Les annonces de PFRN ! |
---|
|
VOL DE RATS en Bretagne, aidez une amie internaute
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
40 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
VOL DE RATS en Bretagne, aidez une amie internaute
Bonjour,
Je suis modératrice sur le plus important forum ratophile du web et depuis 2 jours, nous faisons notre possible pour aider Rat-conte moi, une membre du forum qui s'est fait voler ses rats et ses cages, si vous avez un indice ou quoique ce soit, prevenez moi, merci!!
En résumé: rat-conte moi a confié ses rats à un jeune homme avant de partir pendant 3 semaines au Maroc (pas de téléphone donc) et à son retour, ce fameux jeune homme est injoignable (numéro non attribué), elle ne connait pas son adresse parce que c'est lui qui est venu chercher les rats, elle perd non seulement ses rats mais aussi cages, accessoires etc ...
Si vous avez les moyens de lui venir en aide, n'hésitez pas. Je pense que du soutien lui fera aussi le plus grand bien, même si je ne la connais pas.
Voici l'histoire racontée sur un autre forum par l'intéressée:
je suis rentré de vacances avant-hier pour être exacte.
juste eu le temps d'aller chercher mes souris, il reste mes deux furets, notre chien terre-neuve, nos deux chattes et les deux lapins.
voici ce qui c'est passé.
soucieuse du bien être de mes rats durants 3 semaines d'absence, je décide de laisser mes rates ainsi que deux de mes mâles un peu plus tôt que prévu chez leur nounou, une sorte d'essai, chez une fille que je connais.
ça se passe bien, au bout de 10 jours je décide que c'est pas la peine de déboussoler mes rates en les récupérant et les reconfiant une semaine après.
je payerai donc plus mais les rates sont bien.
coup de théatre, à 2 jour du départ, lorsque on est en plein dans les organisations, les aides humanitaires pour les voyage etc... la nounou des rates m'appelle...
elle s'en va et ne peut plus garder mes rats, elle me les rapporte de suite.
la oui, le mot c'est tout simplement MERDE.
alors je décide d'appeler un jeune homme qui m'avait contacté, j'avais laissé une annonce dans une petite surface pour la garde de nos nombreux animaux.
lorsque que je lui dit que c'est des rats, même nombreux, il accepte avec joie, ajoutant qu'il avait déjà eu pas mal de rat, qu'il en a encore un.
on est a J-1,5 du départ, la voiture est chargée et maman ne peut pas (et aussi n'a pas trop envie) de se déplacer avec le matériel des rates.
le garçon a l'allure charmante, se propose de venir pour discuter, et voir avec moi de toute les babioles et autre.
il restera plus d'une heure, il s'y connait en rat, sa crève les yeux, connait des noms de médocs, sait comment se fait la métode du panier a salade en cas d'étouffement...
je fais confiance, de toute facon, pas trop le choix là, le mec emportera tout dans son petit camion, la vovo, la furet XL, deux cage de maternité en cas de bobo ou autre, et la moitié de son "salaire" de garde, c'est plus en cas de besoin de consultation véto.
Débie, une de mes rates, avait aussi son carnet de santé.
bien sur, trois sacs de chanvre, tous les jouets, les hamacs, les numéros d'urgences de mon véto de garde.
je lui donne mes dates, et il se propose même de ramener mes rates chez moi ce qui aurai du hier .il me dit être de Pont Réan, tout près de chez moi, petit village collé au mien,
je garde au passage l'espoir infime d'un appel téléphonique.
il me donne son adresse, ses coordonnées diverses.
le lendemain, jour J, il m'appel a midi, je ne dois pas m'inquiéter, tout va bien.
le coeur tranquille, on décole pour le maroc ou je n'emporterai pas mon téléphone. pas de téléphone durant 3 semaines.
voila comment ça c'est passé.
bien sur, hier découvrant le pot aux roses, je fait le nécéssaire, mais je suis chamboulée et je ne sais plus trop quoi penser
je pleure tout le temps d'avoir une fois de plus fait trop confiance et d'avoir été aussi naïve.
je pense plein de chose en même temps: est-ce que je vais me réveiller, est-ce qu'il va bien s'occuper de Shasha et Débie et bien gratter derrière ses oreilles a Sarouel, comme il aime bien.
est-ce qu'il ne sont pas dehord dans le froid, surtout ma petite nunue, est-ce que le mec sera bien refaire le mélange de bouffe de mes bébés? est-ce qu'il va faire reproduire mes puces, et surtout Débie qui ne mérite pas sa? est-ce que il va donner mes rats aux serpents? est-ce que les cages seront revendu?
est-ce que j'ai une chance de retrouver mes bébés?
j'ai besoin de vous tous, la personne m'a dit avoir fréquenté plusieurs sites internet de rat et de chevaux.
Il y a en tout quatres rates et deux rats.
Sharazad, petite rate topaze dumbo rex
Gollum, petite rate nue variegated standart
Débie, petite rate topaze lisse dumbo
et Diadème, capé étoilé (très grosse étoile) noire lisse dumbo.
Shnock, irish bleu us standart lisse
et Sarouel, uni noir dumbo lisse
Leur post
voici le post ou ont peu voir la plupart.
il manque juste Débie et Shnock, mais mon pc merde un peu, des photos seront bien sur mises.
j'ai juste pour le moment besoin d'idée, je ferais tout ce que je pourrais, absolument tout.
dès lundi, tous les vétérainaires d'ille et vilaine seront appelés, ainsi que les spa.
je vais farfouiller tous les sites qui parlent de rats, des serpent, ou de vente de matos pour animaux, à savoir que mes rates sont depuis 3 semaines chez ce malade.
pour ce qui est de la gendarmerie, je me fait pas trop d'idée, il y a que quand je me suis mise en larmes qu'il ont compris que c'était pas la caméra cachée...
si tu passe par là, fameux antoine Jolivais, je ne veux pas la guerre, je ne veux même pas te revoir, tout ce que je veux, c'est mes rats.
c'est tout.
si il faut que je te supplis, je le ferais.
si il faut que je paye, je m'en fous.
ne fais pas n'importe quoi de mes rates, Débie a déjà eu des petits, si ton intention est de jouer à l'apprentit sorcier avec les gènes de mes rats.
j'ai envie de supplier supplier.
je garde espoir un peu.
Voilà, c'est son histoire, maintenant, voici les photos des ratoux ainsi que des 2 cages:
La volière des femelles

La furet XL

Voici Diadème
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/diada-me-ba©ba©,a78be0d385f892d655d284f78089e3d5.jpg.html]
[/url]
Sharazad

Gollum

Débie(pas de photos d'elle, seulement de son bidon tout rond, donc pas d'intérêt, mais voici une de ces filles, sont portrait craché

Shnock

Sarouel
[/quote]
Je suis modératrice sur le plus important forum ratophile du web et depuis 2 jours, nous faisons notre possible pour aider Rat-conte moi, une membre du forum qui s'est fait voler ses rats et ses cages, si vous avez un indice ou quoique ce soit, prevenez moi, merci!!
En résumé: rat-conte moi a confié ses rats à un jeune homme avant de partir pendant 3 semaines au Maroc (pas de téléphone donc) et à son retour, ce fameux jeune homme est injoignable (numéro non attribué), elle ne connait pas son adresse parce que c'est lui qui est venu chercher les rats, elle perd non seulement ses rats mais aussi cages, accessoires etc ...
Si vous avez les moyens de lui venir en aide, n'hésitez pas. Je pense que du soutien lui fera aussi le plus grand bien, même si je ne la connais pas.
Voici l'histoire racontée sur un autre forum par l'intéressée:
je suis rentré de vacances avant-hier pour être exacte.
juste eu le temps d'aller chercher mes souris, il reste mes deux furets, notre chien terre-neuve, nos deux chattes et les deux lapins.
voici ce qui c'est passé.
soucieuse du bien être de mes rats durants 3 semaines d'absence, je décide de laisser mes rates ainsi que deux de mes mâles un peu plus tôt que prévu chez leur nounou, une sorte d'essai, chez une fille que je connais.
ça se passe bien, au bout de 10 jours je décide que c'est pas la peine de déboussoler mes rates en les récupérant et les reconfiant une semaine après.
je payerai donc plus mais les rates sont bien.
coup de théatre, à 2 jour du départ, lorsque on est en plein dans les organisations, les aides humanitaires pour les voyage etc... la nounou des rates m'appelle...
elle s'en va et ne peut plus garder mes rats, elle me les rapporte de suite.
la oui, le mot c'est tout simplement MERDE.
alors je décide d'appeler un jeune homme qui m'avait contacté, j'avais laissé une annonce dans une petite surface pour la garde de nos nombreux animaux.
lorsque que je lui dit que c'est des rats, même nombreux, il accepte avec joie, ajoutant qu'il avait déjà eu pas mal de rat, qu'il en a encore un.
on est a J-1,5 du départ, la voiture est chargée et maman ne peut pas (et aussi n'a pas trop envie) de se déplacer avec le matériel des rates.
le garçon a l'allure charmante, se propose de venir pour discuter, et voir avec moi de toute les babioles et autre.
il restera plus d'une heure, il s'y connait en rat, sa crève les yeux, connait des noms de médocs, sait comment se fait la métode du panier a salade en cas d'étouffement...
je fais confiance, de toute facon, pas trop le choix là, le mec emportera tout dans son petit camion, la vovo, la furet XL, deux cage de maternité en cas de bobo ou autre, et la moitié de son "salaire" de garde, c'est plus en cas de besoin de consultation véto.
Débie, une de mes rates, avait aussi son carnet de santé.
bien sur, trois sacs de chanvre, tous les jouets, les hamacs, les numéros d'urgences de mon véto de garde.
je lui donne mes dates, et il se propose même de ramener mes rates chez moi ce qui aurai du hier .il me dit être de Pont Réan, tout près de chez moi, petit village collé au mien,
je garde au passage l'espoir infime d'un appel téléphonique.
il me donne son adresse, ses coordonnées diverses.
le lendemain, jour J, il m'appel a midi, je ne dois pas m'inquiéter, tout va bien.
le coeur tranquille, on décole pour le maroc ou je n'emporterai pas mon téléphone. pas de téléphone durant 3 semaines.
voila comment ça c'est passé.
bien sur, hier découvrant le pot aux roses, je fait le nécéssaire, mais je suis chamboulée et je ne sais plus trop quoi penser
je pleure tout le temps d'avoir une fois de plus fait trop confiance et d'avoir été aussi naïve.
je pense plein de chose en même temps: est-ce que je vais me réveiller, est-ce qu'il va bien s'occuper de Shasha et Débie et bien gratter derrière ses oreilles a Sarouel, comme il aime bien.
est-ce qu'il ne sont pas dehord dans le froid, surtout ma petite nunue, est-ce que le mec sera bien refaire le mélange de bouffe de mes bébés? est-ce qu'il va faire reproduire mes puces, et surtout Débie qui ne mérite pas sa? est-ce que il va donner mes rats aux serpents? est-ce que les cages seront revendu?
est-ce que j'ai une chance de retrouver mes bébés?
j'ai besoin de vous tous, la personne m'a dit avoir fréquenté plusieurs sites internet de rat et de chevaux.
Il y a en tout quatres rates et deux rats.
Sharazad, petite rate topaze dumbo rex
Gollum, petite rate nue variegated standart
Débie, petite rate topaze lisse dumbo
et Diadème, capé étoilé (très grosse étoile) noire lisse dumbo.
Shnock, irish bleu us standart lisse
et Sarouel, uni noir dumbo lisse
Leur post
voici le post ou ont peu voir la plupart.
il manque juste Débie et Shnock, mais mon pc merde un peu, des photos seront bien sur mises.
j'ai juste pour le moment besoin d'idée, je ferais tout ce que je pourrais, absolument tout.
dès lundi, tous les vétérainaires d'ille et vilaine seront appelés, ainsi que les spa.
je vais farfouiller tous les sites qui parlent de rats, des serpent, ou de vente de matos pour animaux, à savoir que mes rates sont depuis 3 semaines chez ce malade.
pour ce qui est de la gendarmerie, je me fait pas trop d'idée, il y a que quand je me suis mise en larmes qu'il ont compris que c'était pas la caméra cachée...
si tu passe par là, fameux antoine Jolivais, je ne veux pas la guerre, je ne veux même pas te revoir, tout ce que je veux, c'est mes rats.
c'est tout.
si il faut que je te supplis, je le ferais.
si il faut que je paye, je m'en fous.
ne fais pas n'importe quoi de mes rates, Débie a déjà eu des petits, si ton intention est de jouer à l'apprentit sorcier avec les gènes de mes rats.
j'ai envie de supplier supplier.
je garde espoir un peu.
Voilà, c'est son histoire, maintenant, voici les photos des ratoux ainsi que des 2 cages:
La volière des femelles

La furet XL

Voici Diadème
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/diada-me-ba©ba©,a78be0d385f892d655d284f78089e3d5.jpg.html]

Sharazad

Gollum

Débie(pas de photos d'elle, seulement de son bidon tout rond, donc pas d'intérêt, mais voici une de ces filles, sont portrait craché

Shnock

Sarouel

Dernière édition par Raya le Lun Août 18, 2008 17:08, édité 1 fois.
Re: RAT-NAPPING en Bretagne, aidez une amie internaute
Effectivement, ça fait le tour du net, cette histoire, je savais bien que je l'ai lue quelquepart :
http://rescue.forumactif.com/general-actualites-sur-les-animaux-et-la-protection-f37/rat-naping-tres-serieux-besoin-d-aide-t179928.htm
Je ne sais pas si nous pourrons te venir en aide ici, mais je te souhaite de retrouver tes rats.
http://rescue.forumactif.com/general-actualites-sur-les-animaux-et-la-protection-f37/rat-naping-tres-serieux-besoin-d-aide-t179928.htm
Je ne sais pas si nous pourrons te venir en aide ici, mais je te souhaite de retrouver tes rats.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
C'est pas mes rats. :p
Non je sais bien qu'on pourra pas forcement me venir en aide mais bon avec les photos on ne sait jamais, le net est tellement petit.
Non je sais bien qu'on pourra pas forcement me venir en aide mais bon avec les photos on ne sait jamais, le net est tellement petit.
Ah oui, en effet...
Je voulais donc dire : je vous souhaite de retrouver ces petits rats sains et saufs...
Je voulais donc dire : je vous souhaite de retrouver ces petits rats sains et saufs...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Je suis sincèrement désolé pour cette personne, et j'espère qu'elle va retrouver ses rats.
Cependant, quand je lis ce genre de choses :
... je ne peux pas m'empêcher de trouver son comportement un peu excessif.
Cependant, quand je lis ce genre de choses :
est-ce qu'il va bien s'occuper de Shasha et Débie et bien gratter derrière ses oreilles a Sarouel, comme il aime bien.
est-ce qu'il ne sont pas dehord dans le froid, surtout ma petite nunue, est-ce que le mec sera bien refaire le mélange de bouffe de mes bébés? est-ce qu'il va faire reproduire mes puces, et surtout Débie qui ne mérite pas sa?
... je ne peux pas m'empêcher de trouver son comportement un peu excessif.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Je suis comme elle, quand on aime vraiment, je te garantie qu'on pense meme a ca genres de details. 
Merci d'avoir déplacé le post, j'ai un peu hésité pour la section.

Merci d'avoir déplacé le post, j'ai un peu hésité pour la section.

Règle numéro 1: si ça fait "le tour du web", méfiance
Le ton du texte fait vraiment douter

On trouve vraiment tout et n'importe quoi sur le net...
Franchement j'aime bien les zanimos,avec le respect et tout...mais c'est du grand n'importe quoi....un Rat-Napping
Désolé je ne peux m'en empêcher:

Déja,si je puis me permettre,si la personne en question aime tant ses animaux,elle ne les aurait pas laisser a n'importe qui.
Faut vraiment être ....(pardon)
C'est tant pis pour elle,puis je rajouterais "bien fait" également.
Pffff,bein déjà ta copine,elle part pas en vacances,et elle assume ses animaux j'usqu'au bout.
Franchement j'aime bien les zanimos,avec le respect et tout...mais c'est du grand n'importe quoi....un Rat-Napping

Désolé je ne peux m'en empêcher:

Déja,si je puis me permettre,si la personne en question aime tant ses animaux,elle ne les aurait pas laisser a n'importe qui.
Ma copine a eu une disistements de la part d'une nounou au dernier moment
Pffff,bein déjà ta copine,elle part pas en vacances,et elle assume ses animaux j'usqu'au bout.

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)
Boooooon alors, si c'est pour faire ce genres de commentaires merci de vous en passer, que ceux/celles qui ne comprennent pas trace leur route sans pourrir le topic merci.^^
Donc tout en restant aimable car je sais ce que c'est que d'etre moderateur et d'en avoir marre des conflits, si c'est pour apporter une petite aide, merci, si c'est pour critiquer, ca se reglera en MP avec moi, assez clair?
Donc tout en restant aimable car je sais ce que c'est que d'etre moderateur et d'en avoir marre des conflits, si c'est pour apporter une petite aide, merci, si c'est pour critiquer, ca se reglera en MP avec moi, assez clair?
Jeanbon a écrit :Règle numéro 1: si ça fait "le tour du web", méfiance![]()
Eclaires ta pensée merci.^^
Pas cool. Je vois ce que je peux dire à part bonne chance.
C'est vraiment une ordure.
Je compatis.
C'est vraiment une ordure.
Je compatis.
... et ces enfants, sur lesquels vous crachez parce qu'il essaient de changer leur univers, sont vaccinés contre vos conseils, ils sont parfaitement conscients de ce qu'ils ont à subir... Bowie.
Eclaires ta pensée merci.^^
Ca me fait penser à du marketing viral
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marketing_viral
Un hoax quoi. Maintenant, je ne veux pas être méchant mais sauf miracle, personne ne se mobilisera pour des rats, aussi adorables soient-ils...

Raya a écrit :Boooooon alors, si c'est pour faire ce genres de commentaires merci de vous en passer, que ceux/celles qui ne comprennent pas trace leur route sans pourrir le topic merci.^^

Jeanbon a écrit :Eclaires ta pensée merci.^^
Ca me fait penser à du marketing viral
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marketing_viral
Un hoax quoi. Maintenant, je ne veux pas être méchant mais sauf miracle, personne ne se mobilisera pour des rats, aussi adorables soient-ils...
Tu veux un MP avec le nom du forum ou je suis modo peut etre?

Cette fille est ancienne sur le forum, pas de pub ou autre, vu mon status la bas je ne me permettrais pas ca.

Non non, à vrai dire que ce soit un fake ou pas, c'est pareil...
Le terme de "ratnapping" me fait poiler en fait
C'est sûr que c'est pas cool de se faire voler quoique ce soit.
Elle a l'air d'y tenir, à ses rats
Le terme de "ratnapping" me fait poiler en fait

C'est sûr que c'est pas cool de se faire voler quoique ce soit.
Elle a l'air d'y tenir, à ses rats

- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Comme Jeanbon, quand j'ai lu le texte la première fois, j'ai aussi eu un petit doute à un moment (en raison des propos que je soulignais plus haut).
Ceci dit, il n'y a pas de raison non plus pour que ça ne puisse être réellement une personne amoureuse de ses rats et qui les ait perdus. Et si Raya connaît cette personne de longue date, il n'y a a priori plus de raison de douter.
Je trouve tes propos inutilement méchants, headek.
Lorsqu'on doit partir en vacances et qu'on se retrouve dans ce genre de situation (la personne qui devait vous prendre en charge vos animaux de compagnie se désiste), il faut vite trouver une solution et on ne peut pas faire le difficile. Je comprend cela d'autant plus que ça m'est arrivé une paire de fois.
Ceci dit, il n'y a pas de raison non plus pour que ça ne puisse être réellement une personne amoureuse de ses rats et qui les ait perdus. Et si Raya connaît cette personne de longue date, il n'y a a priori plus de raison de douter.
headek a écrit :Déja,si je puis me permettre,si la personne en question aime tant ses animaux,elle ne les aurait pas laisser a n'importe qui.
Je trouve tes propos inutilement méchants, headek.
Lorsqu'on doit partir en vacances et qu'on se retrouve dans ce genre de situation (la personne qui devait vous prendre en charge vos animaux de compagnie se désiste), il faut vite trouver une solution et on ne peut pas faire le difficile. Je comprend cela d'autant plus que ça m'est arrivé une paire de fois.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
J'ai posté ca ici parceque j'aime bien ce forum et je me suis dit "bon meme si y'a pas de ratophile la bas, si quelqu'un a pas pur miracle un renseignement ou vu une annonce sur le net bah....ca coute rien".
Mais je vois que certains sont betes a un point inimaginables, heureusement que je suis rodée sur les forums hein, j'ai vu pire.
Quant au terme Rat-napping, je peux changer oui mais c'est vrai que c'est un mot que l'on a inventé entre nous dans la communauté ratophile que nous sommes sur le net.
Puis on est beaucoup hein faut pas croire, plus de 8000 deja rien que sur un seul forum lol.
Mais je vois que certains sont betes a un point inimaginables, heureusement que je suis rodée sur les forums hein, j'ai vu pire.

Quant au terme Rat-napping, je peux changer oui mais c'est vrai que c'est un mot que l'on a inventé entre nous dans la communauté ratophile que nous sommes sur le net.

Puis on est beaucoup hein faut pas croire, plus de 8000 deja rien que sur un seul forum lol.
Re: VOL DE RATS en Bretagne, aidez une amie internaute
J'ai changé mon titre, j'avoues que ce terme peut etre special quand on ne le connait pas. 
Pour ceux/celles qui veulent, je donne l'adresse du forum sans soucis, vous m'y retrouvez sous mon pseudo habituel, Raya, dans la liste des modérateurs, donc je n'ai aucunes raisons de sortir des conneries ici.

Pour ceux/celles qui veulent, je donne l'adresse du forum sans soucis, vous m'y retrouvez sous mon pseudo habituel, Raya, dans la liste des modérateurs, donc je n'ai aucunes raisons de sortir des conneries ici.

Alors j'espère qu'elle retrouvera ses rats
Après c'est vrai qu'Headek est un peu sec (la rime !
), confier des rats à quelqu'un qui prétend se faire une spécialité dans la garde d'animaux, c'est pas un crime
On parle de rats, pas d'enfant 

Après c'est vrai qu'Headek est un peu sec (la rime !

Bonjour Raya,
En fait je ne comprends pas trop l'utilité de la démarche. D'après ce que je comprends elle a le nom du type, si elle a porté plainte les gendarmes devraient vite le retrouver non ?
Et juste un petit conseil, en tout bien tout honneur. Le texte est assez indigeste, je pense que tu devrais le réécrire pour qu'il soit plus court, plus lisible et qu'on aille à l'essentiel.
Bon courage en tout cas.
En fait je ne comprends pas trop l'utilité de la démarche. D'après ce que je comprends elle a le nom du type, si elle a porté plainte les gendarmes devraient vite le retrouver non ?
Et juste un petit conseil, en tout bien tout honneur. Le texte est assez indigeste, je pense que tu devrais le réécrire pour qu'il soit plus court, plus lisible et qu'on aille à l'essentiel.

Bon courage en tout cas.
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.
J'ai laissé le texte tel quel parceque nous faisons en sorte de faire tourner le texte a l'identique sur le net. 
Mais je peux le retravailler si vous voulez lol. Lis bien, elle avait le nom, le numéro et l'adresse sauf que cette personne n'habite pas a cette adresse et ne correspond pas au nom.
Le numero de tel etait bien a lui mais depuis son retour de vacances, des qu'elle veut le joindre ca lui dit que le numero n'est plus attribué et les flics rigolent....comme beaucoup d'ailleurs. :p

Mais je peux le retravailler si vous voulez lol. Lis bien, elle avait le nom, le numéro et l'adresse sauf que cette personne n'habite pas a cette adresse et ne correspond pas au nom.
Le numero de tel etait bien a lui mais depuis son retour de vacances, des qu'elle veut le joindre ca lui dit que le numero n'est plus attribué et les flics rigolent....comme beaucoup d'ailleurs. :p
Ok.
(pour le texte je disais ça si tu comptais le faire tourner sur d'autres forums).
Bon déjà, que les policiers rigolent est une chose. Mais le fait qu'ils soient obligés d'agir en est une autre. Si elle porte plainte, ils doivent faire quelque chose.
En l'occurence si le numéro était attribué au départ il suffit que la police demande à France Télécom de dire à qui ce numéro était attribué et à quelle adresse correspondait le numéro. Une fois qu'ils auront le vrai nom et la vraie adresse ils pourront voir s'ils retrouvent le type en commençant par une simple enquête de voisinage.
(pour le texte je disais ça si tu comptais le faire tourner sur d'autres forums).
Bon déjà, que les policiers rigolent est une chose. Mais le fait qu'ils soient obligés d'agir en est une autre. Si elle porte plainte, ils doivent faire quelque chose.
En l'occurence si le numéro était attribué au départ il suffit que la police demande à France Télécom de dire à qui ce numéro était attribué et à quelle adresse correspondait le numéro. Une fois qu'ils auront le vrai nom et la vraie adresse ils pourront voir s'ils retrouvent le type en commençant par une simple enquête de voisinage.
Tout a fait d'accord mais ils ne bougent pas...il n'y a qu'en la voyant pleurer d'enervement qu'ils ont compris que ce n'etait pas un canular mais ils disent toujours la meme chose "on prend la plainte mais on ne pourra rien en faire". 

Il faut appeller maître Splinter, le rat mutant !

Désolé 

Jeanbon rapproches toi un peu de ton écran.
Plus pres...
Sisi....plus pres...
Voila tu l'as senti la baffe?

Plus pres...
Sisi....plus pres...
Voila tu l'as senti la baffe?

Non mais plus sérieusement, l'affaire s'annonce mal car en plein été, gendarmes et policiers ont autre chose à faire que de rechercher des rats

(Hein ? Qui a dit picoler et jouer à la pétanque ?

Mais comment justifient-ils le fait qu'ils ne peuvent rien faire ? Ils ont un numéro à exploiter quand même, il suffit de faxer une réquisition à France Télécom.
Il s'agit d'un vol + suspicion de cruauté envers animaux. Infractions pénales donc ils doivent se bouger.
Il s'agit d'un vol + suspicion de cruauté envers animaux. Infractions pénales donc ils doivent se bouger.
Jeanbon a écrit ::lol:
Non mais plus sérieusement, l'affaire s'annonce mal car en plein été, gendarmes et policiers ont autre chose à faire que de rechercher des rats![]()
(Hein ? Qui a dit picoler et jouer à la pétanque ?)
Oui on pense aussi la meme chose mais bon, au moins elle a fait la demarche.

Picoler, jouer a la petanque? Nooooonnnnnnnn.
Raizen a écrit :Mais comment justifient-ils le fait qu'ils ne peuvent rien faire ? Ils ont un numéro à exploiter quand même, il suffit de faxer une réquisition à France Télécom.
Je me permet de copier coller ta reponse sur le forum parceque j'ai pas envie de me retaper les dizaines de pages pour te donner exactement ce qu'ils lui ont dit.

Raya a écrit :ca se reglera en MP avec moi, assez clair?
Oui madame la modératrice du plus important forum ratophile du web.
Si tous les modérateurs(trices) règlent leurs problèmes comme tu viens de le faire,c'est la débandade...

Ar Soner a écrit :Je trouve tes propos inutilement méchants, headek.
Oui,peut être un peu emporté sur ce coup là,mais le fond de ma pensée y est toujours....
On ne peut pas s'improviser l'ami des bêtes et les laisser au premier clampin qui passe.
Pour ceux qui ont des chiens,demandez leur de le laisser a un parfait inconnu,ils vous dirons le reste....
Y'en a bien qui les abandonnent au premier peuplier qui passe...les laissez a Mr X sans même savoir d'ou il sort,c'est un peu pareil.
C'est de l'hypocrisie a l'état pur que de dire j'aime mes bêtes et je les respecte ,en les laissant a Mr X.Et de pleurer sur leur sort quand c'est trop tard...
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)
40 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network