Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Oracle gé
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Oracle gé
Bonjour a tous,
Pour ceux qui utilise ou on utilisait l'Oracle de gé, j'aimerai connaitre leurs avis, pourquoi l'avoir choisi ect..
Merci,
Thana
Pour ceux qui utilise ou on utilisait l'Oracle de gé, j'aimerai connaitre leurs avis, pourquoi l'avoir choisi ect..
Merci,

Thana
La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal...
- Earïnspïeïr
-
- Message(s) : 111
Re: Oracle gé
Je ne sais même pas ce que c'est....
Je vais faire des recherches, jamais entendu parler en tout cas !!
Je vais faire des recherches, jamais entendu parler en tout cas !!
Force et Honneur.
N'oublie pas d'être belle, et de sourire afin que quelqu'un tombe amoureux de ton visage !!!
N'oublie pas d'être belle, et de sourire afin que quelqu'un tombe amoureux de ton visage !!!
C'est ceci :
http://www.oracle-ge.com/oracles.php?p=10
Un oracle, pris dans ce sens, est un jeu de cartes conçu pour la divination et/ou une pratique spirituelle, de méditation ou de type psychanalitique.
Un oracle n'est pas un tarot : car un tarot suit toujours les plans du Tarot de Marseilles, c'est-à-dire 78 cartes, 22 arcanes majeures et 56 mineures, hormis des exceptions comme certains Tarots Egyptiens ( 81 cartes ).
L'Oracle Gé se compose de symboles très simples et minimalistes.
C'est tout ce que je peux en dire, Thana, je ne pratique pas cet Oracle.
Mais s'il t'attire, fonce, c'est le plus important...
Après, il y aura des gens pour, des contres... et au final, tu ne seras pas plus avancée...
Quand j'ai acheté mon Belline ( un autre Oracle, si vous suivez... ) on m'avait dit "Mais non ! Surtout pas, c'est pas un oracle de débutants ! Il va te pertuber !" etc...
Ben, non... il me convient parfaitement, à moi...
http://www.oracle-ge.com/oracles.php?p=10
Un oracle, pris dans ce sens, est un jeu de cartes conçu pour la divination et/ou une pratique spirituelle, de méditation ou de type psychanalitique.
Un oracle n'est pas un tarot : car un tarot suit toujours les plans du Tarot de Marseilles, c'est-à-dire 78 cartes, 22 arcanes majeures et 56 mineures, hormis des exceptions comme certains Tarots Egyptiens ( 81 cartes ).
L'Oracle Gé se compose de symboles très simples et minimalistes.
C'est tout ce que je peux en dire, Thana, je ne pratique pas cet Oracle.
Mais s'il t'attire, fonce, c'est le plus important...

Après, il y aura des gens pour, des contres... et au final, tu ne seras pas plus avancée...
Quand j'ai acheté mon Belline ( un autre Oracle, si vous suivez... ) on m'avait dit "Mais non ! Surtout pas, c'est pas un oracle de débutants ! Il va te pertuber !" etc...
Ben, non... il me convient parfaitement, à moi...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Oui Chimère je suis attirée par cette oracle depuis pas mal de temps, c'est pour ca que j'aimerai en connaitre plus 

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal...
http://www.larcenciel-forum.com/spip.php?rubrique35
Voilà un sujet qui explique bien les cartes une par une.
Voilà un sujet qui explique bien les cartes une par une.

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Pas mal ! merci Chimère c'est exactement ce que je recherchai, j'ai repris le tarot de marseille mais j'ai du mal
soit parce que ca fait un bail que je n'y ai pas touché, soit c'est pas le bon jour pour me faire un tirage..

Les symboles du Tarot de Marseille sont tout de même très complexes, à tiroir, etc...
Je pense qu'il vaut mieux lire à fond un bon bouquin, et avoir "médité" un peu sur les cartes avant de se remettre aux tirages.
Le Gé doit être un peu comme le Belline dans sa démarche : plus instinctif et moins "cérébral" ou abstrait.
En tout cas, c'est bien que tu t'y sois remise...
Je pense qu'il vaut mieux lire à fond un bon bouquin, et avoir "médité" un peu sur les cartes avant de se remettre aux tirages.

Le Gé doit être un peu comme le Belline dans sa démarche : plus instinctif et moins "cérébral" ou abstrait.
En tout cas, c'est bien que tu t'y sois remise...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Tu me conseille quoi comme bon bouquin ?
Euh... c'est qu'il y en a beaucoup...
Mais il y a quand-même une bible : La Voie du Tarot d'Alexandre Jorodowsky. Surtout les passages où il fait "parler" les arcanes : plus que de l'art divinatoire, de la pure poésie...
Si tu ne devais en lire qu'un, ça serait celui-là.
Sinon, les livres de Laura Tuan sont pas trop mal faits...
La "méthode" Bruno de Nys est aussi un must, mais je ne l'ai pas lu.
Il y a pas mal de littérature sur le sujet, et plusieurs visions des choses, aussi : purement divinatoire ( de la plus réfléchie à la plus basique ), hermétique, psychanalitique est...
Et je suis bien loin de les avoir tous lu, et encore moins de les connaître tous...

Mais il y a quand-même une bible : La Voie du Tarot d'Alexandre Jorodowsky. Surtout les passages où il fait "parler" les arcanes : plus que de l'art divinatoire, de la pure poésie...

Si tu ne devais en lire qu'un, ça serait celui-là.

Sinon, les livres de Laura Tuan sont pas trop mal faits...
La "méthode" Bruno de Nys est aussi un must, mais je ne l'ai pas lu.
Il y a pas mal de littérature sur le sujet, et plusieurs visions des choses, aussi : purement divinatoire ( de la plus réfléchie à la plus basique ), hermétique, psychanalitique est...
Et je suis bien loin de les avoir tous lu, et encore moins de les connaître tous...
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
9 message(s)
• Page 1 sur 1