Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Visions du coin de l'oeil

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 633

Visions du coin de l'oeil

Message par morgane9513 » Sam Juillet 26, 2008 15:37

Tout d'abord bonjour,
Je précise que je ne cherche pas une explication paranormale, mais que justement je poste ici car je sais que la plupart d'entre vous êtes assez rationnels. Les faits concernent mon mari, celui-ci , informaticien de formation, travaille actuellement au nettoyage dans un abattoir depuis 5 semaines.
Depuis 2 semaines, il voit des personnes, ou des ombres très fréquemment , comme si ces personnes passaient sur les côtés de son champ de vision. Ce sont des phénomènes qui arrivent parfois à pas mal de gens, mais là ça lui arrive tous les jours. Je me dis que vous avez peut être une explication "physiologique".
Merci d'avance !

Message(s) : 75

Re: visions du coin de l'oeil

Message par ludoslash » Sam Juillet 26, 2008 23:24

J'ai les même "apparitions" que ton mari, les gens qui le savent sont partagés. Mon médecin m'a dit qu'il s'agit de troubles de la vision périphérique et m'a envoyé chez un ophtalmo qui n'a rien trouvé. Puis il a ma mère qui dit que je suis "réceptif aux èsprit et aux âmes en peine" (ce sont ses mots pas les miens...). Personnellemet au début j'en avais peur puis je n'y ait pus trop fait attention, comme quoi il ne faut pas s'eb faire et qu'on peut bien ivre avec ça.
ps: désolé si cela ne t'aide pas
"le Mal triomphe quand les hommes de bien n'agissent pas" Wiston Churchill

Message(s) : 226

Message par nik-oh » Sam Juillet 26, 2008 23:27

Bonjour,

Il se peut que ce soit un excédent de protéines se trouvant dans l'humeur vitrée; liquide se trouvant dans l'oeil !

Seuls conseils, une prise de sang afin de relever les taux de protéines et d'albumine, et pourquoi pas un examen ophtalmologique ?
Om mani padme Hung

Message par ludoslash » Sam Juillet 26, 2008 23:33

Si il s'agit des mêmes troubles que moi, j'ai déjà fait ces test et on n'a rien découvert d'anormal. :|

Message(s) : 226

Message par nik-oh » Sam Juillet 26, 2008 23:59

Alors, dernière hypothèse;

le syndrome de Vauban !

Trous dans le champ de vision, ombre sur les côtés.

A espéré que cela ne soit pas çà, car ma mère en est atteinte, et sa vue se dégrade petit à petit
Om mani padme Hung

Message par ludoslash » Dim Juillet 27, 2008 00:03

Pour moi ce n'est pas ça car j'ai ces "perceptions" depuis la petite enfance et j'ai fais des test tout les ans ( j'ai 19 ans).

Message(s) : 2

Message par bohemia » Dim Juillet 27, 2008 11:07

Bonjour,

Il peut arriver parfois que des gens soit plus receptifs que d'autre à certaines choses. J'ai des "visions du coin de l'oeil" aussi, seulement parfois, elles sont accompagnées de voix, d'odeur, de courant d'airs (froid ou chaud), de couleurs... c'est encore plus vrai dans des lieux qui touchent ou ont touchés la mort de près, les abattoirs, anciennes maisons, village fortifié (le pire, c'est le mont saint michel pour moi)...
Je vis avec çà depuis petite alors à la longue on s'y fait. Mais je sais aussi que certaines personnes, lorsqu'elles sont, comment dire, au courant de ce qui s'est passé dans certains endroits laisse aller leur imaginations ou soient particulierement influencables face à leur savoir sur le lieu ou ils se trouvent.

Beaucoup d'explications donc pour le cas de ton mari. Une fois les cas médicaux eloigné, peut-etre faut-il penser aux autres explications.

A bientot,

bohémia

marjoski

Message par marjoski » Dim Juillet 27, 2008 11:19

Coucou,

L'oeil et le cerveau sont des machines complexes qui n'ont pas été totalement explorées, c'est surement un problème de vision ( dans le sens scientifique ) faut arrêter de voir du paranormal partout sinon on dort plus ....

Message(s) : 633

Re: Visions du coin de l'oeil

Message par morgane9513 » Dim Juillet 27, 2008 19:55

Merci de vos réponses, je précise que je ne pensais pas à une explication paranormale (je précise cela pour le dernier message).
Mon mari ne voit pas des morts d'après lui mais des personnes habillées avec l'uniforme de l'abattoir (qui en fait ne sont pas présentes).
Je ne connaissais pas le syndrome de vauban et je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet :?:

Message(s) : 2

Re: Visions du coin de l'oeil

Message par DRACONIA » Dim Juillet 27, 2008 20:23

les abbatoire sont des lieux ou il y a beaucoup de souffrance aucun d'entre eux (je parle des animaux)n'ont eu une belle vie et la mort et la douleur attire souvent les mauvais esprit je pense que ton mari ne doit pas avoir une vision qui voie les esprit il doit les voir tres legerement ses pour sa qu'il voie des ombre sinon peut etre un probleme de vue

Retour vers Témoignages