Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les ET sont-ils Suisse ?

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 45

Les ET sont-ils Suisse ?

Message par patatroll » Ven Mars 28, 2008 14:47

Je me permet cette petite blague 3 jours avant le premier avril

selon l'équation de Drake il y'aurait, selon les chiffres que l'on prend plusieurs milliers à plusieurs millions de civilisation extraterrestre dans l'univers.

mais le paradoxe de fermi nous dis, s'il y'a des milliers de civ ET dans l'univers ou sont ils donc?

réponse entre autre avec l'hypothèse du zoo, la planète terre serait un zoo humain, ou quelque chose d'analogue pour les extraterrestres. d'ou la non ingérence des ET vis à vis de notre auto destruction, d'ou le fait que les ET sont suisse :lol:

bon et comme j'y pense voilou une petite vidéo à propos de l'hypothèse du zoo, que SETI commence à prendre au sérieux
http://www.dailymotion.com/UfoActu/vide ... telat_tech

Message(s) : 212

Re: Les ET sont ils Suisse?

Message par mogu » Ven Mars 28, 2008 14:54

Je t'avouerai que je comprend pas trop! C'est surement moi hein' Mais quel rapport entre Les suisses et les ET . Hum eJE suis pas doué mais je comprend pas grand chose!

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Ven Mars 28, 2008 15:11

La vraie question fondamentale me semble surtout être : "Les suisses-allemands sont-ils des ET"... :mrgreen:

Dedieu, dedieu ! ^^
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par mogu » Ven Mars 28, 2008 15:27

une explicatiojn svp :cry:

Message par William Lee » Ven Mars 28, 2008 15:32

Cherches pas, c'est de l'humour suisse-romand... :mrgreen:
that lord of Castamere,

Message par mogu » Ven Mars 28, 2008 16:01

akkooord! Bon ben je vous laisse entre suisse!

Message par patatroll » Ven Mars 28, 2008 17:54

bah euh c'est bien expliqué non?
l'espèce humaine n'est elle pas en train de se détruire?
et les ET, qui, si on en suit le raisonnement plus haut, nous observe
et bien ces derniers n'interviennent pas....comme les suisse lors de tout les conflits qu'a pu connaître l'europe

d'ou le fait que les ET sont suisse

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Mars 28, 2008 19:26

Si les ETs étaient suisses, cela fait longtemps qu'ils auraient ouvert des banques et qu'ils auraient le pognon de la planète entière. :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Re: Les ET sont-ils Suisse ?

Message par patatroll » Ven Mars 28, 2008 21:15

venez placer votre argent sur HD54445 :lol: :lol: :lol: :lol:

Message par mogu » Ven Mars 28, 2008 21:34

Aaah! Ok! C'est juste les suisses que je comprenais pas!

Message par William Lee » Lun Mars 31, 2008 09:54

mogu a écrit :Aaah! Ok! C'est juste les suisses que je comprenais pas!

C'est normal, les Suisses cryptent leurs messages pour que les terriens ne puissent pas comprendre... ^^
that lord of Castamere,

Message(s) : 282

Message par Aure10 » Ven Juillet 25, 2008 15:12

La neutralité de la suisse vient de François 1er qui en a décidé ainsi, depuis cela s'est perpétué. Et puis c'est pas plus mal vu leur économie, de toute façon avec les montagnes c'est imprenable.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate

Message par Lamart » Ven Juillet 25, 2008 19:50

Aure10 a écrit :La neutralité de la suisse vient de François 1er qui en a décidé ainsi, depuis cela s'est perpétué. Et puis c'est pas plus mal vu leur économie, de toute façon avec les montagnes c'est imprenable.

Heu, là je m'insurge, personne ne peux décider à la place des suisses, on peux éventuellement leur suggérer quelque chose, mais si ils ne veulent pas, cela ne se fera pas. :mrgreen:
Pour en revenir à François premier ("le salaud" qui nous a battu à Marignan), je croyais que c'était plutôt à la suite de cette défaite que la Suisse avait décider de mettre un terme à ses ambitions expansionniste territoriales et de ne plus se mêler des affaires des autres.
Cthulhu fhtagn

Message par Aure10 » Sam Juillet 26, 2008 01:42

Effectivement Marignan à sa place la dedans, cela vient de deux traités,

Le traité de paix perpétuel http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Fribourg

je te fais confiance pour le lire mais voila ma petite sélection

Ce traité, connu en France sous le nom de paix perpétuelle, prévoit pour les cantons suisses[1]:

* 700 000 écus d'or, dont 400 000 pour les engagement pris par Louis de La Trémoille sous Louis XII, et 300 000 pour leurs frais de campagne.
* 2 000 francs de pension annuelle pour chacun des treize cantons.
* 2 000 francs au pays de Valais, à l'abbé de Saint-Gall, au comté de Toggenbourg, à la ville de Mulhouse et au comté de Gruyères.
* divers privilèges commerciaux pour les commerçants helvétiques.

Et pour la France :

* la promesse de la part des Suisses de ne jamais plus combattre ou être recrutés contre la France ou dans le but de lui nuire.
* la France obtient le droit de recruter en Suisse.
* le Milanais est également épargné par les Suisses.

Le traité est rompu en 1798, lors de l'invasion française du territoire helvétique.

Donc en fait suite à la défaite magistrale des suisses

(c'est vrai, ils avaient pas perdu depuis des siècles, sont presque invincibles, même Hitler s'y est pas frotter, et faut voire comment c'est organisé encore aujourd'hui, une charge sous chaque pont aujourd'hui, on a son fusil et ses cartouches une fois le service militaire fait si je ne m'abuse, et puis l'armée suisse mon dieu c'est quelque chose, un peu la légion française ça!!! Les mecs sont capables de vivre dans la foret pendant des mois à bouffer des racines, et puis la bas dans la foret, les montagnes fait pas que chaud même si en été il y fait bon vivre. Et puis le territoire est imprenable, entouré de montagnes, fin de la grosse grosse parenthèse désolé mais j'admire l'armé suisse)

Donc suite à la défaite voila le traité, non agression et pas le droit d'aller contre les intérêts de la France c'est de la que va découler la neutralité.
Mais tu as raison Lamart François ne l' a pas décidé, il a juste décidé d'acheter cette neutralité, les suisses ont acceptés.

De plus avec le traité de Genève les suisses mettent à dispositions leurs mercenaires aux Français, donc en gros la de Facto seul la France peut désormais utiliser les mercenaires suisses, et puis se ne sont que des mercenaires l'état suisse n'a rien n'a voir la dedans, donc ainsi nait la neutralité, et c'est la fin de guerres pour se louer les services des suisses^^.

Donc j'avais tord et partiellement raison, tout comme toi en fait.
A noter ses enfoirés de révolutionnaires!!! Ils ont mis fin au traité!!!
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."

Message par Lamart » Sam Juillet 26, 2008 05:48

Ne te moque pas de l'armée suisse s'il te plait... certains pense que c'est grâce à elle que l'Allemagne n'a pas envahi mon pays en 40, la vérité est bien sur plus pragmatique; notre meilleur défense, c'est que l'on a le pognon de tout le monde, et quand on sait que grâce à la Suisse,l le régime nazi à pu tenir une bonne année en plus (voir même deux)...
Je peux t'assurer que pour certaines choses il n'y a vraiment aucune gloire d'être suisse, et si il n'y avait que des histoires d'argent cela ne serait pas grand chose, malheureusement la Suisse a fait presque aussi "pire" que le gouvernement de Vichy.
Cthulhu fhtagn

Message par Aure10 » Sam Juillet 26, 2008 06:12

Je ne me moque pas du tout, c'est réellement en mon sens une des armées les mieux entrainées au monde, ce n'est pas pour rien que dans beaucoup de pays on part quelque temps s'entrainer en Suisse, seulement cette armée ne sert pas à grand chose c'est le seul point ou je peut me moquer, et puis j'adore la suisse (sauf la douane, suisses ou français aussi cons des deux cotés les douaniers) enfin le canton de Genève, parceque la suisse allemande berk (surtout les douaniers...)

Je me moquais juste d'elle pour Marignan, parceque tu as dis que François 1er était un salaud et que je voulais de titiller.

Tu sais en parlant de la 2Gm la j'ai un peu honte d'être Français, livrer des juifs alors que la devise c'est "Liberté égalité fraternité" et qu'on est le pays des droits de l'homme (sans que le Reich le demande au passage) , baisser son froc devant les bosh.

La grosse déculotté de la campagne de France (charger contre des chars^^) il y a un petit général qui s'appelait de Gaulle qui avait écrit un bouquin de tactiques militaires avec justement les chars, nous en France c'était les vieux de 14-18 qui commandaient en face ils l'avaient lus le bouquin et Hitler s'en est servi pour son principe de guerre éclair, de toute façon on risquait rien derrière maginot ils allaient quand même pas revioler la neutralité belge comme en 14 non?

Halala heureusement que De Gaulle et sa clique, les résistants ont sauvés l' honneur parce que la... De toute façon pour cette période de l'histoire moi je suis pas Français je suis Briennois^^

Message(s) : 1160

Message par TOS » Sam Juillet 26, 2008 10:45

L'armée suisse est tellement bien entraînée qu'elle s'entraîne en cachette à envahir d'autres pays :

http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=8642

Hin hin hin.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.

Message par William Lee » Lun Juillet 28, 2008 08:16

L'armée suisse est la seule armée au monde qui ne tue que ses propres soldats...

A la base c'est une blague, mais chaque année le dicton se vérifie... (cette année, c'est un drame en montagne et une randonnée en kayak qui ont couté la vie à plusieurs trouffions... )

:?

(@Aure10: l'armée suisse une des mieux entraînée au monde??? Tu dois confondre là... La seule occpuation des soldats pendant les longs mois de l'école de recrue est la biture et le roulage de pétards... )
that lord of Castamere,

Message par Aure10 » Lun Juillet 28, 2008 08:51

Il y a armée et armée, un peux comme en france, les forces que je dirais basique (gendarmerie, c'est pas triste non plus la dedans), j'ai un pote qui était chasseur alpin, il s'est pété le genou la bas ils l'ont virés il m'a dit que c'était stricte mais en perm... voila quoi^^ mais par exemple la légion les commandos huberts c'est autre chose, je ne parlais pas des forces basiques qui sont pour moi un peu près les même dans tous les pays, l'équipement change selon les richesses du pays et voila (regarde en Afrique ou au moyen orient cela m'amuse, tu croirais une bande de terroristes, pas habillés pareils etc...)

Sur ce justement j'ai un train à prendre bientôt pour près de la suisse^^ et j'irais d'ailleurs y faire un tour, je demanderai ce qu'ils pensent de leurs armée

Message(s) : 1388

Message par Cortex 2.0 » Lun Juillet 28, 2008 18:05

Moi, la Suisse me fait peur :

- c'est toujours propre ;
- les pizzas à 25 ou 30 FS, c'est cher ;
- on y mange du chocolat, ce qui n'est pas bon pour ma ligne ;
- chaque homme adulte a un fusil de guerre chez lui ;
- il y a des gens en uniformes partout ;
- il y a plus encore de radars, flashes aux feux, caméras etc.

Bref, à chaque fois que je vais travailler en Suisse, j'ai l'impression d'être dans un pays hostile, peuplé de gens qui mangent des enfants et des généalogistes français. Et j'ai peur.
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Message par Lamart » Lun Juillet 28, 2008 19:38

William Lee a écrit :L'armée suisse est la seule armée au monde qui ne tue que ses propres soldats...

A la base c'est une blague, mais chaque année le dicton se vérifie... (cette année, c'est un drame en montagne et une randonnée en kayak qui ont couté la vie à plusieurs trouffions... )

Heu, là c'est quand même un peu de la mauvaise foi, et pourtant je suis contre l'armée en Suisse, mais des accidents mortels il y en a malheureusement dans toute les armées du monde.

(@Aure10: l'armée suisse une des mieux entraînée au monde??? Tu dois confondre là... La seule occpuation des soldats pendant les longs mois de l'école de recrue est la biture et le roulage de pétards... )

Oui et non, je confirme en ce qui concerne le roulage de joints et le levage de coude, mais pas dans tous les corps d'armée, par exemple un pilote de chasse américain est surclassé en ce qui concerne le vol dans/entre les montagnes, et un Marins a beaucoup de mal à suivre dans la fameuse patrouille des glaciers.
A part ça je pense que l'armée en Suisse ne sert à rien...

Cortex 2.0 a écrit :- c'est toujours propre ;

En fait pas tant que ça, les touristes, trouvent en général que c'est une réputation usurpées, évidement par rapport à la France c'est propre... :mrgreen:

- les pizzas à 25 ou 30 FS, c'est cher ;

La Margherita tourne plutôt vers les 15 - 16 Frs, je ne sais pas ou tu vas, mais les pizzérias que je fréquente sont un peux moins chères.

- on y mange du chocolat, ce qui n'est pas bon pour ma ligne ;

Tout est dans la modération... mais c'est vrai que quand on a le meilleur chocolat au monde c'est dure d'y résister.

- chaque homme adulte a un fusil de guerre chez lui ;

Enfin pas tout à fait, tout hommes adultes jusqu'à 35 ans (après on peux le garder sous certaines conditions) et qui à fait l'armée (à Genève cela tourne autours des 52% je crois, on est le canton qui aime le moins l'armée, pour le reste de la Suisse cela doit tourner autour des 70%).
Cthulhu fhtagn

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network