Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Animal étrange et mystérieux

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1664

Re: Animal étrange et mystérieux

Message par aigledusud » Sam Août 30, 2008 07:24

Un chat avec des ailes :mrgreen:
http://www.eaglecore.fr

Message(s) : 175

Message par X-23 » Dim Août 31, 2008 11:37

Une poule?
:roll:
_ Mothra Lady _

Message(s) : 187

Message par Rod » Dim Août 31, 2008 11:58

Moi je pencherais pour la chauve souris, les informations toujours précieuses de Ar Soner m'ont convaincu !

:D

Non franchement c'est le plus plausible, vu que c'était assez gros, je vois mal une corneille où un ramier aussi gros.
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Août 31, 2008 20:27

J'ai posé la question à des personnes bien informées, selon eux, cela pourrait être :

- une grande chauve souris, comme je l'avais suggéré, sachant que les chauves souris battent des ailes plus vite que les oiseaux (ce qui peut surprendre quand on n'y est pas habitué) ;
- un sphinx de grande taille (par exemple sphinx tête de mort : 15 cm d'envergure, grand paon de nuit : 20 cm), insecte dont le vol est très ressemblant à celui d'une libellule.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 730

Message par Herr_Magog » Dim Août 31, 2008 22:03

J'ai déjà pris une chauve-souris dans ma main, mon chat l'avait chopé (me demandez pas comment !) et elle était l'égèrement blessée. Elle devait faire dans les 20 cm d'envergure. Je suis quasiment sûr que c'était une pipistrelle.

Enfin, c'est bien vrai que les battements d'ailes de chauve-souris sont extrêmement rapide. Moi qui adore ces petites bêtes, je tombe en pâmoison à chaque soleil couchant en extérieur. Mais quand on a pas l'habitude d'en voir, c'est vrai que ça surprend !
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Dim Août 31, 2008 22:12

un sphinx de grande taille (par exemple sphinx tête de mort : 15 cm d'envergure, grand paon de nuit : 20 cm), insecte dont le vol est très ressemblant à celui d'une libellule.

Oui mais ces espèces de papillons sont tout de même assez rares ( en tout cas, même si je sais qu'ils existent... je n'en ai jamais vu ), et vivent dans des zones géographiques bien déterminées, non ? ( montagnes, zones peu habitées etc... )

Il faudrait comparer le lieu des "rencontres" et l'aire de répartition géographique et les habitudes de ces espèces...

J'ai déjà pris une chauve-souris dans ma main, mon chat l'avait chopé (me demandez pas comment !) et elle était l'égèrement blessée.

Ma minette avait une technique très aboutie pour ça : comme des chauves-souris nichent dans notre cave ( ancienne cave de marchand de vin, température constante 12/13° même en hiver, faut croire que ça leur va... :mrgreen: ) et qu'il y a un trou au bas d'un mur pour y aller... elle se mettait juste en face du trou, et les chopait au vol au moment où elle sortait.
Mais voyant ça, ma mère a mis une pierre sur la marche devant le trou qui lui servait de poste d'attaque... maintenant elle en peut plus se mettre juste devant le trou, et n'est plus assez près pour les avoir. 8)
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Août 31, 2008 22:23

Chimère a écrit :Oui mais ces espèces de papillons sont tout de même assez rares ( en tout cas, même si je sais qu'ils existent... je n'en ai jamais vu ), et vivent dans des zones géographiques bien déterminées, non ? ( montagnes, zones peu habitées etc... )

On peut en trouver n'importe où, à la campagne.
Il ne s'agit pas "d'espèces rares" au sens strict, mais disons qu'ils sont plus fréquents à certains endroits qu'à d'autres -comme la plupart des papillons, d'ailleurs. Cela dépend essentiellement de la présence de sources de nourritures à proximité.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Précédent

Retour vers Divers