Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un bébé tué par un jet de pierre
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
26 message(s)
• Page 1 sur 1
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Un bébé tué par un jet de pierre
AJACCIO (Reuters) - Un bébé a été mortellement blessé mardi soir, dans les bras de sa mère, par une grosse pierre lancée par un adolescent à Bonifacio (Corse-du-Sud), apprend-on auprès de la gendarmerie.
(Publicité)
L'auteur présumé du jet mortel a été appréhendé peu après. Il a reconnu les faits, en précisant qu'avec un camarade il lançait des pierres au hasard, sans viser, d'une place surplombant le chemin St Roch qui mène à une plage.
Malgré la promptitude des secours, le bébé âgé de huit mois est décédé sous les yeux de ses parents, demeurant à Thiais (Val-de-Marne), actuellement en vacances dans le sud de l'île.
Grâce aux témoignages, les gendarmes ont identifié deux adolescents âgés de 13 et 14 ans, tous deux originaires de Bonifacio. L'un deux a rapidement avoué les faits tout en affirmant qu'il s'agissait d'un accident.
Le procureur de la République d'Ajaccio, José Thorel, s'est rendu sur place. Une enquête de flagrance a été ouverte pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Les deux adolescents devaient être déférés mercredi après-midi au parquet d'Ajaccio pour être présenté à un juge pour mineurs.
Elizabeth Pineau

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Re: Un bébé tué par un jet de pierre
C'est dramatique de voir que certains ados ne savent plus que lancer des pierres peut être dangereux....
Je n'ose même pas imaginer la douleur des parents du bébé....
Je n'ose même pas imaginer la douleur des parents du bébé....
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )
( Gustave Parking )
C'est horrible!A 13 et 14 ans, on doit quand même être responsable et réfléchir à ses actes! J'ai travaillé pendant plus de trente ans avec des jeunes et j'ai quand même remarqué une dégradation dans leur éducation ( pas pour tous heureusement! ), presque plus rien ne les touche...tout leur est dû...moins de respect envers autrui ...
C'est dommage... Je suis bien triste pour les parents de ce pauvre petit bébé , victime innocente de la connerie de jeunes ados!
C'est dommage... Je suis bien triste pour les parents de ce pauvre petit bébé , victime innocente de la connerie de jeunes ados!
On s’aperçoit qu’un enfant grandit quand il cesse de demander d’où il vient et commence à refuser de dire où il va.
Walter P. Sweetson
Walter P. Sweetson
Il est regrettable que deux mineurs âgés de 13 et 14 ans, aient tué un bébé (dont le sexe n'est pas précisé).
Sont-ils coupables ? Oui bien sûr, ils n'ont aucune excuse, ils devaient savoir que lancer des pierres pouvait tuer.
L'horreur, un bébé est mort suite à ces exactions inqualifiables.
Un enfant qui allait commencer sa vie, l'école, l'adolescence, l'amour, la vie de couple, la joie de procréer dans un cadre familial.
Ils ont brisé la vie des parents de l'enfant tué, ils sont coupables d'avoir donné la mort, même si le parquet qualifie cet acte infâme de " mort sans intention de la donner ", cela ne change rien.
Dans mon pays, ils seraient déjà libres, j'espère qu'en France, la loi est plus sévère. Dans tous les cas, ils vont faire un peu de " colonie de vacances " et vont être libérés, ils pourront avoir un ou des enfants, un travail et seront des citoyens honorables, c'est trop injuste.
Si à 13 ou 14 ans, tu ne sais pas qu'en lançant des pierres sur des gens, tu peux les blesser ou les tuer, ta place n'est pas dans la société humaine, mais au mieux, dans un asile.
Sont-ils coupables ? Oui bien sûr, ils n'ont aucune excuse, ils devaient savoir que lancer des pierres pouvait tuer.
L'horreur, un bébé est mort suite à ces exactions inqualifiables.
Un enfant qui allait commencer sa vie, l'école, l'adolescence, l'amour, la vie de couple, la joie de procréer dans un cadre familial.
Ils ont brisé la vie des parents de l'enfant tué, ils sont coupables d'avoir donné la mort, même si le parquet qualifie cet acte infâme de " mort sans intention de la donner ", cela ne change rien.
Dans mon pays, ils seraient déjà libres, j'espère qu'en France, la loi est plus sévère. Dans tous les cas, ils vont faire un peu de " colonie de vacances " et vont être libérés, ils pourront avoir un ou des enfants, un travail et seront des citoyens honorables, c'est trop injuste.
Si à 13 ou 14 ans, tu ne sais pas qu'en lançant des pierres sur des gens, tu peux les blesser ou les tuer, ta place n'est pas dans la société humaine, mais au mieux, dans un asile.
- Vinivin
Je ne sais pas si en Belgique ils seraient déjà libérés (enfin, si c'est Onkelinxsque qui est encore ministre de la justice, sûrement). Je n'ose imaginer l'état d'esprit des parents de ce pauvre bébé, qu'ils ont vus mourir devant eux. Etant donné la gravité du fait, et aucune circonstances atténuantes, les gosses vont en prendre jusqu'à leur 18 ans, en maison de redressement. Si c'était juste deux simplets qui faisaient les cons, ils risquent de mal tourner dans ce genre d'établissement. J'espère en tout cas que ce souvenir restera à jamais gravé dans leurs mémoires, jusqu'au dernier jour.
- Galisas
Atalie a écrit :C'est horrible!A 13 et 14 ans, on doit quand même être responsable et réfléchir à ses actes! J'ai travaillé pendant plus de trente ans avec des jeunes et j'ai quand même remarqué une dégradation dans leur éducation ( pas pour tous heureusement! ), presque plus rien ne les touche...tout leur est dû...moins de respect envers autrui ...
Tu as donc sans doute aussi remarquer qu'il y a aussi une grande responsabilité des Parents.
L'éducation y est aussi pour beaucoup. Certains parents se foutent complètement déjà lorsqu'ils ont 4/5 ans de voir leurs enfants balancer des galets sur la plage alors qu'il y à du monde à côté, d'autres se foutent tout simplement complètement de leurs enfants ou n'en sont pas responsable parce qu'ils n'ont pas la conscience parentale pour s'en occuper, on croit que les cas que je cite sont rares malheureusement ce n'est pas le cas. Je pense qu'il faudrait d'abord aller voir les parents (si ils en ont) avant, et juger les enfants ensuite.
C'est bien cela que je voulais dire Galisas , je parlais bien de leur éducation à la maison! Je pense que les parents ne veulent plus s'impliquer réellement dans l'éducation de leurs gosses.... Trop de travail? Nous en avons eu aussi et nos parents également... Pour moi , c'est tout bonnement un laisser aller. J'ai un petit exemple ici : à une réunion parents - profs , je recevais le père d'un garçon particulièrement difficile(!!!) , qui m'objectait que c'était mon rôle d'éduquer son fils car lui en avait marre! Je donnais deux heures de cours/semaine à ce gosse... Je lui ai rétorqué que l'éducatuon première se fait à la maison... Et réfléchissant , je parvins à plaindre le gamin , le père s'étant présenté en mini short et marcel avec, bien sûr la casquette sur la tête... C'était l'été , cet homme avait une bonne situation mais s'il ne respecte pas déjà les autres personnes , comment peut il éduquer son fils??? De plus , il était plus que légèrement imbibé...
C'est grave quans même!
C'est grave quans même!
On s’aperçoit qu’un enfant grandit quand il cesse de demander d’où il vient et commence à refuser de dire où il va.
Walter P. Sweetson
Walter P. Sweetson
Bien évidement Galisas, qu'il faut mettre en cause les parents !! L'éducation, c'est les parents d'abord !
Beaucoup ont tendance à considérer l'école, le centre aéré, le club de sport ou autres grands-parents comme éducateurs perso de leurs gamins, quand ça n'est pas les gamins seul devant la télé le mercredi.
Quand on voit le résultat...Des mômes livrés à eux-mêmes, n'ayant pas de barrière, pas de limite....lançant des cailloux sur les passants quoi...
C'est pas facile d'élever des enfants ( les miens ont 24 et 23 ans ), mais quand on fait le choix d'en avoir, faut assumer....ce que ne font plus trop les gens maintenant !
Beaucoup ont tendance à considérer l'école, le centre aéré, le club de sport ou autres grands-parents comme éducateurs perso de leurs gamins, quand ça n'est pas les gamins seul devant la télé le mercredi.
Quand on voit le résultat...Des mômes livrés à eux-mêmes, n'ayant pas de barrière, pas de limite....lançant des cailloux sur les passants quoi...
C'est pas facile d'élever des enfants ( les miens ont 24 et 23 ans ), mais quand on fait le choix d'en avoir, faut assumer....ce que ne font plus trop les gens maintenant !

( Gustave Parking )
( Gustave Parking )
- Vinivin
Pas loin de chez moi, y a un type un peu plus agé que moi qui a entre 15 et 20 gosses. Pendant les vacances, il en livre 3 ou 4 a la grand-mère, 3 ou 4 à la belle-soeur ... et le type a acheté une maison cash. Les allocs, ca rapporte, surtout quand les sous ne servent pas à nourrir les gamins. Imaginez ce qu'une éducation disparate pourra donner à ses gamins d'ici un ou deux ans, quand les plus vieux seront "en âge" de faire des conneries.
15 ou 20 gosses ?????....
ça fait pas mal d'alloc ça, oui.....rien à cirer de l'éducation dans ces cas-là !
non, je suis mauvaise langue....c'est quelqu'un qui aime beaucoup les enfants !...pour en faire autant !
ça fait pas mal d'alloc ça, oui.....rien à cirer de l'éducation dans ces cas-là !
non, je suis mauvaise langue....c'est quelqu'un qui aime beaucoup les enfants !...pour en faire autant !

( Gustave Parking )
( Gustave Parking )
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Il s'agit surtout d'un stupide et tragique accident. Qui ne s'est jamais amusé à lancer des pierres dans l'eau étant gamin? Oui mais voilà, ce jour-là, cette femme passait avec son bébé... C'est triste mais c'est ainsi, un accident.
Et j'espère, moi, que ces gosses ne feront pas 20 ans de prison pour ça. Le fait d'avoir tué quelqu'un sans le faire exprès en jouant à un jeu de gosse comme on en a tous fait doit déjà leur servir de leçon.
Je ne pense pas qu'il faille parler ici d'éducation ou de la responsabilité des parents. C'est un accident con, point barre. Mais voilà en été, dans les médias, les faits divers de ce genre sont du pain béni : les gamins qui meurent dans les voitures, un qui se prend une pierre, une chute d'arbre pendant un orage. ça fait vendre...
Et chacun va y aller de son avis, ça va faire parler dans les chaumières et ça va occuper les esprits pendant l'été... C'est ça qui est désolant dans cette histoire.
Et j'espère, moi, que ces gosses ne feront pas 20 ans de prison pour ça. Le fait d'avoir tué quelqu'un sans le faire exprès en jouant à un jeu de gosse comme on en a tous fait doit déjà leur servir de leçon.
Je ne pense pas qu'il faille parler ici d'éducation ou de la responsabilité des parents. C'est un accident con, point barre. Mais voilà en été, dans les médias, les faits divers de ce genre sont du pain béni : les gamins qui meurent dans les voitures, un qui se prend une pierre, une chute d'arbre pendant un orage. ça fait vendre...
Et chacun va y aller de son avis, ça va faire parler dans les chaumières et ça va occuper les esprits pendant l'été... C'est ça qui est désolant dans cette histoire.

GNB we care
- Vinivin
C'est pas un accident, ils lançaient des pierres en direction des gens, faut pas minimiser l'acte. C'est p'têt de la faute de la femme, qui n'avait pas à se trouver dans la direction des pierres avec son gosse ? Sinon, je vais prendre un fusil à lunettes, tirer au hasard sur la place du marché, en haut d'une église (non, je l'ai pas déjà fait), et crier à l'accident si qqn est touché (c'est vrai, je visais personne en particulier). Si c'est pas la responsabilité des parents, c'est celle de qui ? De Newton et de sa foutue gravité ?
Oui y a des gosses qui meurent dans des accidents d'auto, et alors ? On peut plus poursuivre personne ? Y a pire ailleurs ?
Donner notre avis sur la question est une preuve que l'on est encore humain. Peut-être étais-tu de ceux qui estimait qu'il ne fallait pas parler du meurtre de Marie Trintignant parce que l'auteur était une rock-star, et oui, évidemment, ca fait vendre et tous ceux qui en ont étés révoltés n'étaient finalement que des concierges et des voyeurs qui bouffent du VSD du matin au soir (enfin, c'est surtout parce que Cantat était un brillant auteur que bcp de jeunes aimaient, qu'il fallait pas en parler, si ca avait été Bernard Mennez, c'était plus la même limonade).
Enfin, je sais pas, j'te d'mande.
Oui y a des gosses qui meurent dans des accidents d'auto, et alors ? On peut plus poursuivre personne ? Y a pire ailleurs ?
Donner notre avis sur la question est une preuve que l'on est encore humain. Peut-être étais-tu de ceux qui estimait qu'il ne fallait pas parler du meurtre de Marie Trintignant parce que l'auteur était une rock-star, et oui, évidemment, ca fait vendre et tous ceux qui en ont étés révoltés n'étaient finalement que des concierges et des voyeurs qui bouffent du VSD du matin au soir (enfin, c'est surtout parce que Cantat était un brillant auteur que bcp de jeunes aimaient, qu'il fallait pas en parler, si ca avait été Bernard Mennez, c'était plus la même limonade).
Je serais assez d'accord avec Redrum...
Bon ok, ils ont pas réfléchi une seconde et demie avant de balancer leur caillasse, ok ils auraient dû... Mais ça vous est jamais arrivé de faire un truc complétement con, qui aurait pu très mal se terminer, surtout à 13 ou 14 ans ( l'âge bête, comme on dit ) ?
Vous n'avez jamais chahuté au bord d'une route fréquentée ?
Jamais bousculé un camarade alors qu'un bus passait ?
Jamais balancé un truc d'une fenêtre ( bombe à eau, oeuf pourri, que sais-encore ? ) sans trop vous demander ce qu'il y avait en-dessous ?
Sans faire de mauvais jeux de mots, ça me rappelle une autre histoire de pierre, tout ça...
Alors oui, un petit bébé est mort, et je suis la première à trouver ça immensément triste et injuste... en même temps, ces gamins ont probablement leurs vies bousillées aussi.
Ils ont un coeur et une sensibilité, eux aussi, et je pense que la perspective de vivre avec un tel poids sur la conscience ne doit pas être des plus réjouissants.
Ce ne sont pas des psychopathes ou des tueurs à gages... juste des gosses qui ont fait une grosse, très grosses conneries... alors le coup de vouloir les coller 20 ans en taule, ce n'est pas de la justice pour moi, c'est de la vengeance.
On veut juste qu'ils souffrent autant qu'ils ont fait souffrir, et tant pis si ça ne leur offre aucune perspective de réinsertion ( parce que pour connaître le milieu carcéral de l'interieur, le coup de la prison qui réinsert est une douce utopie à l'heure actuelle... ).
Pour ma part, je crois à l'amendement et à la rédemption : ils sont jeunes, oui ils doivent prendre la mesure de leur acte, mais non, bousiller leurs vies parce qu'ils en ont ôté une est tout sauf rendre la justice. Eux aussi, ils pourront devenir docteur, chercheur, humanitaire... si on leur en laisse la chance.
Alors, qu'est-ce que cette logique d'ajouter encore du malheur au malheur ? Il y en a pas assez comme ça ?
D'ailleurs, il y a un truc qui m'insupporte au plus haut point ( et ce n'est pas propre à ce forum, loin de là ), mais en lisant des réactions sur d'autres affaires ( notamment l'histoire du petit Valentin ) j'ai l'impression que l'opinion est de plus en plus radicale et violente ( sans compter les appels au retour de la peine de mort... ) face à ces faits divers, certes atroces...
On dirait ces gens qui hurlent toutes les insultes possibles au passage de la voiture du condamné...
A croire que ça en deviendrais presque un défouloir, face à tous les soucis du quotidien...
Est-ce une façon de se dire qu'on est du bon côté de la barrière, finalement, qu'on est pas des "salauds" ( au sens sartrien... ). ?
Un tel déferlement de haine à chaque ( faut voir ce qu'on lit... ) me laisse pantoise : est-ce que la vindicte et la rage ont jamais ramené qui que se soit à la vie ?
Le sang se lave avec les larmes et non avec le sang...
Ce brave Victor doit se retourner dans sa tombe...
Bon ok, ils ont pas réfléchi une seconde et demie avant de balancer leur caillasse, ok ils auraient dû... Mais ça vous est jamais arrivé de faire un truc complétement con, qui aurait pu très mal se terminer, surtout à 13 ou 14 ans ( l'âge bête, comme on dit ) ?
Vous n'avez jamais chahuté au bord d'une route fréquentée ?
Jamais bousculé un camarade alors qu'un bus passait ?
Jamais balancé un truc d'une fenêtre ( bombe à eau, oeuf pourri, que sais-encore ? ) sans trop vous demander ce qu'il y avait en-dessous ?
Sans faire de mauvais jeux de mots, ça me rappelle une autre histoire de pierre, tout ça...

Alors oui, un petit bébé est mort, et je suis la première à trouver ça immensément triste et injuste... en même temps, ces gamins ont probablement leurs vies bousillées aussi.
Ils ont un coeur et une sensibilité, eux aussi, et je pense que la perspective de vivre avec un tel poids sur la conscience ne doit pas être des plus réjouissants.
Ce ne sont pas des psychopathes ou des tueurs à gages... juste des gosses qui ont fait une grosse, très grosses conneries... alors le coup de vouloir les coller 20 ans en taule, ce n'est pas de la justice pour moi, c'est de la vengeance.
On veut juste qu'ils souffrent autant qu'ils ont fait souffrir, et tant pis si ça ne leur offre aucune perspective de réinsertion ( parce que pour connaître le milieu carcéral de l'interieur, le coup de la prison qui réinsert est une douce utopie à l'heure actuelle... ).
Pour ma part, je crois à l'amendement et à la rédemption : ils sont jeunes, oui ils doivent prendre la mesure de leur acte, mais non, bousiller leurs vies parce qu'ils en ont ôté une est tout sauf rendre la justice. Eux aussi, ils pourront devenir docteur, chercheur, humanitaire... si on leur en laisse la chance.
Alors, qu'est-ce que cette logique d'ajouter encore du malheur au malheur ? Il y en a pas assez comme ça ?

D'ailleurs, il y a un truc qui m'insupporte au plus haut point ( et ce n'est pas propre à ce forum, loin de là ), mais en lisant des réactions sur d'autres affaires ( notamment l'histoire du petit Valentin ) j'ai l'impression que l'opinion est de plus en plus radicale et violente ( sans compter les appels au retour de la peine de mort... ) face à ces faits divers, certes atroces...
On dirait ces gens qui hurlent toutes les insultes possibles au passage de la voiture du condamné...
A croire que ça en deviendrais presque un défouloir, face à tous les soucis du quotidien...
Est-ce une façon de se dire qu'on est du bon côté de la barrière, finalement, qu'on est pas des "salauds" ( au sens sartrien... ). ?
Un tel déferlement de haine à chaque ( faut voir ce qu'on lit... ) me laisse pantoise : est-ce que la vindicte et la rage ont jamais ramené qui que se soit à la vie ?
Le sang se lave avec les larmes et non avec le sang...
Ce brave Victor doit se retourner dans sa tombe...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Je partage ton avis Chimère, (cela commence à devenir une habitude, il va falloir que je trouve vite un sujet ou je puisse te contredire
) qui n'a jamais fait une connerie, qui aurait pu mal finir? Ils y en a qui on de la chance et d'autres moins.
Je ne dis pas qu'il faut juste leur donner une petite tape sur les doigts en leur disant de ne pas recommencer, mais de la à les clouer au pilori avant de les livrer à la vindicte populaire, il y a un pas.
Je pense qu'ils vont porter cette croix encore de longues années, et que leurs conscience va les travailler pendant bien longtemps, et ça c'est déjà un punition très lourde...

Je ne dis pas qu'il faut juste leur donner une petite tape sur les doigts en leur disant de ne pas recommencer, mais de la à les clouer au pilori avant de les livrer à la vindicte populaire, il y a un pas.
Je pense qu'ils vont porter cette croix encore de longues années, et que leurs conscience va les travailler pendant bien longtemps, et ça c'est déjà un punition très lourde...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
C'est une habitude que j'aime bien...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Je plussoie Redrum, Chimère et Lamart.
Un paquet de fois, gamins, on fait des conneries sans penser aux conséquences. Combien de fois les parents nous disent "T'as pensé à ce qui se passerait si l'appareil était pas débranché ?" "Et y se passerait quoi si une voiture passait ?" "Et si y a quelqu'un qui passe en dessous, tu fais quoi ?" ?
Un accident comme ça, ça finit toujours par arriver. C'est tragique, mais ça remet les pendules à l'heure. On peut le ressortir en exemple à nos enfants, même si c'est un fait divers horrible. Fais pas ça, parce que quelque chose d'affreux peut arriver. Un enfant c'est irrespondable et inconscient des dangers qu'il prend/qu'il crée, mais on peut leur expliquer de manière à limiter ces dangers.
Quand à ces deux-là... Je voudrais carrément pas être à leur place. Tuer quelqu'un involontairement, c'est déjà super lourd à porter, mais si en plus tous les médias du pays vous jettent en pâture à la foule...
Et les parents du bébé, j'ose pas imaginer non plus.
Un paquet de fois, gamins, on fait des conneries sans penser aux conséquences. Combien de fois les parents nous disent "T'as pensé à ce qui se passerait si l'appareil était pas débranché ?" "Et y se passerait quoi si une voiture passait ?" "Et si y a quelqu'un qui passe en dessous, tu fais quoi ?" ?
Un accident comme ça, ça finit toujours par arriver. C'est tragique, mais ça remet les pendules à l'heure. On peut le ressortir en exemple à nos enfants, même si c'est un fait divers horrible. Fais pas ça, parce que quelque chose d'affreux peut arriver. Un enfant c'est irrespondable et inconscient des dangers qu'il prend/qu'il crée, mais on peut leur expliquer de manière à limiter ces dangers.
Quand à ces deux-là... Je voudrais carrément pas être à leur place. Tuer quelqu'un involontairement, c'est déjà super lourd à porter, mais si en plus tous les médias du pays vous jettent en pâture à la foule...
Et les parents du bébé, j'ose pas imaginer non plus.
Je suis perplexe face à ce drame. J'y suis particulièrement sensible, puisque bientôt papa pour la première fois. Mais avant de parler de problème d'éducation et de ce genre de choses, avons nous assez d'éléments nous autres, d'après les simples faits relatés ?
Je veux dire que lorsque j'avais 13 ans, mes parents n'étaient pas derrière moi à chaque seconde à surveiller ce que je faisais non plus, et je ne pense pas avoir reçu une mauvaise éducation.
Je ne sais pas dans quelles circonstances exactes cela s'est déroulé. Il me semble avoir entendu que d'autres touristes avaient demandé aux deux jeunes d'arrêter de lancer des pierres quelques minutes avant le drame. Nous sommes beaucoup à connaître des "têtes à claques" qui vont tout droit vers où il ne faudrait pas, et d'autres qui sans qu'on s'y atttende vont faire un beau jour La connerie de leur vie. Certes à 13 ans on a conscience de ce que l'on fait, mais quelle sanction appliquer à cela ??
Le juge sera vraiment le mieux placé pour en décider, et je n'aimerais pas être à sa place.
Je veux dire que lorsque j'avais 13 ans, mes parents n'étaient pas derrière moi à chaque seconde à surveiller ce que je faisais non plus, et je ne pense pas avoir reçu une mauvaise éducation.
Je ne sais pas dans quelles circonstances exactes cela s'est déroulé. Il me semble avoir entendu que d'autres touristes avaient demandé aux deux jeunes d'arrêter de lancer des pierres quelques minutes avant le drame. Nous sommes beaucoup à connaître des "têtes à claques" qui vont tout droit vers où il ne faudrait pas, et d'autres qui sans qu'on s'y atttende vont faire un beau jour La connerie de leur vie. Certes à 13 ans on a conscience de ce que l'on fait, mais quelle sanction appliquer à cela ??
Le juge sera vraiment le mieux placé pour en décider, et je n'aimerais pas être à sa place.
Bien sûr qu'on a tous fait des conneries quand on avait 13 ans ! Peut être même que moi aussi j'ai lancé des cailloux ( m'en rappelle pu, c'est loin mes 13ans !
)
Mais pour tuer quelqu'un avec un caillou, j'aimerai voir la taille de celui-ci....je parlerai plus de pavé que de caillou...donc quand à 13 ans, on lance un pavé, ça n'est plus trop de l'insouciance....
Enfin, c'est mon avis hein ! ske j'en dis...

Mais pour tuer quelqu'un avec un caillou, j'aimerai voir la taille de celui-ci....je parlerai plus de pavé que de caillou...donc quand à 13 ans, on lance un pavé, ça n'est plus trop de l'insouciance....
Enfin, c'est mon avis hein ! ske j'en dis...
( Gustave Parking )
( Gustave Parking )
Quand j'étais petite, vers huit ans, j'étais à la plage avec mon père et un copain à lui, qui avait amené sa fille aussi.
Le copain de mon père et sa fille étaient au bord de l'eau avec mon chien et mon père et moi étions sur une terrasse en surplomb. la plage était noire de monde et pourtant, mon père n'a rien trouvé de mieux à faire que de nous faire lancer des cailloux à mon chien depuis notre terrasse. Moi, je ne me rendais pas compte. Un de mes cailloux a atteint ma copine en plein sur la tempe. Elle a saigné. Mon père n'a pas voulu que je m'excuses, parce qu'il n'a pas voulu dire que cela venait de nous. J'ai eu vraiment honte.
Je n'ai plus jamais lancé de cailloux dans des endroits où il y avait du monde et j'ai toujours empêché mes enfants de le faire.
Le copain de mon père et sa fille étaient au bord de l'eau avec mon chien et mon père et moi étions sur une terrasse en surplomb. la plage était noire de monde et pourtant, mon père n'a rien trouvé de mieux à faire que de nous faire lancer des cailloux à mon chien depuis notre terrasse. Moi, je ne me rendais pas compte. Un de mes cailloux a atteint ma copine en plein sur la tempe. Elle a saigné. Mon père n'a pas voulu que je m'excuses, parce qu'il n'a pas voulu dire que cela venait de nous. J'ai eu vraiment honte.
Je n'ai plus jamais lancé de cailloux dans des endroits où il y avait du monde et j'ai toujours empêché mes enfants de le faire.
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Herr_Magog
-
Pis moi je me souviens, quand on allait chercher des fossiles dans des anciennes carrières de craie ou qu'on allait à la décharge publique pour aider mon père à se débarasser des gravats, on balançait des grosses pierres de tout en haut et ça nous faisait bien marrer de voir tout dégringoler. Mais bon, là y avait prsonne en dessous.
- Vinivin
Oui, c'est pas comparable. Quand tu lance des cailloux en haut d'un pont avec du passage en bas, tu as conscience que tu va toucher quelqu'un un jour ou l'autre. Ton jeu n'a rien de mal intentionné.
D'accord HerrMagog , mais comme dit Vinvin , tu faisais attention à ce qu'il n'ait personne au dessous... Mais dans ce cas ci , il semble que ce soit un lieu assez fréquenté! Je regrette , mais ces ados ont agi avec la plus grande inconscience , ce que je n'arrive pas à admettre , surtout à leur âge!
Walter P. Sweetson
Walter P. Sweetson
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Vinvin a écrit :C'est pas un accident, ils lançaient des pierres en direction des gens, faut pas minimiser l'acte. C'est p'têt de la faute de la femme, qui n'avait pas à se trouver dans la direction des pierres avec son gosse ? Sinon, je vais prendre un fusil à lunettes, tirer au hasard sur la place du marché, en haut d'une église (non, je l'ai pas déjà fait), et crier à l'accident si qqn est touché (c'est vrai, je visais personne en particulier). Si c'est pas la responsabilité des parents, c'est celle de qui ? De Newton et de sa foutue gravité ?
Ok, ce genre de sujet déchaîne les passions mais je n'appelle pas ça un argument. Tu exagères à l'extrême, ça ne fait pas avancer le débat.
A 13 ou 14 ou 10 ou 17 ans, tes parents ne sont pas toujours sur ton dos (et heureusement d'ailleurs). Et lancer des pierres est un jeu de gamins qu'on a tous pratiqué, même si nous avons été bien éduqués par nos parents? Et oui, si les pierres tombent vers le bas, c'est de la faute de la gravité. Quant à la probabilité que la pierre tombe pile sur la tête d'un bébé et qu'il meure sur le coup relève de la Loi de Murphy.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas poursuivre mais simplement éviter de se déchaîner quand on ne possède pas toutes les informations nécessaires mais uniquement ses émotions spontanées.
Peut-être étais-tu de ceux qui estimait qu'il ne fallait pas parler du meurtre de Marie Trintignant parce que l'auteur était une rock-star, et oui, évidemment, ca fait vendre et tous ceux qui en ont étés révoltés n'étaient finalement que des concierges et des voyeurs qui bouffent du VSD du matin au soir (enfin, c'est surtout parce que Cantat était un brillant auteur que bcp de jeunes aimaient, qu'il fallait pas en parler, si ca avait été Bernard Mennez, c'était plus la même limonade)
Je faisais effectivement partie de ces personnes là car je n'aime pas qu'un fait divers prenne autant de place dans l'actualité. Ce sont des choses tristes et tragiques qui arrivent tous les jours mais on flatte le voyeurisme des gens en mettant ce genre d'histoires en avant dès qu'il est question d'enfants, de stars, d'alcool, etc. Il y a d'autres choses qui valent la peine de faire la une des journaux.
GNB we care
- Vinivin
Le problème est pourtant simple ; les gamins lançaient des pierres, avec l'espoir de toucher quelqu'un, ils ont réussi leur coup, puisqu'un gosse est mort, et même s'il ne cherchaient pas la mort d'un bébé, ils répondront de leurs actes, inutile de tourner autour du pot. L'éducation des parents est mise en cause, parce que dans une éducation normale, on t'apprends des barrières. Tu dis qu'à 13, 14 ou 17 ans les parents ne sont pas sur ton dos à te surveiller tout le temps, et heureusement. Ca veut pas dire que l'éducation doit s'arrêter dès que les parents ne te surveillent pas.
Les infos nécessaires, on les a, donner son point de vue sur un forum est tout à fait normal, sinon, je me demande ce qu'on fouterait là.
Je ne relèverais pas ce que j'ai déjà cité à propos de Cantat parce que c'est inutile au débat.
Les infos nécessaires, on les a, donner son point de vue sur un forum est tout à fait normal, sinon, je me demande ce qu'on fouterait là.
Je ne relèverais pas ce que j'ai déjà cité à propos de Cantat parce que c'est inutile au débat.
- Herr_Magog
-
Vinvin a écrit :Le problème est pourtant simple ; les gamins lançaient des pierres, avec l'espoir de toucher quelqu'un
Je serais pas sûr de ça. Apparemment c'était des pierres de belles tailles, et quand on jette des grosses pierres à cet âge-là c'est pour faire peur aux gens, pas pour les décapiter.
- NEMROD34
si ca avait été Bernard Mennez,
Jamais il ne ferait une chose pareille, et il est très loin de son personnage, ce gars a une malédiction, on le confond avec le personnage qu'il a créé, et il est bien mieux que ça !

26 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux