Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Kézako comme animaux ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
79 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Kézako comme animaux ?
Ok pas de souci
Bon un facile pour se mettre en jambe
:

Bon un facile pour se mettre en jambe

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)
Un rat-taupe ? 

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Je ne pense pas, il a des poils.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
Ben, j'ai vérifié vite-fait, et visiblement, certaines espèces de rats-taupes ont des poils.
Mais plutôt gris... j'ai pas trouvé de blanc...
Pis comme on voit pas la tête sur la photo...
Elle ressemble à rien, cette bestiole...
Mais plutôt gris... j'ai pas trouvé de blanc...
Pis comme on voit pas la tête sur la photo...

Elle ressemble à rien, cette bestiole...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
J'ai trouvéé !
C'est le boudin en fourrure qu'on met en bas des portes dans les vieilles maison, pour isoler du vent !
C'est le boudin en fourrure qu'on met en bas des portes dans les vieilles maison, pour isoler du vent !

Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )
( Gustave Parking )
@Chimère
Tu chauffes un peu
@lulul30
Je vais faire un rapport a l' American Pet Association pour ce traitement que tu infliges aux ........
Tu chauffes un peu

@lulul30
Je vais faire un rapport a l' American Pet Association pour ce traitement que tu infliges aux ........

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Cortex 2.0 a écrit :headek a écrit :Reste a espérer que celui qui trouve ,ne travaille pas et reste bien sagement devant son écran....
Aucun risque :
1. C'est toujours Ar Soner qui trouve de toute façon ;
2. C'est un geek.

Je tiens à préciser que je travaille. Si, si...
En ce qui concerne l'animal de headek, c'est une taupe dorée du désert.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Pas exactement...
Disons qu'il sagit d'une espèce assez proche de celle que tu as nommée,mais pas de la même famille.
Disons qu'il sagit d'une espèce assez proche de celle que tu as nommée,mais pas de la même famille.
- Ar Soner
-
Une espèce proche de la taupe dorée du désert, mais qui n'appartient pas à la même famille (celles des Chrysochloridae, qui regroupe les taupes de ce genre ?).
Fichtre. Ou il y a un petit problème taxonomique, ou bien je sèche.
Fichtre. Ou il y a un petit problème taxonomique, ou bien je sèche.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Ar Soner a écrit :Une espèce proche de la taupe dorée du désert, mais qui n'appartient pas à la même famille (celles des Chrysochloridae, qui regroupe les taupes de ce genre ?).
J'avais peur d'avoir mal formulé mon explication,mais en fait c'est bien ça !
C'est une question de différence de famille...
Indice:
La réponse est dans l'erreur si l'on se fit a une recherche basique...
(enfin j'me comprends

- Ar Soner
-
Après recherche, je pense que l'animal de la photographie est une taupe dorée de Namibie, Eremitalpa granti, du genre Eremitalpa et appartenant à la famille des Chrysochloridae.
EDIT : à moins que ce ne soit une taupe du genre Cryptochloris, comme la taupe dorée de Van Zyl (Cryptochloris zylii) ? Ouuuh que c'est frustrant...
Tu ne parles pas plutôt du genre ? La famille des Chrysochloridae en contient 5 ou 6 différents. Et la taupe dorée de la photo appartient indubitablement à cette famille (même si je doute sur son genre et son espèce).
EDIT : à moins que ce ne soit une taupe du genre Cryptochloris, comme la taupe dorée de Van Zyl (Cryptochloris zylii) ? Ouuuh que c'est frustrant...
headek a écrit :J'avais peur d'avoir mal formulé mon explication,mais en fait c'est bien ça !
C'est une question de différence de famille...
Tu ne parles pas plutôt du genre ? La famille des Chrysochloridae en contient 5 ou 6 différents. Et la taupe dorée de la photo appartient indubitablement à cette famille (même si je doute sur son genre et son espèce).
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Diantre,ça se complique
Pour faire simple:
Ce sont deux familles (j'ai bien dit familles) différentes,mais c'est une question de convergence evolutive.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convergence_%C3%A9volutive
Après,catégories et familles ça peut préter a confusion,mais d'après la définition de l'espèce,la famille n'est pas la même.
Si ça peut aider,la famille de l'animal a trouver n'est pas dans cette definition:
http://wapedia.mobi/fr/Afrotheria
ça aide vachement

Pour faire simple:
Ce sont deux familles (j'ai bien dit familles) différentes,mais c'est une question de convergence evolutive.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convergence_%C3%A9volutive
Après,catégories et familles ça peut préter a confusion,mais d'après la définition de l'espèce,la famille n'est pas la même.
Si ça peut aider,la famille de l'animal a trouver n'est pas dans cette definition:
http://wapedia.mobi/fr/Afrotheria
ça aide vachement

Bon,il est 00:00 et comme je vois que j'enquiquine tout le monde avec mon bestio,je donne la réponse pour relancer le jeu:
Il sagit d'une Taupe marsupiale de la "Famille" des Notoryctidae...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taupe_marsupiale
Il sagit d'une Taupe marsupiale de la "Famille" des Notoryctidae...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taupe_marsupiale
- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
- Ar Soner
-
Headek > Le pire, c'est que je connaissais le bestiaux. Honte à moi. 
Saint Eloi > C'est une sorte de sphincter, non ?... Sachant que c'est une prise de vue est faite au microscope à balayage, que la peau est écailleuse et compte-tenu des "poils" autour, je pense que le propriétaire doit-être tout petit.
Un anus ou un vagin d'arthropode ?
EDIT : les écailles qui se chevauchent me font penser à l'extrémité de l'abdomen d'un insecte.

Saint Eloi > C'est une sorte de sphincter, non ?... Sachant que c'est une prise de vue est faite au microscope à balayage, que la peau est écailleuse et compte-tenu des "poils" autour, je pense que le propriétaire doit-être tout petit.
Un anus ou un vagin d'arthropode ?
EDIT : les écailles qui se chevauchent me font penser à l'extrémité de l'abdomen d'un insecte.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Mort de LOL St Eloi !!!!
@Ar Soner,vu que tu as defini quasi parfaitement la photo,je m'abstiens de donner la réponse...
Puis ,c'est plus sympa de chercher que de faire chercher.
Réponse a ne pas regarder:
@Ar Soner,vu que tu as defini quasi parfaitement la photo,je m'abstiens de donner la réponse...

Puis ,c'est plus sympa de chercher que de faire chercher.
Réponse a ne pas regarder:
Un anus de fourmi
- Saint Eloi
-
- Message(s) : 902
C'est bien un anus de fourmi !
Par contre il faut éviter de répondre dès 10 minutes après XD
D'ailleurs si je reposte, je prendrai garde à ne pas laisser de texte apparent. J'ai comme un doute face à tant de précision et de rapidité
Par contre il faut éviter de répondre dès 10 minutes après XD
D'ailleurs si je reposte, je prendrai garde à ne pas laisser de texte apparent. J'ai comme un doute face à tant de précision et de rapidité

- Ar Soner
-
Saint Eloi a écrit :D'ailleurs si je reposte, je prendrai garde à ne pas laisser de texte apparent. J'ai comme un doute face à tant de précision et de rapidité
Je ne triche pas, moi.

>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Moi non plus,disons qu'il faudrait définir les critères de triche 

79 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network