Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 4
Inscription : Dim Juillet 27, 2008 11:58

Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par célia » Dim Juillet 27, 2008 12:21

Bonjour !

Y'aurait - il quelqu'un qui pourrait m'éclairer ?
J'ai une amie qui a un petit garçon agé de 2ans ! Depuis peu ce petit bout qui était jusqu'à lors un enfant très calme , est très agité ! Il dort peu et dit " voir un homme à la tête abimée " vers la fenêtre de sa chambre , cet homme lui tirerait la main fortement et ferais du bruit pour le réveiller !
Cela fait quelques semaines que le petit fait des crises dans la journée , coucher a 20 h le soir il ne trouve pas le sommeil avant minuit et se réveille fréquemment la nuit ! Il voit cet homme même quand la lumière est allumer et en présence d'adultes qui eux ne voient rien !

Si quelqu'un pouvait nous aider de façon rationnelle ou non ce serais agréable !

Merci de votre attention !

Célia !

marjoski

Re: le fils d'une amie perturbé par un homme etrange

Message par marjoski » Dim Juillet 27, 2008 12:57

Coucou

Pauvre Ptit Bout !

Il parait que les enfants sont plus réceptifs aux fantômes que nous mais ils ont aussi énormément d'imagination. Je pense que les parents devraient se renseigner sur l'état psychologique de l'enfant dans un premier temps et ensuite sur leur maison ou appartement !

Galisas

Re: le fils d'une amie perturbé par un homme etrange

Message par Galisas » Dim Juillet 27, 2008 13:10

Déjà il faut avoir mis dans la tête d'un enfant de 2 ans, l'expression "tête abîmée" .Monsieur encore je veux bien, mais quelle est la raison pour qu'un enfant de cet age entende tête abîmée ou qu'on lui apprenne?

2 ans est aussi l'age ou il commence à avoir de plus en plus conscience des choses et aussi de ce qu'il veut.

Se baser sur quelque chose d'étrange ne mènera de toute façon à rien, vous ne pouvez pas lui montrer des photos d'hommes accidentés pour lui posé des questions, vous ne pouvez pas avoir un raisonnement logique et d'adulte avec un enfant de cet age.
Cependant si vous avez des personnes de décédés récemment, par un accident ou autre qui aurait pu abîmer la tête de cet homme, pourquoi pas ne pas lui montrer des photos de cet homme pendant qu'il vivait encore pour savoir si il le reconnaît, même si je ne crois pas trop à ce genre de choses, il faut essayer toutes les possibilités et bien sur vous, en tant qu' adulte savoir si il imagine la chose, si il invente ou pas.

Dans tout les cas à moins qu'il s'en rappel plus tard, vous ne serez jamais la vérité.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1664
Inscription : Jeu Février 14, 2008 15:05
Localisation : Herault

Re: le fils d'une amie perturbé par un homme etrange

Message par aigledusud » Dim Juillet 27, 2008 13:18

Galisas a écrit :Déjà il faut avoir mis dans la tête d'un enfant de 2 ans, l'expression "tête abîmée"

Pas obligatoirement, un enfant peut connaitre les mots "monsieur" et "abimée" après son cerveau en fait ce qui s'en approche le plus de ce qu'il estime lui ressentir et avoir vu.. Ce n'est pas forcement qu'on lui a "mis dans la tête".
Une chose est sur , ce bébé a vu quelque chose, le plus important est de trouver ce que veut dire pour lui exactement le mot "abimé".
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 607
Inscription : Lun Juin 30, 2008 15:18
Localisation : Nanterre/Avignon

Re: le fils d'une amie perturbé par un homme etrange

Message par lucinda » Dim Juillet 27, 2008 14:08

Par curiosité quand le petit dit que le "monsieur" est là, pourquoi pas prendre une photo un peu partout dans la pièce pour voir si quelque chose en ressort? Sinon c'est sûr que les enfants racontent parfois des histoires et peut-être que son monsieur tête abimé sort d'un film ou dessin animé qu'il aurait vu et que ça l'aurait "choqué". Il faut envisager toutes les hypothèses.
Êtes-vous ma conscience?

Vinivin

Re: le fils d'une amie perturbé par un homme etrange

Message par Vinivin » Dim Juillet 27, 2008 14:13

Il faut voir s'il n'a pas vu la "tête abimée" à la télévision ou dans un livre, et qu'il en ai ressenti un choc. Maintenant, il l'imagine tellement fort qu'il le voit partout.

Ps : j'ai envoyé le message en meme temps que le correspondant ci-dessus, et il m'est revenu. Désolé si je répète ce qui vient d'être mis.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 226
Inscription : Ven Novembre 23, 2007 13:49
Localisation : Liège (B)

Re: le fils d'une amie perturbé par un homme etrange

Message par nik-oh » Dim Juillet 27, 2008 14:18

Salut les petits loups !!

Il faut savoir que nous entrons dans une ère nouvelle, ou les enfants dits 'indigo" naissent.

Plus perceptifs, intuitifs, intelligents. Ils comprennent tout.

J'ai également eu le cas avec ma fille qui durant plus ou oins 3 mois voyait un monsieur se tenir debout derrière la porte de sa chambre.

A savoir que nous vivions à ce moment et toujours actuellement dans la maison de la grand-mère de mon épouse.

cette grand mère vit actuellement en maison de repos, et nous occupons sa maison en attendant que j'aie terminé de bâtir notre logement.

Et bien, après plusieurs questions à la famille, l'oncle de la grand mère a été retrouvé mort dans cette chambre, et justement derrière la porte.


Je ne parlerais pas de fantôme, ectoplasme ou entité, mais à mon avis, fort de mes acquis et expériences, je pencherais pour la perception de ma fille au décryptage de la mémoire des murs.

Maintenant, chacun se crée son monde parapsychologie, ses fantômes, ses peurs, ses convictions et réponses.

A méditer .....
Om mani padme Hung

Vinivin

Re: le fils d'une amie perturbé par un homme etrange

Message par Vinivin » Dim Juillet 27, 2008 14:28

Je pense qu'ici on est en face d'un cas où l'enfant affecté pourrait être sujet à un traumatisme. Si c'est le cas, comme à cet âge bcp de choses sont réparables, il convient de conseiller les parents d'aller voir un docteur, c'est la meilleure des choses à faire. Au mieux, ils seront rassurés d'avoir un enfant fort imaginatif et éveillé.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Re: le fils d'une amie perturbé par un homme etrange

Message par Lamart » Dim Juillet 27, 2008 14:34

nik-oh a écrit :Salut les petits loups !!

Il faut savoir que nous entrons dans une ère nouvelle, ou les enfants dits 'indigo" naissent.

Plus perceptifs, intuitifs, intelligents. Ils comprennent tout.


Les enfants indigos n'existent pas, ce n'est que la propagande d'ordre sectaire.
post168758.php
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10593
Inscription : Mer Avril 30, 2003 11:30

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par DRAGON » Dim Juillet 27, 2008 15:05

Cet enfant est victime de la paranoïa de sa mère, cela est mon avis personnel, elle reporte sur son fils ses idées absurdes.

Je connais les enfants de deux ans, ils sont incapables de décrire de telles situations et même de les inventer, sauf si on leur bourre la tête avec des paroles et des images.

Je n'y crois absolument pas.

Je pense qu'une psychanalyse de la mère est plus indispensable qu'autre chose, afin de sauvegarder la santé mentale de cet enfant.

On laisse tout faire dans notre société, en attendant le drame.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 106
Inscription : Lun Juillet 10, 2006 14:44
Localisation : Houdain, Pas de Calais

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par Eminem-français » Dim Juillet 27, 2008 15:42

C'est marrant, cela me rappelle une histoire qui m'ai arrivé quand je devais avoir 3 ans.

Moi aussi je voyais un homme à ma fenêtre qui me regardais ressemblant légèrement à Freddy Krueger.

Mais bon c'était mon imagination, il disparaissait au fur et à mesure que je sois complètement.

Pour le petit, je pense que c'est sans doute la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 212
Inscription : Dim Janvier 06, 2008 17:13

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par mogu » Dim Juillet 27, 2008 15:51

Je rejoint l'avis de la plupart des personnes ici. Un film choquant peu marqué pendant longtemps! Meme à 12 ans, j'ai passé plusieurs nuit blanche après avoir regarder 6ième sens.
Il me semble logique qu'un petit bout comme ca sois encore plus choqué pour encore moins.
Et l'idée que ce soit la mère...possible mais je ne pense pas qu'on en sais assez!

Tu te situe ou dans la famille Celia?

Galisas

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par Galisas » Dim Juillet 27, 2008 18:25

DRAGON a écrit :Cet enfant est victime de la paranoïa de sa mère, cela est mon avis personnel, elle reporte sur son fils ses idées absurdes.

Je connais les enfants de deux ans, ils sont incapables de décrire de telles situations et même de les inventer, sauf si on leur bourre la tête avec des paroles et des images.

Je n'y crois absolument pas.

Je pense qu'une psychanalyse de la mère est plus indispensable qu'autre chose, afin de sauvegarder la santé mentale de cet enfant.

On laisse tout faire dans notre société, en attendant le drame.


Voilà quelqu'un qui rejoint mon avis, heu pas aussi dur, mais c'est dans le même thème, même en voyant cela à la télé il lui sera difficile de faire un rapprochement (et laisser regarder un enfant de 2 ans la télé, c'est aussi autre chose mais pourquoi pas) il y à quelque chose avec les parents ou le milieu familiale qui met ce genre de choses dans la tête, il est même fort possible qu'il ne sache pas ce que veut dire abîmer.

Vinivin

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par Vinivin » Dim Juillet 27, 2008 18:31

Si c'est le cas, alors sa maman est loin d'etre indigo, de lui foutre des idées pareilles dans le crâne.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3205
Inscription : Mer Novembre 07, 2007 01:37
Localisation : Vaucluse

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par hermine88 » Dim Juillet 27, 2008 18:33

Ben c'est vrai que si, au lieu de parler de "monsieur", il parlait de dinosaure, le gamin, personne n'y chercherait du paranormal : ça serait la faute à Spielgerg et c'est tout!
Je pense aussi que c'est le même principe...sauf que là, visiblement, au lieu d'aider son enfant à "faire la part des choses", la maman nourrit sa père, puisqu'elle semble y voir un phénomène paranormal...
J'ai plein de bouquins sur le cinéma fantastique et, vers deux ans, mon fiston est tombée sur une photo : celle de la métamorphose dans le loup-garou de Londres (oui, bon, après, j'ai planqué les bouquins)...ben il voyait des loups-garou partout, jusqu'à ce que je fabrique un "piège loup-garou" placé à l'entrée de sa chambre.
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Vinivin

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par Vinivin » Dim Juillet 27, 2008 19:33

Hermine, je veux te racheter ton piège à loup-garou.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 33
Inscription : Dim Juillet 06, 2008 20:16
Localisation : herault

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par galica » Dim Juillet 27, 2008 19:49

Ingenieux le piège à loup-garou ...... pourquoi pas un piège à "monsieur a tête abîmer" en voilà une solution , si c'est vraiment un traumatisme cela devrais le rassurer . :)

Message(s) : 2
Inscription : Dim Juillet 27, 2008 19:45

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par DRACONIA » Dim Juillet 27, 2008 19:57

salut tout le monde je croie que se petit vois cette homme et qu'il peut lui faire peur il faudrait mettre du sel sur les rebord des fenetres et pres du lit et aussi un peu dans ses poche sinon tien moi au courant

Vinivin

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par Vinivin » Dim Juillet 27, 2008 20:15

Jusqu'à preuve du contraire, le sel sur les rebords de fenêtre, ça chasse les limaces, pas les streums à tête abîmée.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3205
Inscription : Mer Novembre 07, 2007 01:37
Localisation : Vaucluse

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par hermine88 » Dim Juillet 27, 2008 21:10

Hermine, je veux te racheter ton piège à loup-garou.
:lol:

"Petiot" a maintenant 13 ans...Alors ça fait belle lurette que le piège est passé à la trappe!
Je me rappelle qu'il y avait un gant de laine noir de son père et une baguette...Il devait aussi y avoir une feuille avec diverses choses écrites dessus (genre "loup-garou go home") mais franchement, je ne me rappelle plus...
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 226
Inscription : Ven Novembre 23, 2007 13:49
Localisation : Liège (B)

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par nik-oh » Dim Juillet 27, 2008 21:43

Yop, Lamart !

je suppose que lorsque tu dis que les enfants indigos n'existent pas, que tu ne fais que de donner ton opinion qui est tout à fait respectable?

chacun penssant ce qu'il veut et ayant ses croyances .....
Om mani padme Hung

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 10064
Inscription : Mar Septembre 06, 2005 23:43
Localisation : Genève

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par Lamart » Dim Juillet 27, 2008 21:54

Non je dis la vérité!
As-tu été faire un tour sur le lien que j'ai mis?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3205
Inscription : Mer Novembre 07, 2007 01:37
Localisation : Vaucluse

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par hermine88 » Dim Juillet 27, 2008 22:10

Ah Lamart...Tu as contre toi des personnes qui clament haut et fort que les indigos sont...Spéciaux (dans le genre "mieux")! Comment veux-tu que ta voix de raison passe? :mrgreen:
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Galisas

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par Galisas » Dim Juillet 27, 2008 22:37

J'ai décrété que l'on est tous des enfants indigo, et qu'on à tous des pouvoirs spéciaux, avec un peu de mots scientifiques pour convaincre les "petits gens" (Parillons que ces "petits gens" retiendrons cette expression entre guillemet et uniquement ça) je devrait être suffisamment convainquant :mrgreen:

Message(s) : 4
Inscription : Dim Juillet 27, 2008 11:58

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par célia » Dim Juillet 27, 2008 23:50

Tout d'abord merci a tous de vos écris !

Pour répondre à l'un de vous par rapport à la maman de ce petit bonhomme , je suis une amie .
Effectivement , il se peut qu'il ait vu quelque chose de terrifiant à la télé bien que je sais que ses parents sont très attentif a ce qui passe en sa présence ! Maintenant c'est un petit bout qui est garder par une nounou ( non pas pour accuser , mais peut être qu'il a vu quelque chose chez elle ) . Quand à sa maman elle n'est pas portée là dessus donc je ne dirais pas qu'elle retranscrit cela sur son enfant ! Maintenant , je suis d'accord avec ceux qui préconise que la maman fasse le geste de chasser ce monsieur à tête abimée pour voir si ça marche !

Merci encore a tous et continuer de nous éclairer , je reviendrais vite vous donner des nouvelles de ce petit !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 226
Inscription : Ven Novembre 23, 2007 13:49
Localisation : Liège (B)

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par nik-oh » Lun Juillet 28, 2008 18:03

OUi, j'ai lu le sujet sur le lien !!!


ne nous prenons pas le chou !!!

On est tous libre de penser ce que l'on veut, tout en respectant les avis des autres !!

je suis assez étonné de voir que certains détiennent LA vérité.

Ma façon de voir est la tolérance: je donnais ma version, une possibilité d'explication à ce qui arrive à ce petit bout en tenant compte de "mes croyances" je ne dis pas détenir la vérité!!!

une amie (je précise, non sectaire :)) m'a parlé des enfants indigos comme étant des enfants avec des perceptions plus éveillés que la plupart d'entre nous, j'ai trouvé son explication probante et j'y ai adhéré c'est tout... y en a qui sont catholiques, d'autres musulmans, d'autre non croyants;.. sans parler des bouddhistes...des gens qui croient qu'il n'existe rien après la mort, d'autres qu'on se réincarne...
Qui détient la vérité?? les morts ne sont pas venus me donner la réponse à moi :)) peut-être à vous??

Un mort est venu vous dire dans votre sommeil: "les enfants indigos n'existent pas et c'est la SEULE VERITE!!" et bien voilà, il vous l'a dit à vous et pas à moi... donc comme on est en démocratie et bien j'ai envie d'y croire et j'y crois ;)

(sans rancune les petits loups)

:wink:
Om mani padme Hung

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 3205
Inscription : Mer Novembre 07, 2007 01:37
Localisation : Vaucluse

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par hermine88 » Lun Juillet 28, 2008 20:06

J'ai travaillé en centre aéré : "enfants indigos"=> à peu près tous les enfants normalement constitués...
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2083
Inscription : Mar Juin 07, 2005 13:18
Localisation : ici ou ailleurs, qu'importe?

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par PILOUFACE » Lun Juillet 28, 2008 20:54

hermine88 a écrit :J'ai travaillé en centre aéré : "enfants indigos"=> à peu près tous les enfants normalement constitués...



Exactemment et je plussoie Hermine, des bouts de choux éveillés et qui ont envie de bouger,tous les gosses quoi. Mais pas des illuminés qui font croire à des parents que leur enfant est "différent", c'est sûr que çà va marcher car on joue sur l'orgueil parental...
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 226
Inscription : Ven Novembre 23, 2007 13:49
Localisation : Liège (B)

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par nik-oh » Lun Juillet 28, 2008 21:08

on peut voir ça comme ça aussi :)

comme je dis, chacun croit ce qu'il veut. ils y en a qui parlent aussi d'enfants hyperactifs...moi, je vois des enfants très éveillés, et des parents surmenés qui ne s'en sortent pas et qui cherchent un nom médical a cela...

mon sentiment profond... c'est que nos enfants soient appelés indigo, hyperactifs, qu'on aie des enfants dyslexiques ou handicapés on aura toujours des raisons d'être touché dans notre "orgueil de parent"
on cherchera toujours des explications à pourquoi ils sont comme ceci ou comme cela, on aura toujours envie qu'ils soient heureux, on aura toujours envie de comprendre ce que l'on ne comprend pas chez eux et de les aider sur leur route quand ils ont des difficultés, c'est pour cela à la base que j'ai donné mon avis sur ce post. et j'espère sincèrement que cet enfant a retrouvé le sommeil et le sourire
Dernière édition par nik-oh le Lun Juillet 28, 2008 21:10, édité 1 fois.
Om mani padme Hung

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8459
Inscription : Mer Février 07, 2007 01:15
Localisation : Septentrion oriental

Re: Le fils d'une amie perturbé par un homme étrange

Message par Ar Soner » Lun Juillet 28, 2008 21:09

nik-oh a écrit :je suis assez étonné de voir que certains détiennent LA vérité.

A mes yeux (et aux yeux de beaucoup d'autres personnes, apparemment), il suffit d'un petit peu de bon sens et d'intelligence pour flairer l'arnaque derrière la mouvance des enfants indigo.

nik-oh a écrit :une amie (je précise, non sectaire :)) m'a parlé des enfants indigos comme étant des enfants avec des perceptions plus éveillés que la plupart d'entre nous, j'ai trouvé son explication probante et j'y ai adhéré c'est tout...

Je ne sais pas quelles explications t'as fourni ton amis, pour te convaincre... mais quand on a toutes les cartes en main vis à vis de ce phénomène, en toute honnêteté, je ne comprend pas comment on peut encore y croire. :|

y en a qui sont catholiques, d'autres musulmans, d'autre non croyants;.. sans parler des bouddhistes...des gens qui croient qu'il n'existe rien après la mort, d'autres qu'on se réincarne...

Certes. Mais je ne vois pas ce que cela change au problème ?

nik-oh a écrit : donc comme on est en démocratie et bien j'ai envie d'y croire et j'y crois ;)


Si tu as envie d'y croire, si cela t'aide d'un point de vue personnel... eh bien, crois. Personne ne peut t'en empêcher.
Je te serai juste gré d'éviter de faire sur ce forum, du prosélytisme indirect pour un mouvement qui est reconnu de façon quasiment unanime comme étant au mieux un arnaque, et au pire une mouvance sectaire.

nik-oh a écrit :(sans rancune les petits loups)

Sans rancune.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Suivant

Retour vers Apparitions et Esprits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)