Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Combat de grillons
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
85 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Combat de grillons
HONG KONG (AFP), le 16-08-2004
La folie des paris qui sévit à Hong Kong s'est portée sur un genre qu'on croyait disparu, les combats de grillons, amenant la police à arrêter 115 personnes, a déclaré un responsable policier lundi.
Près de 200 insectes ont été saisis lors de raids dans un club du quartier de Mongkok, seuls les paris sur les courses de chevaux et les matchs de football étant autorisés dans le territoire.
L'inspecteur Angus Yeung a expliqué que c'était la première fois que des combats de grillons étaient découverts en cinq ans.
"Ce genre de paris est très rare bien que cela ait été très populaire autrefois", a-t-il dit. Il a ajouté qu'en revanche les paris clandestins sur les combats de chiens et d'oiseaux étaient fréquents.
Les parieurs, agés de 30 à 80 ans, ont été arrêtés au milieu d'une sorte de championnat opposant des insectes de Hong Kong, Macao et Canton.
La police ne pense pas que la mafia locale, les triades, ait été impliquée.
Les combats de grillons remontent à la dynastie des Tang (618-907) et étaient un passe-temps des classes supérieures.
Selon le quotidien South China Morning Post, un grillon de combat champion peut couter jusqu'à 2.600 dollars américains.
Personnellement je prefère voir des grillons plutot que des combats des chiens ou coqs...
a la recherche de la vérité....
- Petite flo
-
- Message(s) : 705
DarkSide a écrit :Quelle différence ? que ce sont des grillons ou des chiens ça doit être interdit c'est tout. Un chien n'as pas plus droit a la vie qu'un grillon.
Je vais nuancer tes propos avant que la spa ne t'écrive quelques insultes...

Tu voulais bien sur nous dire que la vie de grillons est tout aussi importante que la vie des chiens...
La vie est en effet précieuse, qu'elle soit issue de l'infiniment petit ou de l'infiniment grand

Aide toi et le ciel t'aidera!
Oui c'est ce que je voulais dire.ca m'énerve quand les gens sont dégoûtés par les combats de chiens et en même temps vident des bombes aérosol sur des insectes en en tuant des centaines sans remords simplement parce qu'ils sont plus petits et qu'ils les trouvent dégoûtants
En plus, ils ne font que polluer l'atmosphère.

- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
Moi je nourris mes scorpions avec les grillons !
(À chaque fois ils perdent le combat ! ma maman scorpion a aussi vaincu face à son mari : elle l'a tué et donné à manger à ses bébés, c'est beau l'instinct maternel ! ^^ que de sacrifices !)
(À chaque fois ils perdent le combat ! ma maman scorpion a aussi vaincu face à son mari : elle l'a tué et donné à manger à ses bébés, c'est beau l'instinct maternel ! ^^ que de sacrifices !)
- LeelooBastet
-
- Message(s) : 68
DarkSide a écrit :Oui c'est ce que je voulais dire.ca m'énerve quand les gens sont dégoûtés par les combats de chiens et en même temps vident des bombes aérosol sur des insectes en en tuant des centaines sans remords simplement parce qu'ils sont plus petits et qu'ils les trouvent dégoûtants![]()
Mouais, sauf quand tu rencontres des cafards dans ton lit et des bébés cafards qui deviennent adultes en 2 jours seulement parcourir ton clavier (qui lui aussi est dans ton lit)

Je peux te dire que là, je n’ai pas eu de scrupules à leurs offrir une friandise collée au mur
Ya des bébêtes qui te refilent la chiasse entre autres quand même

DarkSide, je suis d'accord avec toi que ça pollue, mais quand ta maison a des bestioles indésirables qui nuisent vraiment, je ne vois pas pourquoi on devrait les tolérer..! À mon chalet, nous avions des écureuils qui sont entrés dans le toit. On a bien voulu les garder en vie, mais on a dût les tuer parce qu'ils défaisaient les murs. Peut-être sans coeur, mais sa nous a évité de dépenser une énorme somme en réparation. Et tant qu'a moi, il est vrai que je suis plus contre les combats entre chiens qu'entre grillons, car j'ai plus de considération (ou de rattachement affectif) envers les chiens... Je fais peut-être cruelle en disant ça, mais c'est mon simple point de vue !
ZoZoH.
ZoZoH.
Les humains sont les blattes de cette planète alors n'allez pas vous plaindre qu'il y a des cafards ou je ne sais quoi chez vous.
Darkside je t'aime bien finalement
LeelooBastet t'es sûr que c'est les bébêtes qui refilent la chiasse ou bien la bouffe que t'as laissé 100 ans dans un coin...d'où la présence de blattes..
Darkside je t'aime bien finalement

LeelooBastet t'es sûr que c'est les bébêtes qui refilent la chiasse ou bien la bouffe que t'as laissé 100 ans dans un coin...d'où la présence de blattes..

Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....
- Kephren77
Arrêtez quand même vous n'allez pas comparer le fait d'écraser une araignée parce qu’elle grimpe sur votre mur au fait d'égorger un chien???!
Personnellement, je suis sans pitié pour les insectes, parce que c'est eux ou moi
, si je les laisse vivre dans ma chambre ils vont me mordre, me piquer ou je ne sais quoi encore...
Après, arracher volontairement les ailes d'une mouche, je suis d'accord que c'est chien ( sans jeu de mots...
)
Personnellement, je suis sans pitié pour les insectes, parce que c'est eux ou moi

Après, arracher volontairement les ailes d'une mouche, je suis d'accord que c'est chien ( sans jeu de mots...

J'avoue, Colombso que nous sommes envahissant sur terre.. Sauf que je ne suis pas encore rendu au point d'aimer plus un minuscule grillon qu'un chien. Tant qu'ils sont dehors, il n'y a pas de problème. Sauf que lorsque je les retrouves dans ma maison, je vais t'avouer que je n'aime pas trop ca!!
ZoZoH
ZoZoH
- Saint Eloi
-
Kephren77 a écrit :Personnellement, je suis sans pitié pour les insectes, parce que c'est eux ou moi, si je les laisse vivre dans ma chambre ils vont me mordre, me piquer ou je ne sais quoi encore...
Là c'est du phantasme effrayé !!!
Les insectes ne vont pas te sauter dessus pour te mordre ! Je reconnais que le moustique pique volontairement parce que c'est l'instinct qui pousse la femelle à boire du sang chaud, mais les autres insectes piquent uniquement lorsqu'ils sont agressés. Lors d'un pique nique avec ma soeur, je me souviens que nous nous étions amusés à laisser des guêpes finir notre gras de jambon (par curiosité, les voir faire des boulettes entre leur pattes...). Ma soeur est même allée jusqu'à laisser une guêpe boire du jus de fruit à la commissure de ses lèvres !^^
Je veux cependant préciser que je suis contre le mal fait a n'importe qui..! que ce soit pour les grillons ou les chiens ou les papillons etc..!!
Je trouve cela même ''con'' de s'amuser a voir un combat de grillon..! Il y en a qui ont vraiment rien à faire! Je ne m'amuserai pas non plus a aller défaire tout les petits nids de fourmis que je trouverai sur mon chemin!!
ZoZoH
Je trouve cela même ''con'' de s'amuser a voir un combat de grillon..! Il y en a qui ont vraiment rien à faire! Je ne m'amuserai pas non plus a aller défaire tout les petits nids de fourmis que je trouverai sur mon chemin!!
ZoZoH
Hummmmm des grillons!
Personnellement, je trouve qu'ils gouttent super bon !
Surtout quand ils sont cuits avec un peu de sauce soya !
Je m'explique!
Il y a quelques années, je suis allé à l'insectarium de Montréal, et à ma grande stupéfaction, il y avait une dégustation de bestioles!!
Tout cela était peu ragoûtant, mais leur goût était quand même exceptionnel !
J'ai goûté à des petits gâteaux parsemés de fourmis
Dans grillons au soya
et finalement.... lui était vraiment dégueulasse et ça m'a pris du temps avant de la manger, c'était une grosse larve Blanche..., mais je ne me souviens plus de quel insecte
Je n'en mangerais pas tous les jours, mais c'est quand même une expérience à essayer.... paraît-il que les insectes sont pleins de protéines !
Personnellement, je trouve qu'ils gouttent super bon !
Surtout quand ils sont cuits avec un peu de sauce soya !

Je m'explique!
Il y a quelques années, je suis allé à l'insectarium de Montréal, et à ma grande stupéfaction, il y avait une dégustation de bestioles!!
Tout cela était peu ragoûtant, mais leur goût était quand même exceptionnel !
J'ai goûté à des petits gâteaux parsemés de fourmis
Dans grillons au soya
et finalement.... lui était vraiment dégueulasse et ça m'a pris du temps avant de la manger, c'était une grosse larve Blanche..., mais je ne me souviens plus de quel insecte
Je n'en mangerais pas tous les jours, mais c'est quand même une expérience à essayer.... paraît-il que les insectes sont pleins de protéines !
- masterk
-
- Message(s) : 862
Perso, je trouve que les combats qui engagent les animaux ou insectes sont révoltants.
Si les hommes veulent de l'action et bien ils n'ont qu'à se battrent entre eux
même si ce n'est pas une bonne solution en soi.

Si les hommes veulent de l'action et bien ils n'ont qu'à se battrent entre eux

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
lol moi aussi Finch je suis aller a l'insectarium sauf qu'a ce moment, il n'y avait pas de dégustations. Mais il vendait des larves ou un truc comme sa dans un suçon.. Pas très appétissant..!
masterk, il y a déjà pleins de gens qui ce battent entre eux. Sauf que peut-être qu'ils ont trouvés que ce n'était pas assez donc ils ont décidés de regarder des grillons (!?!?!?
)
ZoZoH
masterk, il y a déjà pleins de gens qui ce battent entre eux. Sauf que peut-être qu'ils ont trouvés que ce n'était pas assez donc ils ont décidés de regarder des grillons (!?!?!?

ZoZoH
Je ne prends pas de parti, mais ne perdez pas de vue que le monde des insectes est le plus terrifiant, c'est la chasse et la guerre perpétuelle pour la survie. À côté d'eux, les hommes ne sont que des amateurs de bas étage en ce qui concerne l'"art" de tuer. Il ne faudrait pas confondre, un chien ou tout autre animal domestique avec ces petits monstres.
DRAGON a écrit :Je ne prends pas de parti, mais ne perdez pas de vue que le monde des insectes est le plus terrifiant, c'est la chasse et la guerre perpétuelle pour la survie. À côté d'eux, les hommes ne sont que des amateurs de bas étage en ce qui concerne l'"art" de tuer. Il ne faudrait pas confondre, un chien ou tout autre animal domestique avec ces petits monstres.
Oui c'est un combat perpetuel pour la survie depuis le commencement et cela inclut toutes les espèces de la planète,HOMO SAPIENS inclus.
Les insectes sont des animaux pas des monstres, ils tuent pour survivre contrairement à nombre d'humains.
La seule espèce nuisible et mauvaise de cette planète c'est l'humain;
J'ai dis "petits monstres", et non monstres, ce qui a une connotation sympathique, car les insectes sont utiles puisque ayant un rôle indéniable à jouer dans la nature. Même si parfois celui-ci peut échapper aux personnes ne portant pas une attention particulière à ceux-ci.
Nous serons toujours plus proches d'un chien que d'un insecte, par le fait que nous avons beaucoup de points communs et des liens affectifs.
Nous serons toujours plus proches d'un chien que d'un insecte, par le fait que nous avons beaucoup de points communs et des liens affectifs.
La question n'est pas d'être plus proche du chien ou des insectes moi j'aime toutes les espèces animales sans exception, et je les respecte, car le vrai but c'est le respect de la vie.
Alors vous devriez apprendre que quelque soit la forme de vie qui se trouve devant vous, vous devez la respecter comme vous voudriez qu'on vous respecte et non pas, sous prétexte de peurs débiles, vous amuser à la détruire.
Donc si pour vous le grillon a fondamentalement moins d'importance qu'un chien alors vous n'avez rien compris, retournez à l'école de la vie et gagnez un peu plus de sagesse ça ne vous fera que le plus grand bien
Alors vous devriez apprendre que quelque soit la forme de vie qui se trouve devant vous, vous devez la respecter comme vous voudriez qu'on vous respecte et non pas, sous prétexte de peurs débiles, vous amuser à la détruire.
Donc si pour vous le grillon a fondamentalement moins d'importance qu'un chien alors vous n'avez rien compris, retournez à l'école de la vie et gagnez un peu plus de sagesse ça ne vous fera que le plus grand bien

Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....
De toute façon, ça ne change rien, les insectes ont la résistance et le nombre pour eux, c'est une défense naturelle contre les prédateurs. Ils étaient sur Terre des centaines de millions d'années avant nous et j'en suis certain, ils vivront bien après nous. Leur rapidité de reproduction et leurs facultés d'adaptation à l'environnement en font des champions toutes catégories de la vie et de la survie.
Ils n'en ont rien à faire des hommes, ce n'est qu'une "chose" qui passe un tout petit moment avec eux sur la Terre, ils ont connu les dinosaures qui régnaient en maître sur la planète, les dinosaures ont disparu depuis 65 millions d'années (théorie discutable, mais officielle pour l'instant) et les insectes sont toujours bien présents.
Ils n'en ont rien à faire des hommes, ce n'est qu'une "chose" qui passe un tout petit moment avec eux sur la Terre, ils ont connu les dinosaures qui régnaient en maître sur la planète, les dinosaures ont disparu depuis 65 millions d'années (théorie discutable, mais officielle pour l'instant) et les insectes sont toujours bien présents.
- Saint Eloi
-
Oui et non dragon.
Oui, les insectes vont nous survivre, car sont très résistants et s’adaptent formidablement à à peu près tous les bouleversements. D’un autre côté, la survivance d’un ordre ne doit pas nous faire oublier que nous vivons actuellement à une vitesse grand V des disparitions à l’échelle de l’espèce. Par exemple les papillons sont en train de vivre une véritable extinction, avec la suppression du milieu où se développent leurs chenilles (abattage des haies bocagères, destruction des orties, et utilisation massive de pesticides). Beaucoup de coléoptères xylophages également, du fait du retrait des arbres morts pour des raisons de sécurité (raisons somme toute légitimes). C'est une question de biodiversité. Il serait dommage de réduire l'ordre des insectes aux espèces commensales (qui vit avec) à l'Homo Sapiens (blattes, mouches, dermestes), ainsi que nos élevages (cochenilles, bombyx du mûrier, abeilles) et nos parasites (poux, puces, morpions...)
Site intéressant (scientifique) sur les extinctions d’espèces (et théories) :
http://ase.ouvaton.org/evolgenextinc.htm
Oui, les insectes vont nous survivre, car sont très résistants et s’adaptent formidablement à à peu près tous les bouleversements. D’un autre côté, la survivance d’un ordre ne doit pas nous faire oublier que nous vivons actuellement à une vitesse grand V des disparitions à l’échelle de l’espèce. Par exemple les papillons sont en train de vivre une véritable extinction, avec la suppression du milieu où se développent leurs chenilles (abattage des haies bocagères, destruction des orties, et utilisation massive de pesticides). Beaucoup de coléoptères xylophages également, du fait du retrait des arbres morts pour des raisons de sécurité (raisons somme toute légitimes). C'est une question de biodiversité. Il serait dommage de réduire l'ordre des insectes aux espèces commensales (qui vit avec) à l'Homo Sapiens (blattes, mouches, dermestes), ainsi que nos élevages (cochenilles, bombyx du mûrier, abeilles) et nos parasites (poux, puces, morpions...)
Site intéressant (scientifique) sur les extinctions d’espèces (et théories) :
http://ase.ouvaton.org/evolgenextinc.htm
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Il existe des millions d'espèces d'insectes et la plupart sont capables de vivre dans les milieux les plus hostiles, donc qu'une espèce ou deux disparraisse ce n'est pas trop grâve, on peut être sûr que d'autres apparaîtront
Et puis comment voulez-vous être respectueux envers des insectes alors que souvant l'homme a moins de pitié envers ses semblables....

Et puis comment voulez-vous être respectueux envers des insectes alors que souvant l'homme a moins de pitié envers ses semblables....

Pas de bras, pas de chocolat !
Je trouve que tu emmènes un bon point EchtEL![o]n.
Cependant CALOMBSO tu défends toutes les petites bêtes (enfin, c'est ce que tu nous laisses croire) mais ne viens pas me dire qu'il ne t'est jamais arrivé d'en tuer ? C'est arriver a tout le monde sur terre, j'y mettrai ma main au feu !! Et je ne vois pas pourquoi on les tuerait en faisant exprès, mais là, tu trouverai ça mignon toi que ta maison soit remplie de jolies mites, que les fourmis se retrouvent dans ta nourriture (il faut bien qu'ils se nourrissent, on est sur leur territoire !!), et que des cafards se retrouvent dans ta douche ou ton lit ou n'importe quoi d'autre !!! En tout cas, moi je ne vais pas dans leurs fourmilières ou leurs nids donc je n'apprécie pas voir une bestiole dans ma chambre !
ZoZoH.
Cependant CALOMBSO tu défends toutes les petites bêtes (enfin, c'est ce que tu nous laisses croire) mais ne viens pas me dire qu'il ne t'est jamais arrivé d'en tuer ? C'est arriver a tout le monde sur terre, j'y mettrai ma main au feu !! Et je ne vois pas pourquoi on les tuerait en faisant exprès, mais là, tu trouverai ça mignon toi que ta maison soit remplie de jolies mites, que les fourmis se retrouvent dans ta nourriture (il faut bien qu'ils se nourrissent, on est sur leur territoire !!), et que des cafards se retrouvent dans ta douche ou ton lit ou n'importe quoi d'autre !!! En tout cas, moi je ne vais pas dans leurs fourmilières ou leurs nids donc je n'apprécie pas voir une bestiole dans ma chambre !
ZoZoH.
- Saint Eloi
-
Pour moi, le fait d'éliminer les animaux indésirables de son domicile (et accessoirement de son jardin), est une réaction naturelle. Même les animaux le fond. La notion de "maître chez soi" est tout simplement un instinct de territorialité. Les insectes sociaux éliminent les intrus de leur ruche ou fourmilière. Parfois ils tolèrent des intrus (qui ne les leurent pas forcément), comme les fourmis tolèrent la présence d'un minuscule grillon qui ne leur sert à rien (il bouffe les restes avant que les fourmis ne les jettent dans leur décharge).
Le nettoyage de sa demeure est naturel. Libre à nous de trouver un animal indésirable ou non. J'émets cependant une réserve : il vaut mieux tout de même connaître l'animal que l'on chasse ou même que l'on élimine. Les araignées sont dans le fond utiles, mais leur toile est dégueulasse esthétiquement. Les fourmis trop envahissantes. Par contre, il y a des abus dus à la méconnaissance, j'en veux pour exemple mon voisin qui tuait les hérissons avec sa fourche, parce qu'ils allaient soi disant manger ses tomates !!!! alors que le hérisson est le meilleur ami des jardiniers (avec le crapaud) !
De plus, des animaux intrusifs peuvent aussi être des indicateurs de déséquilibre du foyer : boiserie en mauvais état, réserves de nourriture mal isolées, saleté... Qui permettent par leur présence de mettre le doigt sur un problème jusqu'alors insoupçonné.
Le nettoyage de sa demeure est naturel. Libre à nous de trouver un animal indésirable ou non. J'émets cependant une réserve : il vaut mieux tout de même connaître l'animal que l'on chasse ou même que l'on élimine. Les araignées sont dans le fond utiles, mais leur toile est dégueulasse esthétiquement. Les fourmis trop envahissantes. Par contre, il y a des abus dus à la méconnaissance, j'en veux pour exemple mon voisin qui tuait les hérissons avec sa fourche, parce qu'ils allaient soi disant manger ses tomates !!!! alors que le hérisson est le meilleur ami des jardiniers (avec le crapaud) !
De plus, des animaux intrusifs peuvent aussi être des indicateurs de déséquilibre du foyer : boiserie en mauvais état, réserves de nourriture mal isolées, saleté... Qui permettent par leur présence de mettre le doigt sur un problème jusqu'alors insoupçonné.
85 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Débats et Sujets Généraux