Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Blair Witch
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
100 message(s)
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Blair Witch
L'hypothèse des deux pêcheurs (ou du moins principalement le plus âgé) envoûtés par l'endroit qui, de ce fait, resterait surnaturel, me séduit plus que celle de josh et Mike, j'avoue! 

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Microbulle
C'est clair... et puis toute façon, cela ne rime strictement à rien... c'est sur la sorcière de Blair, pas sur la vie de deux psychopathes;.. Si vraiment ils avaient voulu la tuer, Heather, ils l'auraient emmenés dans la fôret et l'aurait tués direct, ils se seraient pas amuser à faire tout ce cinéma...
Parcontre, ya un truc qui je comprends pas: pourquoi quand Heather et Mike crie à Josh pour lui demander où il est, il crie de douleur mais ne répond pas...et à la fin, il est toujours en vie et crie, mais il ne dit pas où il est...?
Je veux bien que quelqu'un me réponde s'il connait la réponse(oui ca va de soi, ma phrase est bête....^^)
Parcontre, ya un truc qui je comprends pas: pourquoi quand Heather et Mike crie à Josh pour lui demander où il est, il crie de douleur mais ne répond pas...et à la fin, il est toujours en vie et crie, mais il ne dit pas où il est...?
Je veux bien que quelqu'un me réponde s'il connait la réponse(oui ca va de soi, ma phrase est bête....^^)
Re: Le projet Blair Witch
hermine88 a écrit :Personnellement et au risque de passer pour la tarée de service, j'ai bien aimé le 2. Bon! Je ne dirais pas que c'est LE film du siècle, mais déjà, je n'ai rien compris la première fois et j'ai donc dû le re-regarder...Pour ne pas plus piger!
D'un point de vue crittique/originalité, d'accord, il n'est pas top. Mais en même temps, on se pose plein de questions. A la rigueur, ce qui me déçoit dedans en définitive, c'est qu'il n'y a ren à comprendre, ce qui en fait un petit film, mais il m'a bien intriguée.
J'en suis arrivée à la conclusion que ce coin de forêt se la joue "Overlock" et que c'est un lieu qui engendre les monstres. Je trouve dommage, cependant, qu'on ne puisse décoder les faits. Ou alors, c'est moi qui n'y suis pas arrivée.
Parce qu'autant pour le 1, justement, ça fait partie de son attrait, mais pour le 2, ça manque vraiment.
A propos du 1, j'étais tombée (mais c'était il y a longtemps) sur une crittique du film par Stephen King qui disait, si je me rappelle bien, qu'il n'avait pas aimé la première fois. Mais il l'a revu en mode attentif et il y a quelque chose qui lui a tilté avec les deux pêcheurs (mais, bien sûr, il ne dit pas quoi) et que du coup, il a vu le film d'une manière différente et vraiment flippant. Quelqu'un saurait-il de quoi il parle?
salut,moi j'ai bien aimé les 2,il m'a aussi fallu plusieurs visionnnages pour tenter de saisir les faits.
Pour les pêcheurs du 1,c'est pas à cause de l'ombre,que l'on aperçoit ensuite vers la fin du film,que Stephen King l'a trouvé flippant?
Je l'appelerai demain pour avoir confirmation...
Une ombre à la fin du 1
Il faut que je le revois!

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Microbulle
Une ombre à la fin du film??je me rappelle plus... j'ai pas dû y faire attention.
Quoi qu'il en soit, je sais que je me répète, mais si quelqu'un peut m'expliquer la fin de Blair Witch(le 1 bien sûr, j'ai pas vue le deux) et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Josh pleure et hurle de doouleur sans dire aux deux autres où il est, et pourquoi quand Heather et Mike se retrouvent dans la maison à la fin, Josh est toujours pas mort, et qu'est-ce qu'on lui fait endurer a votre avis??
Quoi qu'il en soit, je sais que je me répète, mais si quelqu'un peut m'expliquer la fin de Blair Witch(le 1 bien sûr, j'ai pas vue le deux) et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Josh pleure et hurle de doouleur sans dire aux deux autres où il est, et pourquoi quand Heather et Mike se retrouvent dans la maison à la fin, Josh est toujours pas mort, et qu'est-ce qu'on lui fait endurer a votre avis??
Pour la fin du film, je ne peux rien faire : j'en suis au même point que toi
Par contre, pour Josh, je me disais que c'était parce que lui ne les entendait pas, ou souffrait trop pour pouvoir faire l'effort de répondre...Enfin, ça vaut ce que ça vaut, hein!

Par contre, pour Josh, je me disais que c'était parce que lui ne les entendait pas, ou souffrait trop pour pouvoir faire l'effort de répondre...Enfin, ça vaut ce que ça vaut, hein!

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Microbulle
Oui, je pense que c'est ça, c'est vrai que quand on est torturé par je ne sais quelles créatures, je pense que dire où on est, est notre dernière préocuppation
T'imagines le mec, pendant qu'il se fait torturé: "bon vous voulez pas arréter cinq minutes parce-que si vous continuer, je vais vraiment mourir, et puis j'aimerais pouvoir dire à mes amis où je suis pour qu'ils viennent me sauver de vos affreuses grosses frites"
Je sais, n'importe quoi...
En tout cas, merci beaucoup Hermine pour tes réponses
"Il est des heures où l'on est plus de ce monde, l'ombre de son ombre" M.Farmer

T'imagines le mec, pendant qu'il se fait torturé: "bon vous voulez pas arréter cinq minutes parce-que si vous continuer, je vais vraiment mourir, et puis j'aimerais pouvoir dire à mes amis où je suis pour qu'ils viennent me sauver de vos affreuses grosses frites"

Je sais, n'importe quoi...

En tout cas, merci beaucoup Hermine pour tes réponses

"Il est des heures où l'on est plus de ce monde, l'ombre de son ombre" M.Farmer
- Microbulle
oups, pardon, je viens de voir que j'avais écris "affreuses grosses frites", en faites c'était "affreuses grosses griffes" que je voulais dire...
Suis nulle putain...
Suis nulle putain...

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Il suffit d'utiliser la fonction "Éditer" pour corriger...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Vlad_Tepes
-
- Message(s) : 662
Re: Le projet Blair Witch
hermine88 a écrit :A propos du 1, j'étais tombée (mais c'était il y a longtemps) sur une critique du film par Stephen King qui disait, si je me rappelle bien, qu'il n'avait pas aimé la première fois. Mais il l'a revu en mode attentif et il y a quelque chose qui lui a tilté avec les deux pêcheurs (mais, bien sûr, il ne dit pas quoi) et que du coup, il a vu le film d'une manière différente et vraiment flippant. Quelqu'un saurait-il de quoi il parle ?
Pourrais-tu retrouver cette critique stp ?
EDIT : J'ai retrouvé cette critique :
Watch ‘Witch’ again
I agree with Hugh Taylor (BDN, Aug. 10) that all the discussion of Christopher Smith’s ‘‘Blair Witch Project’’ review has been a great thing. It’s refreshing to see a controversy in the letters pages that doesn’t involve guns or Hillary. Put me down as an enthusiastic Christopher Smith fan — compared to the Portland paper’s Marty Meltz, Smith is a cultural genius — but I think he’s dead wrong about the end of ‘‘The Blair Witch Project.’’
I suffered a serious accident in mid-June, and have been pretty much confined to bed ever since, but the people at Artisan Films sent me a videotape copy of ‘‘Project.’’ I watched it for the first time with my older son near the end of my hospital stay, and my reaction to the end was very similar to Smith’s: You mean that’s all?
I think that would still be my reaction, but I watched the film again with my younger son when he came home from New York about a month later. This time I picked up a small but vital clue in the first 15 minutes of the film that changed my understanding of the end completely. I advise Christopher Smith and anyone else who was disappointed to watch the film again, paying particular attention to the interview with the two fishermen.
I would also like to thank everyone in the Bangor area who has wished me well in my recovery. I have never been so touched in my life.
Stephen King,
Bangor
Mais comme tu le disais, il n'en dit pas plus sur l'indice qu'il aurait vu durant la scène avec les deux pêcheurs... C'est frustrant...

Quelqu'un en sait-il plus là-dessus ?
eljuanito a écrit :Pour les pêcheurs du 1,c'est pas à cause de l'ombre,que l'on aperçoit ensuite vers la fin du film,que Stephen King l'a trouvé flippant?
J'aimerais que tu nous en dises un peu plus sur cette ombre... De quoi parles-tu stp ?
Tout sombre qu'il soit, on attribue à Vlad un certain humour cynique : l'histoire raconte qu'un jour, indisposé par l'odeur des suppliciés, un jeune noble s'en plaint au prince. Il le fit empaler, mais plus haut que ses prédécesseurs.
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Tiens, à propos du pêcheur, il a une belle chemise à carreaux blanche et bleue.
D'ailleurs, le petit fagot avec des bouts humains dedans un peu plus tard dans le film, il est attaché avec des bouts de tissus à carreaux blancs et bleus...
D'ailleurs, le petit fagot avec des bouts humains dedans un peu plus tard dans le film, il est attaché avec des bouts de tissus à carreaux blancs et bleus...

Mais c'est vrai ce que tu dis là!
c'est peut-être bien ça qui "tilt"!
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Microbulle
Non, la chemise à carreaux est celle de Josh, vous n'aurez qu'à le regarder une autre fois et vous verrez 

- Herr_Magog
-
Microbulle a écrit :Non, la chemise à carreaux est celle de Josh, vous n'aurez qu'à le regarder une autre fois et vous verrez![]()
Aucune preuve tangible. Je pense que Josh s'est fait torturer par le pêcheur redneck, qui a ensuite délibérément choisi de se mettre torse nu dans la forêt froide, et de déchirer des lambeaux de sa chemise pour effectuer un fagot contenant des restes de ragoût. Après, il l'a déposé devant la tente des jeunes pour se moquer d'eux à leur insu, et, pendant que Josh buvait un coup avec eux au bar du coin, les poutres en mauvais état de la maison des bois se sont effondrées sur Mike. Celui-ci brise le caméscope, et, coupable, se met au coin. A ce moment arrive Heather, sur qui tombe une deuxième poutre.
Clap de fin

Oui, pourquoi pas...

Mais sans rire, je pense que je le reverrai bientôt...mais je vous en veux à tous d'en reparler tant! Vous ne pouvez pas savoir le nombre d'heures de surf passées il y a 3 ou 4 ans à essayer de résoudre le mystère!
J'en était à peine arrivée à la conclusion qu'il n'y avait rien à comprendre que vous me replongez dedans!

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Microbulle

Sinon, pas mal pour l'hypothèse des poutres, j'ai bien aimé

"La réalité, chacun la perçoit différemment, donc même le plus apte à nous répondre là-dessus n'est pas forcément dans le vrai, puisque cette réalité sera telle qu'il la voit lui... Donc quelle est-elle cette réalité??

- Vlad_Tepes
-
Herr_Magog a écrit :Tiens, à propos du pêcheur, il a une belle chemise à carreaux blanche et bleue.
Bien vu en effet !

Herr_Magog a écrit :Aucune preuve tangible. Je pense que Josh s'est fait torturer par le pêcheur redneck, qui a ensuite délibérément choisi de se mettre torse nu dans la forêt froide, et de déchirer des lambeaux de sa chemise pour effectuer un fagot contenant des restes de ragoût. Après, il l'a déposé devant la tente des jeunes pour se moquer d'eux à leur insu, et, pendant que Josh buvait un coup avec eux au bar du coin, les poutres en mauvais état de la maison des bois se sont effondrées sur Mike. Celui-ci brise le caméscope, et, coupable, se met au coin. A ce moment arrive Heather, sur qui tombe une deuxième poutre.
Tu en conclues donc que c'est le pêcheur qui a tué Josh... Sous l'emprise d'Ellie Kedward ?
Microbulle a écrit :Non, la chemise à carreaux est celle de Josh, vous n'aurez qu'à le regarder une autre fois et vous verrez.
Après revisionnage, le tissu sur le fagot ressemble en effet plus à la chemise de Josh, mais il faudrait vérifier, je n'en suis pas certain... Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé une autre théorie allant dans ce sens... Voyons ça :
Microbulle a écrit :Par contre, ya un truc qui je comprends pas: pourquoi quand Heather et Mike crie à Josh pour lui demander où il est, il crie de douleur mais ne répond pas...et à la fin, il est toujours en vie et crie, mais il ne dit pas où il est...?
Peut-être parce qu'il est déjà mort... J'ai lu une théorie intéressante qui explique que c'est Ellie Kedward elle-même qui a tué Josh, et qu'au matin, quand Heather trouve le fagot en face de la tente (qui serait donc lié avec le tissu de la chemise de Josh), celui-ci contiendrait des doigts ou des orteils, ainsi que des yeux et une langue (appartenant à Josh donc...). La sorcière aurait ainsi aspiré l'essence, l'esprit de Josh, ce qui expliquerait qu'elle puisse utiliser sa voix. Ca parait tiré par les cheveux mais pas tant que ça en fait...
Microbulle a écrit :Quoi qu'il en soit, je sais que je me répète, mais si quelqu'un peut m'expliquer la fin de Blair Witch(le 1 bien sûr, j'ai pas vue le deux) et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Josh pleure et hurle de douleur sans dire aux deux autres où il est.
hermine88 a écrit :Par contre, pour Josh, je me disais que c'était parce que lui ne les entendait pas, ou souffrait trop pour pouvoir faire l'effort de répondre...Enfin, ça vaut ce que ça vaut, hein!
Et si c'est Ellie Kedward qui utilise la voix de Josh, ca expliquerait que la voix ne leur réponde pas... Ce serait juste un leurre...

Microbulle a écrit :Et pourquoi quand Heather et Mike se retrouvent dans la maison à la fin, Josh est toujours pas mort, et qu'est-ce qu'on lui fait endurer a votre avis??
Toujours selon cette théorie, Josh aurait donc été tué par Ellie Kedward. Pour la scène finale, on peut penser que la sorcière (qui utilise la voix de sa victime Josh à qui elle a, entre autres, coupé la langue) les a dirigé vers la maison de Rustin Parr, et là ils montent, puis descendent (la voix semble venir de partout et nulle part en même temps) à la recherche de leur ami, et finalement Heather trouve Mike dans la même position (dans le coin face au mur) où Rustin Parr faisait attendre un enfant pendant qu'il tuait l'autre (il s'occupait de ses victimes deux par deux). A partir de là, on peut penser qu'Heather va être tuée en premier, et ce sera ensuite le tour de Mike...
Mais ce qui me gêne dans cette théorie, c'est qu'il y a quelque chose qui ne colle pas... Est-ce que c'est encore la sorcière qui tue, ou est-ce quelqu'un d'autre ? Car si c'était la sorcière, pourquoi le ferait-elle en suivant la méthode de Rustin Parr (qui a été condamné et pendu quelques 50 ans plus tôt) ? Ca, je ne comprends pas... Je reste dans le flou... Si quelqu'un a une idée...

Mais peut-être aussi que les réalisateurs ont volontairement choisi de nous laisser en face de plusieurs possibillités, afin d'amplifier la peur, en laissant libre cours à notre imagination...

Dernière édition par Vlad_Tepes le Mar Juillet 08, 2008 12:56, édité 2 fois.
Tout sombre qu'il soit, on attribue à Vlad un certain humour cynique : l'histoire raconte qu'un jour, indisposé par l'odeur des suppliciés, un jeune noble s'en plaint au prince. Il le fit empaler, mais plus haut que ses prédécesseurs.
hermine88 a écrit :Une ombre à la fin du 1![]()
![]()
si je me remémore bien,c'est vers la fin du film,mais à quel moment je ne m'en souviens plus,mais c'est avant qu'ils découvrent la maison,un moment ils sortent dehors la nuit,ils entendent des bruits dans les bois avoissinants,et quand on regarde bien le film(c'était sur un dvd,on avait une image précise en fesant pause)on voyait une sorte d'ombre noire,comme une fumée,qui passe sur la droite de la caméra ça dure a peine 2/3 secondes,c'est un copain avec qui j'avais regardé le film qui me l'avait fait remarquer,et il m'avait dit qu'on la voyait aussi près de la rivière avec les deux pêcheurs,mais je ne l'ai regardé que 2/3 fois,mes souvenirs sont assez floues,j'espère que ça vous aidera.
"A tout problème il y a une solution"

Alors moi, j’ai une petite hypothèse que je pense être le secret de la foret de blair witch ou alors un simple hasard ^^’ alors souvenez vous au début quant il interroge les gens dans le village ah un moment, l'un d’entre eu dit que il y avais une personne qui tuez des enfant dans sa maison et qu’il en pousser un dans le coin de la maison de dos car il ne pouvais pas supporter leur regard et a la fin du premier, quant il sont dans la cave le jeune homme (pas Josh lui il est mort l’autre mais j’ai plus sont nom en tête) donc ont le vois de dot dans le coin de la cave et âpres la camera tombe et plus d’image donc, sa pourrait être sa non ?
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Cocaine a écrit :Alors moi, j’ai une petite hypothèse que je pense être le secret de la foret de blair witch ou alors un simple hasard ^^’ alors souvenez vous au début quant il interroge les gens dans le village ah un moment, l'un d’entre eu dit que il y avais une personne qui tuez des enfant dans sa maison et qu’il en pousser un dans le coin de la maison de dos car il ne pouvais pas supporter leur regard et a la fin du premier, quant il sont dans la cave le jeune homme (pas Josh lui il est mort l’autre mais j’ai plus sont nom en tête) donc ont le vois de dot dans le coin de la cave et âpres la camera tombe et plus d’image donc, sa pourrait être sa non ?
J'ai rien compri...

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- Vlad_Tepes
-
Cocaine a écrit :Alors moi, j’ai une petite hypothèse que je pense être le secret de la foret de blair witch ou alors un simple hasard ^^’ alors souvenez vous au début quant il interroge les gens dans le village ah un moment, l'un d’entre eu dit que il y avais une personne qui tuez des enfant dans sa maison et qu’il en pousser un dans le coin de la maison de dos car il ne pouvais pas supporter leur regard et a la fin du premier, quant il sont dans la cave le jeune homme (pas Josh lui il est mort l’autre mais j’ai plus sont nom en tête) donc ont le vois de dot dans le coin de la cave et âpres la camera tombe et plus d’image donc, sa pourrait être sa non ?
Il me semble que c'est ce que j'expliquais deux posts plus haut...

- Herr_Magog
-
Vlad_Tepes a écrit :Mais ce qui me gêne dans cette théorie, c'est qu'il y a quelque chose qui ne colle pas... Est-ce que c'est encore la sorcière qui tue, ou est-ce quelqu'un d'autre ? Car si c'était la sorcière, pourquoi le ferait-elle en suivant la méthode de Rustin Parr (qui a été condamné et pendu quelques 50 ans plus tôt) ? Ca, je ne comprends pas... Je reste dans le flou... Si quelqu'un a une idée...![]()
J'aime bien tes hypothèses, elles sont loin d'être bêtes. Si on procède avec la sorcière de Blair, on peut supposer que la fameuse "sorcière" est un esprit (pas de forme physique), et qu'elle a possédé Rustin Parr 50 ans auparavant.
Vlad_Tepes a écrit :Tu en conclues donc que c'est le pêcheur qui a tué Josh... Sous l'emprise d'Ellie Kedward ?
Eh non ! Je pense (pour rester débile

Les rednecks, apaisés, ont ensuite invité Josh au bistrot du coin pour se remettre de ses émotions, et le pêcheur à chemise à carreau utilise sa chemise pour donner des bouts de rôti aux autres jeunes qui hurlent de peur au moindre truc bizarre. Tout s'éclaire !
"Il veulent du gore ? Eh ben ils en auront !"
Le pêcheur sans sa chemise
- Stefany Nadau
-
- Message(s) : 22
Moi en tout cas, je continu toujours à croire que l'histoire de la sorcière n'était qu'une manigance pour faire rentrer Heather dans la forêt. Elle était tellement obssédée par Eli que rien ne l'aurait empêché. Josh & Mikey, connaisant un peu cette légende locale, lui en parlent en long et en large et ça en rajoutant bien sur des petits détails qui insiteront Heather de faire une tease sur la Sorcière de Blair & de rentrer dans la forêt. Comme l'avait prédit Josh et Mikey.
ET comme à l'habitude la sorcière est en cause. Nous sommes toujours blâmés et nous détestons tous ça bien sur! Nous souvent pointé du doigt et c'est vraiment fatigant à la longue ! Comme dit Erica dans Le Blair Witch 2, "nous vénérons la terre" . C'est sur qu'il y a toujours des personnes qui font le mal avec la magie, mais elles ne sont pas tous comme ça !! Arrêtez Donc De Nous Mettre Toujours Dans LE MÊME Foutu Panier !!
(BON j'ai dit ce que je pensai. Je suis comme un peu soulager. Il faut dire que je dis toujours ce que je pense et quand je veux!!)
ET comme à l'habitude la sorcière est en cause. Nous sommes toujours blâmés et nous détestons tous ça bien sur! Nous souvent pointé du doigt et c'est vraiment fatigant à la longue ! Comme dit Erica dans Le Blair Witch 2, "nous vénérons la terre" . C'est sur qu'il y a toujours des personnes qui font le mal avec la magie, mais elles ne sont pas tous comme ça !! Arrêtez Donc De Nous Mettre Toujours Dans LE MÊME Foutu Panier !!
(BON j'ai dit ce que je pensai. Je suis comme un peu soulager. Il faut dire que je dis toujours ce que je pense et quand je veux!!)
- fredetmag043
- Message(s) : 10
voila un site...http://membres.lycos.fr/zinzinzone1/
- Romanix
Mon opinion personnelle est la suivante (mais ce n'est qu'une opinion...) est que ce film est assez près d'un film d'amateurs, c'est le premier film commercial du réalisateur, tourné avec un mince budget, avec des comédiens sans expériences et problablement une équipe technique sans expériences ou à peine. Donc, la fameuse ombre à la fin du film pourrait très bien être une erreur de film (l'ombre d'un technicien?) comme on en voit parfois dans d'autres films. Ça ne sert à rien de chercher à décoder toutes les images ou sons qu'on y entend. Ça mène nulle part. Ce n'est qu'un film qui a été tourné assez rapidement, avec peu de moyen, avec une histoire plutôt décousue avec beaucoup de trous dedans vu l'inexpérience (ou presque) de toute l'équipe cinématographique. Et pour la chemise bleue et blanche à carreaux, sachez qu'en Amérique du Nord, quand des gens vont dans les bois pour pêcher, chasser ou camper, la plupart des gens mettent ce genre de chemises. Y a de bonnes chances que chaque personne croisée en forêt portent ces chemises, parfois avec d'autres couleurs. Là non plus, ça mène nulle part.
Mais ça reste que je trouve ce film fascinant pour sa façon d'aborder une histoire d'une façon presque documentaire sans vraiment rien montrer. Et puis je rappelle (je sens que c'est nécessaire) que l'histoire est une fiction. L'histoire ne repose sur rien. Tous les lieux ont été inventés. Les personnages sont tirés de l'imagination.
Merci
Mais ça reste que je trouve ce film fascinant pour sa façon d'aborder une histoire d'une façon presque documentaire sans vraiment rien montrer. Et puis je rappelle (je sens que c'est nécessaire) que l'histoire est une fiction. L'histoire ne repose sur rien. Tous les lieux ont été inventés. Les personnages sont tirés de l'imagination.
Merci
- Herr_Magog
-
Rooh, si on peut pas déconner deux minutes... 

- NEMROD34
Ils lui ont mit du sel sur la plante des pieds, et ont apporté leur chèvre pour qu'elle lèche le sel ; le pauvre Josh a ainsi été torturé, mort de rire contre son gré, durant plusieurs minutes.
L'idée est bonne mais fausse je crois, pourtant il y a un élément essentiel : le sel.
Chose utilisé couramment en magie, ainsi je pense que comme le dis la légende :
Sales les pieds d'un hippie, ça les nettoierais, et bouger il ne pourra pas.
Je le sais je l’ais vu dans "charmed" d’aillieurs piper (...

Et je crois que c'était bien là le but de la sorcière, parce quelle à beau manger des choses pas possibles, il ne faut pas trop déconner quand même.
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
NEMROD34 a écrit :Je le sais je l’ais vu dans "charmed" d’aillieurs piper (...) qui veut dire "poivre" c’est une ruse en fait son prénom c’est sel en anglais
Tiens ?
J'avais toujours cru que "piper" voulait dire "joueur de cornemuse", en anglais.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
100 message(s)
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4