Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Spiritisme

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Vinivin

Re: Spiritisme

Message par Vinivin » Jeu Juin 19, 2008 17:55

N'empêche que personne ne m'a réellement encore répondu :
Si on invoque un esprit américain (Roosevelt, Elvis), on doit disposer les lettres en QWERTY ?

Message(s) : 5

Message par lapinrose » Jeu Juin 19, 2008 18:09

Très drôle !!! :mrgreen:

Message(s) : 31

Message par vivi59 » Jeu Juin 19, 2008 18:51

Xd, tu sais je penses pas nan plus qu'ils vont savoir lire tes mails.

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Juin 19, 2008 19:55

Pssst...

Image

;)
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 31

Message par vivi59 » Jeu Juin 19, 2008 20:25

j'avais entendu dire que XD dessinnait une tête comme tu l'as montrais, et que xd signifiait extra delire...

[HS] Ne serait il pas plus judicieux de pencher la tête vers la droite?

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Juin 19, 2008 20:45

Wesh vivi ! J'ai flashé grave quand j'ai lu ton message, genre WTF??? Après j'ai compris et j'étais PTDRRRRRRRR. :d

La charte du forum déconseille fortement l'utilisation d'abréviations bizarres :
19 - Rédiger des messages à l'aide de mots abrégés non conventionnels, faisant fi de l'orthographe la plus élémentaire.

J'imagine qu'un modérateur gentil fera une exception si vous écrivez vos messages depuis un téléphone portable et laissera à un modérateur moins gentil le plaisir de vous bannir.

Malheureusement, cette interprétation de "XD" ne semble pas être très répandue sur le web et émane visiblement de gens qui n'ont pas compris ce qu'est un smiley ou ont peur des torticolis :
http://www.google.be/search?aq=-1&oq=&h ... meta=lr%3D
Ceci dit, je ne manquerai pas d'ajouter cette traduction personnelle à mon dictionnaire du web. ;)

[HS] Ne serait il pas plus judicieux de pencher la tête vers la droite?

La plupart des gens ont la bouche en dessous des yeux, mais je reconnais que cette notion n'a pas beaucoup de sens en état d'apesanteur.

Image
Il faut pencher la tête vers votre gauche.

Ceci dit, désolé pour le HS, on peut en revenir au spiritisme.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :

Pour de l'humour :

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Jeu Juin 19, 2008 20:56

Ah mon petit PB, déjà on dit "se lisent" et pas "se lise" (une rectification s'impose) et je crois bien que si je suis monté à l'endroit, je penche effectivement ma tête vers la gauche.
Je t'autorise à gommer ce message hs à caractère non publicitaire, mais éducatif.

Sur ce, revenons aux esprits. Sujet au combien plus intéressant, n'est-il pas ?
Pas de bras, pas de chocolat !

Message par Poltergeist binoclard » Jeu Juin 19, 2008 21:06

Oups. J'ai corrigé la faute et, pour te remercier, je n'effacerai pas ton message et me contenterai de te faire passer pour un dangereux affabulateur :
"Euh Echtlelion je ne vois pas du tout de quelle faute tu parles ???"

Au passage, DAS avait déjà rappelé, quelques messages plus haut :
directeur adjoint Skinner a écrit :Petit rappel: n'abusez pas des abréviations :x . Je rappelle que le langage SMS est interdit sur le forum merci (pensez aussi à l'orthographe).

Pour en revenir (pour de vrai, ce coup-ci) au spiritisme, le dernier message sérieux du sujet est à chercher à la page précédente :
.spiritiste a écrit :Seance reussie, vidéo prise mais je ne l'ai toujours pas vue.

J'attends de la voir aussi, mais y parait que le camescope s'est arreté au bout de 3 minutes. En espérant que l'on y voit quelque chose.

Ps : en demandant à l'esprit signe de présence, le portable de mon ami s'est mis à vibrer. Il a reçu un appel d'une de nos amies. Nous avons rappeler tout de suite après, mais le teléphone était éteint nous sommes tombés sur la messagerie.

Nous avons par la suite demander à cette amie si elle avait appeler notre ami, et nous a certifier que non. Dans les appels émis de son téléphone, nous n'avons pas trouver trace de quelqu'onque appel venant d'elle vers le téléphone de Y... !

Je pense pour ma part d'une blague mais bon on sais pas, mais c'est trop gros pour moi pour être paranormal ou surnaturel.

Le portable de ton ami devrait avoir un "journal des appels manqués", ou quelque chose de ce genre, permettant de vérifier que cet appel de votre amie a bien eu lieu (et que c'est bien elle qui a téléphoné - ne vous seriez-vous pas trompés de personne ?).

Nous sommes tous impatients de voir cette vidéo. :)

Pour de l'humour :

Message(s) : 114

Message par .spiritiste » Jeu Juin 19, 2008 21:25

Je peux vous assurer que nous avons bien vérifier, et re-vérifier les deux téléphones, il y a bien eu appel de "A" sur le portable de "Y"
Mais bizzarement aucun appel n'a été émis du téléphone de "A"

En ce qui traite la vidéo, je vais regarder celà, si elle est potable je la mettrait. Dans le cas contraire, je devrais refaire une seance de spiritisme. J'essaie de visonner cette vidéo le plus tôt possible.

Je souhaite vous faire partager cette séance. (très agréable d'ailleur : communication calme, esprit de catégorie 2, s'appelant "par" (oui c'est vague désolé) j'ai apprécier)
Hail moi même

Message par EchtEL![o]n » Jeu Juin 19, 2008 22:01

Honnêtement, cette histoire de catégories, c'est pas sérieux, si ? :mrgreen:

Message(s) : 662

Message par Vlad_Tepes » Ven Juin 20, 2008 09:21

.spiritiste a écrit :J'attends de la voir aussi, mais y parait que le camescope s'est arreté au bout de 3 minutes. En espérant que l'on y voit quelque chose.

Pour quelle raison s'est-il arrêté ?

.spiritiste a écrit :Ps : en demandant à l'esprit signe de présence, le portable de mon ami s'est mis à vibrer. Il a reçu un appel d'une de nos amies. Nous avons rappeler tout de suite après, mais le teléphone était éteint nous sommes tombés sur la messagerie.

Peut-être est-ce l'esprit qui voulait t'envoyer un sms (genre taper "0" si vous êtes un bon esprit, et taper "9" si vous en êtes un vilain ! :lol:) mais qu'il a fait une fausse manipulation... Je plaisante, je plaisante... :wink:

EchtEL![o]n a écrit :Honnêtement, cette histoire de catégories, c'est pas sérieux, si ? :mrgreen:

Je dois avouer que j'ai également du mal (comme tu peux le voir) pour ton passage sur les catégories. Soyons sérieux 2 minutes...
Tout sombre qu'il soit, on attribue à Vlad un certain humour cynique : l'histoire raconte qu'un jour, indisposé par l'odeur des suppliciés, un jeune noble s'en plaint au prince. Il le fit empaler, mais plus haut que ses prédécesseurs.

Message par .spiritiste » Ven Juin 20, 2008 11:34

Je ne fais que respecter les règles du spiritisme ni plus ni moins.
Je dois demander une catégorie, c'est un principe de base pour savoir à "qui" nous "parlons" durant la séance.
Hail moi même

Message par EchtEL![o]n » Ven Juin 20, 2008 11:37

Oui mais, tu tires bien ton principe de quelque part non ? Livre, manuel ou autre. C'est ça qui nous intéresse pour mieux comprendre ta démarche. :wink:

Message par .spiritiste » Ven Juin 20, 2008 12:01

Oui, je détiens çelà d'enseignement que j'ai reçu via ma famille, les livres (pas Kardec), internet également, bon outil pour apprendre.
Hail moi même

Message par EchtEL![o]n » Ven Juin 20, 2008 12:13

Si tu pouvais être un tout petit peu plus précis :P

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Ven Juin 20, 2008 14:19

.spiritiste a écrit :Oui, je détiens çelà d'enseignement que j'ai reçu via ma famille, les livres (pas Kardec), internet également, bon outil pour apprendre.

Pourquoi pas Kardec? C'est pourtant une base fondamentale, non?

Sur internet, ayant parcouru beaucoup de site sur le sujet, je trouve qu'on y trouve beaucoups de bêtises... (genre site pour adolescents fans de "charmed"). Les rares sites qui traitent du sujet avec sérieux font la plupart du temps référence à Kardec...

(je suis pas vraiment fan de Kardec, mais sa déscription du spiritisme avait au moins le mérite de suivre une certaine "cohérence"... Sans vouloir t'offenser, ton histoire de catégories, ça fait vraiment jeux vidéos. En fait, je comprends les blagues de rôlistes lues plus haut, j'ai eu le même réflexe... ça me fait penser à une relecture geekesque du spiritisme...)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par .spiritiste » Ven Juin 20, 2008 23:03

J'y peut rien pour les catégories, c'est comme çelà que l'on m'a enseigner le spiritisme. Les sites bidons pour ados je n'y vais pas, j'essaie justement de tiré profit d'information serieuses même si le spiritisme maintenant deviens pour certains une aneries pour personnes désireuses de sentations fortes.
Hail moi même

Précédent

Retour vers Ésotérisme