Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un rêve ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Un rêve ?
Bonjour,
Je ne sais pas si c'etait un reve mais il y a quelques années, je devais avoir 4/5 ans, dans notre salon il y avait un petit tableau, une peinture representant un genre de lac, avec une barque, j'ai soufflé au niveau de la barque (aller savoir pourquoi
) et j'ai vu la barque s'avancé et s'arreter au milieu du lac. Je me rappele avoir été juste un peu etonné, puis quelques jours apres je suis retourné devant ce tableau, la barque n'avait pas bougé, toujours au milieu du lac...
Je repense souvent a cette histoire, et finalement je me suis fait une raison, j'avais juste fait un reve...
Seulement apres avoir fouillé un peu dans les cartons, j'ai retrouvé ce tableau, la barque n'etait plus au milieu, elle etait revenu a sa place...
J'ai soufflé dessus pour voir, elle a pas bougé
Quelqu'un a deja vecu ce genre de chose, ou j'etais juste une gosse un peu taré ??
Je ne sais pas si c'etait un reve mais il y a quelques années, je devais avoir 4/5 ans, dans notre salon il y avait un petit tableau, une peinture representant un genre de lac, avec une barque, j'ai soufflé au niveau de la barque (aller savoir pourquoi

Je repense souvent a cette histoire, et finalement je me suis fait une raison, j'avais juste fait un reve...
Seulement apres avoir fouillé un peu dans les cartons, j'ai retrouvé ce tableau, la barque n'etait plus au milieu, elle etait revenu a sa place...
J'ai soufflé dessus pour voir, elle a pas bougé

Quelqu'un a deja vecu ce genre de chose, ou j'etais juste une gosse un peu taré ??

Re: Un rêve ?
N'ayant pas trop de connaissances sur la psychologie enfantine (même sur celle des adultes
) je dirais juste que tu devais avoir beaucoup d'imagination comme nous tous à cet âge là.
Après si je me trompe bah tant mieu pour notre communauté
Il serait sympa d'avoir le lien vers le tableau si tu en connais le peintre cela ne devrait pas être dur a trouver sur la vague
A+

Après si je me trompe bah tant mieu pour notre communauté

Il serait sympa d'avoir le lien vers le tableau si tu en connais le peintre cela ne devrait pas être dur a trouver sur la vague

A+
Et tu ne te rapelle pas si tu dormait où si tu était réveillé?
C'est juste un souvenir qui est revenu comme ça?
C'est juste un souvenir qui est revenu comme ça?
_ Mothra Lady _
Le fait que tu te demandes s'il s'agissait ou non d'un rêve montre qu'il y a peut-être eu confusion entre les deux. Certains rêves semblent tellement proches de la réalité que l'on a parfois du mal à faire le distinguo entre les deux. Il ne faut donc pas exclure cette possibilité.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- lord-of-my-soul
-
- Message(s) : 51
Il est possible que tu ai vu cela sans même être endormis, et sans même être fou. une sorte d'illusion d'optique, peut-etre... il y en a tellement en fonction des images et des yeux qui regardes ces images...
Ouvrier aux yeux du mondes, enquèteur quand ces derniers sont fermés...
En quète de véritées, et non d'histoire à raconter !
romain.fouillaron@live.fr pour qui veut m'enseigner se qu'il sait... "vitam impadere vero"
En quète de véritées, et non d'histoire à raconter !
romain.fouillaron@live.fr pour qui veut m'enseigner se qu'il sait... "vitam impadere vero"
Je ne crois pas trop aux effets d'optique et hallucinations diverses. Si la personne est saine (ni alcool ou autres) et qu'elle est en bonne santé, on sait ce que l'on voit sur le moment et ce qui est "normal" ou pas, donc je crois à ton histoire, d'ailleurs il existe un roman à ce sujet (je ne sais pas si c'est tiré de faits réels ou non) et malheureusement je ne me rappelle plus du titre car on m'en a parlé un jour et je ne l'ai jamais lu mais ça devait être un peu une histoire comme la tienne.
Êtes-vous ma conscience?
je devais avoir 4/5 an
Et pourquoi ne serait ce pas tout simplement un effet imaginé à l'époque ?
quel enfant n'a pas cru voir telle ou telle chose incongrue, surtout vers ces âges, persuadé de sa réalité ....?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Surtout 4/5 ans, encore 9 ou 10 ans je dis pas, mais là c'est vraiment jeune.
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
- INDIUM-rock
- Message(s) : 122
Oui peut être q
Je dirais la même chose. Sinon y'a une nouvelle de Stephen King avec un tableau qui change comme ça, pareil je me rappele d'un épisode d'une série dont je ne me rappele plus le nom ou il y avait un tableau avec un enfant qui disparait peu à peu et l'enfant du tableau correspond à un enfant muet qui communique par télépathie avec le possesseur du tableau, et qui est en train de mourir.
jihem a écrit :je devais avoir 4/5 an
Et pourquoi ne serait ce pas tout simplement un effet imaginé à l'époque ?
quel enfant n'a pas cru voir telle ou telle chose incongrue, surtout vers ces âges, persuadé de sa réalité ....?
Je dirais la même chose. Sinon y'a une nouvelle de Stephen King avec un tableau qui change comme ça, pareil je me rappele d'un épisode d'une série dont je ne me rappele plus le nom ou il y avait un tableau avec un enfant qui disparait peu à peu et l'enfant du tableau correspond à un enfant muet qui communique par télépathie avec le possesseur du tableau, et qui est en train de mourir.
- Time_Travel_0
- Message(s) : 53
J'en profites que le sujet est ouvert pour vous faire part d'un rêve que j'ai fait étant très jeune. Le paradoxe dans cette histoire est que, généralement on ne se souvient que très peu des rêves que l'ont fait, ce qui est encore plus surprenant, c' est que je n'avais que 5 ans, or j'ai très peu de souvenirs de cette époque si ce n'est cet étrange rêve.
Je suis assis dans un fauteuil qui me semble être un trône, devant moi, un tapis rouge, des gardes sur les côtés avec des hallebardes, je suis dans un château, puis un flash, je vois un canon, un bruit sourd, tout s'écroule. Je me suis réveillé et je pleura une grande partie de la nuit malgré que ma mère me consola et m'expliqua que c'était un cauchemar.
Ce rêve m' a toujours fasciné car étant enfant, j'étais pas forcément branché château, princesse...
Vision d'une vie antérieure (put*** I was a king !!!!), simple cauchemar? Pourquoi je m'en souviens si bien, c'était il y a 20 ans !?!
Je suis assis dans un fauteuil qui me semble être un trône, devant moi, un tapis rouge, des gardes sur les côtés avec des hallebardes, je suis dans un château, puis un flash, je vois un canon, un bruit sourd, tout s'écroule. Je me suis réveillé et je pleura une grande partie de la nuit malgré que ma mère me consola et m'expliqua que c'était un cauchemar.
Ce rêve m' a toujours fasciné car étant enfant, j'étais pas forcément branché château, princesse...
Vision d'une vie antérieure (put*** I was a king !!!!), simple cauchemar? Pourquoi je m'en souviens si bien, c'était il y a 20 ans !?!
- INDIUM-rock
- Message(s) : 122
D'après le Dr Weiss (médecin, psychiatre, hypnotiseur), les enfants peuvent se souvenir de leurs vies antérieures et le rêve est un des meilleurs moyens pour s'en souvenir.
Après certains rêves marquent énormément, moi je me rappele d'un rêve que j'ai fait a surement pas plus de 5 ans : j'étais dans un endroit et c'était une foire au monstres, vraiment horrible. Il y avait maître yoda mais c'était le seul être qui était "normal". Il y avait une vieille dame dans un fauteuil qui avait de grandes cicatrices qui parcouraient les deux cuisses dans toutes leurs longueures, et celles ci s'ouvraient et se refermaient (je crois même qu'elles parlaient, les cicatrices). Une jambe seule qui pouvait bouger avec un cendrier dans le haut de la cuisse. Le reste je ne m'en souviens pas mais je sais qu'il y avait d'autres "monstres".
Ou comme le rêve ou j'étais un power rangers, qui combattait un dinausore apres avoir mangé dans un resto rapide en forme de tour rouge.
Après certains rêves marquent énormément, moi je me rappele d'un rêve que j'ai fait a surement pas plus de 5 ans : j'étais dans un endroit et c'était une foire au monstres, vraiment horrible. Il y avait maître yoda mais c'était le seul être qui était "normal". Il y avait une vieille dame dans un fauteuil qui avait de grandes cicatrices qui parcouraient les deux cuisses dans toutes leurs longueures, et celles ci s'ouvraient et se refermaient (je crois même qu'elles parlaient, les cicatrices). Une jambe seule qui pouvait bouger avec un cendrier dans le haut de la cuisse. Le reste je ne m'en souviens pas mais je sais qu'il y avait d'autres "monstres".
Ou comme le rêve ou j'étais un power rangers, qui combattait un dinausore apres avoir mangé dans un resto rapide en forme de tour rouge.
- Time_Travel_0
- Message(s) : 53
INDIUM-rock tes rêves sont extraordinaires 

12 message(s)
• Page 1 sur 1