Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Questionnement...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
68 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Questionnement...
Bonsoir,
Si le monde des esprits existe, pensez-vous que notre forme générale (état de fatigue, grande vitalité, être bien mais sans plus) et notre état d'esprit (guilleret, baisse de moral... etc) influent sur le type de rencontre surnaturelle, que l'on peut faire ?
J'ai mon avis sur le sujet et je vais donner du grain à moudre...
Reprenons l'idée que les esprits se bonifient avec le temps. Ils démarrent dans le bas astral, pauvres âmes paumés pas vraiment sereines et gagnent en sagesse et "en lumière ".
Mon humble avis est que plus une personne sur terre est chargé d'énergie, plus elle pourra entrer en contact avec une âme déjà au sommet de la pyramide (c'est à dire "évoluée", je ne sais pas si le terme est correct?).
Pourquoi j'en suis arrivée là dans le questionnement... ?
Ben, déjà, je suis curieuse d'en savoir plus et d'autre part j'ai vécu quelques petits (presque insignifiants) épisodes étranges.
1) Bien ressourcée par un retour sur mes terres d'origine, j'étais plein d'entrain, en grande forme, dans le maison de mes parents. Seule dans les lieux. Vers 20h, je vais vers le bureau et là, j'entends une voix très douce, très agréable (comme la voix des hôtesses de l'air qui passent des annonces à bord des avions).
Et cette voix remportait la palme d'or des voix les plus douces à entendre...
Bref, j'entends une phrase prononcée sans en comprendre le sens. Un peu comme lorsqu'on nous parle et que notre attention est sur autre chose. On demande généralement de répéter. C'est ce que j'ai fait.
Je me suis retournée, j'ai regardé vers l'escalier qui monte à l'étage et j'ai lancé un "Quoi ????" pas trés élégant.
Le 2eme épisode étrange, vécu dans un moment de grande fatigue, contariété, baisse de forme, je vous le raconte aprè NCIS qui commence là !!!
A l'opposé de l'épisode "maison des parents", j'ai plutôt entendu qquechose de désagréable, comme une plainte.
Attention, en parlant de l'existence d'esprits, je ne dis que des si.... Imaginons que... Aucune certitude !
Si certains d'entre vous en connaissaient un rayon sur le sujet, et plus particulièrement sur ma question de départ, merci de me répondre.
Les autres sont aussi les bienvenus... Biensûr !!!
Laure
Si le monde des esprits existe, pensez-vous que notre forme générale (état de fatigue, grande vitalité, être bien mais sans plus) et notre état d'esprit (guilleret, baisse de moral... etc) influent sur le type de rencontre surnaturelle, que l'on peut faire ?
J'ai mon avis sur le sujet et je vais donner du grain à moudre...
Reprenons l'idée que les esprits se bonifient avec le temps. Ils démarrent dans le bas astral, pauvres âmes paumés pas vraiment sereines et gagnent en sagesse et "en lumière ".
Mon humble avis est que plus une personne sur terre est chargé d'énergie, plus elle pourra entrer en contact avec une âme déjà au sommet de la pyramide (c'est à dire "évoluée", je ne sais pas si le terme est correct?).
Pourquoi j'en suis arrivée là dans le questionnement... ?
Ben, déjà, je suis curieuse d'en savoir plus et d'autre part j'ai vécu quelques petits (presque insignifiants) épisodes étranges.
1) Bien ressourcée par un retour sur mes terres d'origine, j'étais plein d'entrain, en grande forme, dans le maison de mes parents. Seule dans les lieux. Vers 20h, je vais vers le bureau et là, j'entends une voix très douce, très agréable (comme la voix des hôtesses de l'air qui passent des annonces à bord des avions).
Et cette voix remportait la palme d'or des voix les plus douces à entendre...
Bref, j'entends une phrase prononcée sans en comprendre le sens. Un peu comme lorsqu'on nous parle et que notre attention est sur autre chose. On demande généralement de répéter. C'est ce que j'ai fait.
Je me suis retournée, j'ai regardé vers l'escalier qui monte à l'étage et j'ai lancé un "Quoi ????" pas trés élégant.
Le 2eme épisode étrange, vécu dans un moment de grande fatigue, contariété, baisse de forme, je vous le raconte aprè NCIS qui commence là !!!

Attention, en parlant de l'existence d'esprits, je ne dis que des si.... Imaginons que... Aucune certitude !
Si certains d'entre vous en connaissaient un rayon sur le sujet, et plus particulièrement sur ma question de départ, merci de me répondre.
Les autres sont aussi les bienvenus... Biensûr !!!

Laure
- Sierra117
réponse à Verdera
salut Verdera
"Si le monde des esprits existe, pensez-vous que notre forme générale
(état de fatigue, grande vitalité, être bien mais sans plus)
et notre état d'esprit influent sur le type de rencontre surnaturelle, que l'on peut faire ?"
Oui... et non !
La forme générale joue un rôle, dans le sens biorythmique.
Pendant la journée, le niveau de vigilance du conscient
varie régulièrement.
Par exemple : tu ne peux pas rester concentrée tout le temps.
Il y a toujours des hauts et des bas. Après un certain temps,
tu deviens distraite, ou bien tu as un coup de pompe.
Et c'est toujours lors d'une baisse de vigilance de l'esprit conscient,
que les forces de l'inconscient remontent à la surface.
Par contre, les esprits ne sont pas comme un grand crû :
pour se bonifier, il faut qu'ils reviennent sur terre.
L'astral n'est qu'une phase intermédiaire,
entre 2 réincarnations.
Je suis d'avis que les esprits, les anges et les démons,
sont des forces de l'inconscient qui proviennent
du fond de nous-mêmes.
Disons, en faisant un shéma :
d'un côté, à gauche, se situent les démons (les forces sauvages)
et de l'autre, les anges (l'énergie spirituelle).
Entre les 2 se trouve tout le reste :
les esprits, les animaux totémiques & Co...
une force peut prendre n'importe quelle apparence.
Dans le même contexte, les épisodes étranges que tu as vécus,
sont des rêves éveillés (les visions entrent dans le même cadre).
Il s'agit d'un état particulier du rêve,
qui se produit généralement quand le subconscient force les portes,
pour alerter le rêveur d'un danger iminent,
ou bien pour équilibrer la santé mentale
(pour sortir d'une déprime, par exemple).
Mais il existe encore une autre explication : la psychométrie.
A certains moments, tu es capable de sentir, de percevoir,
l'atmosphère d'un lieu.
Cette sensation abstraite est traduite sous forme
d'images et de sons, par le cerveau.
Dans la forêt, il existe des endroits où il faut éviter
de s'attarder.
J'arrive à les localiser, mais seulement en pratiquant du Qi Gong
(des mouvements lents, basés sur la respiration).
Une sensation de malaise m'envahit, pour m'inciter à dégager.
Mais je reconnais, comme dans ton cas, qu'une vision est beaucoup
plus percutante.
grosses bises
"Si le monde des esprits existe, pensez-vous que notre forme générale
(état de fatigue, grande vitalité, être bien mais sans plus)
et notre état d'esprit influent sur le type de rencontre surnaturelle, que l'on peut faire ?"
Oui... et non !
La forme générale joue un rôle, dans le sens biorythmique.
Pendant la journée, le niveau de vigilance du conscient
varie régulièrement.
Par exemple : tu ne peux pas rester concentrée tout le temps.
Il y a toujours des hauts et des bas. Après un certain temps,
tu deviens distraite, ou bien tu as un coup de pompe.
Et c'est toujours lors d'une baisse de vigilance de l'esprit conscient,
que les forces de l'inconscient remontent à la surface.
Par contre, les esprits ne sont pas comme un grand crû :
pour se bonifier, il faut qu'ils reviennent sur terre.
L'astral n'est qu'une phase intermédiaire,
entre 2 réincarnations.
Je suis d'avis que les esprits, les anges et les démons,
sont des forces de l'inconscient qui proviennent
du fond de nous-mêmes.
Disons, en faisant un shéma :
d'un côté, à gauche, se situent les démons (les forces sauvages)
et de l'autre, les anges (l'énergie spirituelle).
Entre les 2 se trouve tout le reste :
les esprits, les animaux totémiques & Co...
une force peut prendre n'importe quelle apparence.
Dans le même contexte, les épisodes étranges que tu as vécus,
sont des rêves éveillés (les visions entrent dans le même cadre).
Il s'agit d'un état particulier du rêve,
qui se produit généralement quand le subconscient force les portes,
pour alerter le rêveur d'un danger iminent,
ou bien pour équilibrer la santé mentale
(pour sortir d'une déprime, par exemple).
Mais il existe encore une autre explication : la psychométrie.
A certains moments, tu es capable de sentir, de percevoir,
l'atmosphère d'un lieu.
Cette sensation abstraite est traduite sous forme
d'images et de sons, par le cerveau.
Dans la forêt, il existe des endroits où il faut éviter
de s'attarder.
J'arrive à les localiser, mais seulement en pratiquant du Qi Gong
(des mouvements lents, basés sur la respiration).
Une sensation de malaise m'envahit, pour m'inciter à dégager.
Mais je reconnais, comme dans ton cas, qu'une vision est beaucoup
plus percutante.
grosses bises
Re: Questionnement...
Merci d'avoir si vite répondu. Il m'a l'air intéressant ton raisonnement. Mais là, j'ai lu qu'en diagonale ! je suis trop fatiguée pour réfléchir... Je reviendrai à tête reposée. 

Pour ma part, je ne crois pas que notre forme générale ou notre état d'esprit influent sur le type de rencontre surnaturelle que l'on peut faire !verdera a écrit : Si le monde des esprits existe, pensez-vous que notre forme générale (état de fatigue, grande vitalité, être bien mais sans plus) et notre état d'esprit (guilleret, baisse de moral... etc) influent sur le type de rencontre surnaturelle, que l'on peut faire ?
Si rencontre surnaturelle il y a (?), je pense que c'est soit pour l'avancement de la personne ou pour parfaire nos connaissances sur les esprits ! (opinion personnel)
Symbole, quand tu parles d'avancement de la personne, tu penses au chemin parcouru pour devenir quelqu'un de meilleur ?
Je vois... Plus tu deviens quelqu'un de bien, plus ta chance de faire des rencontres d'un autre type, grandit.
Et pour ce qui est de parfaire sa connaissance sur les esprits, tu veux dire qu'à force de se passionner pour le sujet, ils viennent à nous
Je trouve ça cohérent... mais dans ces 2 groupes avec une démarche différente, les "rencontres" ne se font pas toutes avec le même type d'esprit : évolué, amical, avec lequel on prendrait bien un thé autour d'une table à papoter.
Après lecture de certains témoignages, d'autres esprits seraient moins sympas.
En écrivant ma question de départ, j'ai repensé à la vie quotidienne. J'aime bien observer discrètement les gens qui s'installent face à moi dans le rer, métro..
Quant par ex on est fatigué, ramollo, on a 90% de chance que celui que s'installe devant soi (et qui avait le choix des places assises), est dans le même "niveau d'énergie" que soi... Je m'amuse à faire le test et sa loupe presque pas.
En gros, selon moi, on attire ses semblables (là, je parle niveau forme physique et mentale).
Pourquoi ça marcherait pas pareil côté esprits ??
Dommage que Sierra ne soit plus des nôtres, j'aurais bien aimé qu'il développe sa théorie de rêve éveillé
Comment ça marche ?
D'autres connaisseurs sur le forum ?
Je vois... Plus tu deviens quelqu'un de bien, plus ta chance de faire des rencontres d'un autre type, grandit.
Et pour ce qui est de parfaire sa connaissance sur les esprits, tu veux dire qu'à force de se passionner pour le sujet, ils viennent à nous

Je trouve ça cohérent... mais dans ces 2 groupes avec une démarche différente, les "rencontres" ne se font pas toutes avec le même type d'esprit : évolué, amical, avec lequel on prendrait bien un thé autour d'une table à papoter.
Après lecture de certains témoignages, d'autres esprits seraient moins sympas.
En écrivant ma question de départ, j'ai repensé à la vie quotidienne. J'aime bien observer discrètement les gens qui s'installent face à moi dans le rer, métro..
Quant par ex on est fatigué, ramollo, on a 90% de chance que celui que s'installe devant soi (et qui avait le choix des places assises), est dans le même "niveau d'énergie" que soi... Je m'amuse à faire le test et sa loupe presque pas.
En gros, selon moi, on attire ses semblables (là, je parle niveau forme physique et mentale).
Dommage que Sierra ne soit plus des nôtres, j'aurais bien aimé qu'il développe sa théorie de rêve éveillé

Bonjour verdera !
Le meilleur exemple pour te faire comprendre mon point de vu est celui des enseignements reçu par Allan Kardec qui avait pour mission de nous les retransmettes par la suite !
Je crois aussi que l'on attire ses semblables autant sur terre que dans le "monde" des esprits !
Pneumatophonie » Les esprits, pouvant reproduire des bruits et des coups frappés, peuvent tout aussi bien faire entendre des cris de toute nature et des sons vocaux imitant la voix humaine, à nos côtés ou dans le vague de l'air. (extrait du "livre des médiums" » Allan Kardec)
Médiums auditifs » Ils entendent la voix des esprits ; c'est, comme nous l'avons dit en parlant de la pneumatophonie, quelquefois une voix intime qui se fait entendre dans le for intérieur ; d'autres fois c'est une voix extérieur, claire et distincte comme celle d'une personne vivante.(extrait du "livre des médiums" » Allan Kardec)
A+

Lorsque je parlais d'avancement de la personne, je voulais dire qu'un esprit peut intervenir dans certains cas envers un humain pour par exemple le ramener dans le droit chemin, lui faire découvrir que les esprits existent, partager avec lui ses connaissances, etc...verdera a écrit : Symbole, quand tu parles d'avancement de la personne, tu penses au chemin parcouru pour devenir quelqu'un de meilleur ?
J'ai utilisé le terme "nos" connaissances pour laisser sous-entendre qu'une personne qui reçoit des enseignements spirite avait le devoir selon moi de les partager avec les autres !verdera a écrit :Et pour ce qui est de parfaire sa connaissance sur les esprits, tu veux dire qu'à force de se passionner pour le sujet, ils viennent à nous
Le meilleur exemple pour te faire comprendre mon point de vu est celui des enseignements reçu par Allan Kardec qui avait pour mission de nous les retransmettes par la suite !
Je pense que le monde des esprits est un peu le reflet de la vie sur terre, les bons aident les "mauvais" (je préfère le terme malintentionné) à se perfectionner pour leurs avancements !verdera a écrit :En gros, selon moi, on attire ses semblables (là, je parle niveau forme physique et mentale).
Je crois aussi que l'on attire ses semblables autant sur terre que dans le "monde" des esprits !
Je ne partage pas du tout son avis sur la théorie du rêve éveillé pour expliquer ton cas, ce que tu as vécu est selon moi de la pneumatophonie !verdera a écrit :Dommage que Sierra ne soit plus des nôtres, j'aurais bien aimé qu'il développe sa théorie de rêve éveilléComment ça marche ?
Pneumatophonie » Les esprits, pouvant reproduire des bruits et des coups frappés, peuvent tout aussi bien faire entendre des cris de toute nature et des sons vocaux imitant la voix humaine, à nos côtés ou dans le vague de l'air. (extrait du "livre des médiums" » Allan Kardec)
Médiums auditifs » Ils entendent la voix des esprits ; c'est, comme nous l'avons dit en parlant de la pneumatophonie, quelquefois une voix intime qui se fait entendre dans le for intérieur ; d'autres fois c'est une voix extérieur, claire et distincte comme celle d'une personne vivante.(extrait du "livre des médiums" » Allan Kardec)
A+
Bonsoir Symbole
J'aime bien ton idée que quelqu'un là-haut travaille à notre avancement...mais je ne suis pas sûre que cette démarche "noble" se réalise.
Par contre, nous donner un petit coup de pouce de tant en temps, ou provoquer des évènements (rencontres, opportunités...), ce que l'on voit comme le hasard, ptêtre-bien
Si seulement ça se passait ainsi, nous serions selon moi dans le monde idéal. Je dresse un constat de notre société moins optimiste. Toujours plus d'individualité, les écarts se creusent entre riches et pauvres, pas très réjouissant tout ça... Une société capitaliste avec tous ses méfaits.
Je viens de découvrir ce terme et sa signification. Intéressant... Mais comment sans corde vocale un esprit peut-il émettre un son ?
C'est marrant car dans mes 2 petites expériences étranges, j'ai eu les 2 cas : voix extérieure dans l'épisode "'maison parental" et voix dans ma tête qui disait un "Noooon" plaintif, chez moi.
J'ajoute pour cette dernière expérience, que j'étais réveillé en train de cogiter en pleine nuit sur quelquechose qui me tracassait.
Le "Noooon", voix masculine je précise, est arrivé comme un cheveu sur la soupe. Il n'avait rien à faire dans mes pensées.
En tout cas symbole, je te remercie de ta participation.
A+
Laure
J'aime bien ton idée que quelqu'un là-haut travaille à notre avancement...mais je ne suis pas sûre que cette démarche "noble" se réalise.
Par contre, nous donner un petit coup de pouce de tant en temps, ou provoquer des évènements (rencontres, opportunités...), ce que l'on voit comme le hasard, ptêtre-bien

symbole a écrit :Je pense que le monde des esprits est un peu le reflet de la vie sur terre, les bons aident les "mauvais" (je préfère le terme malintentionné) à se perfectionner pour leurs avancements !
Si seulement ça se passait ainsi, nous serions selon moi dans le monde idéal. Je dresse un constat de notre société moins optimiste. Toujours plus d'individualité, les écarts se creusent entre riches et pauvres, pas très réjouissant tout ça... Une société capitaliste avec tous ses méfaits.
symbole a écrit :Je ne partage pas du tout son avis sur la théorie du rêve éveillé pour expliquer ton cas, ce que tu as vécu est selon moi de la pneumatophonie !
Je viens de découvrir ce terme et sa signification. Intéressant... Mais comment sans corde vocale un esprit peut-il émettre un son ?
C'est marrant car dans mes 2 petites expériences étranges, j'ai eu les 2 cas : voix extérieure dans l'épisode "'maison parental" et voix dans ma tête qui disait un "Noooon" plaintif, chez moi.
J'ajoute pour cette dernière expérience, que j'étais réveillé en train de cogiter en pleine nuit sur quelquechose qui me tracassait.
Le "Noooon", voix masculine je précise, est arrivé comme un cheveu sur la soupe. Il n'avait rien à faire dans mes pensées.
En tout cas symbole, je te remercie de ta participation.
A+
Laure
verdera a écrit :Mais comment sans corde vocale un esprit peut-il émettre un son ?
Selon la théorie de quelques pratiquants du spiritisme, les esprits se serviraient d'une source extérieure dont ils moduleraient la fréquence pour produire un son. C'est pourquoi dans beaucoup de témoignages, les expérimenteurs laissent systématiquement un fond sonore derrière eux (radio allumée entre deux fréquences, eau qui coule etc...)
Concernant l'idée de "l'avancement", dans le monde des esprits, j'ai un petit doute aussi. Prenons le cas d'une personne qui de son vivant a passé son temps à nuire aux autres et à faire du mal autour de soi. Comment peut-on décemment espérer que cette personne soudain se convertisse et change d'attitude une fois passée le cap de la mort ? Je suppose que là bas comme ici nous gardons notre libre arbitre...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
J'ai retrouvé dans un de mes livres une explication comment un esprit retransmet des mots/phrases et comment un médium reçoit l'information.verdera a écrit :Mais comment sans corde vocale un esprit peut-il émettre un son ?
Extrait du livre "l'heure des révélations" » Mécanisme de l'appareil : Certains cils vibratoires de l'aura du médium font le poste écouteur et sont magnétiquement orientés vers les effluves que nous envoyons. Ces cils sont magnétisés avant leur départ, ayant exaspéré et développé leur extrême sensibilité, ce qui leur permet d'être impressionnés par les ondes ultra rapide que nous envoyons souvent de très loin.
Depuis les cils écouteurs, les mots partent et vont se réfléchir dans la partie neutre, c'est-à-dire non pensante du cerveau, c'est ce qui ôte au médium la conscience du phénomène. Le choc renvoie ces mots dans la partie également neutre de l'oreille (neutre quant à l'emploi physique de l'oreille mais micracoustique quant à l'emploi psychique). C'est ce choc nouveau intensifié par le percuteur micracoustique qui revient au cerveau conscient dicter les sons et les phrases.
Pour l'audition, le cerveau envoie à l'acoustique pour ne pas gêner la fonction cervicale, et le colimaçon ou percuteur ondulatoire renvoie les sons accompagnés de ce bruit particulier aux ondes à haute fréquence. Une fois le contact établi, l'intensité se propage dans les canaux semi-circulaire (sorte d'électro-aimants attracteurs et condensateurs), les mots percutent dans l'oreille, enregistrant, avec les mots, les courants électromagnétique émis en même temps.
C'est une polarisation particulière des cils vibratoires intermédiaires entre les deux corps qui permet que l'antenne médiumnique écoute, reçoive, entende, voit et agisse.
P.s » Je pense que ce genre d'explication est l'une des raisons pourquoi dans certaines circonstances il est préférable de ne pas savoir.

Bonne continuation.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
symbole a écrit :Extrait du livre "l'heure des révélations" » Mécanisme de l'appareil : Certains cils vibratoires de l'aura du médium font le poste écouteur et sont magnétiquement orientés vers les effluves que nous envoyons. Ces cils sont magnétisés avant leur départ, ayant exaspéré et développé leur extrême sensibilité, ce qui leur permet d'être impressionnés par les ondes ultra rapide que nous envoyons souvent de très loin.
Depuis les cils écouteurs, les mots partent et vont se réfléchir dans la partie neutre, c'est-à-dire non pensante du cerveau, c'est ce qui ôte au médium la conscience du phénomène. Le choc renvoie ces mots dans la partie également neutre de l'oreille (neutre quant à l'emploi physique de l'oreille mais micracoustique quant à l'emploi psychique). C'est ce choc nouveau intensifié par le percuteur micracoustique qui revient au cerveau conscient dicter les sons et les phrases.
[...]
Amis des explications pseudo-scientifiques et foireuses, bonsoir !
Désolé, je veux bien être tolérant... mais jusqu'à une certaine limite.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Rien ne prouve que ces explications pseudo-scientifiques sont foireuses mais je t'accorde pour dire que rien ne prouve le contraire non-plus.Ar Soner a écrit :Amis des explications pseudo-scientifiques et foireuses, bonsoir !
Désolé, je veux bien être tolérant... mais jusqu'à une certaine limite.
Merci pour ta tolérance.
- Ar Soner
-
Si, elles le sont. La moitié des choses qui y sont évoquées n'existent pas (partie neutres du cerveau/de l'oreille, canaux semi-circulaires assimilés à des élecro-aimants (!!) ) ou n'ont pas d'existence avérée (aura, cils magnétiques, etc...).
Au contraire, je trouve même que ça sent la désinformation et le discours pseudo-scientifique à plein le nez : on affirme n'importe quoi, mais avec de l'aplomb et en y ajoutant quelques mots un peu compliqués, de façon à ce que le public moyen n'y voit que du feu.
Au contraire, je trouve même que ça sent la désinformation et le discours pseudo-scientifique à plein le nez : on affirme n'importe quoi, mais avec de l'aplomb et en y ajoutant quelques mots un peu compliqués, de façon à ce que le public moyen n'y voit que du feu.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Même si je suis plus "ouverte" sur ces questions qu'Ar Soner... j'ai tendance à penser que plus une théorie est affirmée avec des mots compliqués et au fond vides de sens ( ça me fait un peu penser à des pubs pour cosmétiques, tout ça...
)... plus ça sent le n'importe nawak...
Les meilleurs bouquins sur le sujet sont au contraire écrits dans un langage clair et simple. Ce n'est pas parce qu'on touche à l'indicible que l'on doit s'exprimer dans un blabla pompeux et ampoulé, bien au contraire...

Les meilleurs bouquins sur le sujet sont au contraire écrits dans un langage clair et simple. Ce n'est pas parce qu'on touche à l'indicible que l'on doit s'exprimer dans un blabla pompeux et ampoulé, bien au contraire...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Il ne faut pas oublier que la plupart des réponses contenues dans le livre "l'heure des révélations" ont été obtenues d'un médium par l'entremise de plusieurs esprits. Maintenant, il reste à savoir si les esprits (s'ils existent bien-sur) emploient les mêmes termes que nous pour définir les choses ou peut-être en connaissent t-ils plus que nous sur la physionomie du cerveau et de son fonctionnement ?Ar Soner a écrit :Si, elles le sont. La moitié des choses qui y sont évoquées n'existent pas (partie neutres du cerveau/de l'oreille, canaux semi-circulaires assimilés à des élecro-aimants (!!) ) ou n'ont pas d'existence avérée (aura, cils magnétiques, etc...).
Tu as le droit de penser que ces explications pseudo-scientifiques sont foireuses mais comment en être vraiment certain, surtout avec le peu qu'ont connaît sur le fonctionnement du cerveau ?
Symbole, ton intention est louable : essayer de me fournir une explication qui se tienne. Mais, là, elle me semble bien obscure et fantaisiste
L'explication de Linele parlant de moduler la fréquence d'une source extérieure pour produire un son m'interpelle plus.
J'ai effectivement le souvenir un jour d'une voix entendue de nuit apparaissant comme artificielle.
En même temps, la voix de l'épisode "maison parentale" était d'un autre genre. Pour rappel, je lui décernais la palme d'or des voix les plus douces (comparée à celle d'une hôtesse de l'air) et tout à fait fluide.
Pour revenir à moduler la fréquence cité un peu plus haut, ben, j'avoue que je séchais devant l'explication
Après une petite recherche, j'ai appris que moduler revient à "convertir des informations en signaux électriques, grâce à une une onde porteuse". Je me coucherai moins bête ce soir
Mais heuuu, les esprits, sans disposer d'ordinateurs hi-tech, comment peuvent-ils se débrouiller ?
Je commence à devenir embêtante avec mes questions pour lesquelles on a pas forcément la réponse
Par contre, pour revenir à l'aura, enveloppe énergétique de chacun d'entre nous, qui elle, n'est pas méconnue, ne pourrait-elle pas servir de "phare" et guider les esprits ? (dans le cas où l'aura est très lumineux).

L'explication de Linele parlant de moduler la fréquence d'une source extérieure pour produire un son m'interpelle plus.
J'ai effectivement le souvenir un jour d'une voix entendue de nuit apparaissant comme artificielle.
En même temps, la voix de l'épisode "maison parentale" était d'un autre genre. Pour rappel, je lui décernais la palme d'or des voix les plus douces (comparée à celle d'une hôtesse de l'air) et tout à fait fluide.
Pour revenir à moduler la fréquence cité un peu plus haut, ben, j'avoue que je séchais devant l'explication

Après une petite recherche, j'ai appris que moduler revient à "convertir des informations en signaux électriques, grâce à une une onde porteuse". Je me coucherai moins bête ce soir

Mais heuuu, les esprits, sans disposer d'ordinateurs hi-tech, comment peuvent-ils se débrouiller ?
Je commence à devenir embêtante avec mes questions pour lesquelles on a pas forcément la réponse

Par contre, pour revenir à l'aura, enveloppe énergétique de chacun d'entre nous, qui elle, n'est pas méconnue, ne pourrait-elle pas servir de "phare" et guider les esprits ? (dans le cas où l'aura est très lumineux).
- Ar Soner
-
symbole a écrit :Il ne faut pas oublier que la plupart des réponses contenues dans le livre "l'heure des révélations" ont été obtenues d'un médium par l'entremise de plusieurs esprits.
Il faut croire que ces esprits ne s'y connaissent pas plus en biologie et en physique que le premier quidam venu, alors...

symbole a écrit :Maintenant, il reste à savoir si les esprits (s'ils existent bien-sur) emploient les mêmes termes que nous pour définir les choses ou peut-être en connaissent t-ils plus que nous sur la physionomie du cerveau et de son fonctionnement ?
Tu as le droit de penser que ces explications pseudo-scientifiques sont foireuses mais comment en être vraiment certain, surtout avec le peu qu'ont connaît sur le fonctionnement du cerveau ?
Non, sérieusement, il faut arrêter de chercher des semblants d'explications là où il n'y en a pas.
Rien de ce qui est écrit dans l'extrait que tu nous cites n'est correct... c'est juste du gros charabia pour épater la galerie. Plein de concepts ésotériques auxquels on mélange des mots du vocabulaire scientifique pour faire plus sérieux, et hop, le tour est joué...
Sauf que ce genre de discours ne résiste pas à un peu de bon sens et de culture scientifique (de base).
L'hypothèse des esprits qui moduleraient les fréquences sonores, même si elle repose sur un certain nombre de présupposés (l'existence des esprits et leur capacité à agir sur le monde physique), a au moins le mérite d'être logique et de pouvoir tenir à peu près la route.
verdera a écrit :Par contre, pour revenir à l'aura, enveloppe énergétique de chacun d'entre nous, qui elle, n'est pas méconnue, ne pourrait-elle pas servir de "phare" et guider les esprits ? (dans le cas où l'aura est très lumineux).
Au passage, je précise que la réalité de l'aura n'a rien de démontrée... et que rien ne justifie son existence, en regard de nos connaissances scientifiques (ça serait même l'inverse : l'aura n'a strictement aucune raison d'exister).
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Selon la théorie de quelques pratiquants du spiritisme, les esprits se serviraient d'une source extérieure dont ils moduleraient la fréquence pour produire un son. C'est pourquoi dans beaucoup de témoignages, les expérimenteurs laissent systématiquement un fond sonore derrière eux (radio allumée entre deux fréquences, eau qui coule etc...)
Pour ceux qui ont encore un peu de mal à comprendre, pensez au vieux son du modem 56k quand il tentait de se connecter, oui oui le fameux son qui saoule sans être bourré.
verdera a écrit :Après une petite recherche, j'ai appris que moduler revient à "convertir des informations en signaux électriques, grâce à une une onde porteuse". Je me coucherai moins bête ce soir
Application pratique : Les antennes télés arrivent sur un démodulateur avant d'envoyer les informations image et son à la télévision. Un "traducteur" en gros.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
Je respecte tes croyances.Ar Soner a écrit :Il faut croire que ces esprits ne s'y connaissent pas plus en biologie et en physique que le premier quidam venu, alors...symbole a écrit :Il ne faut pas oublier que la plupart des réponses contenues dans le livre "l'heure des révélations" ont été obtenues d'un médium par l'entremise de plusieurs esprits.
Pour ma part, je crois que nous avons beaucoup à apprendre des esprits et non l'inverse !
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce qui est écrit dans l'extrait que ce n'est pas correct pour autant.Ar Soner a écrit :Rien de ce qui est écrit dans l'extrait que tu nous cites n'est correct... c'est juste du gros charabia pour épater la galerie.
- Ar Soner
-
symbole a écrit :Je respecte tes croyances.
Il ne s'agit pas ici de croyances, mais de faits... et le passage que tu nous cites va visiblement à l'encontre de ceux-ci.
Je suis désolé, symbole, mais je vais être très direct : tu es livre de te voiler la face et de penser naïvement que ce qui écrit dans l'extrait ci-dessus est la vérité... Mais tu fais erreur sur toute la ligne, et ce n'est pas pour rien que nous sommes plusieurs à le dire.

Ar Soner a écrit :Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce qui est écrit dans l'extrait que ce n'est pas correct pour autant.
Si l'extrait avait voulu dire quelque chose, même avec un vocabulaire technique scientifique pointu, j'aurais été largement capable de le comprendre (surtout que la biologie, c'est quand même mon domaine à la base).
EDIT : je viens de me réaliser que ma démarche n'est pas la bonne : au lieu de tergiverser, je ferais mieux de te démontrer par A+B pourquoi l'extrait que tu nous donnes n'est qu'une vaste fumisterie. Je m'en occupe demain.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Je n'ai jamais prétendu ou laisser sous-entendre que ce qui est écrit dans l'extrait était la vérité ?Ar Soner a écrit :Tu es livre de te voiler la face et de penser naïvement que ce qui écrit dans l'extrait ci-dessus est la vérité... Mais tu fais erreur sur toute la ligne, et ce n'est pas pour rien que nous sommes plusieurs à le dire.

Je ne crois pas qu'expliquer la communication entre un médium et un être humain soit dans ton domaine même si l'explication aborde certains termes biologiques. Le procédé de ce moyen de communication est encore inconnu à ce jour, donc il est probable que l'explication décrite plus haut fait référence à des parties biologiques que nous ne connaissons pas encore aujourd'hui et que peut-être seul un esprit peut comprendre et expliquer.Ar Soner a écrit :Si l'extrait avait voulu dire quelque chose, même avec un vocabulaire technique scientifique pointu, j'aurais été largement capable de le comprendre (surtout que la biologie, c'est quand même mon domaine à la base).
- Chevalier D'Éon
Le procédé de ce moyen de communication est encore inconnu à ce jour, donc il est probable que l'explication décrite plus haut fait référence à des parties biologiques que nous ne connaissons pas encore aujourd'hui et que peut-être seul un esprit peut comprendre et expliquer.
Alors là, remettre en cause la médecine légale et les travaux d'anatomie, c'est fort, très très fort...
Selon ta théorie, donc on pourrait avoir huit bras et ne pas s'en être rendu compte...
Je ne remet pas en cause la médecine légal et les travaux d'anatomie, je précisais simplement que l'explication citée dans un de mes posts plus haut, à propos de la communication entre un esprit et un être humain, contenait des descriptions de parties biologiques encore inconnues aujourd'hui.Chevalier D'Éon a écrit :Alors là, remettre en cause la médecine légale et les travaux d'anatomie, c'est fort, très très fort...Le procédé de ce moyen de communication est encore inconnu à ce jour, donc il est probable que l'explication décrite plus haut fait référence à des parties biologiques que nous ne connaissons pas encore aujourd'hui et que peut-être seul un esprit peut comprendre et expliquer.
- Chevalier D'Éon
Tu sais ce n'est pas parce que tu répètes la même phrase qu'elle va prendre un sens différent... 

En gros elle dit qu'une communication avec un esprit pourrait déclencher des parties inconnues en nous. ( sûrement au niveau du cerveau )
Comme ca on va pas traîner 30 ans sur le truc...
Comme ca on va pas traîner 30 ans sur le truc...

Le but n'était pas de faire prendre un sens différent à la phrase mais que tu la comprennes tout simplement !Chevalier D'Éon a écrit :Tu sais ce n'est pas parce que tu répètes la même phrase qu'elle va prendre un sens différent...
Je ne vois pas non-plus l'intérêt de s'acharner plus longtemps sur la citation que j'ai décrite plus haut, surtout que la plupart des termes de celle-ci sont inconnus. Il me semble difficile vu les circonstances de démontrer quelque chose à partir de ce que l'ont ignorent ou qui n'existent probablement même pas.Nazca a écrit :Comme ca on va pas traîner 30 ans sur le truc...
Concernant la théorie de la modulation de fréquence dont nous parlions plus haut, je viens justement de retrouver un article dans un ancien VSD qui présente un reportage sur la question.
Apparemment il semblerait que des chercheurs aient effectué des expériences en comparant des enregistrements de voix paranormales avec d'autres enregistrements de voix humaines. Si on en croit les résultats, "Les voix dites paranormales avaient la même structure phonétique que la voix humaine, et étaient proches de celle-ci. Les voix inexpliquées étaient dépourvues de fréquence, et semblaient résulter d'une manipulation du bruit ambiant, par amplification ou diminution des fréquences disponibles." De plus il semblait également que les voix paranormales comportaient un nombre moyen de syllabes et très peu de termes, avec une élocution semble-t-il difficile, en tout cas peu naturelle. Voilà en gros ce que j'ai pu retirer de l'article.
Apparemment il semblerait que des chercheurs aient effectué des expériences en comparant des enregistrements de voix paranormales avec d'autres enregistrements de voix humaines. Si on en croit les résultats, "Les voix dites paranormales avaient la même structure phonétique que la voix humaine, et étaient proches de celle-ci. Les voix inexpliquées étaient dépourvues de fréquence, et semblaient résulter d'une manipulation du bruit ambiant, par amplification ou diminution des fréquences disponibles." De plus il semblait également que les voix paranormales comportaient un nombre moyen de syllabes et très peu de termes, avec une élocution semble-t-il difficile, en tout cas peu naturelle. Voilà en gros ce que j'ai pu retirer de l'article.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Ar Soner
-
symbole a écrit :Il me semble difficile vu les circonstances de démontrer quelque chose à partir de ce que l'ont ignorent ou qui n'existent probablement même pas.
Si, on peut : l'extrait que tu nous cites est incohérent et ne raconte que des âneries (ou presque). Dans ces conditions, démontrer qu'il s'agit d'une vaste fumisterie n'est pas bien difficile.
Puisque tu ne sembles pas convaincu, je vais reprendre le passage et l'examiner morceau par morceau :
Mécanisme de l'appareil : Certains cils vibratoires de l'aura du médium
Comme je l'ai dit plus haut : "la réalité de l'aura n'a rien de démontrée... et rien ne justifie son existence, en regard de nos connaissances scientifiques (ça serait même l'inverse : l'aura n'a strictement aucune raison d'exister)".
L'aura reste donc plus un mythe ésotérique qu'autre chose.
font le poste écouteur et sont magnétiquement orientés vers les effluves que nous envoyons. Ces cils sont magnétisés avant leur départ, ayant exaspéré et développé leur extrême sensibilité, ce qui leur permet d'être impressionnés par les ondes ultra rapide que nous envoyons souvent de très loin.
Je rappelle pour mémoire qu'un corps humain n'émet (presque) aucun champ magnétique... et qu'un champ magnétique, ça se détecte et ça se mesure très bien.
D'où ces petites questions :
- d'où provient ce mystérieux magnétisme ?
- comment se fait-il qu'on ait jamais réussi à le mesurer et à le visualiser, jusqu'à présent ?
Depuis les cils écouteurs, les mots partent et vont se réfléchir dans la partie neutre, c'est-à-dire non pensante du cerveau, c'est ce qui ôte au médium la conscience du phénomène.
D'une part, la "partie neutre" du cerveau n'existe pas.
D'autre part, l'extrait ne dit pas un mot sur la façon dont s'effectue la liaison entre ces mystérieux "cils écouteurs" (immatériels) et le cerveau (qui est matériel, lui)... C'est dommage, c'était la partie la plus intéressante.
Le choc renvoie ces mots dans la partie également neutre de l'oreille (neutre quant à l'emploi physique de l'oreille mais micracoustique quant à l'emploi psychique).
La "partie neutre" de l'oreille n'existe pas, et je passe sur le charabia quand à l'emploi des mots physique/psychique qui n'a aucun sens.
C'est ce choc nouveau intensifié par le percuteur micracoustique qui revient au cerveau conscient dicter les sons et les phrases.
Je ne sais pas à qui appartenait l'esprit qui a dicté ce genre de... choses, mais il n'y connaissait pas grand en biologie et en particulier dans le fonctionnement de l'oreille interne.
Un petit lien qui explique cela.
Pour l'audition, le cerveau envoie à l'acoustique pour ne pas gêner la fonction cervicale,
Pourquoi cela la gênerait-elle ?
Une fois le contact établi, l'intensité se propage dans les canaux semi-circulaire (sorte d'électro-aimants attracteurs et condensateurs), les mots percutent dans l'oreille, enregistrant, avec les mots, les courants électromagnétique émis en même temps.
Cette phrase-là ne veut rien dire du tout ("mots" y est à la fois sujet et complément...).
En outre, les canaux circulaires n'ont strictement rien à voir avec des électro-aimants ou des condensateurs. Ce sont de tous petits organes creux et remplis de liquide, situés en périphérie du système vestibulaire de l'oreille. Il y en a 3 dans chaque oreilles, et ils jouent un rôle dans l'équilibre et la perception du mouvement.
C'est une polarisation particulière des cils vibratoires intermédiaires entre les deux corps qui permet que l'antenne médiumnique écoute, reçoive, entende, voit et agisse.
En dehors de cette dernière phrase lapidaire, on n'en saura pas plus sur la façon dont concrètement les esprits agissent sur ces "cils vibratoires" pour communiquer avec le "médium".
L'auteur devait manquer d'imagination, ou alors il a senti qu'il avait déjà dit suffisamment de bêtises et qu'il risquait de perdre définitivement tout crédit en en rajoutant une couche.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Je ne pense pas que ce soit aussi facile que tu le crois d'établir que l'extrait est une vaste fumisterie.Ar Soner a écrit :Si, on peut : l'extrait que tu nous cites est incohérent et ne raconte que des âneries (ou presque). Dans ces conditions, démontrer qu'il s'agit d'une vaste fumisterie n'est pas bien difficile.symbole a écrit :Il me semble difficile vu les circonstances de démontrer quelque chose à partir de ce que l'ont ignorent ou qui n'existent probablement même pas.
Comment prouver que l'extrait est incohérent et ne raconte que des âneries, lorsqu'on ne connais pas la définition des termes employés dans celle-ci ?
Il ne faut pas oublier aussi que l'extrait décrit en quelque sorte le fonctionnement de la télépathie qui est loin d'être à notre portée. Il n'est pas étonnant de ce fait que "l'esprit" qui décrit le procédé emploi des termes inconnus pour décrire un phénomène qui l'est tout autant.
Je suis de ton avis que cet extrait est à la limite compréhensible ou quasiment incompréhensible et je ne prétend pas le contraire mais je trouves que c'est une perte de temps d'essayé d'analyser des termes que nous ne connaissons pas ou qui n'existent tout simplement même pas.
Bref, je ne vois pas l'intérêt de continuer une conversation qui à très peu de chance d'aboutir à quelque chose de tangible.
A+
Les voix inexpliquées étaient dépourvues de fréquence, et semblaient résulter d'une manipulation du bruit ambiant, par amplification ou diminution des fréquences disponibles.
Lorsque je passe le spectre de mes EVP, je n'ai aucune modulation d'intensité au niveau des fréquences sur certains cas, le spectre est similaire à celui du bruit ambiant et ne varie pas lorsque quelque chose se fait entendre.
Je ne connaissais pas cet article que tu cites mais ca m'a interpellé.
Bonsoir tout le monde !
Attention de ne pas trop jeter la pierre à Symbole. Elle a le mérite d'avoir tenté de me donner une explication.
Pour l'instant, l'explication donnée nous semble farfelue et bien critiquable. Mais qu'en sera-t-il dans un avenir proche ou lointain ? Là, je rejoins Symbole.
Une partie des termes sont inappropriés, voire inconnus au bataillon. Peut-être s'agit-il juste de mots ayant un sens chez celui qui les prononce mais aucun chez nous (comme s'il s'agissait d'une traduction approximative voire fausse).
Ar Soner, je suis d'accord avec toi sur l'aura non prouvée de façon scientifique mais je suis presque sûre de son existence.
3 choses m'incitent à le croire :
1) Des personnes ont mis au point une technique pour photographier l'aura. Info, intox? Voilà un site pour en savoir plus : http://www.centrelauviah.com/aura.htm
Voilà un extrait:
" La technique :
L'appareil permettant de photographier les auras, comprend des capteurs très sensibles détectant et mesurant les champs électromagnétiques émis par le corps. Les valeurs mesurées représentent des taux vibratoires variables, donc des fréquences différentes. Ces informations sont ensuite transmises à la caméra et converties dans les couleurs correspondantes. La combinaison de couleurs obtenue restitue fidèlement les caractéristiques particulières du champ d'énergie du sujet. Le système optique produit ensuite une photo Polaroïd d'excellente qualité, sur laquelle les vibrations colorées apparaissent distinctement avec leurs couleurs qui leur sont propre."
2) J'ai déjà rencontré quelqu'un voyant l'aura des gens. Il m'a révélé une information me concernant, confirmé par la suite par une deuxième personne (sans trop m'étendre, il me parlait d'un problème "d'enracinement" : chakra racine complètement bloqué pour ceux qui en ont déjà entendu parler, plus d'un décalage entre l'aura et la personne physique, signe d'une santé précaire).
J'en vois déjà qui ouvrent des yeux grands comme cela
!!
3) La personne qui m'a confirmé les infos précédentes est une énergéticienne que je vois de temps à autre. Elle ne voit pas l'aura mais la ressens à la manière d'un magnétiseur, percevant des champs électromagnétiques (ou d'un radiesthésiste).
En gros, elle travaille sur mes blocages énergétiques (je vous renvoie aux chakras) mais aussi à dégager ce qui est mauvais pour moi au niveau santé (aie, pas facile à expliquer ça !).
Un magnétiseur place ses mains à 10 cms maximun des parties du corps à traiter. L'énergéticienne se place en premier lieu à une distance
de 1m de moi !
Dés le départ, je ressens les bienfaits : chaleur qui m'envahit, apaisement, détente de tous mes membres (attention elle ne reste pas toujours à 1m, elle se place aussi au niveau de mes pieds et de ma tête). C'est 10 fois meilleur qu'un massage intégral !!!
Voili voilou ! Je sais que certains propos donnent à sourire. Mais les capacités de mon énergéticienne sont bien réelles.
A+
Laure
Attention de ne pas trop jeter la pierre à Symbole. Elle a le mérite d'avoir tenté de me donner une explication.
Pour l'instant, l'explication donnée nous semble farfelue et bien critiquable. Mais qu'en sera-t-il dans un avenir proche ou lointain ? Là, je rejoins Symbole.
Une partie des termes sont inappropriés, voire inconnus au bataillon. Peut-être s'agit-il juste de mots ayant un sens chez celui qui les prononce mais aucun chez nous (comme s'il s'agissait d'une traduction approximative voire fausse).
Ar Soner, je suis d'accord avec toi sur l'aura non prouvée de façon scientifique mais je suis presque sûre de son existence.
3 choses m'incitent à le croire :
1) Des personnes ont mis au point une technique pour photographier l'aura. Info, intox? Voilà un site pour en savoir plus : http://www.centrelauviah.com/aura.htm
Voilà un extrait:
" La technique :
L'appareil permettant de photographier les auras, comprend des capteurs très sensibles détectant et mesurant les champs électromagnétiques émis par le corps. Les valeurs mesurées représentent des taux vibratoires variables, donc des fréquences différentes. Ces informations sont ensuite transmises à la caméra et converties dans les couleurs correspondantes. La combinaison de couleurs obtenue restitue fidèlement les caractéristiques particulières du champ d'énergie du sujet. Le système optique produit ensuite une photo Polaroïd d'excellente qualité, sur laquelle les vibrations colorées apparaissent distinctement avec leurs couleurs qui leur sont propre."
2) J'ai déjà rencontré quelqu'un voyant l'aura des gens. Il m'a révélé une information me concernant, confirmé par la suite par une deuxième personne (sans trop m'étendre, il me parlait d'un problème "d'enracinement" : chakra racine complètement bloqué pour ceux qui en ont déjà entendu parler, plus d'un décalage entre l'aura et la personne physique, signe d'une santé précaire).
J'en vois déjà qui ouvrent des yeux grands comme cela

3) La personne qui m'a confirmé les infos précédentes est une énergéticienne que je vois de temps à autre. Elle ne voit pas l'aura mais la ressens à la manière d'un magnétiseur, percevant des champs électromagnétiques (ou d'un radiesthésiste).
En gros, elle travaille sur mes blocages énergétiques (je vous renvoie aux chakras) mais aussi à dégager ce qui est mauvais pour moi au niveau santé (aie, pas facile à expliquer ça !).
Un magnétiseur place ses mains à 10 cms maximun des parties du corps à traiter. L'énergéticienne se place en premier lieu à une distance
de 1m de moi !
Dés le départ, je ressens les bienfaits : chaleur qui m'envahit, apaisement, détente de tous mes membres (attention elle ne reste pas toujours à 1m, elle se place aussi au niveau de mes pieds et de ma tête). C'est 10 fois meilleur qu'un massage intégral !!!
Voili voilou ! Je sais que certains propos donnent à sourire. Mais les capacités de mon énergéticienne sont bien réelles.
A+
Laure
68 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3