Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Apparition de la Vierge Marie à Zeitoun (Egypte)

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6026

Re: Apparition de la Vierge Marie à Zeitoun (Egypte)

Message par Le petit baigneur » Ven Septembre 26, 2008 00:19

stephanos a écrit :Je ne sais pas si tu as déjà vu un hologramme du 21 eme siecle, autre part que dans un film holliwoodien futuriste...mais dans un labo de physique déja c 'est loin d'être ca.

Ah bon? Regarde donc ceci et tu verras que c'est assez surprenant comme hologramme... Très surprenant même. Ça fait même surnaturel...

http://fr.youtube.com/watch?v=jIcsYBZSQ48
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 157

Message par Franck24 » Ven Septembre 26, 2008 09:32

bonjour à tous!

J'ai vu l'hologramme de Kate Moss, j'ai vu une partie du dispositif qu'il y a atour !!si à notre époque il nous faut tout ça, j'imagine ce que les présumés farceurs auraient eu besoin dans les années 60...
J'ai la foi, malheur à celui qui touche!!
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu

Message(s) : 1107

Message par shikamaru » Ven Septembre 26, 2008 15:07

On ne remet pas en cause la foi ici. Pour moi la foi c'est croire en Dieu c'est tout. Croire qu' Eve a croqué la pomme ou que Noé a sauvé l'humanité etc, ça je le mets de coté. De même que certains papes eux-même ont avoué que ceci ne devait être vu que comme des fables, des métaphores, des allégories qui renvoient à des choses plus profondes.
Avoir la foi ne me fait dire a aucun moment "j'ai la foi donc je crois aux apparitions de la vierge coute que coute", ça n'a rien à voir à mon sens...

Message(s) : 3

Message par stephanos » Ven Septembre 26, 2008 19:17

Mère biologique... Je préfère mère de Dieu (theotokos).

A ce titre elle est "bénie parmi toutes les femmes" (Luc 1:48) et sainte. En fonction des églises, mais la majorité d'entre elles croient en l'intercession des saints et en particulier à celle de la vierge Marie qui est célébrée à plusieurs occasions. Si on s'en réfère à la bible, la vierge Marie est même annoncée de manière prophétique comme reine du ciel " fille de Tyr, les plus riches des peuples te flatteront avec des présents....Majestueuse la fille du roi est à l'intérieur... Je rappellerai ton nom dans tous les ages; aussi les peuples te célèbreront à tout jamais" (Psaume 45).

Ceci relance un point de séparation qui existe entre chrétiens traditionnels et protestants, où ces derniers reconnaissent Marie comme simple mère de Jésus. L'église copte lui voue un véritable culte, avec près d'une dizaine de grande fêtes qui lui sont consacrées dont un jeune annuel de 15 jours.

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Ven Septembre 26, 2008 19:22

J'avoue... je suis d'éducation protestante... :mrgreen:

Bien qu'agnostique aujourd'hui, je pense que cela influence encore mon interprétation des écritures...

Cela dit, je te laisse un lien sur le Psaume45 qui donne une toute autre interprétation de l'expression "fille de Tyr"... Es-tu sûr que ce Psaume fait vraiment allusion à la mère de Jésus?

http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Psaumes-45.htm
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 747

Message par sirre » Ven Septembre 26, 2008 21:08

Au fond de nous, seul , croyant ou pas , agnostique ou pas, nous espérons presque tous , qu'après la mort , ce n'est pas le néant.
On aimerait y croire.

Mais c'est affaire de croyance personnelle.

Effectivement, moi aussi qui suis de culture protestante, j'ai du mal avec toutes ces apparitions.

Elle apparaîtrait parfois, pas toujours, à certains , avec des messages codés, certains la voie , d'autres pas.
Bref , comme d'habitude, c'est peu rationnel.
Dernière édition par sirre le Ven Septembre 26, 2008 21:58, édité 1 fois.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Septembre 26, 2008 21:25

Je confirme que les cas "d'apparition" relève de la croyance personnelle et je donne à ce sujet l'exemple le plus concret: celui de Lourdes.

Imaginons qu'un catholique ne croit pas aux apparitions de Lourdes, ce dernier ne sera au aucune manière réprimendé par le Magistère. En effet les apparitions de Lourdes ne rentrent pas dans le Credo catholique: chacun est libre ou non de croire aux apparitions (y compris au sein même de l'Eglise) étant donné qu'elle n'intervienne en rien dans le dogme: elle ne font que la confirmer: d'après la tradition, la révélation divine s'est clôturée par le dernier livre de la Bible à savoir l'Apocalypse de saint Jean, en conséquence une "apparition" ne peut être qu'une confirmation de foi sans rajouter la moindre nouveauté. Et comme je l'ai dit dans le topic consacré aux apparitions de la Vierge Marie au Laus près de Gap: la procédure pour reconnaître une apparition est très lourde et peut être refusée.

Ainsi Mgr Minnerath, archevêque de Dijon, a refusé de reconnaître les apparitions à Plombière-les-Dijon, Mgr Martini, archevêque de Milan, a refusé de reconnaître celles de San Damiano et enfin l'Eglise reste très prudente avec les apparitions de Bosnie.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Janvier 22, 2010 13:48

Je relance car voici une vidéo récente de cette apparition:

http://www.dailymotion.com/video/xbxamh_apparition-de-la-vierge-marie-en-eg_sport
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 2341

Message par jihem » Ven Janvier 22, 2010 15:19

Eh ben, bonjour pour arriver à distinguer ce que c'est...Il y a une source lumineuse puissante on dirait, projo ou autre... mais vu la qualité de la vidéo.. :shock:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)

Message(s) : 529

Message par Shaede » Dim Janvier 24, 2010 00:04

Bonjour,

Alors là...
Au vu de la qualité de la vidéo, hélas, je ne pense pas que quoi que ce soit pourrait en être déduit.
Cela dit, je vous invite à découvrir ce que l'on sait faire dans le domaine de la projection sur bâtiment :
http://www.koreus.com/video/nuformer-projection-monument.html

Ça donne à réfléchir, hein? :wink:

Shaede

Message(s) : 71

Message par Flo_69 » Dim Janvier 24, 2010 09:43

Venez à Lyon entre le 6 et 8 décembre vous serez pas déçus!

La fête des lumières pour remercier la vierge Marie d'avoir sauver Lyon de la peste!
Et bien niveau holographie, jeux de lumière et autre, on ne fait pas mieux à l'heure actuel.

Message(s) : 2

Message par isabelle1981 » Sam Mars 27, 2010 00:53

Il existe un ouvrage sur les appartitions de la vierge a Zeitoun, écrit par Père Brune , pour ce que ça interresse :" La vierge de l'Egypte" .

Message(s) : 281

Message par Mayrim » Lun Mars 29, 2010 18:55

William Lee a écrit :
Tanith a écrit : On distingue la forme de l'auréole sur certaines.

Moi, c'est ce genre de détails qui me dérange... Arrétez-moi si je me trompe, mais l'auréole n'a aucune légitimité théologique... Il me semble que nulle part dans la Bible ou les évangiles on parle d'auréole. C'est un raccourcis graphique que les artistes ont utilisé pour symboliser la déité, la sainteté...

Et comme par hasard les apparitions correspondent à l'image que se font les croyants de la vierge...

Exactement ce que j'allais dire. Tu m'enlèves les mots de la bouche!
Arrêtons d'exister et commençons plutôt à vivre.

Précédent

Retour vers Apparitions et Esprits