peur.
Posté: Lun Août 04, 2008 19:42 [/size]
J'ai cette même peur et sinon peur des E.T surtout quand je suis en campagne et que c'est la nuit, je voudrais pas en croiser un ou plus.
Sujet du message: Re: Ce qui vous effraye le plus dans le paranormal
La voilà ma vraie peur.
La voilà ma vraie peur.
Posté: Lun Août 04, 2008 19:42 [/size]
J'ai cette même peur et sinon peur des E.T surtout quand je suis en campagne et que c'est la nuit, je voudrais pas en croiser un ou plus.
Êtes-vous ma conscience?
- Skullomania
-
- Message(s) : 15
Rien...
Ah ! Si, me retrouver confronter avec un ou des poltergeists !
Oua, ça me fou la trouille ces machins...
Gros bisous.
Ah ! Si, me retrouver confronter avec un ou des poltergeists !
Oua, ça me fou la trouille ces machins...
Gros bisous.
"Quand on ne fait pas partie d'un système, le système veut vous détruire"
Moi, je pensais que ce serait de voir un "esprit" mais quand ca s'est fait, ca se passe tellement naturellement et rapidement que c'était limite rassurant , rien d'effrayant ...
Ce qui me fait peur par contre, ce sont les possessions, d'être victime de la magie noire et d'autocombustion (si ca existe ?).
J'ai la chance d'habiter dans une maison trés isolée de 1808 à 5 km du village et à 500 mètres de la plus proche habitation (qui n'est pas habitée) du hameau... Ce qui fait surtout peur c'es,t notre imagination... les bruits , les formes, les ombres ont à 99,9999999% une cause rationnelle . Et dieu sait ce qu'il y en a ...
Ce qui me fait peur par contre, ce sont les possessions, d'être victime de la magie noire et d'autocombustion (si ca existe ?).
sirre a écrit :Moi, je crains les esprits et la mort.
Ainsi que la solitude dans un lieu isolé.
Dormiriez vous , seul dans une maison ancienne et très isolée.
Moi pas.
J'ai la chance d'habiter dans une maison trés isolée de 1808 à 5 km du village et à 500 mètres de la plus proche habitation (qui n'est pas habitée) du hameau... Ce qui fait surtout peur c'es,t notre imagination... les bruits , les formes, les ombres ont à 99,9999999% une cause rationnelle . Et dieu sait ce qu'il y en a ...
La lumière est au bout du chemin.
Pour ma part, ce qui me fait le plus peur, ce sont toutes les situations où l'ont est susceptibles de ne plus être maitre de soi; ça passe aussi bien par les "possessions" que par la consommation d'alcool ou autres stupéfiants, ou encore les maladies mentales, mais uniquement si une de ces causes me touchait (hormis la possession qui me fait flipper même dans les films, séries Z ou dans de quelconques articles qui me filent froid dans le dos
) .
Donc pas forcément du "paranormal"; mais un moment de panique peut avoir le même effet: perte de conscience, ou paralysie... et je crois que c'est dans le paranormal qu'on trouve le plus de sensations de ce type.
Sinon me retrouver face à une apparition, je crois que je ne ferai pas la cakos non plus.

Donc pas forcément du "paranormal"; mais un moment de panique peut avoir le même effet: perte de conscience, ou paralysie... et je crois que c'est dans le paranormal qu'on trouve le plus de sensations de ce type.
Sinon me retrouver face à une apparition, je crois que je ne ferai pas la cakos non plus.
aigledusud a écrit :Pour moi ce serait plutôt que tout ce qui fait que nous sommes sur ce forum n'existe pas.
La voilà ma vraie peur.
Pareil

Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
- ChatNoirChatBlanc
- Message(s) : 23
La seule chose qui me fait peur est la difficulté à mesurer ma puissance et celle des entités avec lesquelles je veux communiquer.
- Mauvais Karma
-
- Message(s) : 61
Ma plus grande peur a été de me faire saisir le bras par un être invisible, la marque de sa grande main est restée visible durant 2 jours.
- Machete
-
- Message(s) : 150
Moi ce sont les esprits et les démons qui me font fliper.
they call me Machete
- Joe-La-Boule
- Message(s) : 442
moi c'est les esprits pour une raison qui va vous paraître bizarre : quand je veux faire un voyage astral, j'ai toujours peur de me faire posséder...c'est con hein ? 

Le haka de Joe :
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"
Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"
Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!
- Mauvais Karma
-
- Message(s) : 61
Joe-La-Boule a écrit :moi c'est les esprits pour une raison qui va vous paraître bizarre : quand je veux faire un voyage astral, j'ai toujours peur de me faire posséder...c'est con hein ?
J'ai fais quelques sorties astrale et je n'ai jamais pensée a ça tient Oo
Mais au moment ou cela se passait, j'étais étonnée de constater que j'avais toutes mes facultés, je pensais, je voyais, j'entendais, ma seule peur lors d'une de ces sorties, la première en faite a été de traverser la matière, je me suis surprise a dire en passant au travers de la cloison de ma chambre : HAN!! Ça fait même pas mal.
- lilithu
moi ce que j ai le plus peur ce sont les apparitions car je ne sais pas ce qu ils vont faire comment ils vont réagire
Euh... t'as peur des majuscules et des points, aussi ? 

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Ce qui m'effraye plus c'est l'infinité d'énormités qu'on peut trouver sur le net en matière de Paranormal et Cie !
(je ne parle pas de ce Forum !
)

(je ne parle pas de ce Forum !

Madspirit a écrit :(je ne parle pas de ce Forum !)
Quoique, on trouve de sacrées perles des fois.
- Cumulonimbus
-
- Message(s) : 71
Pour ma part je peux avoir un peu peur de tout et de rien à la fois... en fait c'est dû à mon mode de réaction...
Si je suis saisi par la peur (pas forcément facile à provoquer en moi) mes réactions peuvent être les suivantes :
- la curiosité : "qu'est-ce que c'est que ce bordel?". D'ailleurs ça peut me mettre dans des situations dangereuses, parfois
- l'agressivité version 1: "bon, bhe puisque je risque d'y passer, autant que ça morfle aussi !". Réaction totalement stupide, je vous l'accorde !
- l'agressivité version 2: "manges ! ça t'apprendra à me faire chier !". Réaction stupide puissance 2.
- la fuite : "Hors de question que tu me casses la croûte !". Réaction sensée et intelligente mais rare.
- la diplomacie / négociation : "Bon, bhe si tu vas hanter le copain de mon ex, je t'offre 3 nuggets et un happy-meal !". Réaction raisonnable, mais traitre.
- l'humour : "T'es sûr que ça va ? T'es un peu palichon, tu devrait faire des UV(s) pour voir?". Encore une réaction bien stupide, mais assez fréquente chez moi !
- la planque : "Peut-être que si j'me fout sous ma couette,il ne me verra pas ?". Réaction qui précède en général toutes les autres réactions possibles...
Bref, vous l'aurez compris, ma gamme de réaction est assez vaste. Mais en fait je peux avoir peur n'importe quoi, sauf que c'est rare. La peur ne me rend pas passif. Du coup, la seule chose qui me fait vraiment peur, c'est moi-même :
- peur de la possession
- peur de mes pulsions et de ma super-aggressivité interne (mais je vous rassure, je n'ai jamais tappé ni femme, ni enfant
).
- peur de devenir fou (mais je vous rassure j'ai un bon contrôle sur moi-même tout de même
)
Si je suis saisi par la peur (pas forcément facile à provoquer en moi) mes réactions peuvent être les suivantes :
- la curiosité : "qu'est-ce que c'est que ce bordel?". D'ailleurs ça peut me mettre dans des situations dangereuses, parfois

- l'agressivité version 1: "bon, bhe puisque je risque d'y passer, autant que ça morfle aussi !". Réaction totalement stupide, je vous l'accorde !
- l'agressivité version 2: "manges ! ça t'apprendra à me faire chier !". Réaction stupide puissance 2.
- la fuite : "Hors de question que tu me casses la croûte !". Réaction sensée et intelligente mais rare.
- la diplomacie / négociation : "Bon, bhe si tu vas hanter le copain de mon ex, je t'offre 3 nuggets et un happy-meal !". Réaction raisonnable, mais traitre.
- l'humour : "T'es sûr que ça va ? T'es un peu palichon, tu devrait faire des UV(s) pour voir?". Encore une réaction bien stupide, mais assez fréquente chez moi !

- la planque : "Peut-être que si j'me fout sous ma couette,il ne me verra pas ?". Réaction qui précède en général toutes les autres réactions possibles...
Bref, vous l'aurez compris, ma gamme de réaction est assez vaste. Mais en fait je peux avoir peur n'importe quoi, sauf que c'est rare. La peur ne me rend pas passif. Du coup, la seule chose qui me fait vraiment peur, c'est moi-même :
- peur de la possession
- peur de mes pulsions et de ma super-aggressivité interne (mais je vous rassure, je n'ai jamais tappé ni femme, ni enfant

- peur de devenir fou (mais je vous rassure j'ai un bon contrôle sur moi-même tout de même

- Vinivin
Ce qui m'inquiète le plus dans le paranormal (le forum) c'est que les gens écrivant correctement sans faire trop de fautes sont considérés comme d'affreux sceptiques.
Clairement, mais elles sont vite dénoncées puis réfutées. C'est l'essentiel !Nazca a écrit :Quoique, on trouve de sacrées perles des fois.Madspirit a écrit :(je ne parle pas de ce Forum !)
- Cumulonimbus
-
- Message(s) : 71
Ce qui m'inquiète le plus dans le paranormal (le forum) c'est que les gens écrivant correctement sans faire trop de fautes sont considérés comme d'affreux sceptiques.
Ah ouais ?

Là tu me fais peur Vinvin !

Ce qui m'effraie ce sont certaines situations où l'on ne comprend pas ce qui se passe.
Actuellement, disons une nuit par semaine, je ressens quelquechose d'étrange au moment d'aller me coucher.
Tout est silencieux dans la maison, et tout à coup, tout près de moi, j'entends un bruit très étrange, assez caractéristique, finalement très familier mais qui n'a rien à faire là , à cette heure de la nuit.
J'entends le petit craquement qui accompagne une télé en veille que l'on allume ainsi que les quelques secondes de sensation, pendant que l'écran n'est pas allumé. Je ne sais pas comment on appelle cela, une onde ?
Parfois, je sens "cette sensation de télé entre allumage et extinction" s'éloigner dans ma chambre, puis revenir tout près de moi. Et quand je dis près de moi je la sens au dessus de moi près de mon visage. Je laisse toujours un peu le volet ouvert, je regarde mais je ne vois rien
Je n'ai jamais rien vu d'ailleurs d'étrange, juste parfois des sensations . Et celle que je vous decris là est récente et c'est la plus effrayante, car elle est particulièrement oppressante.
A votre avis, je capte la télé de mes voisins ?
Actuellement, disons une nuit par semaine, je ressens quelquechose d'étrange au moment d'aller me coucher.
Tout est silencieux dans la maison, et tout à coup, tout près de moi, j'entends un bruit très étrange, assez caractéristique, finalement très familier mais qui n'a rien à faire là , à cette heure de la nuit.
J'entends le petit craquement qui accompagne une télé en veille que l'on allume ainsi que les quelques secondes de sensation, pendant que l'écran n'est pas allumé. Je ne sais pas comment on appelle cela, une onde ?
Parfois, je sens "cette sensation de télé entre allumage et extinction" s'éloigner dans ma chambre, puis revenir tout près de moi. Et quand je dis près de moi je la sens au dessus de moi près de mon visage. Je laisse toujours un peu le volet ouvert, je regarde mais je ne vois rien
Je n'ai jamais rien vu d'ailleurs d'étrange, juste parfois des sensations . Et celle que je vous decris là est récente et c'est la plus effrayante, car elle est particulièrement oppressante.
A votre avis, je capte la télé de mes voisins ?

- Vinivin
C'est vrai qu'en étant cité deux fois, ça fait flipper le dauphin !