Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Soutien à l'équipe de modération

Une question, remarque ou suggestion au sujet du site ou du forum ?

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10064

Re: Soutien à l'équipe de modération

Message par Lamart » Mer Septembre 10, 2008 18:33

En ce qui me concerne une à deux heure par jour, peut-être trois, évidement par intermittence, je reste le temps de lire les posts de la journée en soirée, puis repasse régulièrement dans la soirée.
Et non je ne lis pas tout et je ne clique pas non plus sur tous les liens, on va dire que les histoires d'esprit et d'OVNI ne sont pas ma tasse de thé, je ne fais donc que les survoler.

Je ne pense pas qu'une charte soit obligatoire au sens "juridique" du terme, par contre elle est à mon sens indispensable, cela met des limites et évite que le forum ne parte dans tout les sens.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Mer Septembre 10, 2008 19:14

Je suis inscrite sur pas mal de forums, et à chaque fois, j'ai une charte à signer...Et le langage sms est prohibé!
...Maintenant, c'est sûr que c'est à la sensibilité de chacun et parfois, l'orthographe est moins surveillée...Et du coup, certains messages sont carément illisibles pour moi!
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 64

Message par Ghosty » Mer Septembre 10, 2008 20:18

Ok j'en prends note.
Le fait est que j'aimerais améliorer le forum de mon école d'un point de vue forme du contenu (éviter trop de flood ou encore le langage SMS/MSN). Et c'est pour cela que je voulais connaitre la charge de boulot que cela représentait à long terme.

Enfin bref, ne dérivons pas du sujet.

Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas de m'être inscrit sur un forum où l'équipe de modération et aussi en partie certains utilisateurs sont là pour fournir un forum de qualité. :wink:

PS:Je crois avoir entendu parler d'un forum où le langage SMS était clairement autorisé... Ça fait peur :shock:
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle

Message(s) : 449

Message par Madspirit » Mer Septembre 10, 2008 21:39

J'apprécie la tenue de ce forum d'autant que vu l'importance de l'activité, la sensibilité de pas mal des sujets abordés et un turn-over de membres "indésirables" qui doit être très rapide ça ne doit pas être de tout repos. :wink:

La modération c'est quelques fois intéressant mais souvent plus fastidieux qu'autre chose, quand même loin de la vision fantasmée qu'on en a parfois... Mais pas de site de qualité sans modération de qualité, c'est un prix à payer et contrairement à ce qu'on pourrait croire un minimum d'élitisme ne tue pas un forum, bien au contraire ! :mrgreen:

(sinon, par curiosité, quelle est votre "politique" en matière de bannissement ? Directement définitif ou bien d'abord de courte durée avec plusieurs chances de faire repentance ? Est-ce que vous supprimez souvent des comptes ? :oops: )

Message par Lamart » Jeu Septembre 11, 2008 06:42

En général un bannissement est définitif, maintenant si un membre banni revient en changeant de pseudo (évidement) et se comporte de façon correcte, on a aucun moyen de faire le rapprochement. Cela dit les trolls ont la fâcheuse tendance à se trahir et Google est notre ami pour les confondre, (c'est fou le nombre de traces que l'on peut laisser traîner sur le NET...) Je me rappelle d'un alsacien qui ne pouvait s'empêcher de mettre un 67 dans ses pseudos, qu'écrivait comme un cochon, en général en moins d'une heure on l'avait découvert et (re)banni. .

Un truc qui m'a toujours sidéré c'est le type qui commence son post de présentation en disant; cela fait longtemps que je parcoure ce forum, j'ai 14 ans (par exemple)...
Alors qu’il fait un effort pour bien écrire, cela veut dire qu'il sait que l'on est plutôt à cheval sur le sujet, ce qui montre qu'effectivement il nous lit, mais par contre il omet complètement que ce forum est réservé aux personnes majeures et mieux encore il nous le dit... :roll:
Il y a vraiment des naïfs sur cette terre...
Cthulhu fhtagn

Message par Madspirit » Jeu Septembre 11, 2008 08:31

Merci de ces précisions ! :)

Je me rappelle d'un alsacien qui ne pouvait s'empêcher de mettre un 69 dans ses pseudos, qu'écrivait comme un cochon, en général en moins d'une heure on l'avait découvert et (re)banni.

Je proteste, citer ainsi sa qualité d'Alsacien pourrait laisser penser que cette information a un quelconque rapport avec son défaut d'être un boulet ! :P

Je dis ça même si je ne suis du tout Alsacien moi... :mrgreen:

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Septembre 11, 2008 10:30

Cet alsacien là est notre maître étalon en matière de Troll. On a même envisagé de créer une échelle portant son nom. :mrgreen:

Comme l'a dit Lamart, notre temps de présence et de modération dépend de notre disponibilité (et de notre motivation, certains jours :wink: ). Mais dans l'ensemble, nous passons régulièrement.

Nous sommes bien entendu davantage présents sur certains forums que d'autres en fonction de nos goûts.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par hermine88 » Jeu Septembre 11, 2008 17:11

Juste pour y aller moi aussi de mon soutient amical en ces temps de...De quoi, au fait?
Parce que je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées, mais j'ai l'impression qu'en ce moment, vous avez beaucoup de boulot...

Le mieux, c'est que vous réussissez à rester zen!

Alors chapeau!
...Et bon! Ca va bien finir par se calmer, non? C'est saisonnier, le troll? Il y a pas un moment où ça hiberne?
(proverbe ténébran)

Message(s) : 64

Message par Ghosty » Jeu Septembre 11, 2008 17:23

hermine88 a écrit :...Et bon! Ca va bien finir par se calmer, non? C'est saisonnier, le troll? Il y a pas un moment où ça hiberne?

Je pense après les vacances d'été, et durant les périodes de rush niveau boulot ou étude. Même si j'aurais tendance à penser que les trolls sont plutôt de la classe "étudiant" ou "adolescent" (faisant croire qu'il est majeur).
Maintenant je me trompe peut-être... Je vais chercher des infos...
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle

Message par Lamart » Jeu Septembre 11, 2008 17:24

Le gros problème avec le troll, c'est qu'il se régénère, et il a tendance à revenir, c'est pour ça que notre "travail" s'apparente au mythe de Siphyse, et que des fois on peut paraître un peu brusque, voir agressif dans nos interventions.
Mais quand un nouveau prétend qu'il parcoure notre forum depuis plusieurs mois, et qu'il écrit comme un gamin de six ans, alors qu'il n'a pas pu manquer les nombreux messages de la modération demandant de faire un effort au niveau de la rédaction, et qu'il crie à la censure quand son topic se retrouve verrouillé pour correction, il faut savoir rester calme.
Cthulhu fhtagn

Message par Madspirit » Jeu Septembre 11, 2008 18:12

Je pense après les vacances d'été, et durant les périodes de rush niveau boulot ou étude. Même si j'aurais tendance à penser que les trolls sont plutôt de la classe "étudiant" ou "adolescent" (faisant croire qu'il est majeur).

S'ils sont moins nombreux, quarantenaires ou cinquantenaires peuvent s'avérer ingérables une fois lâchés sur un forum ! Ils sont souvent même moins réceptifs que les adolescents aux rappels à l'ordre à vertu éducatives. Un mec de 40 ans créer un triple compte pour troller un Forum, je l'aurais jamais cru avant de le voir... :shock:

Message par hermine88 » Jeu Septembre 11, 2008 19:21

Nan mais sérieux...C'est quoi, votre secret?
Vous prenez des piqûres de zen ou quoi?
Moi, je ne pourrais pas faire ce que vous faites (et encaisser ce que vous vous prenez) sans perdre grave patience!
(proverbe ténébran)

Message(s) : 3488

Message par Nazca » Jeu Septembre 11, 2008 19:26

Madspirit a écrit :

S'ils sont moins nombreux, quarantenaires ou cinquantenaires peuvent s'avérer ingérables une fois lâchés sur un forum ! Ils sont souvent même moins réceptifs que les adolescents aux rappels à l'ordre à vertu éducatives. Un mec de 40 ans créer un triple compte pour troller un Forum, je l'aurais jamais cru avant de le voir... :shock:

Tu ne viserais pas une personne en particulier par hasard là ? :mrgreen:

Enfin chut....j'ai rien dit promis ! :)
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Message par hermine88 » Jeu Septembre 11, 2008 19:48

Nan, mais t'inquiète : pour aujourd'hui, on a compris...ce que je remarque, c'est qu'il y a aussi eu hier et avant hier (bé oui : d'autres trolls ces jours-ci...C'est une épidémie!)...Et que tout laisse à supposer qu'il y aura aussi demain et après-demain...
Je veux bien être modo, mais rémunérée...
Non mais franchement, chapeau à toutes et à tous! :D
...Faudra que vous m'expliqiez vos trucs!!!Ch'suis sûre que ça va me servir dans mon rôle de mère!
(proverbe ténébran)

Message par Madspirit » Jeu Septembre 11, 2008 22:20

Nazca a écrit :
Madspirit a écrit :

Tu ne viserais pas une personne en particulier par hasard là ? :mrgreen:

Enfin chut....j'ai rien dit promis ! :)

Je fréquente bien trop irrégulièrement ce Forum pour pouvoir viser qui que ce soit de précis ici ! :wink:

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Septembre 12, 2008 11:48

hermine88 a écrit :Nan, mais t'inquiète : pour aujourd'hui, on a compris...ce que je remarque, c'est qu'il y a aussi eu hier et avant hier (bé oui : d'autres trolls ces jours-ci...C'est une épidémie!)...Et que tout laisse à supposer qu'il y aura aussi demain et après-demain...
Je veux bien être modo, mais rémunérée...
Non mais franchement, chapeau à toutes et à tous! :D
...Faudra que vous m'expliqiez vos trucs!!!Ch'suis sûre que ça va me servir dans mon rôle de mère!

Je crois qu'à la longue, les modos doivent avoir l'habitude de gérer les trolls ! Mais effectivement il faut parfois arriver à rester calme et à se contenir car certaines interventions d'indésirables sont souvent lourdes...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Septembre 12, 2008 11:57

C'est pour cela aussi que nous travaillons de façon collégiale. Chacun intervient à sa façon mais nous nous concertons sur les cas plus épineux, ou plus simplement, nous nous relayons quand un modérateur éprouve le besoin de passer la main.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Ven Septembre 12, 2008 18:40

D'ailleurs il ya quelques modérateurs qui ne viennent plus genre Uluter.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Septembre 12, 2008 18:47

Il me semble avoir lu quelquepart qu'en ce qui le concerne, c'est parce qu'il avait intégré l'Ecole de Police, ou quelquechose comme ça... :wink:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Ven Septembre 26, 2008 21:17

Madspirit au sujet de ta remarque plus haut, tu peux être tranquille: il y a un alsacien parmi les modos :wink: .
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message par Madspirit » Ven Septembre 26, 2008 22:03

Discrimination positive ?

(je plaisante :P)

Message(s) : 156

Message par Whitelion » Dim Septembre 28, 2008 09:32

Les modo vont avoir les fesses toutes brillantes si vous continuez, bande de lèche-culs :twisted:
En tout cas, ce site est excellent et le boulot des modérateurs doit y être pour quelque chose, donc continuez comme ça, vous avez tout mon soutien les ptits gars. :mrgreen:
La seule certitude qu'un homme peut avoir, c'est qu'il peut douter de tout.

Message(s) : 1664

Message par aigledusud » Dim Septembre 28, 2008 19:52

Whitelion a écrit :Les modo vont avoir les fesses toutes brillantes si vous continuez, bande de lèche-culs

Cela dépend si la langue est râpeuse ou pas :lol:
L'arbitre est un con, mais sans arbitre il n'y aurait pas de jeu.
Donc merci à tous les modos. :wink:
http://www.eaglecore.fr

Message(s) : 388

Message par jérôme27 » Lun Septembre 29, 2008 19:52

Ben ouais, merci aux modos, mais je crois qu'ils ont déjà largement compris qu'ils avaient notre soutien. Ca fait déjà cinq pages qu'on leur lèche les boules. :lol:
Skål !

Message par Nazca » Lun Septembre 29, 2008 20:01

Oh vous arrêtez de lécher ou je verrouille ce sujet ! ( Qui a dit : cherchez l'erreur !? :x )

Ben les modérateurs c'est vous les plus beaux et les plus forts du monde :lol: , j'peux avoir une glace ? :oops:

Non bref, continuez comme vous faites c'est du bon boulot. :wink:

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Lun Septembre 29, 2008 20:23

Encore, encore ! :twisted:
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message par hermine88 » Lun Septembre 29, 2008 20:24

Il fut un temps où le "gang des amazones" voulait des photos...Habillées, en plus! :P
(proverbe ténébran)

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Lun Septembre 29, 2008 20:25

hermine88 a écrit :Il fut un temps où le "gang des amazones" voulait des photos...Habillées, en plus! :P

On les veut toujours! Ah mais!

Edit: Chui verte, personne n'a remarqué mon nouvel et magnifique avatar dont je suis très très très fière!
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Message par hermine88 » Lun Septembre 29, 2008 20:42

Ben...Si, j'avais remarqué que tu avais changé d'avatar...mais à part ça... :mrgreen:
(proverbe ténébran)

Message par Nazca » Lun Septembre 29, 2008 20:50

Xnedra a écrit :
hermine88 a écrit :Il fut un temps où le "gang des amazones" voulait des photos...Habillées, en plus! :P

On les veut toujours! Ah mais!

Edit: Chui verte, personne n'a remarqué mon nouvel et magnifique avatar dont je suis très très très fière!

Si, si mais j'ai pas osé demander si c'était toi ou de toi ?

PrécédentSuivant

Retour vers Site et Forum