Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Un morceau du World Trade Center dans un navire de guerre
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Un morceau du World Trade Center dans un navire de guerre
Un morceau du World Trade Center dans un prochain navire de guerre américain
Source : Yahoo Actualités.
Espérons que cela ne portera pas malheur à l'équipage.
LOS ANGELES (AFP) - Quelque 24 tonnes d'acier récupéré dans les ruines du World Trade Center après sa destruction le 11 septembre 2001 seront recyclées dans un bâtiment de la marine américaine déjà baptisé USS New York.
Le morceau de ruine, qui doit être fondu mardi, formera la proue du navire d'assaut amphibie, long de 196 mètres, qui doit être livré en 2007, a indiqué le constructeur, la société Northrop Grumman, basée à Los Angeles.
"Le métal va être fondu et forgé de façon à former l'étrave du navire, en hommage aux victimes et aux héros du 9 septembre (2001) et au courage des newyorkais après les attentats", a expliqué un porte-parole de la société, Ed Winter.
Ce débris du World Trade Center avait été acheminé dans la ville d'Amite (Louisiane), pour y être fondu mardi, non loin de la Nouvelle-Orléans où sera construit ce vaisseau capable d'emporter 800 Marines et leur équipement, y compris des hélicoptères.
Source : Yahoo Actualités.
Espérons que cela ne portera pas malheur à l'équipage.
Re: Un morceau du World Trade Center dans un navire de guerre
C'est une réaction typiquement américaine mais c'est pour ça que je les aime.
Qui aura vraiment envie de monter à bord ?
En effet espérons que l'histoire ne se répètera pas...

En effet espérons que l'histoire ne se répètera pas...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Moi non plus , ça ne me plait pas fort cette histoire...
Enfin , je suis peut être un peu trop supersticieuse , mais bâtir du neuf avec ces morceaux chargés d'histoire malheureuse...bof...surtout qu'il s'agit d'un navire de guerre...
Enfin , je suis peut être un peu trop supersticieuse , mais bâtir du neuf avec ces morceaux chargés d'histoire malheureuse...bof...surtout qu'il s'agit d'un navire de guerre...
On s’aperçoit qu’un enfant grandit quand il cesse de demander d’où il vient et commence à refuser de dire où il va.
Walter P. Sweetson
Walter P. Sweetson
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
Cette symbolique mérite tous mon respect.
Je suis partagée...
Partagée entre :
- Ca fait un peu "on va vous venger"
- Ce métal a une histoire, et peut être va t elle transpirer dans la réalité
- Pourquoi ne pas faire plustot un monument apaisant.
- et mon coté "terre à terre" : Pourquoi pas après tout, autant qu'il serve a quelque chose ce métal.
Partagée entre :
- Ca fait un peu "on va vous venger"
- Ce métal a une histoire, et peut être va t elle transpirer dans la réalité
- Pourquoi ne pas faire plustot un monument apaisant.
- et mon coté "terre à terre" : Pourquoi pas après tout, autant qu'il serve a quelque chose ce métal.
Les langues, en ces lieux, ont peu d'importance, car on y parle l'idiome de l'âme souveraine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Pour une fois que les américains font du recyclage... 

GNB we care
- People are Strange
Pour une fois que les américains font du recyclage...
C'est clair.
Non, moi personnellement, ça ne me fait rien. C'est pas comme si c'etait la première fois qu'on récupérait des objets chargés d'histoires, comme celle du 11 Septembre, pour faire des bâtiments ou bien des navires...J'préfére que ca finnisse comme ça, sur un bateau, plutôt que dans la nature ou autre...
Dernière édition par People are Strange le Ven Août 08, 2008 16:04, édité 1 fois.
- Life-Goes-On
-
- Message(s) : 97
"Le métal va être fondu et forgé de façon à former l'étrave du navire, en hommage aux victimes et aux héros du 9 septembre (2001) et au courage des newyorkais après les attentats", a expliqué un porte-parole de la société, Ed Winter.
Que s'est-il passé le 9 septembre 2001 ?
Que s'est-il passé le 9 septembre 2001 ?
Bury Me Smilin'
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
DRAGON a écrit :"Le métal va être fondu et forgé de façon à former l'étrave du navire, en hommage aux victimes et aux héros du 9 septembre (2001)
Sans doute une erreur je pense qu'ils veulent parler du 11, c'est même évident.
10 message(s)
• Page 1 sur 1