Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Vos musiques, vos groupes du moment.

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4916

Re: Vos musiques, vos groupes du moment.

Message par William Lee » Ven Octobre 03, 2008 16:54

Oh pitié... Pas le vieux discours shématique sur les skins, nonnn ! ^^

Un skin, c'est un jeune prolo qui écoute du ska, du reggae, de la Oi!, qui revendique sa fierté d'appartenir à la classe ouvrière et qui affiche un look neuski. Point barre! Bière, musique et amitié sont sa seule devise... Et son seul ennemi, c'est les képis.

(on ne mélange pas politique et musique. Les bones ne sont pas des skins, et les redskin, c'est...heu, compliqué...)

Un seul point commun: punk et skins sont antiracistes. Des punks fachos, c'est pas des punks... Un skin facho, c'est un bonhead, c'est pas un skin...
Dernière édition par William Lee le Ven Octobre 03, 2008 16:56, édité 1 fois.
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 388

Message par jérôme27 » Ven Octobre 03, 2008 16:56

Ouais, en fait, Herr Magog, je crois bien qu'on a grosso modo les mêmes goûts. Et quand je regarde bien, c'est vrai que je suis quand même plus métalleux qu'autre chose. C'est de ma faute, j'ai voulu chipoter sur les termes, mais au fond, je suis bien un métalleux. :D
Mais le problème que j'ai, c'est que je suis dans une phase où je me pose de grosses questions existentielles, je me cherche moi-même (et pourtant je ne suis pas un ado, j'ai presque 30 balais !).
Comme je l'ai dit, j'ai été musicien dans un groupe de BM pendant huit ans et j'ai eu ma grosse période sataniste-suicidaire-nihiliste, j'étais 100% métalleux et j'avais tendance à cracher sur toutes les personnes qui étaient différentes de moi. En clair, j'étais un gros connard intolérant. :lol:
Puis ça m'est passé après la séparation de mon groupe... Je suis revenu à des goûts musicaux plus soft (hard-rock, heavy, etc.), je suis devenu de plus en plus ouvert et tolérant... Et maintenant, eh bien j'écoute à peu près de tout, je travaille dans une abbaye et je suis devenu tolérant vis à vis de la religion. Tout cela peut sembler extrêmement improbable, surtout pour ceux qui m'ont connu il y a quelques années, mais c'est pourtant ce qui s'est passé. Et donc, je le répète, je me cherche, je me pose des questions à la con, du genre "qui suis-je? pourquoi je suis là? Dieu existe-t-il? etc.".
Mais à côté de ça, j'aime toujours autant écouter du BM, même si je ne me reconnais absolument plus dans la mentalité/philosophie qui va généralement de pair avec ce style de musique (anticléricalisme, élitisme, etc.).
C'est donc un peu le bordel dans ma tête. Je devrais peut-être aller voir un psy ? :lol:

Tenez, si vous voulez voir à quoi ressemblait mon ex-groupe :
http://www.ifrance.com/bloodthirst
(PS : ne me demandez pas les démos du groupe, elles ne sont plus en vente depuis longtemps ! mais vous pouvez télécharger gratuitement quelques morceaux dans la rubrique "samples" du site).
Skål !

Chevalier D'Éon

Message par Chevalier D'Éon » Ven Octobre 03, 2008 17:04

William Lee a écrit :Oh pitié... Pas le vieux discours shématique sur les skins, nonnn ! ^^

Un skin, c'est un jeune prolo qui écoute du ska, du reggae, de la Oi!, qui revendique sa fierté d'appartenir à la classe ouvrière et qui affiche un look neuski. Point barre! Bière, musique et amitié sont sa seule devise... Et son seul ennemi, c'est les képis.

(on ne mélange pas politique et musique. Les bones ne sont pas des skins, et les redskin, c'est...heu, compliqué...)

Un seul point commun: punk et skins sont antiracistes. Des punks fachos, c'est pas des punks... Un skin facho, c'est un bonhead, c'est pas un skin...

Marrant ton discours est à l'opposé de celui des keupons que je connais...

Message(s) : 1388

Message par Cortex 2.0 » Ven Octobre 03, 2008 17:16

Ah ? Les temps ont bien changé alors. Fais leur écouter les Béru ! :mrgreen:
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Message(s) : 730

Message par Herr_Magog » Ven Octobre 03, 2008 17:16

Moi, je remercie mes parents du fond du coeur pour m'avoir toujours fait écouter de tout, depuis ma naissance, de Mozart à Queen en passant par Gotainer...
J'ai eu vers mes 15 ans un très court passage hard rock, puis je suis passé au métal (à commencer par les groupes les plus connus du grand public, à savoir Rammstein, Korn, Slipknot et autres Cradles). C'était mes 16/17 ans, ça :mrgreen: mais j'ai jamais arrêté d'écouter d'autres choses en parallèle.
Aujourd'hui (avec mes 20 ans =o) je suis très vieux !), je me refuse à renier ces groupes, même si je les écoute plus des masses (quoique le premiers albums de Korn et Rammstein, j'écoute encore une fois de temps en temps. Pour Slipknot, j'écoute plus du tout, à l'exception de la première démo ; c'est une espèce d'hybride bizarre entre du death et du funk, j'aime beaucoup). Mais je vais pas vous cacher que j'ai écouté d'autres groupes depuis qui retiennent plus mon attention : Pantheist, October Tide, Carnival In Coal, Wormfood, Goatsnake, L.A.P.D., sunno))), Methadrone, Deicide, et j'en passe !

Mais en tout cas, oui, merci mes parents qui m'ont donné le goût de la variété dans les styles musicaux.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Message par William Lee » Ven Octobre 03, 2008 17:20

Moi, il y a des trucs que j'ai écouté plus jeune que je n'assume pas... :mrgreen:

Putain j'ai honte, à 15ans j'écoutais Tryo...(ceci est un aveu honteux. Hors de l'anonymat du net, je ne l'avouerais jamais...^^)
that lord of Castamere,

Chevalier D'Éon

Message par Chevalier D'Éon » Ven Octobre 03, 2008 17:22

Cortex 2.0 a écrit :Ah ? Les temps ont bien changé alors. Fais leur écouter les Béru ! :mrgreen:

Ils connaissent déjà, et depuis longtemps...

Message par jérôme27 » Ven Octobre 03, 2008 17:25

Herr Magog, mince alors, tu as 20 ans ? Je te croyais plus vieux ! Ca doit être à cause de ton avatar. :lol:

Tenez, je mets un autre clip qui n'a rien à voir avec le metal, mais que j'adore. Il s'agit de "Cry Little Sister", la chanson du film "Génération Perdue" (excellent film de vampires).

http://www.youtube.com/watch?v=BaxDActahzE

Sinon, pour revenir à la conversation, je ne regrette rien de mes goûts musicaux passés ou présents. A vrai dire, les trucs que j'aimais avant, je les aime toujours maintenant. D'autre part, avant d'écouter du metal extrême, j'ai commencé par le hard-rock et le heavy metal, et je n'ai jamais cessé d'en écouter. Par contre, je n'ai jamais aimé le "nu metal" (korn, slipknot et consorts), mais c'est déjà moins de ma génération. Je suis plutôt "old school" en fait.
Skål !

Message par Herr_Magog » Ven Octobre 03, 2008 17:34

Moi, manque de bol, j'avais l'âge pile quand ça a explosé en France, le néo-métal. Enfin tant pis 8)

Je mets pour ma part une petite chanson de Goatsnake :

Easy Greasy

Ce groupe fait assez gros métal sudiste, avec ses guimbardes et ses harmonicas. Mais, étant accessoirement fan de blues et de country, je kiffe.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Message(s) : 157

Message par Raptor » Ven Octobre 03, 2008 18:49

Si ta pas d'raison de vivre....................trouve une raison de crever!!!!!!!

[Tupac Shakur]

Message par William Lee » Ven Octobre 03, 2008 19:26

C'est des poseurs...

:mrgreen:

Je préfère le hip hop du bled...

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... menthe_ads
that lord of Castamere,

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Octobre 03, 2008 20:35

jérôme27 a écrit :Ah ouais, ben ça, les maquillages des black métalleux ont toujours fait l'objet de discussions houleuses entre les fans du genre.
Beaucoup jugent cela ridicule, alors que d'autres jugent que c'est indispensable pour montrer son attachement à ce style de musique...

La vérité, c'est qu'ils veulent rendre hommage à leurs idoles et précurseurs du métal:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Herr_Magog » Ven Octobre 03, 2008 21:26

Faut croire ! Ils sont irremplaçables, ces quatre peinturlurés :mrgreen:

Teufel!

Message(s) : 449

Message par Madspirit » Ven Octobre 03, 2008 22:33

William Lee a écrit :Moi, il y a des trucs que j'ai écouté plus jeune que je n'assume pas... :mrgreen:

Putain j'ai honte, à 15ans j'écoutais Tryo...(ceci est un aveu honteux. Hors de l'anonymat du net, je ne l'avouerais jamais...^^)

La tribu de Dana, seul single acheté de toute mon existence... Par contre je suis près à assumer en toutes circonstances :lol:

Chevalier D'Éon a écrit :
William Lee a écrit :Oh pitié... Pas le vieux discours shématique sur les skins, nonnn ! ^^

Marrant ton discours est à l'opposé de celui des keupons que je connais...

De la théorie à la pratique... Je crois bien que vous vous êtes lancé dans un sujet relativement insoluble ! :)
Dernière édition par Madspirit le Ven Octobre 03, 2008 22:43, édité 1 fois.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Ven Octobre 03, 2008 22:41

Madspirit a écrit :La tribu de Dana, seul single acheté de toute mon existence... Par contre je suis près à assumer en toutes circonstances :lol:

C'est mal. C'est très très mal, d'écouter ce genre de daubasses pseudo-bretonnes.

J'ignorais que tu avais un passé aussi trouble et sulfureux, Madspirit....
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Octobre 03, 2008 22:41

William Lee a écrit :Moi, il y a des trucs que j'ai écouté plus jeune que je n'assume pas... :mrgreen:

Pas si anonyme que ça, à ma prochaine disco, si je t'aperçois je passerai un morceau de Tryo (je dois bien avoir ça sur une de mes très nombreuses compiles au pire la mule est mon amie), et en plus je ferai une dédicace... :mrgreen:
(Vengeance pour le reggae...)

Edit: J'avais oublié comme c'était mauvais Tryo, donc même pour rire, je ne passerai pas ce groupe, je n'ai pas envie de recevoir des cannettes sous les quolibets, tu l'as échappé belle William Lee...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par jérôme27 » Ven Octobre 03, 2008 22:42

C'est clair que Kiss, c'est sans doute le meilleur groupe de hard-rock de tous les temps (avec AC/DC et quelques autres) ! :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=ZvZyGp-L ... re=related
Skål !

Message(s) : 3488

Message par Nazca » Sam Octobre 04, 2008 01:14

Très bon pour se détendre :

Sander Kleinenberg - My Lexicon
http://fr.youtube.com/watch?v=WODsHDHXwsc
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Message par William Lee » Sam Octobre 04, 2008 02:38

Lamart a écrit :Edit: J'avais oublié comme c'était mauvais Tryo, donc même pour rire, je ne passerai pas ce groupe, je n'ai pas envie de recevoir des cannettes sous les quolibets, tu l'as échappé belle William Lee...

"Je veux fumer de l'herbe de qualité, boucher le trou de la sécu en fumant mon tarpé..." :mrgreen: aaaargh putain ce que c'était mauvais... :mrgreen: musique de hippie au rabais!
that lord of Castamere,

Message(s) : 1664

Message par aigledusud » Sam Octobre 04, 2008 06:12

Que dire de plus pour moi c'étais, punk,grunge,& classique :Nirvana,Pearl Jam,Soundgarden,Offspring, qui sont partis en cacahuète,NOFX,Van Halen,Black Sabbath,Sex pistols, ACDC, Jimi HENDRIX (ULTRA FAN), Mozart, Debussy ,Beethoven,John Williams.
Si c'est pas un virage a 360 degrés ça ! :mrgreen:
http://www.eaglecore.fr

Message par Herr_Magog » Sam Octobre 04, 2008 10:38

Et maintenant, un peu de blues rock. 8)

La Grange (live) - ZZ Top

Teufel!

Message par jérôme27 » Sam Octobre 04, 2008 11:34

Excellent Herr Magog ! J'ai toute la discographie de ZZ Top ! :wink:
Sans vouloir te lécher les boules, tu as vraiment de bons goûts l'ami ! ^^

Bon, allez, pour changer un peu, je vous mets un cours de guitare par le maître (j'ai nommé Yngwie Malmsteen) :
http://www.youtube.com/watch?v=hLa6iW7dRf4

Et un morceau complet en concert ("Black star", précédé d'une petite impro classique) :
http://www.youtube.com/watch?v=XNOa5Gjh2lc

Moi, ce mec, il me tue. Déjà à 17-18 ans, il était plus fort que je ne le serai jamais... :cry:
Skål !

Message par William Lee » Sam Octobre 04, 2008 12:15

aigledusud a écrit :Que dire de plus pour moi c'étais, punk,grunge,& classique :Nirvana,Pearl Jam,Soundgarden,

Trois groupes majeurs dans l'histoire du rock 90's, peut-être même les plus importants...
that lord of Castamere,

Message par Herr_Magog » Sam Octobre 04, 2008 13:01

Merci du compliment :mrgreen:

Et sur ma lancée je rajoute :

Pretty Thing - Bo Diddley

Teufel!

Message(s) : 150

Message par Machete » Sam Octobre 04, 2008 15:28

they call me Machete

Message(s) : 449

Message par Madspirit » Sam Octobre 04, 2008 16:47

Ar Soner a écrit :
Madspirit a écrit :La tribu de Dana, seul single acheté de toute mon existence... Par contre je suis près à assumer en toutes circonstances :lol:

C'est mal. C'est très très mal, d'écouter ce genre de daubasses pseudo-bretonnes.

J'ignorais que tu avais un passé aussi trouble et sulfureux, Madspirit....

Qu'il te suffise de savoir que des dons paranormaux en matière de mémoire (tiens, une idée de topic !) me permettent de connaitre toujours par coeur les paroles du premier album de Tryo des années après ma désintoxication... :oops:

Message par William Lee » Sam Octobre 04, 2008 17:06

Je me sens moins seul. Ma honte est partagée... :oops: :mrgreen:
that lord of Castamere,

Message(s) : 157

Message par Raptor » Sam Octobre 04, 2008 17:56

Si ta pas d'raison de vivre....................trouve une raison de crever!!!!!!!

[Tupac Shakur]

Message par jérôme27 » Lun Octobre 06, 2008 02:24

Skål !

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Lun Octobre 06, 2008 06:43

*On a vu Conan, on a jamais décroché*

J'adore Manowar :)
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network