Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Est-ce du spam ?

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 335

Est-ce du spam ?

Message par CALOMBSO » Sam Novembre 13, 2004 22:46

Si j'ai bien compris, le spam c'est quand quelqu'un utilise notre messagerie pour envoyer des mails avec des trucs pas toujours corrects..

Bon bah si c'est ça, moi j'en suis victime lol, je reçois des messages de mails qui n'ont pas été envoyés alors que je n’ai rien envoyé, des réponses de personnes que je connais pas concernant des trucs que je leur ai soi-disant transmis...

Ceci est arrivé depuis que j'ai ouvert un mail inconnu, oui je sais j'aurais pas dû....

Comment on fait pour se débarrasser de ça ?
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Dim Novembre 14, 2004 00:14

Va jeter un oeil ici : caspam.

D'autres liens :

- syronex.

- Leurre Anti Spam.

jeremy

Message par jeremy » Dim Novembre 14, 2004 00:39

Merci pour tes liens en tout cas, c'est vraiment utile :wink:

Message(s) : 124

Message par TkSpirit » Sam Décembre 04, 2004 14:48

J'ai le meme probleme, depuis le reception d'un email contenant un virus je recois des emails le plus souvent de sites web, tres courts (pas plus d'une phrase , en anglais ) , contenant a chaque fois des pieces jointes...

Il n'y a donc rien a faire ??

PS:Dragon, ton premier lien m'a bien fait peur! :wink:

Message(s) : 335

Message par CALOMBSO » Sam Décembre 04, 2004 20:57

J'ai appris un truc pour calmer ce phénomène, directement mettre à la corbeille ce genre de mails, à force, j'ai pu remarquer que ça espaçait les envois pendant un bon moment.

Moi, depuis quelques temps j'en ai plus du tout et c'est mieux comme ça :) , donc je te conseille de les éviter en les effaçant au plus vite.
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....

Message(s) : 103

Message par KillerQueen » Sam Décembre 04, 2004 22:20

Si on utilise un truc commun comme Microsoft Outlook ou Internet Explorer ( ou pire les 2 ensembles) on a plus de chances de choper des saloperies. Perso j'utilise Mozillla Thunderbird et Mozilla Firefox . Comme antivirus Bit Defender et j'ai jamais de problèmes et très peu de Spams.

Message(s) : 135

Message par chat » Dim Décembre 05, 2004 11:07

J'utilise ces deux logiciels et je n'ai jamais eu de problème.
Mais c'est à dire que je mets à la poubelle tous les messages dont je ne reconnais pas l'expéditeur....
Ce que le chat rêve est peut être la vie de l'ancien temps.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Dim Décembre 05, 2004 11:24

Ca dépend aussi du fournisseur, le mien à averti ses clients qu'il avait mis un filtre sur la messagerie et je peux vous assurer que jusque maintenant, rien d'illicite n'est encore passé au travers.

De plus, vous devez équiper votre système en le protégeant avec des logiciels adéquats et efficace, ça réduit les risques, mais bien sûr il faut toujours rester vigilant.

Méfiez-vous aussi des images jointes, car on peut déposer un virus dans une image JPG par exemple.

Un programme malveillant résidait toujours dans un fichier programme. Dorénavant il est possible qu'un ordinateur sain soit contaminé en affichant une image au format JPEG infectée par un virus ou un troyen. Ces images sont trés répandues sur le Web et dans les emails au format Web. - source : Sécurité Internet

Message(s) : 103

Message par KillerQueen » Mer Décembre 08, 2004 22:24

En tous cas c'est ce qu'ont dit les gars de la maintenance informatique à la Bibliothèque Universitaire..... Ils ont aussi dit que le moyen le plus sûr d'éviter tout problème est d'être sous Linux!

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network