Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Laisser un message à vos descendants !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
19 message(s)
• Page 1 sur 1
Laisser un message à vos descendants !
Salut,
Je viens découvrir une nouvelle opération lancée par l'UNESCO, l'opération KEO.
Le but est que l'homme laisse un message dans un satellite. Le satellite part en 2006 et elle reviendra sur terre dans 50 000 ans intact, donc vos descendant pourront mieux vous connaitre, et comprendre se qu'il se passe en 2004.
Pour laisser un message c'est par ici,
http://www.keo.org/fr/pages/default.html
A+
Je viens découvrir une nouvelle opération lancée par l'UNESCO, l'opération KEO.
Le but est que l'homme laisse un message dans un satellite. Le satellite part en 2006 et elle reviendra sur terre dans 50 000 ans intact, donc vos descendant pourront mieux vous connaitre, et comprendre se qu'il se passe en 2004.
Pour laisser un message c'est par ici,
http://www.keo.org/fr/pages/default.html
A+
- masterk
-
- Message(s) : 862
Je suis très sceptique, comment peuvent ils assurer que leur satellite résistera pendant 50 000 ans ? Et le carburant, où vont ils le mettre ? J'ai plutôt l'impression que c'est un attrape couillon (comme on dit chez moi) 

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Pas besoin de 2 tonnes de carburant avec un satellite, il "suffit" de le lancer sur un trajectoire et avec l'inertie il continuera son mouvement.... Maintenant comment être sur qu'il résiste 50000 ans ? Il suffit que sa route ne croise pas un astéroïde ou que sa trajectoire ne soit pas modifiée par un élément x ou y....Et le carburant, où vont ils le mettre ?
J'ai plutôt l'impression que c'est un attrape couillon (comme on dit chez moi)
Peut-être, qui peut nous dire si cette opération est "officielle" ? Quelqu'un a des infos ?
Pas de bras, pas de chocolat !
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Eponine a écrit :Ah ben c'est pas nouveau ça!!! Il y a quelques années j'y avais laissé un message lol....je ne savais pas qu'on pouvait encore le faire.
Et bien moi aussi Eponine j'y avais déjà laissé un message et je me souviens encore de l'année : 1999. Et moi aussi je pensais que la sonde était déjà tout là-haut dans l'espace

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
Peut-être, qui peut nous dire si cette opération est "officielle" ? Quelqu'un a des infos ?
Bah c'est vrai que j'ai était assez sceptique mais bon... il on l'air d'avoir de sacré partenaire,
http://www.keo.org/fr/pages/partenaires_tec.html
Moi aussi ça m'intrigue vraiment...
Ce n'est peut-être qu'une grosse anarque. Ils ont peut-être fait comme les chaînes de mail bidon qu'on reçoit et qu'il faut sauver un chien avec un oeil sur le dos et une patte dans le front..! Pour voir combien de gens répondraient à leur annonce. Si c'était réellement vrai, ne pensez-vous pas qu'on en aurait entendu parler dans les médias ou a la radio ? Un projet de cette envergure mérite une belle annonce à mon avis ! Pour être sûre de recruter encore plus de gens pour les messages.
ZoZoH.
Ce n'est peut-être qu'une grosse anarque. Ils ont peut-être fait comme les chaînes de mail bidon qu'on reçoit et qu'il faut sauver un chien avec un oeil sur le dos et une patte dans le front..! Pour voir combien de gens répondraient à leur annonce. Si c'était réellement vrai, ne pensez-vous pas qu'on en aurait entendu parler dans les médias ou a la radio ? Un projet de cette envergure mérite une belle annonce à mon avis ! Pour être sûre de recruter encore plus de gens pour les messages.
ZoZoH.
- Maverick
Dans le même genre, j'ai lu, il y a quelques années, qu'un scientifique avait entrepris d'écrire l'histoire du 20ème siècle sur des tablettes en terre cuite seules capables, selon lui, de résister durant des centaines et des centaines d'années. ces tablettes auraient été enterrées dans du sable. Ces tablettes étant évidemment destinées aux archéologues d'un futur lointain.
Vous leur diriez quoi vous à vos descendants?
Moi je préfère encore faire un enseignement oral de génération en génération comme chez les indiens Navarro, au moins ça serait plus efficace et dans l'esprit de chaque descendant cela aurait le temps de murir et de s'enrichir de l'enseignement des anciens.
Moi je préfère encore faire un enseignement oral de génération en génération comme chez les indiens Navarro, au moins ça serait plus efficace et dans l'esprit de chaque descendant cela aurait le temps de murir et de s'enrichir de l'enseignement des anciens.
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....
19 message(s)
• Page 1 sur 1