Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Réflexion sur l'établissement d'un contact E.T.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
17 message(s)
• Page 1 sur 1
Réflexion sur l'établissement d'un contact E.T.
Salut,
Selon l'équation de Drake il y'a 1 (nous) à plusieurs centaines voir milliers de civilisations E.T. dans l'univers capable de voyager.
Mais Fermi (physicien américain ayant travaillé sur le projet Manathan) se demande ou sont donc les E.T. si comme le dit Drake il y'a des milliers de civilisations E.T. dans l'univers capable de voyager.
Donc Fermi émit l'hypothèse du zoo, nous serions observé par les E.T. sans qu'il ne rentre en contact avec nous. (d'ou certains OVNIs et peut être certains enlèvements).
Nous partons donc de ce principe là, certains OVNIs sont d'origines E.T. et il n'y a pas de contact officiel entre les E.T. et les terriens.
Quels seraient selon vous, le meilleur moyen pour établir un contact entre ceux qui nous observent actuellement et nous? Car recencer les observations d'OVNIs c'est bien mais quelques soient les nouvelles preuves que nous pourrions apporter les détracteurs ne bougeraient pas d'un poil.
En 1930 (pas sur de la date) quelqu'un (oublié le nom!) avait suggéré l'idée de planter d'immense forêt aux USA dont l'objectif serait de faire d'immense "dessin" visible depuis Mars (l'idée à l'époque qu'une civilisation puisse exister sur mars n'était pas une idée abracadabrantesque).
De nos jours, des messages sont envoyés vers certaines étoiles ou amas d'étoiles.
SETI s'est ouvert il y'a 1 an à l'hypothèse du zoo, et recherche notamment sur les astéroïdes s'il n'y aurait pas de base E.T.
Donc je repose ma question, quels seraient selon vous, le meilleur moyen pour établir un contact entre ceux qui nous observent actuellement (via les OVNI) et nous?
Equation de Drake http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake
Paradoxe de Fermi http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi
SETI et l'hypothèse du zoo http://ufologie.over-blog.net/article-18138489.html
Selon l'équation de Drake il y'a 1 (nous) à plusieurs centaines voir milliers de civilisations E.T. dans l'univers capable de voyager.
Mais Fermi (physicien américain ayant travaillé sur le projet Manathan) se demande ou sont donc les E.T. si comme le dit Drake il y'a des milliers de civilisations E.T. dans l'univers capable de voyager.
Donc Fermi émit l'hypothèse du zoo, nous serions observé par les E.T. sans qu'il ne rentre en contact avec nous. (d'ou certains OVNIs et peut être certains enlèvements).
Nous partons donc de ce principe là, certains OVNIs sont d'origines E.T. et il n'y a pas de contact officiel entre les E.T. et les terriens.
Quels seraient selon vous, le meilleur moyen pour établir un contact entre ceux qui nous observent actuellement et nous? Car recencer les observations d'OVNIs c'est bien mais quelques soient les nouvelles preuves que nous pourrions apporter les détracteurs ne bougeraient pas d'un poil.
En 1930 (pas sur de la date) quelqu'un (oublié le nom!) avait suggéré l'idée de planter d'immense forêt aux USA dont l'objectif serait de faire d'immense "dessin" visible depuis Mars (l'idée à l'époque qu'une civilisation puisse exister sur mars n'était pas une idée abracadabrantesque).
De nos jours, des messages sont envoyés vers certaines étoiles ou amas d'étoiles.
SETI s'est ouvert il y'a 1 an à l'hypothèse du zoo, et recherche notamment sur les astéroïdes s'il n'y aurait pas de base E.T.
Donc je repose ma question, quels seraient selon vous, le meilleur moyen pour établir un contact entre ceux qui nous observent actuellement (via les OVNI) et nous?
Equation de Drake http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake
Paradoxe de Fermi http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi
SETI et l'hypothèse du zoo http://ufologie.over-blog.net/article-18138489.html
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
Re: Réflexion sur l'établissement d'un contact E.T.
Partant du principe ici énoncé qu'ils nous observent..
Je dirais que rien ne pourrais nous faire prendre contact avec eux tant que nous-même ne changerions pas notre manière de diriger notre belle planète.
Je dirais qu'"ils" décident du moment du contact quand ils jugeront que nous sommes capables de l'appréhender de la meilleure des façons.
cela fait beaucoup de si

Je dirais que rien ne pourrais nous faire prendre contact avec eux tant que nous-même ne changerions pas notre manière de diriger notre belle planète.
Je dirais qu'"ils" décident du moment du contact quand ils jugeront que nous sommes capables de l'appréhender de la meilleure des façons.
cela fait beaucoup de si

- shikamaru
-
- Message(s) : 1107
aigledusud a écrit :Je dirais qu'"ils" décident du moment du contact quand ils jugeront que nous sommes capables de l'appréhender de la meilleure des façons.
cela fait beaucoup de si
Je suis assez d'accord avec cette hypothèse. Pour moi s'ils sont capable de nous observer c'est qu'ils possèdent une avancée technologique et une sagesse infiniment plus grande et, dès lors, ils estimeraient que nous serions encore bien trop primitifs, belliqueux et que dans un instinct de survie et poussé par la peur de l'inconnu nous serions prêt à attaquer les premiers et pourquoi pas utiliser une arme qu'ils devraient aussi observer: l'arme nucléaire.
Alors en effet, nous ne serions alors pour le moment encore que des bêtes de foires ou des animaux d'un zoo à l'échelle planétaire. Mais bon ce n'est qu'une hypothèse mais je ne trouve pas cela très crédible quand même. Tout dépend aussi si cette civilisation avancée serait pacifiste ou non, car si on se réfère aux humains, l'évolution n'a pas freiné leur soif de guerre et de destruction...
- Galisas
Ce qui me surprend c'est que l'homme ne peut s'empêcher d'imaginer les extraterrestre comme des humanoïdes, cet à dire à son image. Pourquoi ne serait il pas une forme d'énergie?
Ce qui me surprend c'est que l'homme ne peut s'empêcher d'imaginer les extraterrestre comme des humanoïdes, cet à dire à son image. Pourquoi ne serait il pas une forme d'énergie?
Je pense plutôt qu'au vu de notre constitution, nous ne pourrions entrer en contact qu'avec des civilisations dont les êtres nous ressemblent.
Peut-être qu'il existe différentes races que seules quelques unes nous sont accéssibles.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
mais personne n'a d'avis sur la manière dont nous pourrions "leurs" faire savoir que nous "sommes près" à un "contact officiel"?
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Je crois que tous les signaux envoyés dans l'espace dans l'espoir d'atteindre une civilisation extraterrestre sont porteur d'un message de paix et de bienvenue.
Ou sinon tu peux toujours placer des panneaux lumineux sur ton toit.
Ou sinon tu peux toujours placer des panneaux lumineux sur ton toit.

Pas de bras, pas de chocolat !
- NEMROD34
mais personne n'a d'avis sur la manière dont nous pourrions "leurs" faire savoir que nous "sommes près" à un "contact officiel"?
Parfois je me demande si c'est bien la bonne à faire.
Et si on tombé sur des "gens" qu'il aurait mieux valu éviter ? ...

- Galisas
NEMROD34 a écrit :mais personne n'a d'avis sur la manière dont nous pourrions "leurs" faire savoir que nous "sommes près" à un "contact officiel"?
Parfois je me demande si c'est bien la bonne à faire.
Et si on tombé sur des "gens" qu'il aurait mieux valu éviter ? ...
Tu en as plein sur terre déjà des gens qui vaut mieux éviter sous peine d'être tuer juste parce que tu les à contredit ou critiqué...
quelque soit la manière dont tu te fais tuer, la conclusion final c'est la mort (Sauf si on te prends on t'intube et on te fais souffrir pendant des milliers d'années

C'est étrange mais là au moins j'aurais la sensation de mourir pour quelque chose de plus honorable, la protection de sa planète...(enfin...si j'aurais le temps de les voir arriver

- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Peut-être, qu'ils nous envoient des messages que nous ne sommes pas encore en mesure de décoder ou même d'intercepter...
Il y'a cependant une chose qui m'étonne, si on estime que certaines des vidéos ou photos relatant d'Ovnis s'avéraient réelles à 200 %, comment se fait-il qu'une civilisation aussi avancée et qui ne veut manifestement pas rentrer dans un contact concret avec la population terrienne, se fassent parfois prendre en flagrant délis!!!??
Si on considère que les enlèvements existent bien, leur technologie d'amnésie n'est pas si au point que ça !!
Je crois réellement aux civilisations extra-terrestres, mais parfois je pense que pour l'instant ils ne désirent pas entrer en contact avec nous et que les civilisations E-T. les plus proches de notre chère Terre ne sont que eux au commencement et que se sont des êtres primaires (un peu comme des singes ou des dinosaures) qui ne demandent qu'à évoluer...)
Qui sait, dans quelques millions d'années c'est les terriens qui auront des soucoupes volantes et qui chercheront ces civilisations évoluantes.
Il y'a cependant une chose qui m'étonne, si on estime que certaines des vidéos ou photos relatant d'Ovnis s'avéraient réelles à 200 %, comment se fait-il qu'une civilisation aussi avancée et qui ne veut manifestement pas rentrer dans un contact concret avec la population terrienne, se fassent parfois prendre en flagrant délis!!!??

Si on considère que les enlèvements existent bien, leur technologie d'amnésie n'est pas si au point que ça !!
Je crois réellement aux civilisations extra-terrestres, mais parfois je pense que pour l'instant ils ne désirent pas entrer en contact avec nous et que les civilisations E-T. les plus proches de notre chère Terre ne sont que eux au commencement et que se sont des êtres primaires (un peu comme des singes ou des dinosaures) qui ne demandent qu'à évoluer...)
Qui sait, dans quelques millions d'années c'est les terriens qui auront des soucoupes volantes et qui chercheront ces civilisations évoluantes.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Beaucoup cherche à se dire il y a peut-être des êtres intelligent qui observent cette planète. J'aimerais déjà demandé, Pourquoi est-ce que des être intelligent viendrait sur une planète à des millions d'année lumière observé sans interféré avec notre mode de vie? Quand des explorateurs chercher des civilisations il y a des siècles ils s'empressaient d'entrer en contact quitte à ce que ce soit pas sans conséquence.
Je pencherais plutôt pour la thèse des hommes du futur. Si ils ne sont pas préssé d'entrer en contact avec les gens du passé c'est pour ne pas interféré avec le continüm espace temps. Si aujourd'hui un mec débarque du futur avec un moteur qui marche à l'eau qui permet de propulser un avion de chasse, je crois que ça changerait quand même énormèment l'histoire humaine. Donc à mon avis, ce sont des hommes du futur en observation pour savoir à partir de quel moment l'humanité à déconner. Ce qui présume un cataclysme inévitable mais avec les tensions entre l'occident et l'orient on n'y échappera pas.
J'ai lu le bouquin du Colonel Corso sur le crash de Roswell (The Day After Roswell). On apprend qu'a l'intérieur du vaisseau, il y avait des circuit intégré, de la fibre optique, des lasers et même des combinaisons avec un kevlar amélioré.
Je pencherais plutôt pour la thèse des hommes du futur. Si ils ne sont pas préssé d'entrer en contact avec les gens du passé c'est pour ne pas interféré avec le continüm espace temps. Si aujourd'hui un mec débarque du futur avec un moteur qui marche à l'eau qui permet de propulser un avion de chasse, je crois que ça changerait quand même énormèment l'histoire humaine. Donc à mon avis, ce sont des hommes du futur en observation pour savoir à partir de quel moment l'humanité à déconner. Ce qui présume un cataclysme inévitable mais avec les tensions entre l'occident et l'orient on n'y échappera pas.
J'ai lu le bouquin du Colonel Corso sur le crash de Roswell (The Day After Roswell). On apprend qu'a l'intérieur du vaisseau, il y avait des circuit intégré, de la fibre optique, des lasers et même des combinaisons avec un kevlar amélioré.
patatroll a écrit :Donc je repose ma question, quels seraient selon vous, le meilleur moyen pour établir un contact entre ceux qui nous observent actuellement (via les OVNI) et nous?
Aucun puisque lorsque nous pourrons établir le fait que nous sommes bel et bien observés, la question ne se posera pas.
C'est vrai que si on se pose la questions à quoi ressemblent les extra-terrestres, nos références prendront forcément le dessus et on s'imaginera des images d'ET véhiculées au cinéma, dans des séries où encore dans d'autres supports.
Malheureusement, on ne sais pas vraiment qui sont les Extra-Terrestres.
La question que je me pose depuis tout petit, c'est est-il possible qu'on soit les seuls être vivants conscients et intelligents dans le monde au delà des galaxies.
Je me dis que par une suite de phénomènes inexplicable lorsque la Terre s'est formée, quand elle était encore une masse de gaz et de poussières pour ensuite former une croute solide, le fait qu'elle soit à une distance x du Soleil, le fait qu'elle aie la Lune comme satellite(initialement créé par une collision de la Terre avec un objet, apparemment (corrigez moi si je me trompe)), le fait qu'il y ai de l'eau, une activité volcanique, une atmosphére, etc...
Je disais donc que tous ces facteurs mis ensemble dans un ordre des choses bien précis a pu donner la vie.
Ensuite d'autres facteurs sont apparus pour permettre le développement des premiers organismes vivants.
Je me disais donc que tous ces phénomènes ayant permis la vie dans un certain ordre, a été possible sur la Terre, et seulement sur la Terre.
Peut être que sur d'autres planètes d'autres organismes sont nés, mais n'ont pas évolué, où du moins pas pour donner un être vivant comme l'Homo Sapiens capable à long terme(peut être) d'agir sur sa planète, de voyager dessus avec des moyens créés par lui même, et ce qui nous intéresse, voyager dans l'espace.
Voilà ce que je penses, la vie existe surement sur d'autres planètes, mais il n'y aurais pas d'être vivant comme l'homme capable de réfléchir de créer des choses etc...
Je vous dirige vers ce constat, Combien de sortes d'êtres humains, et combien de sortes d'autres mammifères ?
L'homme est seul sur la Terre, à être doté d'une intelligence, non ?
Peut être que c'est tout à fait le contraire, je l'espère en tout cas, mais c'est aujourd'hui ce dont auquel je crois.
Peut être aussi qu'il y a au delà de nos capacités de vision d'autres organismes vivants, peut être qu'il viendront nous rendre visite, si ils sont à un stade plus évolué que le notre technologiquement, où peut être que la visite a eu lieu à la création du monde, l'apparition d'une nouvelle espèce a du leur mettre la puce à l'oreille comme nous si aujourd'hui nous découvrions une espèce vivante sur une autre planète, peut être qu'ils sont déjà venus et sont repartis déçus du comportement des êtres vivants à cette époque là.
Et si jamais il venait à y avoir des autres vivants sur d'autres planètes, pourquoi eux aussi ne serait-il pas des humains ?
On peut aussi imaginer que c'est le court des choses, qu'il y a une évolution qui se fait sur chaque planète qui le permet.
Pensez vous que les ET ont un ADN?
Plein de théories peuvent être développés, mais comme l'a dit un utilisateur sur ce fil, c'est peut être aussi quelque chose qu'on ne peut pas voir de nos yeux, pourquoi imaginer une forme matérielle; sans forcément que l'humain soit capable de déchiffrer leur langage, peut être qu'ils sont capables de nous transmettre des signaux, qui se manifesterait sur notre sol.
Malheureusement, on ne sais pas vraiment qui sont les Extra-Terrestres.
La question que je me pose depuis tout petit, c'est est-il possible qu'on soit les seuls être vivants conscients et intelligents dans le monde au delà des galaxies.
Je me dis que par une suite de phénomènes inexplicable lorsque la Terre s'est formée, quand elle était encore une masse de gaz et de poussières pour ensuite former une croute solide, le fait qu'elle soit à une distance x du Soleil, le fait qu'elle aie la Lune comme satellite(initialement créé par une collision de la Terre avec un objet, apparemment (corrigez moi si je me trompe)), le fait qu'il y ai de l'eau, une activité volcanique, une atmosphére, etc...
Je disais donc que tous ces facteurs mis ensemble dans un ordre des choses bien précis a pu donner la vie.
Ensuite d'autres facteurs sont apparus pour permettre le développement des premiers organismes vivants.
Je me disais donc que tous ces phénomènes ayant permis la vie dans un certain ordre, a été possible sur la Terre, et seulement sur la Terre.
Peut être que sur d'autres planètes d'autres organismes sont nés, mais n'ont pas évolué, où du moins pas pour donner un être vivant comme l'Homo Sapiens capable à long terme(peut être) d'agir sur sa planète, de voyager dessus avec des moyens créés par lui même, et ce qui nous intéresse, voyager dans l'espace.
Voilà ce que je penses, la vie existe surement sur d'autres planètes, mais il n'y aurais pas d'être vivant comme l'homme capable de réfléchir de créer des choses etc...
Je vous dirige vers ce constat, Combien de sortes d'êtres humains, et combien de sortes d'autres mammifères ?
L'homme est seul sur la Terre, à être doté d'une intelligence, non ?
Peut être que c'est tout à fait le contraire, je l'espère en tout cas, mais c'est aujourd'hui ce dont auquel je crois.
Peut être aussi qu'il y a au delà de nos capacités de vision d'autres organismes vivants, peut être qu'il viendront nous rendre visite, si ils sont à un stade plus évolué que le notre technologiquement, où peut être que la visite a eu lieu à la création du monde, l'apparition d'une nouvelle espèce a du leur mettre la puce à l'oreille comme nous si aujourd'hui nous découvrions une espèce vivante sur une autre planète, peut être qu'ils sont déjà venus et sont repartis déçus du comportement des êtres vivants à cette époque là.
Et si jamais il venait à y avoir des autres vivants sur d'autres planètes, pourquoi eux aussi ne serait-il pas des humains ?
On peut aussi imaginer que c'est le court des choses, qu'il y a une évolution qui se fait sur chaque planète qui le permet.
Pensez vous que les ET ont un ADN?
Plein de théories peuvent être développés, mais comme l'a dit un utilisateur sur ce fil, c'est peut être aussi quelque chose qu'on ne peut pas voir de nos yeux, pourquoi imaginer une forme matérielle; sans forcément que l'humain soit capable de déchiffrer leur langage, peut être qu'ils sont capables de nous transmettre des signaux, qui se manifesterait sur notre sol.
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel
Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel
Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Tu as raison ROD !
Je me suis posé aussi la même question...
La Lune, l'oxygène, le soleil à une distance optimale... etc...
Mais si on estime que l'Espace est pour le moment qualifié d'infini, mathématiquement on peut se poser la question de la probabilité pour que ce phénomène idéal se reproduit à bien des endroits de l'Espace justement....
Y'a un type qui disait : "si on est les seuls, c'est incroyable ! Si on est pas les seuls, (pour les Terriens) ça sera aussi incroyable!!"
Je me suis posé aussi la même question...
La Lune, l'oxygène, le soleil à une distance optimale... etc...
Mais si on estime que l'Espace est pour le moment qualifié d'infini, mathématiquement on peut se poser la question de la probabilité pour que ce phénomène idéal se reproduit à bien des endroits de l'Espace justement....
Y'a un type qui disait : "si on est les seuls, c'est incroyable ! Si on est pas les seuls, (pour les Terriens) ça sera aussi incroyable!!"

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Je suis d'accord avec toutes vos théories car je m'amuse à penser à ce sujet et il y'a de nombreuses possibilités, et parfois je me dit qu'une sorte de dieu mi-humain mi-E.T qui aurait des pouvoirs (pas les pouvoirs genre Superman ou Spiderman) venu d'ailleurs aurait placé quelques êtres humains sur terre pour faire une expérience et de là serait partie la vie et la reproduction humaine, mais dans cette idée je ne sais pas comment ce dieu nous aurait crée, serait-on le fruit d'une erreur génétique ou d'une expérience ET? Voilà un truc du genre quoi...Qu'en pensez-vous?
Êtes-vous ma conscience?
- Galisas
lucinda a écrit :Je suis d'accord avec toutes vos théories car je m'amuse à penser à ce sujet et il y'a de nombreuses possibilités, et parfois je me dit qu'une sorte de dieu mi-humain mi-E.T qui aurait des pouvoirs (pas les pouvoirs genre Superman ou Spiderman) venu d'ailleurs aurait placé quelques êtres humains sur terre pour faire une expérience et de là serait partie la vie et la reproduction humaine, mais dans cette idée je ne sais pas comment ce dieu nous aurait crée, serait-on le fruit d'une erreur génétique ou d'une expérience ET? Voilà un truc du genre quoi...Qu'en pensez-vous?
Pour ma part j'en pense que...si on part dans ce genre de questions, on peut aussi se demander que si ces ET nous ont créé (en partant de ton raisonnement) qui aurait créé ces ET ? et qui aurait créé les créateurs des ET? ceci jusqu'à l'infini.
Oui Galisas c'est un peu le problème mais après tout peut être qu'il existe une sorte de chaîne mais bon comme tu dis après c'est jusqu'à l'infini et on en sort pas.
Êtes-vous ma conscience?
17 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI