Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Paris

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10064

Paris

Message par Lamart » Sam Juillet 19, 2008 17:54

Voilà je vais passer quelques jours de vacances à Paris, et j'aurais voulu voir un Paris différent, autre que celui de la tour Eiffel, des Champs-Élysées ou encore du Louvre, donc je m'adresse à vous (plutôt à ses habitants):
Pouvez-vous me conseiller, des endroits à visiter (pas forcément hanté ou des truc dans le genre :mrgreen: )?

Merci d'avance!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 607

Re: Paris

Message par lucinda » Sam Juillet 19, 2008 19:39

Salut j'habite paris depuis que 3 ans donc je ne connais pas tout par coeur, mais j'aime bien les puces de St Ouen et les magasins d'antiquités autour (il faut aimer par contre), le jardin des plantes où il y'a de nombreux musées à visiter à proximité, les catacombes de paris (assez connues mais ça vaut le coup de voir au moins 1 fois), le bar à glace (tout en glace à l'intérieur, vodka à volonté), le musée du moyen-âge (cluny) avec un jardin médiéval à visiter, et la maison de nicolas Flamel le célèbre alchimiste on peut manger à l'auberge mais ça doit être un peu cher, et mon endroit préféré le quartier de Châtelet les Halles pour les magasins (oui je suis une femme donc j'adore les magasins mais c'est aussi un quartier très jeune et vivant) et si t'as une petite envie t'as les sexe shops pas loin aussi (je dis ça comme ça hein). Voilà j'espère t'avoir donné des idées, bon séjour dans cette ville merveilleuse.
Êtes-vous ma conscience?

Message(s) : 730

Message par Herr_Magog » Sam Juillet 19, 2008 21:28

Je ne vis pas à Paris, mais j'y ai été plusieurs fois. Je n'ai rien retenu de plus marquant que les hautes étagères - recouvertes du poids de la poussières et des siècles - du Muséum d'Histoire Naturelle. La grande Galerie de l'Evolution est bien aussi, surtout sa salle consacrée aux espèces disparues ou en voie d'extinction.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Message(s) : 274

Message par Atalie » Sam Juillet 19, 2008 23:55

Je suis belge , mais j'aime Paris... Si tu veux , tu peux aller visiter le musée Rodin avec en plus , l'exposition Camille Claudel! Magnifique!
Euh , c'est mon avis :oops: , j'ai adoré!
On s’aperçoit qu’un enfant grandit quand il cesse de demander d’où il vient et commence à refuser de dire où il va.

Walter P. Sweetson

Galisas

Message par Galisas » Dim Juillet 20, 2008 10:55

Si tu as de quoi aller dans la région parisienne tu as wal disney. Et pour quelque chose de plus enrichissant tu as Provins une ville médiévale ou il se trouve des souterrains ayant été occupé par des Franc maçon que tu peux visiter avec un(e) guide. Je pense donc que ça devrait t'intéresser :roll:

En parlant de souterrain tu as aussi les catacombes à Paris.

Message(s) : 607

Message par lucinda » Dim Juillet 20, 2008 12:56

J'ai oublié aussi il y'a le site de la Défense (quartier d'affaires et centre commercial géant) avec l'arche de la Défense c'est sympa de prendre l'ascenseur quasi transparent et en montant on a toute la vue de Paris avec des expositions en haut à voir (l'ascenseur est payant).
Êtes-vous ma conscience?

Message par Lamart » Dim Juillet 20, 2008 14:22

Merci pour vos réponses, je vais étudier tout ça.
Cthulhu fhtagn

Message(s) : 282

Message par Aure10 » Ven Juillet 25, 2008 01:30

Moi j'aime bien pic niquer au jardin des tulleries, et puis le sacré coeur c'est beau, par contre ils ont une mentalité de cons, si tu aimes le théâtre il y a Richelieu moi j'aime cette grande salle avec des trompes l'oeil.
Un truc bien la bas, tu as faim à 3h du mat tout est ouvert^^. Bouffer sur une péniche aussi c'est simpa, pis le long de la seine souvent t'as les bouquinistes après faut aimer.

Mais le truc classique genre Champ Elysées ça craint pour moi c'est une grande route avec un arc de triomphe comme à Vitry le François (petit bled de la haute marne) et des magasins peau du cul.

Sinon près du trocadero il doit y avoir Paris plage en ce moment je pense mais ça craint un peu je t'avoue. Après tu peux trouver des coins simpa comme le coin chinois ou des endroits ou il y a pleins de petites boutiques de tout et de rien.

Paris c'est immense et dons toutes ses petites choses, ses petits coins faut connaitre, n'hésites pas à demander aux gens même si les parisiens...

Sinon moi je connais juste un peu j'ai un peu de famille et de potes là-bas, je suis pas trop fast food mais là bas t'en as des simpa que tu trouves que à Paris en France ou c'est vraiment le truc Américain, une fois ta vie ça faut le coup, genre t'en as ou c'est boisson à volonté, tu va te servir de ce que tu veux, t'as un verre pis tu le rempli comme tu veux.

T'en as avec que du chiken, que du ceci... Et puis se sont les vrais grosses portions d'ogres que les français goinfres mangent à deux.
C'est marrant ça dépayse un peu sans vraiment voyager, c'est ça qui est bien à Paris, sinon y vivre toute l'année perso c'est pas possible...
Déjà un café à 5€, et puis ne bois pas de champagne c'est la peau du cul pour rien moi qui suis Champenois et qui ait de la famille vigneronne en dehors de la Champagne c'est abusé les coûts, après la je suis pas en train de passer une annonce de vente de bouteilles non étiquetés ^^ (oui il y a un cota de production par hectare, souvent le reste on le produit et on le vend au black) mais si tu veux vraiment boire du bon champagne pour le coup il y a rien de mieux que du Reimois (Pommery, Taittinger, Muet et Chandon) dans l'aube il y les petits producteurs très bien aussi, enfin la je prêche pour ma paroisse et tu vas à Paris que je sache.

Tu nous raconteras tes vacances et bon séjour^^.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate

Galisas

Message par Galisas » Sam Juillet 26, 2008 12:46

genre t'en as ou c'est boisson à volonté, tu va te servir de ce que tu veux, t'as un verre pis tu le rempli comme tu veux.

Pour la boisson je sais pas, mais flunch offre de la nourriture à volonté :roll: tu as aussi certains restaurant chinois qui fond de la nourriture à volonté pour pas cher, et ce n'est pas seulement à paris et sa région.

Mais il est clair que vivre à Paris, si tu veux finir déprimer c'est parfait, les français sont des raleurs mais dès que tu vas dans une grande ville genre Paris, tu rajoutes un autre mot à raleur, et si t'a une belle tête de victime faible,seul, genre touriste solitaire, évite de sortir le soir :mrgreen:

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Sam Juillet 26, 2008 13:43

C'est clair qu'à Paris, les rares fois où j'ai demandé mon chemin dans le métro ou dans la rue... j'avais vraiment le sentiment d'insulter les gens, fallait voir comme ils me regardaient... :?

Et je n'ai jamais eu cette impression dans une autre ville, ou dans un autre endroit...
Je sais pas s'il y a un micro climat ou quoi, mais alors, c'est à se demander si à Paris ils oublier les mots comme "gentillesse", "politesse", "chaleur humaine"... :mrgreen:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par Aure10 » Sam Juillet 26, 2008 15:49

Galisas a écrit :
genre t'en as ou c'est boisson à volonté, tu va te servir de ce que tu veux, t'as un verre pis tu le rempli comme tu veux.

Pour la boisson je sais pas, mais flunch offre de la nourriture à volonté :roll: tu as aussi certains restaurant chinois qui fond de la nourriture à volonté pour pas cher, et ce n'est pas seulement à paris et sa région.

:mrgreen:

Oui c'est pas nouveaux c'est le principe du buffet lol, je suis pas inculte,(même dans une ville comme vitry ils le font) mais j'avais jamais vu avant dans un fast food américain les boissons gazeuses à volonté avec des fontaines assez bien foutus en plus, (la seule fois que j'ai vu ça avant c'était dans un lycée à Troyes)^^ pourtant je vais au resto régulièrement et j'essaie de varier les endroits (1 fois par semaine environ), enfin je tient juste à dire que je sais ce qu'est un buffet à volonté quand même et que je ne considère pas forcément que ce que j'ai vu à Paris et pas chez moi je pense qu'il n'y a que à Paris^^, mais gentiment car les intentions de Galisas étaient bonnes :mrgreen:.

Mais tout ce qui touche à la bouffe c'est un point sensible, je suis karadoc bis, sauf que j'ai pas deux de q.i et que je suis pas obèse et du moyen age^^.

Pour les Parisiens, je dis que c'est compréhensible (mais répréhensible!), toute l'année dans une ville bruyante polluée, bouchons, métro avec ses voleurs clodos, gens bizarres, gens qui puent, souvent plusieurs heures de trajet par jours, ville plus peuplé de France, impersonnelle, pis les autres sont bêtes et méchants on est sue la défensive, alors on devient comme eux à force.

Je les comprends, si tu rentres le soir et que t'as passé 3 heures dans le métro où tu t'es fait piquer ton porte feuille que tu était assis à coter d'un clochard qui pu, que tu t'es pris un pv la ou t'as garé ta voiture près de la station métro et que quand tu rentres en retard à cause de je sais pas quoi ta femme t'engueule, ben du deviens méchant le lendemain contre le pauvre touriste qui à l'impudence de te déranger pour de demander ou est telle chose, ha! l'inculte!.

Etre Parisien c'est tout un art, on le devient, même si certains ont de fortes prédispositions à l'être. Trêve de plaisanterie (qui dénonce la vérité), tu passera un bon séjour Lamart et puis faut se dire que les cons c'est une spécialité locale.

Question pertinente: pourquoi ses individualistes ont ils élus un maire de gauche?

(Ou comment faire de la polémique dans n'importe quel sujet)

(je ne critique aucun bord, c'est juste que pour la masse, gauche= pour le peuple, les pauvres et droite= pour ma gueule, pour les riches alors que vais pas faire un cours c'est un peu moins simple que ça je pense^^)
Dernière édition par Aure10 le Sam Juillet 26, 2008 16:14, édité 1 fois.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."

Message par Herr_Magog » Sam Juillet 26, 2008 16:00

Non ?! Un haut-marnais ici ? Je me sens moins seul :lol:
C'était pas avec toi que j'avais parlé de la frite 1x, je sais plus dans quel topic ?

Enfin ouais, c'est vrai qu'à Paris, t'as une ambiance très spéciale. C'est le gros point noir de ville.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Message par Lamart » Sam Juillet 26, 2008 16:19

Moi ce qui m'avais marqué lors de mon premier séjour dans cette ville, c'est que les habitants ont presque tous l'air pressé, par exemple les escaliers roulants, il y a le côté pour ceux qui restent immobiles et avancent à la vitesse de l'escalier et le côté de ceux qui marchent et si vous vous trompez bonjours les remarques, à Genève et je pense dans la Suisse entière, vous ne verrez pas ce genre de chose...
Cthulhu fhtagn

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Sam Juillet 26, 2008 16:45

Lamart a écrit :Moi ce qui m'avais marqué lors de mon premier séjour dans cette ville, c'est que les habitants ont presque tous l'air pressé, par exemple les escaliers roulants, il y a le côté pour ceux qui restent immobiles et avancent à la vitesse de l'escalier et le côté de ceux qui marchent et si vous vous trompez bonjours les remarques, à Genève et je pense dans la Suisse entière, vous ne verrez pas ce genre de chose...

C'est pareil dans le métro toulousain, je te rassure. :lol:

En même temps, les toulousains ne sont pas super sympa non plus...
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Message par Aure10 » Sam Juillet 26, 2008 16:50

Je suis pas vraiment Haut marnais, hélas, je suis Aubois, plus précisément Briennois, mais je suis expatrié à Reims pour les études!!!

Mais vitry je connais bien, mon père y travaillait, j'ai des amis là bas, mon dentiste, et pour aller à Reims en train il faut aller à la gare de Vitry qui est dans un sale état d'ailleurs en ce moment^^.
Et puis jolie petite ville, centre ville très bien fait qui fait penser un peu à Troyes, au passage dans la rue entre le centre ville et l'arc de triomphe dans le temps il y avait une super mais super pizzéria tenue par des homosexuels, en plus il y avait des places de cinéma offertes^^, il y a un chinois que j'aimais bien là bas où ce ne sont presque que des blancs qui y travaillent (particularité de cette ville je n'ai jamais vu cela ailleurs) ou les entrées étaient délicieuses, et les nems délicieux et grands, mais depuis deux trois ans hélas (voir 4) je ne sais pas pourquoi mais ça à changé et c'est plus si bon snif.

Un truc marrant, quand tu vas pour rentrer à vitry, par la où tu passes par le pont d'où tu vois l'immense cimetière, cette route si tu la prends pour sortir, tu as des fleuristes, des maisons, après tu arrives dans le village du rond point (me rappelle jamais son nom j'y passe depuis des années^^) il y a un truc qui m'éclate c'est le camion pizza au dit rond point, c'est écrit 7j/7 24/24 et c'est vrai!!!

Que j'aille à Reims, que j'en vienne, un dimanche à 19h, un lundi à 15h, un mardi à 2h du matin enfin bref depuis des années j'ai toujours vu des gens attendre leur pizza à chaque fois que je passe^^.

Haut marnais non mais je connais assez bien, je sors beaucoup sur Chalons au coin ou il y a l' Alegra, le Cinéma, la Patinoire, Le Bureau (pas le seul restaurant de la zone mais celui la est pas mal) parce que à Reims dans leur boite sensée la plus branchée (le Vogue)... mon appartement de 42m² est plus grand^^ (et moins sélect^^)

Et puis il faut bouger de Reims ou les gens sont comme des parisiens et ou c'est pollué et tout moche et ou on croit avoir inventé le champagne, de plus je trouve que les haut marnais ont une bonne mentalité (en général et sauf à Reims), un peu plus froids que nous aubois au premier abord mais plus fiables et moins cons (dans l'aube souvent c'est la mentalité des commérages et autres trucs du genre dans les campagnes)

Possible que j'ai déjà parlé de bouffe avec toi, je parle souvent de bouffe, de politique, religion dans les sujets les plus improbables.

Pour Lamart, lol ça me fais bien rire je pars tous les ans en haute savoie, suisse, genre Albertville, Chamonix, Genève ou mon petit village de haute savoie, mon deuxième chez moi "la chèvrerie". Tout en passant par Annecy très belle ville, surtout le 14 juillet^^

C'est vrai qu'on est pas pressé et ça se sent dans l'accent peu importe le coté de la frontière! Même si c'est pas le même accent.

Les pires stéréotypes que j'ai vécu c'était à la caisse dans un super U (je m'en rappelle car par chez nous il n'y a pas de super U, faut s'expatrier de L'aube et aller à Frignicourt, petit clin d'œil;))
donc la caissière avec l'accent de la pub Thonon pour ceux qui voient pas trop l'accent de là-bas, "insérez votre carte, ça m'évitera de le faire."
Autre cas, véridique, attendre 30 min à la pompe derrière juste une personne, mon père pas parisien mais un peu moins patient que moi est finalement aller aider ce brave grand père^^.

Mais on s'en fou, les gens sont pas prise de tête là bas ou il fait bon vivre, cela détend, c'est super on s'y sent bien. (Déjà eu un "accident de voiture à Genève", il y avait un feu dans une descente, au feu rouge le mec à oublié de mettre le frein à main, boom dans la 307 neuve de mon père ben direct le mec il sort un chèque pour juste de la peinture^^ cool détendus les gens là bas)
Il n'y a que les douaniers pour te faire oublier cette bonne ambiance, haaa ces chères douaniers suisses-allemand que je les haie!
Dernière édition par Aure10 le Sam Juillet 26, 2008 17:08, édité 1 fois.

Message par Xnedra » Sam Juillet 26, 2008 16:52

Aure... Fais attention à l'orthographe, quand même... :)

Message par Aure10 » Sam Juillet 26, 2008 16:58

Ok je vais me relire et éditer, désolé je suis claqué^^.

Après correction je confirme, gros problèmes de "er" et "é", possible qu'il reste des fautes relierais plus tard avec plus de sommeil^^
Dernière édition par Aure10 le Sam Juillet 26, 2008 17:09, édité 1 fois.

Message par Xnedra » Sam Juillet 26, 2008 16:59

Y'a pas de mal si tu corriges ^^

Fin du HS

Message par Lamart » Sam Juillet 26, 2008 17:12

Les douaniers, il n'y en plus tant que ça, surtout si tu passes par les petites douanes.
Mais le douanier le plus stupide que j'aie vu est... français:
Je passe la frontière avec la voiture de mon père, donc plaque genevoise (en Suisse les voitures sont immatriculées par les cantons, et dessus il y a le drapeau du dit canton).
On est quatre dans la voiture, le douanier nous demande nos papiers, au passage on habitait tous Genève (la ville, donc pas une commune que le douanier ne peux pas éventuellement connaitre).
Là, il nous demande nos cartes d'identité et après y avoir jeté un œil il dit:
-"Vous venez d'où?
-"bin de Genève."
-"je m'en doute, mais vous faites quoi à Genève?
-"... On y habite..."
-"ha bon."
Il se rend enfin compte de sa bêtise et nous laisse passer.
Cthulhu fhtagn

Message par Xnedra » Sam Juillet 26, 2008 17:16

Lamart a écrit :Les douaniers, il n'y en plus tant que ça, surtout si tu passes par les petites douanes.
Mais le douanier le plus stupide que j'aie vu est... français:
Je passe la frontière avec la voiture de mon père, donc plaque genevoise (en Suisse les voitures sont immatriculées par les cantons, et dessus il y a le drapeau du dit canton).
On est quatre dans la voiture, le douanier nous demande nos papiers, au passage on habitait tous Genève (la ville, donc pas une commune que le douanier ne peux pas éventuellement connaitre).
Là, il nous demande nos cartes d'identité et après y avoir jeté un œil il dit:
-"Vous venez d'où?
-"bin de Genève."
-"... On y habite..."
-"ha bon."

:lol:

Message par Aure10 » Sam Juillet 26, 2008 17:33

Ouais c'est vrai qu'il y en a des sacrés^^ ils te demandent toujours la même chose "destination, combien de temps, pour quoi faire".

T'as envie de dire "Aux putes, le temps que ça prendra et après je vais me droguer".

Tu as de la chance, le pire que j'ai vécu était suisse allemand et a fouillé le coffre (pleins de valises) il devait bien voir qu'on était une famille qui partait en vacances...

Par contre c'est vrai le pire que j'ai vu était un nouveaux un jeune français zélé qui a fait démonté la voiture de touristes du canton de Zurich (cf plaque) et qui les a laissés comme ça... J'étais fier d'être Français ce jour la, on a flippé quand même mais heureusement pour nous on est passé sans encombres^^.

J'ai également remarqué que quand des gens plus ou moins bronzés passent la frontière ils s'occupent d'eux en priorité et laissent les autres passer facilement.

Galisas

Message par Galisas » Sam Juillet 26, 2008 18:55

-"Vous venez d'où?
-"bin de Genève."
-"... On y habite..."
-"ha bon."

Je pense qu'il parlait du faits que tu puisses travailler en suisse et vivre en France, ça se fait beaucoup. Après bon, la plaque et l'accent peut être aurait du faire tilte :D

Message par Herr_Magog » Sam Juillet 26, 2008 19:15

Nous une fois on avait eu des problèmes avec des douaniers qui voulaient nous empêcher de passer parce qu'on avait un saucisson... :roll:
Alors hop on a sorti la baguette et le canif, et on l'a bouffé devant leur nez. Na.

[HS]Aure > La Frite 1x, c'est une assoc' haut-marnaise qui organise tout un tas de concerts, et en particulier des concerts de métal :wink: j'ai dû en parler avec quelqu'un d'autre, c'était un natif du coin.[/HS]

Et pour le sujet initial, moi j'ai adoré les bouquinistes de bord de Seine. Ca vaut la balade s'il fait beau.
Dernière édition par Herr_Magog le Sam Juillet 26, 2008 20:57, édité 1 fois.

Teufel!

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Sam Juillet 26, 2008 19:37

C'est vrai que Paris est une ville magnifique ( enfin, à certains endroits parce qu'à d'autres... j'ai déjà fait le trajet 15ème / 18ème... pour un peu, on croirait changer de planète... :shock: ), cosmopolite etc...
Mais honnêtement, passer quelques jours pour visiter, voir des musées etc... je pourrais, mais alors y vivre, au-dessus de mes forces...

A chaque fois que j'y vais, j'ai l'impression d'étouffer, tellement y'a de monde, de bruit, de mouvement... même dans une pièce, j'ai l'impression de ressentir la pression démographique autour.
Le pire, je crois, c'est le métro... j'ai horreur de ça... Bon, déjà, je suis claustro alors ça aide pas, mais même : fait chaud, ça pue, y'a plein de gens qui font des tronches de dix pieds de long ( tu m'étonnes... ) là-dedans.
Le soir, après ce genre de traitement, j'ai qu'une envie, prendre une douche !... Je sais pas si d'autres personnes ont déjà eu cette impression, mais à Paris, on a la sensation d'être plus "sali" qu'ailleurs ?

Même s'il y a de beaux endroits, j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer y vivre, moi ça me rendrait neurasthénique, ce genre de vie... :shock:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par Lamart » Sam Juillet 26, 2008 21:08

Galisas a écrit :... Après bon, la plaque et l'accent peut être aurait du faire tilte :D

Quel accent? A Genève on a pas d'accent (ou si peu). :mrgreen:
Et il ne faut quand même pas se leurrer l'accent d'un genevois et d'un français de la région limitrophe n'est pas vraiment différent.
Cthulhu fhtagn

Galisas

Message par Galisas » Sam Juillet 26, 2008 21:17

Oui, j'aime bien ce genre, et à vrai dire, si on veut passer des vacances sympa la suisse c'est pas mal, j'ai été étonné de ne voir quasiment aucun surveillant dans les hypermarchés, et les gens sont plutôt poli, ça change de la France :mrgreen:

Message par Aure10 » Sam Juillet 26, 2008 22:13

Herr_Magog a écrit :[HS]Aure > La Frite 1x, c'est une assoc' haut-marnaise qui organise tout un tas de concerts, et en particulier des concerts de métal :wink: j'ai dû en parler avec quelqu'un d'autre, c'était un natif du coin.[/HS]

Et pour le sujet initial, moi j'ai adoré les bouquinistes de bord de Seine. Ca vaut la balade s'il fait beau.

Désolé, mais pour le coup pour les concerts, spectacle je vais pas trop en haute marne (exception faite de la comédie de Reims) mais maintenant que tu le dis je pense que j'ai déjà du voir ça sur une paire d'affiches^^, il y a en toute objectivité plus de beaux concerts à faire à Troyes au théatre de Champagne ou même des groupes qui passent dans les bars (comme partout) sauf que de nombreux groupe pas encore connus et qui vont le devenir passent à Troyes, mon dernier exemple c'est Kaoline il y a un an et demi, oui je sais c'est il y a longtemps mais je peux plus trop aller au café à Troyes (Reims-Troyes pour aller au café dommage c'est cool l'ambiance musique+café...) et du coup pour rejoindre le sujet je préfère alors Paris Bercy par exemple pour faire de Vrais concerts.

Pas tellement Hs, j'ai dis Paris deux fois au moins (avec celui la).
Mon prochain concert pour le coup c'est pas à Paris mais à Arras (mais j'ai acheté les place à Reims^^) et c'est Metallica, peut être en septembre j'irais voir trust au parc des expos ou à la cartonnerie de Reims je sais pas encore, sortir à Reims...

Message par Herr_Magog » Sam Juillet 26, 2008 23:05

Aure > Je précise que Reims est bien en Champagne-Ardennes, mais pas en Haute-Marne ! A tout hasard.

Maintenant que j'y pense y a aussi Montmartre, là où y a tous les artistes. C'est très sympa ce coin, y a plein de dessiateurs dans les rues, qui vous tirent le portrait si vous avez quelques euros (et un peu de temps de temps devant vous pour poser !). Ca peut faire un joli souvenir de vacances ! Enfin il faut qu'il fasse beau, bien sûr.

Teufel!

Message par Aure10 » Sam Juillet 26, 2008 23:53

Oui je sais mais je crois que j'ai compris pourquoi je disais ça, moi je parlais de Vitry le françois dans la marne lol oui que je suis con en plus je suis champennois^^ et Reims est aussi dans la marne et donc depuis tout à l'heure je te parle de la marne^^ mais c'est parce que quand tu m'as dit

Herr_Magog a écrit :Non ?! Un haut-marnais ici ? Je me sens moins seul :lol:

j'ai fais l'amalgame sans tilté, enfin maintenant avec un peu plus de sommeil je me rend compte de ma grosse connerie,lol quelle honte pour un champenois, tout de suite j'ai confondu marne et haute marne pourtant pas pareil du tout.

Je connais bien aussi, pour aller à Reims on peut pas passer par l'aube en train, soit Vitry, soit Chaumont (la ou j'ai du voir les affiches de frites^^^), et puis j'ai de la famille à Colombey les deux Eglises, limite entre l'aube et la Haute marne, d'ailleurs pour moi c'est encore l'Aube ou ça appartient un peu aux deux ce coin. Je connais un peu Langre aussi mais vite fait.
J'en ai aussi à Wassy et puis forcément je vais me baigner au lac du der, enfin dans notre région seuls les Ardennes me sont inconnus.

En me relisant j'ai trop honte, confondre 51 et 52...

Voici une petite carte pour que tout le monde comprenne notre affaire j'y ai ajouter Brienne^^

Image

Message par Herr_Magog » Dim Juillet 27, 2008 12:44

Moi je suis de Chaumont. Enfin on va peut-être s'arrêter, on est carrément pas en région parisienne, là !

Enfin Lamart si un jour tu venais à passer en Haute-Marne, c'est un coin très joli, riche de pas mal de monuments et de spécialités culinaires sympathiques 8)
Je sais que les hollandais passent par Chaumont pour aller dans le sud, mais je sais pas si il serait "rentable" pour un Suisse d'y passer pour aller à Paris... enfin ! :P

Teufel!

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network