Les annonces de PFRN ! |
---|
|
GB: une formule mathématique pour le parfait sandwich au...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
9 message(s)
• Page 1 sur 1
GB: une formule mathématique pour le parfait sandwich au...
GB: une formule mathématique pour le parfait sandwich au fromage
LONDRES (AFP) - Des scientifiques britanniques ont élaboré une formule mathématique destinée à créer le parfait sandwich au fromage grâce à un savant dosage associant notamment mayonnaise, salade et cheddar, selon le responsable de l'étude de l'Université de Bristol (sud-ouest de l'Angleterre).
Cette équation, qui prend en compte neuf variables, a été mise à disposition du public sur le site internet http://www.cheddarometer.com, pour permettre aux internautes de réaliser un sandwich sur mesure en adaptant la quantité de cheddar, spécialité fromagère britannique, nécessaire en fonction des ingrédients choisis.
Pour les mathématiciens, la formule est W=[1 + ((bd)/6.5)) - s + ((m-2c)/2) + ((v+p)/7t)] (100 + l/100).
"W" est l'épaisseur de cheddar en millimètres, "b" l'épaisseur du pain et "d" sa particularité (blanc, céréales), "s" est la quantité de margarine ou de beurre et "m" le volume de mayonnaise. Les autres paramètres pris en compte sont notamment la quantité de laitue ("l"), de pickles ("p"), de tomates ("v").
La formule est le résultat d'une recherche dirigée par le professeur Geoff Nute à l'université de Bristol en utilisant des cobayes humains et de complexes instruments de mesure pour étudier plusieurs centaines de sortes de cheddar et déterminer, en fonction du goût et de la texture, la quantité nécessaire en fonction des différents ingrédients ajoutés.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080620/t ... 81b96.html
Il y a vraiment des universités qui on du fric à foutre en l'air...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Re: GB: une formule mathématique pour le parfait sandwich au...
Je déteste le Cheddar, un fromage anglais et dégoûtant, alors qu'en France et en Belgique nous avons des fromages merveilleux, des nectars, qui, associé à un bon petit vin français nous conduisent directement dans un monde paradisiaque. 

Tout-à-fait d'accord Dragon !
et en plus, pas besoin de formule mathématique pour déguster !!
et en plus, pas besoin de formule mathématique pour déguster !!

Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )
( Gustave Parking )
Ils ont que sa a faire ou quoi x_x pour un sandwich quoi, il doive vraiment s’ennuyer la bas
!

C'est bien vrai Dragon , mais avec une bonne bière d'abbaye , ce n'est pas mal non plus
Enfin , je ne suis pas forte en math , mais mon entourage a toujours apprécié mes sandwichs

Enfin , je ne suis pas forte en math , mais mon entourage a toujours apprécié mes sandwichs

On s’aperçoit qu’un enfant grandit quand il cesse de demander d’où il vient et commence à refuser de dire où il va.
Walter P. Sweetson
Walter P. Sweetson
Qu'ils enterrent leur Chedlar, rien de mieux qu'vrai Gruyère AOC pour faire des maths, namého! ><
- bouligoulga
-
- Message(s) : 775
Qu'est-ce qu'il a de particulier le cheddar pour que vous ne l'aimiez point?
Ajouter la mayonnaise à du fromage, beurk !
Pour la formule, c'est amusant, les Britanniques ont toujours de drôles d'idées et l'excentricité fait partie de leur empreinte génétique.
Je m'élève pour défendre le patrimoine fromager de la Grande Bretagne où il y a plus de 700 variétés pour satisfaire tous les goûts. Par exemple, le Caerphilly, le Cheshire, Red Leicester, Stilton (un bleu savoureux et très apprécié), le Wensleydale, ...
Le Cheddar, il faut le prendre "mature" sinon le "mild" est fade et sans texture.
Pour la formule, c'est amusant, les Britanniques ont toujours de drôles d'idées et l'excentricité fait partie de leur empreinte génétique.
Je m'élève pour défendre le patrimoine fromager de la Grande Bretagne où il y a plus de 700 variétés pour satisfaire tous les goûts. Par exemple, le Caerphilly, le Cheshire, Red Leicester, Stilton (un bleu savoureux et très apprécié), le Wensleydale, ...
Le Cheddar, il faut le prendre "mature" sinon le "mild" est fade et sans texture.
Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin. (Proverbe Tzigane )
Des mathématiciens donner des leçons de cuisine j'avais rien vu d'aussi absurde a par des anglais donner des leçons de cuisine ou les deux en même temps.
Il peuvent se le mettre au *** le chedlar, ils massacrent la mayonnaise en plus, je me range de ton coté Lamart Dieu n'existe pas sinon une telle horreur n'existerait pas.
Qu'est ce qu'ils croient nous apprendre, en France on à plus de 300 fromages ( à ce propos oragebleu tu es sur de tes 700 pour les rosbeef? parceque moi j'ai entendu 300 pour la france et c'est le pays ou il y en a le plus) on a toutes sortes de charcuteries, de pâtés, de terrines inimaginables et même une telle richesse au niveaux des sauces, je suis indigné^^.
C'est vrai quand vous faites un barbeuc avec des amis vous achetez pas 50 000 sauces vous? Et vous remarquez pas que la plupart sont françaises?
Mon dieu quel pays, de toute façon, ils n'ont que le chedlar.
En parlant de barbeuc rien de tel qu'un casse croute (j'évite de parler anglais et dire sandwich) avec du chaource (cocorico vive chez moi) ou un fromage bien crémeux genre fromage de chèvre que l'on met sur le barbeuc, miam le pain grille, le fromage fond.
Ou alors un petit bout de chaource dans du wurtenberg (ou alors avec des morceux froid d'andouille faite maison miam) le tout dans un bout pain bien français, c'est vrai nan, c'est pas meilleur à la baguette le pain et les casses croute??? Pourquoi seuls les français (pays frontaliers, anciennes colonies...) mangent du pain à la baguette?? C'est si bon.
Désolé, tu parles de bouffe pour moi même du pâté ou du fromage c'est de la poésie lamart. (hum casse croute de pâté de lapin fait maison avec des cornichons du jardins et de l' émental)
Il peuvent se le mettre au *** le chedlar, ils massacrent la mayonnaise en plus, je me range de ton coté Lamart Dieu n'existe pas sinon une telle horreur n'existerait pas.
Qu'est ce qu'ils croient nous apprendre, en France on à plus de 300 fromages ( à ce propos oragebleu tu es sur de tes 700 pour les rosbeef? parceque moi j'ai entendu 300 pour la france et c'est le pays ou il y en a le plus) on a toutes sortes de charcuteries, de pâtés, de terrines inimaginables et même une telle richesse au niveaux des sauces, je suis indigné^^.
C'est vrai quand vous faites un barbeuc avec des amis vous achetez pas 50 000 sauces vous? Et vous remarquez pas que la plupart sont françaises?
Mon dieu quel pays, de toute façon, ils n'ont que le chedlar.
En parlant de barbeuc rien de tel qu'un casse croute (j'évite de parler anglais et dire sandwich) avec du chaource (cocorico vive chez moi) ou un fromage bien crémeux genre fromage de chèvre que l'on met sur le barbeuc, miam le pain grille, le fromage fond.
Ou alors un petit bout de chaource dans du wurtenberg (ou alors avec des morceux froid d'andouille faite maison miam) le tout dans un bout pain bien français, c'est vrai nan, c'est pas meilleur à la baguette le pain et les casses croute??? Pourquoi seuls les français (pays frontaliers, anciennes colonies...) mangent du pain à la baguette?? C'est si bon.
Désolé, tu parles de bouffe pour moi même du pâté ou du fromage c'est de la poésie lamart. (hum casse croute de pâté de lapin fait maison avec des cornichons du jardins et de l' émental)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network