Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Parlons Poker

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 14

Parlons Poker

Message par tott2000 » Dim Juillet 27, 2008 19:46

Note de la modération: Veillez à ne pas poster de liens vers des sites en lignes à visée mercantile, cela est interdit par notre charte.

Bonjour,

Je ne sais pas si un sujet du meme type existe deja :?: (me prevenir si oui) :D , masi j'aimerais bien parler un peu de poker 8) .

On pourrait parler de strategie, de nos meilleurs coups, des WSOP,...
( :arrow: efin, si vous voulez?)

Message(s) : 607

Re: Parlons Poker

Message par lucinda » Dim Juillet 27, 2008 20:10

J'aimerai bien mais je sais pas y jouer j'ai jamais rien compris aux cartes ça me paraît trop compliqué (ça peut aussi s'expliquer par le fait que je déteste les maths...)
Êtes-vous ma conscience?

Message(s) : 1160

Message par TOS » Lun Juillet 28, 2008 00:15

Y a pas de maths avec le poker, t'as juste des combinaisons de cartes, dont certaines rapportent plus de points que les autres (enfin, grosso-modo). Fais une petite recherche google.

Sinon j'aime bien jouer au poker avec des amis, pour le fun, mais étant donné que nous n'ayons aucune stratégie ni rien du tout , je ne vois pas de quoi je pourrais bien parler.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Vinivin

Message par Vinivin » Lun Juillet 28, 2008 00:23

Moi j'aime bien y jouer, mais pas plus d'une heure maxi. Après ça me gonfle la tête. J'ai des amis qui en sont férus, qui jouent online et qui se perfectionnent en voyant des vidéos d'apprentissage. Pour moi, ça reste un divertissement, pas plus. Mais c'est tellement stratégique, que finalement le jeu que l'on dispose n'est pas le plus important, c'est la façon dont on influence les autres qui compte. Mes plus gros coups sont d'avoir fait coucher un adversaire qui avait une paire de valet en main fermée (j'ai bluffé une couleur), et battu un brelan de dames avec un carré de dix en annonçant à mon adversaire que j'avais moi-même un brelan de dames (il avait une paire de dames en main fermée).

Message(s) : 108

Message par Takiji » Mer Août 27, 2008 05:35

TOS a écrit :Y a pas de maths avec le poker, t'as juste des combinaisons de cartes, dont certaines rapportent plus de points que les autres (enfin, grosso-modo).

:shock:

Au contraire !

Pour quiconque veut jouer efficacement, le poker est toute affaire de statistiques, de cotes, de pourcentages...

Ceci étant on peut certes très bien s'y adonner sans être un matheux.

Message(s) : 3488

Message par Nazca » Mer Août 27, 2008 12:02

C'est plus de la stratégie psychologique que de la stratégie mathématique, y jouant en ligne et en vrai. Le meilleur moyen de gagner reste a faire se coucher l'adversaire ( bon pas tout le temps évidemment c'est lisible sinon ).
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Message(s) : 61

Message par FFE » Mer Août 27, 2008 13:44

Personnellement, j'adore le poker :mrgreen:
C'est tout simplement LE meilleur jeu de cartes.

C'est plus de la stratégie psychologique que de la stratégie mathématique

Entièrement d'accord ! Bluffer, Bluffer, Bluffer et hop ! C'est gagné :mrgreen:
Bon... on va pas allé jusque là :) mais si tu sais mentir et cacher tes émotions, tu es / serais un bon joueur de poker. :wink:

Message(s) : 385

Message par zazasharks » Mer Août 27, 2008 15:01

J'adore le poker !!! Je me fais toujours avoir à la riviere... et c'est tres irritant !!!

J'ai beau faire tapis avec un as et un roi, mon adversaire aura toujours la carte qui lui manquait à la rivière. :twisted: :evil:
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits :
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld

Vinivin

Message par Vinivin » Mer Août 27, 2008 16:12

J'viens d'en éliminer un d'une belle manière ! J'avais une paire de valet en main fermée (la paire de figures que je retrouve le plus souvent, sais pas pourquoi), et au pot, il y en a un qui raise, mais pas de beaucoup. Sentant le mec qui veut faire une combinaison mais qui n'a rien, je me dis que je vais juste "caller" pour ne pas le décourager. Arrive le flop, deux as et un valet ... Le type fait all-in ! L'animal est grillé, parce que à part avec un valet et un as en main fermée, j'étais devant ! Donc, on dévoile, et de fait, le type avait un as et un roi. Donc, j'attends les deux dernières cartes, en espérant ne pas voir l'as ou le roi sortir. Et j'ai gagné :mrgreen:

Message(s) : 9

Message par Artick » Mer Août 27, 2008 17:18

zazasharks a écrit :J'ai beau faire tapis avec un as et un roi, mon adversaire aura toujours la carte qui lui manquait à la rivière. :twisted: :evil:

Salut,
Au poker avoir une paire As (SI on met de cotés la valeur des carte entre elle) dans son jeu n'est pas plus intéressant qu'une paire Roi .......paire Dame ou même paire 2....car avec un brelan de valet on gagne contre une paire As, c'est pourquoi ça ne sert a rien de s'enflammer , toujours garder son sang froid :) (enfin c'est ce que je pense).

Sinon, j'aurai voulus savoir si certaine personnes jouent sur le net ? avec de l'argent réelle ou pas et si ça leur permet de se faire une petite somme en fin de moi (pour l'argent réelle), histoire d'avoir un peu d'argent de poche.
Je vie en France, a un certain moment , on entendait beaucoup parler de ces gens hors la loi a cause de leur revenus gagner au poker et non déclaré.
Est ce que quelle qu'un est plus éclairé que moi a ce sujet ?
Toute action entraîne une réaction, et une réaction de Manouches, ça fait mal.

-= Snatch =-

Vinivin

Message par Vinivin » Mer Août 27, 2008 17:25

Avoir une paire d'as dès le départ te donne un fabuleux avantage dès le départ, et, bien géré, tu peux faire coucher n'importe qui avec deux as en main fermée. En début de partie, avec les mises minime, il vaut mieux être attentiste, mais au fur et à mesure, tu raise avec une paire d'as. tu mènera les plus faibles à la baguette qui ne se coucheront pas et tenteront leur va-tout. Maintenant il faut calculer le risque et voir ce qui sort au flop. Mais même tu peux encore jouer sur l'effet de surprise. Maintenant, si vous jouez entre amis et que vous avez deux as dès la première partie, il y a de fortes chances que les cartes n'aient pas étés suffisamment mélangées, et le copain d'à côté risque d'avoir les deux autres as.

Message par Artick » Mer Août 27, 2008 17:42

Je persiste et signe :).
Ça ne sert a rien de s'enflammer même avec une paire d'As en main.
C'est sur l'avantage est là, mais pour le premier tour sachant que le flot n'est pas encore passé, n'importe qui peux encore gagner.
Et même si on met la pression en misant beaucoup des le début on est toujours pas sur de gagner, on peut en faire plier quelque uns pas tres motivé mais bon c'est un risque a prendre.
Je parle en connaissance de causes, j'ai perdus plusieurs fois avec une paire d'AS en main.
Et puis mener quelqu' un a la baguette dans ce contexte, il faut être douer, sur de sois et surtout sur de l'autre, mais aprés le flot là je dis pas le contraire.
A la limite Vinvin, je ne connais pas réellement ta stratégie, mais je pense que la mienne serait de me faire tous petit .... en attendant que le "flot" et le "Tournant" passe....et ensuite seulement je commencerai a pouvoir envisager les choses.
(oui je sais , c'est un peu une technique de planqué mais ça marche pas trop mal ....pour le peux qu'on le dispose a la base d'un bon jeu en main :)).
Sinon , il y a aussi la Technique du "all-in" gros coup de pression pour l'adversaire et aussi pour sois...a utiliser avec modération.
++

-= Snatch =-

Vinivin

Message par Vinivin » Mer Août 27, 2008 18:04

Chacun sa technique, mais il faut savoir que si vous jouez en tournoi avec une cagnotte avec les copains (pour commencer, vous faire les dents), il faut avoir au moins gagné une fois dans les 5 premiers tours pour s'assurer une marge confortable. Ensuite, laissez les autres se bouffer le nez tant que vous n'êtes pas obligé de miser et que vous n'avez rien. Quand les mises augmentent, il vaut mieux être agressif, mais pas téméraire. Si vous raisez avec juste une paire (combinée ou en main fermée) et que l'autre suit ou raise à nouveau, avec une paire sur la table, c'est que minimum il a un brelan. Couchez-vous plutot que de regretter d'avoir raisé pour rien et risquer un truc. Au fur et à mesure que la mise augmente, s'il ne reste que deux ou trois personnes sur la table, faites all-in avec une paire en main fermée. Les autres se coucheront pour ne pas trop perdre, et le pot vous rapportera pas mal.

Message par Artick » Mer Août 27, 2008 18:09

Le truc c'est que jouer sur le net c'est un peu a l'opposer des parties entre potes :s.
Les potes on les connais :) alors que le net c'est plutôt austère, mais je comprends ton raisonnement, j'essaierai de le mettre en pratique.
Sinon, personne connais un bon site de poker en ligne, compatible avec Linux ???

-= Snatch =-

Message par Nazca » Mer Août 27, 2008 18:09

J'ai joué un moment en argent réel, et il est possible de se faire une belle somme oui mais ne surtout pas jouer si l'on est pas sur de ce que l'on fait, surtout que l'aspect psychologique est quasi réduit a néant sur internet. Donc je conseille de bien réfléchir avant de se lancer.

Pour ceux qui jouent en argent virtuel et qui veulent s'amuser, il y a 3DPoker qui est plutôt sympa. ( notamment les tournois de 500 joueurs, dernier en date, 5h de jeu pour finir...3eme bouhouhouuuu :cry: )

Message édité pour partie par la modération.
Dernière édition par Nazca le Mer Août 27, 2008 18:13, édité 1 fois.

Message par Artick » Mer Août 27, 2008 18:12

Merci pour ta réponse Nazca,
Je suis sur Linux , tu pense qu'en passant par Wine (comme emulateur) ça pourrait marcher ?
Et tu utilisé Paypal ou Netteler ? Pour te faire payer, l'attente était longue ?

-= Snatch =-

Message par Nazca » Mer Août 27, 2008 18:14

Paypal ne sert plus a rien pour le gambling, il faut utiliser Moneybooker ou Neteller. ( surtout Neteller ).

Si tu as un navigateur qui gère le flash normalement pas de problème.

EDIT : Et pour les délais en général, c'est 3 jours ouvrés.

Message par Artick » Mer Août 27, 2008 18:20

ok merci bien ;).

-= Snatch =-

Vinivin

Message par Vinivin » Mer Août 27, 2008 18:22

Jouer contre des débutants c'est le pire. le mec qui te suit avec un 3 et un 7 de trèfle et qui te sort un full à la rivière... En fait, les plus expérimentés jouent tellement avec les statistiques qui font le jeu des têtes brulées qui vont faire n'importe quoi et comme le bon dieu il interdit les jeux de hasard, il punit le joueur expérimenté par une malchance olympique.

Message par Nazca » Mer Août 27, 2008 18:26

L'avantage de l'argent réel, c'est qu'il n'y a pas de boulet qui fait all-in avec un 4 et un 9 lol. Par contre dans les tournois Argent Virtuel en général les premiers au départ sont souvent ceux qui font all-in dès le début ( j'enrage quand c'est comme ca... ), mais bon ca dure rarement ^^

Bah oui un boulet qui se respecte, ne joue plus après avoir remporté la première manche du coup il se fait bouffer par les blindes xD

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mer Août 27, 2008 21:04

zazasharks a écrit :J'ai beau faire tapis avec un as et un roi, mon adversaire aura toujours la carte qui lui manquait à la rivière. :twisted: :evil:

Je suis presque tenté de dire, c'est bien fait pour toi, c'est très mal joué, on ne fait pas tapis avec que ça, à moins d'être "short stack", ou alors en étant chip leader et tentant d'éliminer un joueur avec un tout petit tapis.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 108

Message par Takiji » Jeu Août 28, 2008 01:21

Pour répondre (mais faire garder prudence) aux messages demandant si l'on peut gagner de l'argent sur le net, oui bien sûr.
Mais pour être vraiment gagnant il faut déjà avoir un niveau correct.

Apprendre les bases (connaître les mains de départ, l'importance de la position à la table) est primordial.
Après vous pouvez peu à peu compléter par d'autres lectures, progressivement plus poussées (articles d'apprentissage, livres, ou forums poker), notamment au niveau du calcul des cotes (savoir si vous devez payer ou non pour aller chercher votre suite ou couleur par exemple).
Puis plus tard pour les plus passionnés, la stratégie.

En démarrant, il vaut forcément mieux commencer petit.
Je conseillerais plutôt les tournois (Sit-and-go) pour débuter. Vous payez mettons 2$+0,20$ de droit d'entrée, et vous devez ensuite finir dans les 2 ou 3 premières places d'une table de 9-10 joueurs.
L'avantage des tournois comparé au "cash-game" (où vous pouvez rester des heures) est que l'enjeu est connu d'avance. Vous avez mis vos 2$ et basta, maintenant c'est à vous de jouer.
Le cash-game est beaucoup plus risqué, tant vous pouvez perdre votre "cave" en un seul coup.
Vous pouvez aussi tenter les grands tournois (réunissant des centaines voire milliers de joueurs) pour le même type de mise. La route est plus longue, mais les prix sont forcément plus conséquents.
Sinon démarrer sur des tournois gratuits (freeroll) c'est très bien aussi, il y en a sur tous les sites.
Par contre ne prenez pas toujours exemple sur ce que vous y voyez au niveau du jeu.

Commencer petit donc. Jouer à de faibles enjeux possède une certaine dualité :
- En jouant correctement, vous avez l'opportunité de vous goinfrer face à des débutants jouant au petit bonheur la chance.
- Mais c'est aussi là où vous risquez de connaître les plus grosses désillusions, en vous faisant avoir face à des mains ou coups improbables (les débutants ne connaissant pas les codes).
Sur le long terme, un joueur qui joue dans les normes et selon les stats sera gagnant par rapport à un joueur ne respectant aucun code. Mais sur le court terme vous pouvez subir de sales coups, c'est le hic.

Au niveau du jeu, mieux vaut joué "serré" au début, à savoir être très sélectif dans ses mains, et prudent. Ne pas payer toutes les mises adverses sans savoir pourquoi vous le faites, non plus. On vous dira d'ailleurs qu'il vaut mieux se montrer agressif et relancer plutôt que de suivre des mises adverses. Bien entendu c'est une généralité, TOUT DEPEND DE LA SITUATION.
Enfin je ne vais pas vous faire un cours :lol: , il y a de très bon sites pour ça. :wink:

Bref, à moins d'être très bon, n'espérez pas gagner votre vie avec quelques parties en ligne par-ci par-là. :wink:
Tout au plus pourrez-vous grapiller quelques dizaines voire centaines d'euros de temps en temps, mais il faudra du temps, du travail et de la discipline.
Le conseil numéro 1 : NE JAMAIS JOUER AU-DESSUS DE SES MOYENS.
Autre conseil : ne jamais jouer énervé, fatigué, ou pour rattraper une précédente partie. Le risque, c'est l'engrenage de la défaite, et de vous ruiner.

Sinon au niveau des salles sur internet, si vous débutez mieux vaut en choisir une en français je dirais. Certaines sont mieux que d'autres mais je vais éviter de faire de la pub. Quelqu'un citait Unibet plus haut, pourquoi pas, elle est assez agréable.
Certaines salles étrangères très prisées sont mieux au niveau de la fréquentation et du choix des parties (Full Tilt et PokerStars sont deux références), mais le niveau y est parfois plus élevé.
Sinon pour Linux il existe des salles avec logiciel compatible, avec une petite recherche google il est possible de trouver des sites de comparatifs et critiques de salles, qui en font mention.
Dernier conseil : attention à choisir une salle un minimum réputée pour éviter les mauvaises surprises voire les arnaques.

:wink:

Message par Artick » Jeu Août 28, 2008 11:38

OK, merci pour cette réponse Takiji.
Je vais tenter de me renseigner sur le net et aussi trouver de la littérature adéquate.

++

-= Snatch =-

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Jeu Août 28, 2008 19:46

Veillez à ne pas poster de liens vers des sites en lignes à visée mercantile, cela est interdit par notre charte.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network