Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La numérologie, testez-vous avec ce site !
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
96 message(s)
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Coma White
-
- Message(s) : 20
EchtEL![o]n a écrit :Non, effet Barnum.
Regarde plus haut.
Je ne suis pas du tout une victime de l'effet Barnum =P
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Tu sais, moi aussi j'en ai été victime
Mais une fois que tu es au courant, tu fais vite attention aux détails qui ne te correspondent pas.

Pas de bras, pas de chocolat !
Trop fort ton test EchtEL![o]n, mon état d'esprit correspond à la danse des canards
.
Sinon pour l'autre test c'est pas du tout ça, ma mère est une femme aigri, froide, egoïste, dominatrice et caractèrielle ma pauvre maman elle est pas du tout comme ça en fait.
Et mon père est jaloux, possessif. Vous voyez le topo, c'est super flatteur pour ma famille, je dit même pas ce que ç'a m'a mit...

Sinon pour l'autre test c'est pas du tout ça, ma mère est une femme aigri, froide, egoïste, dominatrice et caractèrielle ma pauvre maman elle est pas du tout comme ça en fait.
Et mon père est jaloux, possessif. Vous voyez le topo, c'est super flatteur pour ma famille, je dit même pas ce que ç'a m'a mit...

Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas
- Coma White
-
- Message(s) : 20
ZoZoH a écrit :Comment fais-tu pour dire que tu n'es pas victime de cet effet alors que tout est basé la dessus? Tu ne t'en rend peut-être pas compte, mais c'est quand même cela qui se produit.
ZoZoH
Si tu as bien remarqué, il y avait un « =P » à la fin de ma phrase. C'était du sarcasme.
- Violoncelle
-
- Message(s) : 94
C'est assez vrai ce que ça me met...
Le diagnostic insiste beaucoup sur la jalousie, et il est vrai que je suis très jalouse. J'ai droit également à "jalousie et possessivité", c'est tout à fait moi
En bref, c'est plutôt vrai...disons à 85%
Le diagnostic insiste beaucoup sur la jalousie, et il est vrai que je suis très jalouse. J'ai droit également à "jalousie et possessivité", c'est tout à fait moi

En bref, c'est plutôt vrai...disons à 85%
Quelques notes de violon...
...et le goût du sel...
...et le goût du sel...
Re: La numérologie, testez-vous avec ce site !
moi j ai vu mon chiffre fetiche : le 9 ou le 6 (9 inversé)
il y a du vrai mais pas tout....

le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu
- shikamaru
-
- Message(s) : 1107
Je viens de faire le test c'est proprement hallucinant. Quasiment tout est exact, un psy qui aurait étudié mon cas n'aurait pas fait mieux. C'est quand même impensable de tirer autant d'information d'un nom et d'une date de naissance
EDIT: après mûre réflexion c'est un tissu de conneries, certaines choses sont adaptables à 95% des gens, d'autres vous les tournez dans votre sens si vous y croyez. J'ai envoyé mon analyse à un pote sans lui dire de quoi il s'agissiat il m'a répondu "ça me décrit complètement" OOOOOOOOK..
EDIT: après mûre réflexion c'est un tissu de conneries, certaines choses sont adaptables à 95% des gens, d'autres vous les tournez dans votre sens si vous y croyez. J'ai envoyé mon analyse à un pote sans lui dire de quoi il s'agissiat il m'a répondu "ça me décrit complètement" OOOOOOOOK..

Je suis en général plutôt crédule à ce genre d'études comme l'astrologie.
Les thèmes globaux de l'astrologie me conviennent pas mal.
J'avais donc le profil idéal pour avoir une réussite à 95%.
Mais ce ne fut pas le cas. Je dirais que le texte est correct à 30% en étant gentil .Il y a des passages " vous cherchez le grand amour" . Je ne vois pas quel célibataire ne chercherait pas le grand amour . A part ces généralités , non seulement il n'y a rien qui me correspond , mais en plus , c'est exactement le contraire. Par exemple , on souligne particulièrement le fait que je suis autoritaire ce qui n'est vraiment pas le cas. Personne ne m'a jamais dit cela , au contraire. Les passages dans lequel le site insiste particulièrement sont particulièrement faux. On insiste aussi sur le fait que j'adore l'action et que je ne suis pas quelqu'un qui perd son temps à réfléchir alors qu'en réalité c'est le contraire , tout le monde m'incite à sortir des livres et d'internet.
Dans mon cas c'est vraiment un fiasco total.
Les thèmes globaux de l'astrologie me conviennent pas mal.
J'avais donc le profil idéal pour avoir une réussite à 95%.
Mais ce ne fut pas le cas. Je dirais que le texte est correct à 30% en étant gentil .Il y a des passages " vous cherchez le grand amour" . Je ne vois pas quel célibataire ne chercherait pas le grand amour . A part ces généralités , non seulement il n'y a rien qui me correspond , mais en plus , c'est exactement le contraire. Par exemple , on souligne particulièrement le fait que je suis autoritaire ce qui n'est vraiment pas le cas. Personne ne m'a jamais dit cela , au contraire. Les passages dans lequel le site insiste particulièrement sont particulièrement faux. On insiste aussi sur le fait que j'adore l'action et que je ne suis pas quelqu'un qui perd son temps à réfléchir alors qu'en réalité c'est le contraire , tout le monde m'incite à sortir des livres et d'internet.
Dans mon cas c'est vraiment un fiasco total.
- Anima
-
- Message(s) : 1029
Pour ma part, ça a marché avec du 65 %...
Certaine affirmation allait à l'encontre de ce que je suis. Dans le genre : Je donne de la haine gratuite...
Ca sort d'où ça ? 
Bref, il y avait pas mal de chose juste et plutôt précise. Mais également des trucs faux et précis. Comme cité plus haut.
Bref, un peu moyen !
Certaine affirmation allait à l'encontre de ce que je suis. Dans le genre : Je donne de la haine gratuite...

Bref, il y avait pas mal de chose juste et plutôt précise. Mais également des trucs faux et précis. Comme cité plus haut.
Bref, un peu moyen !
" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)
En faisant le total, ça me fait 65% de vraies.
Par exemple quand on dit que je suis douée pour les transactions et les affaires, là je ne crois pas du tout!
Prendre des responsabilités quant aux "activités qui intéressent la collectivité, le monde ou liées à l'international" là j'en doute encore plus.
Paraît que j'ai aussi du talent artistique ou littéraire, bof pas de trop, surtout pour le talent artistique!
Par exemple quand on dit que je suis douée pour les transactions et les affaires, là je ne crois pas du tout!
Prendre des responsabilités quant aux "activités qui intéressent la collectivité, le monde ou liées à l'international" là j'en doute encore plus.
Paraît que j'ai aussi du talent artistique ou littéraire, bof pas de trop, surtout pour le talent artistique!
- INDIUM-rock
- Message(s) : 122
Moi ça marche quasiment pas, ils me disent que je suis en "formation" jusqu'en 2019 ( chouette plus que 11 ans ... ) et que j'ai des choses importantes à faire avant 2029. Ils disent que je suis très porté sur les valeurs de la famille ( c'est pas tellement vrai ) et que je suis très ouvert aux autres ( c'est pas vrai non plus ). Les seules choses vraies sont que j'aime l'art, que je suis dans une période pesante et que cet année est une année de décision importantes ( je viens d'en prendre une assez importante ).
Donc je dis que c'est faux à 60-70%.
Donc je dis que c'est faux à 60-70%.
Merci pour le remontage du lien.
Bon bon bon, c'est sûr que ça ressemble à un énième site pour faire du trafic et donc du blé, ça paraît aussi un peu "too much" avec si peu d'éléments rentrés et en si peu de temps.
Mon bilan :
Ca commence par quelques traits de caractères effectivement pertinents, mais dans lesquels beaucoup pourraient je pense se reconnaître.
Ca se gâte par contre ensuite avec quelques autres traits qui ne me correspondent pas du tout.
L'analyse arrive à taper juste, mais rien de concluant à ce stade donc.
Je note ensuite tout de même deux détails précis et très pertinents par la suite : mon secteur d'activité, et une tendance notable de ma vie passée des plus adéquatement décelée.
Pour certains aspects de dates et de cycles notamment professionnels, ça colle aussi assez même si ça reste un poil trop commun et généraliste.
Bref, quelques détails troublants, mais résultat tout de même mitigé.
Quelque chose me chagrine dans ces histoires de numérologie basée sur DDN + Nom et prénom : l'évolution psychologique, professionnelle et personnelle d'un individu ne peut reposer que sur ce qui pourrait être inné et forgé dans nos gênes numérologiques.
En effet si on prend un individu Z, qu'on le "clone" (virtuellement parlant) et qu'on lui fait vivre deux enfances différentes à deux endroits différents avec deux entourages et opportunités différentes, rien qu'avec l'éducation il n'évoluera pas pareil et ne deviendra (normalement) pas la même personne. Ca me paraît difficile.
Après c'est peut-être là où se situent les explications sur les choses qui ne nous correspondent pas dans ces tests ^^ (si on se place du côté crédule à leur égard).
Bon bon bon, c'est sûr que ça ressemble à un énième site pour faire du trafic et donc du blé, ça paraît aussi un peu "too much" avec si peu d'éléments rentrés et en si peu de temps.
Mon bilan :
Ca commence par quelques traits de caractères effectivement pertinents, mais dans lesquels beaucoup pourraient je pense se reconnaître.
Ca se gâte par contre ensuite avec quelques autres traits qui ne me correspondent pas du tout.
L'analyse arrive à taper juste, mais rien de concluant à ce stade donc.
Je note ensuite tout de même deux détails précis et très pertinents par la suite : mon secteur d'activité, et une tendance notable de ma vie passée des plus adéquatement décelée.
Pour certains aspects de dates et de cycles notamment professionnels, ça colle aussi assez même si ça reste un poil trop commun et généraliste.
Bref, quelques détails troublants, mais résultat tout de même mitigé.
Quelque chose me chagrine dans ces histoires de numérologie basée sur DDN + Nom et prénom : l'évolution psychologique, professionnelle et personnelle d'un individu ne peut reposer que sur ce qui pourrait être inné et forgé dans nos gênes numérologiques.
En effet si on prend un individu Z, qu'on le "clone" (virtuellement parlant) et qu'on lui fait vivre deux enfances différentes à deux endroits différents avec deux entourages et opportunités différentes, rien qu'avec l'éducation il n'évoluera pas pareil et ne deviendra (normalement) pas la même personne. Ca me paraît difficile.
Après c'est peut-être là où se situent les explications sur les choses qui ne nous correspondent pas dans ces tests ^^ (si on se place du côté crédule à leur égard).
- INDIUM-rock
Takiji a écrit :Quelque chose me chagrine dans ces histoires de numérologie basée sur DDN + Nom et prénom : l'évolution psychologique, professionnelle et personnelle d'un individu ne peut reposer que sur ce qui pourrait être inné et forgé dans nos gênes numérologiques.
J'ai lu une experience faite aux E-U. Ils on séparés deux jumelles à la naissance et les ont rassemblées je ne sais combien d'années après ( pas mal d'années ) Resultats : expression communes, goûts communs.
Et pourtant elles ont vécu dans des familles complètement différentes.
Dites moi si je me trompe !
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
C'est bizarre mais pour ma part, ça colle totalement 

Je viens de le faire, c'est étonnant!!!!! Beaucoup de choses, très concrètes, sont tellements vraies pour moi !!!
"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin
- Le_Shadow1988
- Message(s) : 44
Je viens de vérifier tous cela. C'est sympa parce que l'on me dit que c'est une année très importante pour moi au niveau travail et que cela se concrétisera lors du derniers moi de l'année. Mois durant lequel je reçois mes résultats des concours pour la police nationale.
Personne émotive assez rapidement ( bonne description )
Personne émotive assez rapidement ( bonne description )

- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
INDIUM-rock a écrit :J'ai lu une experience faite aux E-U. Ils on séparés deux jumelles à la naissance et les ont rassemblées je ne sais combien d'années après ( pas mal d'années ) Resultats : expression communes, goûts communs.
Et pourtant elles ont vécu dans des familles complètement différentes.
Dites moi si je me trompe !
Je ne dis pas que tu te trompes, mais je serais curieux de lire un compte-rendu de cette expérience, de voir comment elle a été réalisée et quels ont été les résultats obtenus.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- INDIUM-rock
J'ai pas retrouvé grand chose et je suis même pas sur que c'est de cette histoire que je me souvenais mais :
http://www.schizodoxe.com/2008/01/06/soeurs-jumelles-sans-le-savoir/
lol, pour le compte rendu va faloir attendre un peu, 2066....
Mais il existe un livre sur leur histoire.
http://www.schizodoxe.com/2008/01/06/soeurs-jumelles-sans-le-savoir/
lol, pour le compte rendu va faloir attendre un peu, 2066....
Mais il existe un livre sur leur histoire.
“Nous avons le même livre favori, et le même film préféré, Les ailes du désir,” dit Elyse. “C’est incroyable,” dit Paula. “Nous pensions mener notre propre étude informelle sur l’inné et l’acquis, dans un sens.”
Disons que les "liens" spéciaux (dont on parle assez souvent) entre les jumeaux est encore quelque chose de différent.
Que leurs gênes de goûts ou d'aptitudes soient proches ou similaires n'est pas complètement illogique, mais après il faut voir les conditions d'éducation des deux familles, car si elles restaient proches au niveau des valeurs, dans des environnements pas trop extrêmes (pour les conduire à des enfances plus ou moins similaires), l'expérience ne veut rien dire sur certains points.
Ce que je voulais dire plus précisément, c'est que si tu prend un enfant et le fait élever par une famille bourgeoise dans un environnement huppé et mettons dans une condition de fils unique, je pense que le même individu en ressortira passablement différent (au niveau construction psychologique et caractère) de si il avait élevé dans une famille nombreuse et pauvre (mon exemple est un peu extrême mais je pense que vous voyez où je veux en venir).
Car la construction d'un individu, même si elle s'explique forcément de par certains gênes, dépend à l'arrivée beaucoup de l'environnement et des aléas de sa vie surtout durant l'enfance voire l'adolescence.
Que leurs gênes de goûts ou d'aptitudes soient proches ou similaires n'est pas complètement illogique, mais après il faut voir les conditions d'éducation des deux familles, car si elles restaient proches au niveau des valeurs, dans des environnements pas trop extrêmes (pour les conduire à des enfances plus ou moins similaires), l'expérience ne veut rien dire sur certains points.
Ce que je voulais dire plus précisément, c'est que si tu prend un enfant et le fait élever par une famille bourgeoise dans un environnement huppé et mettons dans une condition de fils unique, je pense que le même individu en ressortira passablement différent (au niveau construction psychologique et caractère) de si il avait élevé dans une famille nombreuse et pauvre (mon exemple est un peu extrême mais je pense que vous voyez où je veux en venir).
Car la construction d'un individu, même si elle s'explique forcément de par certains gênes, dépend à l'arrivée beaucoup de l'environnement et des aléas de sa vie surtout durant l'enfance voire l'adolescence.
- INDIUM-rock
Je suis totalement d'accord ! Mais je pense qu'il reste un côté qui peut rester, comme pour les jumelles : l'art, le genre de livre qu'on aime, pareil pour les films, la nourriture qu'on aime, les vêtements...
Après c'est sur que des contextes totalement différents changent la personne complètement, enfin, plus que 58 ans à attendre pour le compte rendu
.
Après c'est sur que des contextes totalement différents changent la personne complètement, enfin, plus que 58 ans à attendre pour le compte rendu

- Yannoushka
-
- Message(s) : 102
Je connais ce genre de charlatanisme qui consiste à dire une succession de généralités où tout le monde peut se retrouver dedans.
Ca me correspond à, on va dire, 50%.
Ca me correspond à, on va dire, 50%.
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Un coup on te flatte, un coup on te culpabilise...
Dans le fond, on se reconnaît soi-même!
C'est trop facile... surtout sur une base de donnée....
le créateur est intelligent... il connaît bien l'Homme...
Je pense qu'il a tout misé sur la date de naissance...
c'est vrai quoi...
suivez mon raisonnement, soit tu es un type de 60 berges ayant eu une bonne vie avec l'envie de réaliser des projets durant sa retraite, ou soit tu es une jeune fille de 15 ans rêvant d'une vie dorée et de princes charmants....
Réponse : "tu réaliseras tes rêves, avec les moyens et la convicition d'une reussite dans tes projets." (ça revient pas un peu au même...?)

Dans le fond, on se reconnaît soi-même!
C'est trop facile... surtout sur une base de donnée....
le créateur est intelligent... il connaît bien l'Homme...
Je pense qu'il a tout misé sur la date de naissance...
c'est vrai quoi...
suivez mon raisonnement, soit tu es un type de 60 berges ayant eu une bonne vie avec l'envie de réaliser des projets durant sa retraite, ou soit tu es une jeune fille de 15 ans rêvant d'une vie dorée et de princes charmants....
Réponse : "tu réaliseras tes rêves, avec les moyens et la convicition d'une reussite dans tes projets." (ça revient pas un peu au même...?)

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
D'accord avec nico-virtua. J'ai essayé de partir sans trop d'à-priori, mais j'avoue m'être moqué par le passé des soi-disant résumés psychologiques de quelqu'un en fonction de son prénom.
J'ai fait le test et mis à part les éléments probablement vérifiables pour une grosse partie de la population (genre : j'aime la justice, j'avance dans la vie grâce à mes ambitions, etc...), à part cela donc c'est du grand n'importe quoi. Entre les choses complètement contraires à ce que je suis, il y a aussi celles dont on pourrait tirer quelque chose, si elles n'étaient pas perdues au milieu de détails que je peux facilement dénigrer.
Bref, cinq minutes de perdues.
J'ai fait le test et mis à part les éléments probablement vérifiables pour une grosse partie de la population (genre : j'aime la justice, j'avance dans la vie grâce à mes ambitions, etc...), à part cela donc c'est du grand n'importe quoi. Entre les choses complètement contraires à ce que je suis, il y a aussi celles dont on pourrait tirer quelque chose, si elles n'étaient pas perdues au milieu de détails que je peux facilement dénigrer.
Bref, cinq minutes de perdues.
- Vinivin
J'ai essayé, et j'ai eu des réponses troublantes, mais qui se vérifient dans 95% des cas de la civilisation occidentale (on aime la nature, le silence, on utilise l'humour parce qu'on est un grand timide, derrière nos allures de mou on est de grands fonceurs, et patati). Tout ce qui va dans le sens du poil du quidam semble vrai. Par contre, côté défauts, la numérologie a proprement oublié de me parler de mes vices. Et des vices, j'en ai beaucoup. Certains franchement plus honteux que la moyenne de tolérance humaine. Mais j'en ai déjà trop dit.
Ps : Sinon, pour l'horoscope, j'ai toujours eu un peu de mal avec cette "science". Affirmer qu'un douzième de la population devrait être à l'écoute de ses prochains afin de s'assurer un avenir meilleur me paraît un peu ... généraliste. Allez dire à un somalien gémeaux de dix ans qui crève la faim que mercredi il risque de froisser ses relations de bureau s'il ne prend pas garde à user de tact,... ça me semble ne pas être sa priorité, mais p'têt que je me trompe.
Ps : Sinon, pour l'horoscope, j'ai toujours eu un peu de mal avec cette "science". Affirmer qu'un douzième de la population devrait être à l'écoute de ses prochains afin de s'assurer un avenir meilleur me paraît un peu ... généraliste. Allez dire à un somalien gémeaux de dix ans qui crève la faim que mercredi il risque de froisser ses relations de bureau s'il ne prend pas garde à user de tact,... ça me semble ne pas être sa priorité, mais p'têt que je me trompe.
Pour ma part, ressemblant aussi, par contre je viens de faire le test sur Adolf Hitler (date de naissance: 20/04/1889) et je lis ça:
C'est quand même du grand n'importe quoi
Votre cycle de vie compte au total 4 réalisations majeures. Depuis le 19 avril 1938, vous accomplissez votre 4e et dernière réalisation, et pas des plus désagréables: la période de la communication et de la créativité. En principe, cette période devrait se révéler particulièrement agréable, on est sensible à votre expérience et à votre charisme et vous avez beaucoup à apprendre à votre entourage, notamment aux plus jeunes.

C'est quand même du grand n'importe quoi
Dans le fond, c'est une question de point de vue... 

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
96 message(s)
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4