Les annonces de PFRN ! |
---|
|
L'exorciste, à quel âge ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: L'exorciste, à quel âge ?
Oh moi j'ai même rigolé devant Cannibal Holocaust

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Alors moi je devais avoir 12 ans, il devait passer sur canal+!!
J'ai été très choqué par la scène du crucifix!!
D'ailleurs je la déteste toujours autant!!
J'ai été très choqué par la scène du crucifix!!
D'ailleurs je la déteste toujours autant!!
Un peu de douceur dans un monde de brute.
12 ans pour moi. Je n'en ai gardé aucun souvenir si ce n'est celui de m'être ennuyée durant la séance.
Peut être que j'étais trop jeune pour le comprendre car je suis à présent facilement impressionnée par les films d'épouvante.
En fait, je réalise en y réfléchissant, que les films que je ne comprends pas ont un impact quasi nul. C'est le cas du projet blair witch dont la fin m'a laissée pantoise. Dans mon entourage, personne n'a su me décortiquer l'épilogue, du coup, c'est toujours un grand mystère...
Peut être que j'étais trop jeune pour le comprendre car je suis à présent facilement impressionnée par les films d'épouvante.
En fait, je réalise en y réfléchissant, que les films que je ne comprends pas ont un impact quasi nul. C'est le cas du projet blair witch dont la fin m'a laissée pantoise. Dans mon entourage, personne n'a su me décortiquer l'épilogue, du coup, c'est toujours un grand mystère...
"Les vrais miracles font peu de bruit" Antoine de Saint-Exupéry
Ben dis donc 12 ans, vous êtes fort, j'avais la cassette de par mon parrain depuis tout petit (ma naissance plus précisément), et j'ai mis longtemps avant de me lancer. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
A 15 ans mais jme susi bidonné parce que j'avais regardé scary movie 2 juste avant (super parodie de l'exorciste ou ils se dégueulent tous dessus) du coup j'ai eu du mal à prendre l film au sérieux!
Sauf que j'ai regardé la version non censurée et une scène m'a marqué, celle ou elle descend les escaliers à l'envers à toute vitesse et qu'elle vomit du sang, ça dure que 15 seconde mais Brrr...
Sauf que j'ai regardé la version non censurée et une scène m'a marqué, celle ou elle descend les escaliers à l'envers à toute vitesse et qu'elle vomit du sang, ça dure que 15 seconde mais Brrr...
"Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres."
[Stephen King]
Extrait de La Ligne verte
[Stephen King]
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Ah, la scène du spiderwalk ! La plus cultissime de l'exorciste !
A l'origine, la scène devait être plus longue : la fille descendait l'escalier en spiderwalkant (si vous me pardonnez le néologisme), puis se dirigeait vers sa mère pour la mordre au mollet (la scène coupée est visible sur youtube il me semble).
A l'origine, la scène devait être plus longue : la fille descendait l'escalier en spiderwalkant (si vous me pardonnez le néologisme), puis se dirigeait vers sa mère pour la mordre au mollet (la scène coupée est visible sur youtube il me semble).
Ah merci pour la précision Herr_Magog!
Sur youtube on peut voir la scène ou elle lui mord le mollet? Jlai pas vu ce moment dans la version non censuré! ^^
Sur youtube on peut voir la scène ou elle lui mord le mollet? Jlai pas vu ce moment dans la version non censuré! ^^
"Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres."
[Stephen King]
[Stephen King]
Spider cochon se serait-il inspiré de cette scène ? 

Condorcet
Condorcet
- laetitia1984
-
- Message(s) : 471
Napoléon a écrit :Oh moi j'ai même rigolé devant Cannibal Holocaust![]()

Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)
moi je l'ai vu a 16 ans lors d'une soirée avec quelques amies un soir en rentrant chez moi je peux vous affirmez que je n'ai pas fermez l'oeil directement
Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons...
Mais pour croire que l'on est intelligent il faut être con.
Apparemment j'ai pas été le seul à être choqué par cette scène !
Voila quelques vidéos :
La version originale
La version "censurée"
La version "vrai" (certes, un peu moins effrayante...)
Voila quelques vidéos :
La version originale
La version "censurée"
La version "vrai" (certes, un peu moins effrayante...)
Au nom du Seigneur, je vous botte le cul.
Ah oui je tien à préciser que le film que j'ai regardé c'était L'exorcisme d'Emily Rose.
C'était vraiment effrayant de plus que c'est tiré de faits réels...
C'était vraiment effrayant de plus que c'est tiré de faits réels...

Pour se sentir intelligent il faut s'entourer de cons...
- fantome
C'est fou ce qu'une scène assez simple à réalisé peu être effrayante à ce point!!
Je propose qu'on fasse tous notre propre scène du spiderwalk! LOL!
Comme ça on élira la plus effrayant ^^
Merci Prodigy pour les liens!!
Je propose qu'on fasse tous notre propre scène du spiderwalk! LOL!
Comme ça on élira la plus effrayant ^^
Merci Prodigy pour les liens!!

Ben pour moi première tentative à ... 5 ans (en cachette bien sûr
), puis à 10 ans, toujours impossible à passer le quart du film et puis 18 ans en entier.
J'aime bien m'y reprendre en plusieurs fois pour faire quelque chose
A+
David

J'aime bien m'y reprendre en plusieurs fois pour faire quelque chose

A+
David
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné
http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/
"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné
http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/
Bin pour ma part, je l'ai vu à sa sortie ou l'année suivante ( eh oui j'avais 15 ou 16 ans à l'époque !! ), me rappelle plus trop ( c'est loin ), mais je peux vous dire que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit et des nuits suivantes pendant longtemps !!
Et pourtant, j'ai passé la moitié de la séance avec les mains sur les yeux !
à l'époque, il était interdit aux moins de 18 ans si mes souvenirs sont bons ( j'avais fraudé en donnant mon âge )....
Je l'ai revu il n'y a pas longtemps, et je me suis bien marrée en me demandant comment j'avais pu avoir si peur à l'époque ! ( j'étais jeune quoi...
)
Et pourtant, j'ai passé la moitié de la séance avec les mains sur les yeux !
à l'époque, il était interdit aux moins de 18 ans si mes souvenirs sont bons ( j'avais fraudé en donnant mon âge )....
Je l'ai revu il n'y a pas longtemps, et je me suis bien marrée en me demandant comment j'avais pu avoir si peur à l'époque ! ( j'étais jeune quoi...

Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )
( Gustave Parking )
- Microbulle
kikou!!
Ben moi, je l'ai vue vers 12ans je crois, j'étais terrifiée, et c'est vrai que même si le film est bien, le livre déchire plus!!
Et puis y a un moment dans le livre qu'ils ont pas mis dans le film, dommage ca n'en aurait été que plus terrifiant, c'est lorsque Regan suit la nounou partout, en rampant comme un serpent, et qu'elle lui lèche le mollet avec une langue fourchue... brrr
Moi les scènes qui m'ont le plus choquées dans le film, c'est avec le crucifix, la scène de l'araignée aussi, mais après en faites plus elle deviens possédée, plus elle devient pourrie, après elle fait même plus peur à la fin, elle ressemble à rien, elle a de la morve et du vomis partout sur elle...beurk
Fin bon, dans l'ensemble c'est quand meme un bon film
Ben moi, je l'ai vue vers 12ans je crois, j'étais terrifiée, et c'est vrai que même si le film est bien, le livre déchire plus!!
Et puis y a un moment dans le livre qu'ils ont pas mis dans le film, dommage ca n'en aurait été que plus terrifiant, c'est lorsque Regan suit la nounou partout, en rampant comme un serpent, et qu'elle lui lèche le mollet avec une langue fourchue... brrr
Moi les scènes qui m'ont le plus choquées dans le film, c'est avec le crucifix, la scène de l'araignée aussi, mais après en faites plus elle deviens possédée, plus elle devient pourrie, après elle fait même plus peur à la fin, elle ressemble à rien, elle a de la morve et du vomis partout sur elle...beurk

Fin bon, dans l'ensemble c'est quand meme un bon film
Petite parenthèse pour dire que les suites n'ont pas été à la hauteur des espérances. Finalement ce film se suffit à lui même, il finit de telle manière que l'on a pas envie de voir se qu'il se parssera avec la petite, la laisser avec sa mère et qu'elles vivent leurs vies.
Condorcet
Condorcet
Exactement, mais dès qu'un film marche, il faut vite lui faire une suite -dans 90% des cas complètement nul-
.

Au nom du Seigneur, je vous botte le cul.
Pour ma part vers 12 ans en douce des parents
* Trauma *
Puis après ils ont ressorti le film "version longue" au cinéma, je devait avoir 3/4 ans de plus, ben j'était pliée de rire ...

* Trauma *
Puis après ils ont ressorti le film "version longue" au cinéma, je devait avoir 3/4 ans de plus, ben j'était pliée de rire ...

_ Mothra Lady _
Etrange réaction. 

Condorcet
Condorcet
A 7-8 ans, un adulte idiot m'a planté devant Freddy les griffes de la nuit et l'ascenseur...
Réaction-> j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence à m'empêcher de dormir sur le dos, et à éviter les ascenseur !
L'exorciste, c'est peu dire si je n'en ai vu que les premières images, j'ai du m'arrêter à la scène du pipi dans l'escalier...
J'aime pas les films gore, je préfère les fantastiques style le sixième sens, Emily rose...voir du sang gicler dans tous les sens, très peu pour moi, merci.

Réaction-> j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence à m'empêcher de dormir sur le dos, et à éviter les ascenseur !
L'exorciste, c'est peu dire si je n'en ai vu que les premières images, j'ai du m'arrêter à la scène du pipi dans l'escalier...

J'aime pas les films gore, je préfère les fantastiques style le sixième sens, Emily rose...voir du sang gicler dans tous les sens, très peu pour moi, merci.
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
L'Exorciste n'est pas vraiment gore, je n'ai pas le souvenir qu'on y voit plus de sang que dans un autre film, Fullmetal Jacket par exemple.
- omega_warrior
- Message(s) : 57
Je ne l'ai jamais vus pour le moment et je ne compte pas le voir d'aussi tôt.Je ne suis pas assez téméraire xD.
- omega_warrior
- Message(s) : 57
Il paraît tout de même que ce film est basé sur une histoire vraie...
Basé sur une histoire vraie oui, mais tout de même beaucoup romancé!
A la base le possédé était un petit garçon noir, et je doute qu'il puisse retourner sa tete à 360°
A la base le possédé était un petit garçon noir, et je doute qu'il puisse retourner sa tete à 360°

Je ne sais plus quel âge j'avais, pas plus de 12 ans je pense. J'ai toujours aimé les films d'horreur.
J'ai également vu l'Exorciste II et l'Exorciste III.
Par contre, je n'ai pas encore vu le dernier qu'ils ont fait (le Commencement).
J'ai également vu l'Exorciste II et l'Exorciste III.
Par contre, je n'ai pas encore vu le dernier qu'ils ont fait (le Commencement).
Skål !
L'Exorciste "Au Commencement" je l'ai en DVD... je dirais qu'il vaut le détour, mais il casse pas des briques quand même 

http://auxfrontieresduparanormal.wifeo.com/lexorciste.php
Voilà un lien pour ceux qui sont intéressés par l'histoire vrai de l'Exorciste.
Voilà un lien pour ceux qui sont intéressés par l'histoire vrai de l'Exorciste.

Condorcet
Condorcet
- Spike62100
- Message(s) : 63
moi 26 ans car j'arrivais pas a le trouver en dvd