Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Une météorite vendue 36 000 dollars

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 157

Une météorite vendue 36 000 dollars

Message par Franck24 » Mer Août 13, 2008 11:24

Par Zigonet Zigonet.com - Mardi 12 août, 18h20

Los Angeles, États-Unis - Une météorite de plus de 12,5 kilogrammes a été vendue 36 000 dollars (près de 24 000 euros).
(Publicité)

De la taille d'une pomme de pin, la météorite pesant 12,7 kilos avait été découverte dans l'Arizona en 2004.

Elle a été présentée comme le plus gros matériel extra-terrestre trouvé dans cette région et vendue pour près de 24 000 euros.

je me demande pourquoi dépense-t-on autant pour une pierre alors que des tas de gens meurent de faim ou de soif sur la planète...
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu

Message(s) : 20

Re: Une météorite vendue 36 000 dollars

Message par seb94 » Mer Août 13, 2008 17:10

La télé, internet, le téléphone bref ton pack adsl tu peux vivre sans non? Et pourtant ça coute une certaine somme d'argent. Tu pourrais pas donner cet argent à une oeuvre humanitaire?

Message(s) : 1664

Message par aigledusud » Mer Août 13, 2008 17:41

seb94 a écrit :La télé, internet, le téléphone bref ton pack adsl tu peux vivre sans non? Et pourtant ça coute une certaine somme d'argent. Tu pourrais pas donner cet argent à une oeuvre humanitaire?

+1
http://www.eaglecore.fr

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Mer Août 13, 2008 17:46

Cette personne fait peut-être régulièrement des dons en plus de s'acheter des météorites à 36000 dollars.
Qui sait ?
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 6818

Message par Linele » Jeu Août 14, 2008 12:02

Il y aura toujours des passionnés ou des collectionneurs qui se battront à prix d'or pour obtenir un morceau de caillou venu de l'espace. Ma foi s'ils ont les moyens... Il y en a bien qui dépensent des fortunes pour obtenir des reliques récupérées sur l'épave du Titanic...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 157

Message par Franck24 » Jeu Août 14, 2008 12:26

seb94 a écrit :La télé, internet, le téléphone bref ton pack adsl tu peux vivre sans non? Et pourtant ça coute une certaine somme d'argent. Tu pourrais pas donner cet argent à une oeuvre humanitaire?

je vivrais sans quand j'aurai plus besoin de travailler, par contre qu'est ce que je peux faire avec un caillou tombé du ciel ??
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu

Galisas

Message par Galisas » Lun Août 18, 2008 00:18

ça s'appelle une passion, si tu te culpabilise parce que dans d'autres pays certains meurt, tu n'es pas prêt de vivre et tout le monde serait pauvre si tout le monde donnait de l'argent aux pauvres. Et comme il a été dit peut être que cette personne donne déjà.

Je me souviens des beaux parleurs qui disent, "je vends des cartes postales pour des handicapés" J'ai donné une fois pas mal, peu de temps après, une autre personne me redemande, lui disant que j'avais déjà donné, j'ai été limite insulté. Depuis ce temps les œuvres pseudo caritatives c'est plus pour moi mise à part la SPA ou WWF. Oui parce que il y a des pauvres qui veulent le rester et profitent des gains obtenus pour continuer à ne rien faire car ça leur suffit, sympathique quand tu es persuadé d'avoir aidé quelqu'un alors que tu as fais le contraire...enfin ne généralisons pas :?

Si j'étais riche, et pour avoir une météorite j'aurais été prêt à mettre autant voir plus.

Message(s) : 2668

Message par JahSpirit » Lun Août 18, 2008 01:27

Il ne faut pas généraliser.
La majorité des pauvres le sont car ils n'ont pas le choix.
Et ce n'est pas parce qu'une fois tu t'es fait avoir, que toutes les associations caritatives ne valent rien.
Généraliser amène à faire des raccourcis simplistes et de la naissent les a priori.
Reste ouvert d'esprit et dis-toi que même si tu te fais avoir une fois sur deux, et bien la moitié du temps, tu auras fait un heureux.
Cependant, il est vrai qu'il vaut mieux apprendre la pêche à quelqu'un, que de lui donner un poisson. Sinon, ça ne marche qu'un temps...
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Galisas

Message par Galisas » Lun Août 18, 2008 11:54

Oui je suis d'accord, c'est pour ça que par la suite j'ai fait attention à qui je donnais, comme tu l'as dis 1 fois sur 2 c'est de l'arnaque, Entre la camionnette blanche qui attend les pseudos enfants sourd muet et que tu entends parler, ou le clandestin avec une famille qui doit la nourrir qui tire une tronche pas possible quand tu lui donne une toute petite pièce alors que tu es toi même au chômage, enfin tout du moins à Paris c'est bien ça, donc oui 1 sur 2 tu n'as pas exagéré.

Je n'ai donc pas généralisé, j'ai décidé de ne plus rien donné du tout à ce genre d'association ou de personnes, si tout le monde s'occupait d'abord de son popotin (compris milieu familiale, ami) et ne rejetais pas sans arrêt la faute de leur situation sur les autres (c'est encore la mentalité de certains pays d'Afrique) dans les pays riches comme la France il y aurait déjà beaucoup moins de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté.

Donc je suis resté ouvert, oui, ouvert aux personnes que je connais. Enfin là n'est pas le sujet :roll:

Retour vers Divers