Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Edition d'un livre
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
13 message(s)
• Page 1 sur 1
- Vinivin
Edition d'un livre
Salut à tous,
Pour commémorer les "septante" ans du club de foot dont je suis secrétaire général, j'ai pour ambition d'écrire un livre sur son histoire. Etant donné qu'il s'agit d'un petit club local au passé prestigieux (dans la région, c'est pas le Stade de Reims !), j'estime à 300 le nombre d'exemplaire à éditer. Le tirage étant donc très limité, je jouerai sur la carte "édition limitée collector" et patati. Je souhaiterai savoir si, en France, vous connaissez une maison d'édition susceptible de publier mon livre avec si peu de tirage à un prix raisonnable. Merci à tous pour votre bonne attention, et dans l'attente de vous lire.
http://www.rcs-aulnoisien.com pour le site internet.
Pour commémorer les "septante" ans du club de foot dont je suis secrétaire général, j'ai pour ambition d'écrire un livre sur son histoire. Etant donné qu'il s'agit d'un petit club local au passé prestigieux (dans la région, c'est pas le Stade de Reims !), j'estime à 300 le nombre d'exemplaire à éditer. Le tirage étant donc très limité, je jouerai sur la carte "édition limitée collector" et patati. Je souhaiterai savoir si, en France, vous connaissez une maison d'édition susceptible de publier mon livre avec si peu de tirage à un prix raisonnable. Merci à tous pour votre bonne attention, et dans l'attente de vous lire.
http://www.rcs-aulnoisien.com pour le site internet.
Re: Edition d'un livre
Je crois qu'il y a quelques membres du forum qui ont déjà publié leurs écrits.
De mémoire, "misandre" en fait partie, tu devrais lui envoyer un mp pour plus de renseignements.
Bon courage à toi.
De mémoire, "misandre" en fait partie, tu devrais lui envoyer un mp pour plus de renseignements.
Bon courage à toi.

Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
Euh Vinvin , ti veux vraiment l'éditer en France???
Je pense qu'en Belgique , il y a les éditions "Labor"( enfin il y avait! )
Sinon , tu peux te renseigner auprès de la Province du Hainaut , je crois bien que tu y auras toutes les informations voulues!
Bonne recherche!
Je pense qu'en Belgique , il y a les éditions "Labor"( enfin il y avait! )
Sinon , tu peux te renseigner auprès de la Province du Hainaut , je crois bien que tu y auras toutes les informations voulues!
Bonne recherche!
On s’aperçoit qu’un enfant grandit quand il cesse de demander d’où il vient et commence à refuser de dire où il va.
Walter P. Sweetson
Walter P. Sweetson
Sorry , je voulais dire: tu veux , évidemment...
On s’aperçoit qu’un enfant grandit quand il cesse de demander d’où il vient et commence à refuser de dire où il va.
Walter P. Sweetson
Walter P. Sweetson
- Vinivin
Merci mes amis pour vos réponses. j'ai déjà demandé aux édition du Hainaut, mais il faudrait faire passer la facture sur le compte d'une école, et c'est "schkerpe", comme on dit chez nous. Quand je parlais d'édition, je songeais plutôt à une imprimerie qui effectue des petits tirages. Une maison d'édition équivaudrait à me faire payer pour mon ouvrage par celle-ci, qui empocherait les bénéfices. Et le but est justement de faire entrer un peu d'oseille dans le club. Je voulais savoir si un budget de moins de deux mil euros suffirait pour une édition de trois cent exemplaires.
- Cortex 2.0
-
- Message(s) : 1388
Effectivement, pas question de compter sur un éditeur pour ça, à moins de tomber sur la maison locale qui ne publie que des trucs sur le Hainaut, et que ça intéresserait. Je connais un éditeur de l'Yonne qui fait cela en France (mais n'édite que des sujets icaunais, évidemment).
Sinon, le mien est à Nice et n'édite que des trucs en rapport avec la zététique, alors...
Pour l'imprimerie, honnêtement, j'ai peur que 2.000 euros soient un peu "juste" pour tirer à 300 exemplaires. Mais je peux me tromper.
Une solution, pour éviter un trop gros trou dans la trésorerie du club, serait de lancer une souscription : les intéressés réserveraient leur exemplaire et le paieraient d'avance, les fonds réunis servant à payer l'éditeur. Cela se pratique couramment en France. Bien sûr, cela implique de connaître le coût du tirage et le prix de vente de chaque exemplaire.
EDIT : pour info, le livre auquel j'ai participé se vend 28 euros, a été tiré à 200 exemplaires, et mon éditeur ne fait pas de marge bénéficiaire sur le premier tirage. Déduction faite des exemplaires auteurs et SP, cela place le coût de revient approximatif entre 4500 et 5000 euros pour 200 bouquins (de 420 pages, par contre).
Sinon, le mien est à Nice et n'édite que des trucs en rapport avec la zététique, alors...

Pour l'imprimerie, honnêtement, j'ai peur que 2.000 euros soient un peu "juste" pour tirer à 300 exemplaires. Mais je peux me tromper.
Une solution, pour éviter un trop gros trou dans la trésorerie du club, serait de lancer une souscription : les intéressés réserveraient leur exemplaire et le paieraient d'avance, les fonds réunis servant à payer l'éditeur. Cela se pratique couramment en France. Bien sûr, cela implique de connaître le coût du tirage et le prix de vente de chaque exemplaire.
EDIT : pour info, le livre auquel j'ai participé se vend 28 euros, a été tiré à 200 exemplaires, et mon éditeur ne fait pas de marge bénéficiaire sur le premier tirage. Déduction faite des exemplaires auteurs et SP, cela place le coût de revient approximatif entre 4500 et 5000 euros pour 200 bouquins (de 420 pages, par contre).
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Dans le cadre de mon boulot, j'avais visité les installations Pierron à Sarreguemines. Parmi les locaux, il y avait les imprimeries Pierron, et ils nous ont filé leurs coordonnées si jamais on voulait faire publier nos rapports, nos essais, nos mémoires, nos affiches ou nos bouquins. Le tirage est assez limité à ce que je me souviens, et le prix pas particulièrement élevé. Si ça t'intéresse, je peux essayer de retrouver leur carte.
- Herr_Magog
-
Vinvin > MP.
- Vinivin
Merci Herr Mahog ! Je songe également publier un livre sur mes péripéties et anedotes, parce qu'il m'est arrivé plus d'aventures dans ma vie que dans un sitcom des années 80.
- Herr_Magog
-
Moi aussi c'est un truc que j'aimerais faire, publier mes "oeuvres" dans un nombre limité de livres, pour mes connaissances ^^ mais bon je verrais ça plus tard, c'est pas dans mes priorités immédiates.
- Vinivin
Quand on y pense, c'est vrai que l'univers du sitcom est le plus paranormal qui soit. Bien plus effrayant qu'un film d'horreur tel que "l'exorciste" ou "the ring" ! Imaginez, une famille moyenne américaine (assez richos quand même) qui, au rythme des cocasseries quotidiennes, entend s'élever des murs du pavillon un flot de rires résonnants !
Je ne sais pas si cela peut correspondre à tes besoins, il existe une maison d'édition à compte d'auteur : "la pensée universelle"
http://lapenseeuniverselle.com/
http://lapenseeuniverselle.com/
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network