Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

De mystérieuses araignées en Suisse

Animaux connus uniquement par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 510

Re: De mystérieuses araignées en Suisse

Message par Uforever » Lun Juin 16, 2008 23:42

Maya a écrit :A ce propos j'avais lu (mais je crois pas que c'est vrai, mais qui sait) que par an on mangeait justement environ 5 insectes par ans dans notre sommeil ... Violent

Mais par pitié, verrouillez ce topic !!!!!

A cause de vous je vais passer chaque nuit la bouche sctoché !

Argh !! Mais alors peut-être que d'autres passent par les narines !!
Une amie avait déjà fait retirer par un médecin une araigné qui s'était introiduite dans son oreille :!:

Verrouillez ce topic !!
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Juin 17, 2008 00:33

Cadeau:

Image
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 730

Message par Herr_Magog » Mar Juin 17, 2008 13:09

Lol, lol, lol. :mrgreen:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mar Juin 17, 2008 15:14

Ca voudrait dire qu'on mangerait des araignées sans s'en rendre compte oO.

On va éviter de dormir la bouche ouverte maintenant. :mrgreen:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Juin 17, 2008 18:39

Ce sont des bêtises, des légendes urbaines, on n'avale rien du tout en dormant excepté de l'air. Tu t'imagines qu'une araignée stupide va se jeter dans la gueule du loup, juste pour le plaisir. Elle sait que tu es une grosse bestiole et que tu es dangereuse. Elle a plutôt tendance à te fuir.

Message(s) : 471

Message par laetitia1984 » Mar Juin 17, 2008 19:55

DRAGON a écrit :Ce sont des bêtises, des légendes urbaines

Merci DRAGON de nous rassurer! :mrgreen:

DRAGON a écrit :Elle sait que tu es une grosse bestiole et que tu es dangereuse
tu as de la chance, nous sommes de bonne humeur donc nous prenons bien le terme "grosse bestiole" :mrgreen:

Franchement, je suis d'accord avec DRAGON..comme le coup des araignées qui pondent dans le sein d'une femme et quelques semaines plus tard, ça éclot tout seul...Urban Legend

L.
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mar Juin 17, 2008 20:09

Pour l'anecdote, il me semble que cette légende urbaine a même été lancée dans un article sur les légendes urbaines dans laquelle il était dit qu'on pouvait faire croire aux gens à peu près n'importe quoi. :D
CQFD ?

Franchement, je suis d'accord avec DRAGON..comme le coup des araignées qui pondent dans le sein d'une femme et quelques semaines plus tard, ça éclot tout seul...Urban Legend

En effet, l'image à laquelle tu fais allusion est fausse, mais il existe vraiment des insectes parasites qui ont ce genre de comportement (pas nécessairement dans les seins :P). En cherchant un peu sur Youtube, tu peux facilement trouver quelques vidéos d'extractions de larves en tout genre qui sont, elles, authentiques.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par laetitia1984 » Mar Juin 17, 2008 20:22

Poltergeist binoclard a écrit :En cherchant un peu sur Youtube, tu peux facilement trouver quelques vidéos d'extractions de larves en tout genre qui sont, elles, authentiques.

:lol: oui je sais que l'on peut extraire plein de bêbêtes du corps humain, mais non merci je ne regarderai pas sur Youtube :mrgreen:

Poltergeist binoclard a écrit :En effet, l'image à laquelle tu fais allusion est fausse, mais il existe vraiment des insectes parasites qui ont ce genre de comportement (pas nécessairement dans les seins )

Pour les seins, loin de moi l'idée de passer pour un obsédée :lol: ...c'est juste que dans l'histoire qu'on nous racontait au collège, ben on parlait des seins d'une femme :mrgreen:

L.

Message par Herr_Magog » Mar Juin 17, 2008 20:27

Mea culpa si c'est une légende urbaine.

Mais bon vu que les araignées peuvent faire quelques millimètres seulement et qu'elles n'ont pas une vue aussi perfectionnée que la nôtre... Si on bouge pas, elle peut peut-être rentrer dans notre bouche pendant le sommeil, non ? Après il suffit d'avaler sa salive et hop.

Enfin de toute manière, peut importe.

Ca me rappelle que ça fait longtemps que j'ai pas vu d'araignées moi, à part des innocents petits faucheux.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

Message(s) : 6916

Message par Poltergeist binoclard » Mar Juin 17, 2008 20:33

Herr_Magog a écrit :Mea culpa si c'est une légende urbaine.

Mais bon vu que les araignées peuvent faire quelques millimètres seulement et qu'elles n'ont pas une vue aussi perfectionnée que la nôtre... Si on bouge pas, elle peut peut-être rentrer dans notre bouche pendant le sommeil, non ? Après il suffit d'avaler sa salive et hop.

Enfin de toute manière, peut importe.

J'imagine que ce n'est pas impossible que cela arrive, mais la légende urbaine stipule qu'on en avale 6 ou 7 dans toute notre vie, plus une dizaine d'autres insectes. Ce chiffre semble trop élevé pour être vrai, sans parler du fait que je ne vois pas comment il aurait pu être estimé.

Je vais faire quelques recherches pour confirmer.

Edit : 8 par ans, selon la légende, qui en est bien une : http://www.snopes.com/science/stats/spiders.asp ;)
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par Herr_Magog » Mer Juin 18, 2008 12:40

J'avoue que si on m'avait dit huit araignées par an, j'aurais été perplexe. :mrgreen:

Mais cinq araignées sur une vie (de 80 ans, mettons), ça fait une araignées tous les seize ans... c'est déjà plus crédible ! J'ai été crédule, frappez-moi.

Teufel!

Message par Napoléon » Mer Juin 18, 2008 20:51

En plus c'est plein de protéines ces bébêtes, j'avoue avoir même avaler des mouches (une punaise aussi il me semble) encours de frénétique balades à vélo dans la campagne. :lol:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Membre honoraire

Message par DRAGON » Jeu Juin 19, 2008 08:51

Oui j'allais y venir, lorsque vous roulez à vélo essayez de respirer par le nez, c'est mieux. Quant à moto, fermez-la carrément, si vous ne voulez pas faire une overdose de protéines. :mrgreen:

Message(s) : 261

Message par golden state » Jeu Juin 19, 2008 09:20

:D Salut
Ouais ben rien a faire moi je monte une armée ( avec DRAGON et Poltergeist binoclard si ils le veulent lol ) equipé de lance flamme et direction la suisse pour cramer les faucheuse de 20 cm (j'aime paaaaas les araignées)

Starship Trooper le retour :lol: "DRAGON, Poltergeist binoclard et Golden State explore une montagne quand soudain le sol tremble une patte immense velue et filiforme sort lentement de derrière un rocher... nos 3 héros vont-ils survivre a L'ATTAQUE DE LA FAUCHEUSE GEANTE ?" (OK je vais prendre mes médocs :lol: )
>>>> Encyclopédie Du Paranormal<<<<
GS
Une femme c'est comme un artichaud...
il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Juin 19, 2008 13:31

Ne t'inquiètes pas. Les messieurs en blanc sont prévenus. Ils s'occupent de tout. :mrgreen:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Herr_Magog » Jeu Juin 19, 2008 15:30

M'en fous, si une tégénaire ou un faucheux géant me cherchent des crosses, je les bouffe en brochette. :mrgreen:

Teufel!

Membre honoraire

Message par DRAGON » Jeu Juin 19, 2008 15:42

En parlant de brochettes, j'ai vu il y a quelque temps, un documentaire où des indigènes, je ne sais plus dans quel pays, faisaient cuire des tarentules ou mygales à la broche et s'en régalaient.

Message par Herr_Magog » Jeu Juin 19, 2008 15:48

Ah oui, j'ai vu un documentaire comme ça il y a quelques années. Les indigènes raffolaient surtout des oeufs des mygales, et à la fin, ils se servaient des crochets comme cure-dents. Véridique :mrgreen:

Plus récemment, un reportage parlait d'un restaurant branché où on mangeait des asticots frits, des beignets d'araignées et des cocktails aux yeux de veau... A New York, il me semble.

Teufel!

Message(s) : 54

Message par French Connection » Jeu Juin 19, 2008 15:52

DRAGON a écrit :En parlant de brochettes, j'ai vu il y a quelque temps, un documentaire où des indigènes, je ne sais plus dans quel pays, faisaient cuire des tarentules ou mygales à la broche et s'en régalaient.

Au Cambodge, ils mangent des tarantules qui sont fris!
http://youtube.com/watch?v=czwxrjwSfMM&feature=related
http://youtube.com/watch?v=aTt8u9KKpdU

Message(s) : 157

Message par Raptor » Jeu Juin 19, 2008 19:59

Herr_Magog a écrit :Ah oui, j'ai vu un documentaire comme ça il y a quelques années. Les indigènes raffolaient surtout des oeufs des mygales, et à la fin, ils se servaient des crochets comme cure-dents. Véridique :mrgreen:

Plus récemment, un reportage parlait d'un restaurant branché où on mangeait des asticots frits, des beignets d'araignées et des cocktails aux yeux de veau... A New York, il me semble.

Heureseument que je ne mange pas en lisent vos horreur :roll:
Si ta pas d'raison de vivre....................trouve une raison de crever!!!!!!!

[Tupac Shakur]

Membre honoraire

Message par DRAGON » Ven Juin 20, 2008 10:31

En Chine ils mangent divers insectes frits, dont des criquets, ils en raffolent. On vous sert cela dans un petit cornet comme des frites, ils peuvent être assaisonnés différemment, ils adorent cela et se régalent.

Message par laetitia1984 » Ven Juin 20, 2008 10:49

DRAGON a écrit :En parlant de brochettes, j'ai vu il y a quelque temps, un documentaire où des indigènes, je ne sais plus dans quel pays, faisaient cuire des tarentules ou mygales à la broche et s'en régalaient.

:mrgreen: moi j'ai vu pire! j'ai cru mourir pendant le documentaire mais je me devais de regarder jusqu'au bout..pour l'Histoire au moins!

Je ne sais plus dans quelle tribu, mais bon c'était en Amazonie....et l'aieule d'un village était la dernière à manger les tarentules et mygales comme dans le temps : CRUES :shock: ....

Et elle montrait à ses petits enfants (occidentalisés = jean - baskets - etc) comment faire...les gosses étaient dégoutés :mrgreen:

Elle chope le mammouth à 8 pattes, l'immobilise (je ne sais plus comment), lui enlève patte après patte mais très doucement pour que l'araignée survive à ce traitement de choc ( :lol: ).
Elle enlève le truc marron qui recouvre les muscles de chaque patte et mange les muscles etc (yerk)..

Et le final, comme elle disait : le meilleur...c'est le gros bulbe au milieu de l'araignée (son corps quoi :mrgreen: ).
Elle l'ouvre d'un coup de dent, ça coule c'est blanc c'est berk :lol: ..elle aspire ça et CROCK, elle gobe tout!

:mrgreen: ça se passe de commentaire, je crois!

L.

Message par Napoléon » Ven Juin 20, 2008 14:52

Arrête tu dégoutes tout le monde. :lol: N'empêche j'aimerais bien gouter un jour, ça ne doit pas être mauvais, je mange bien des escargots alors ...
Condorcet

Message par laetitia1984 » Ven Juin 20, 2008 15:24

Napoléon a écrit :je mange bien des escargots alors ...

Ouais mes tes escargots sont lavés, chauds et avec une sauce!

Si tu les mangent direct dans la coquille ===> :lol:

Membre honoraire

Message par DRAGON » Ven Juin 20, 2008 16:09

Bon, à chaque peuple, à chaque pays, sa nourriture, tant que je ne suis pas obligé d'en manger.

Vous n'êtes pas sans savoir que les Américains appellent régulièrement les Français, les mangeurs de grenouilles. Pourtant, en Belgique, on mange aussi des grenouilles, pas moi, car j'ai vu qu'elles viennent d'Asie.

On arrache les pattes arrières de ces malheureuses bêtes, je l'ai vu à la télévision, qui souffrent et que l'on rejette mutilée dans l'eau, une horreur. Plus jamais ne je mangerai une cuisse de grenouille, de toute façon, il n'y a rien à manger, cela n'a aucun goût sans la sauce, c'est nul.

Enfin, les Américains je dirais que ce sont des mangeurs de (pardonnez-moi l'expression, qui se trouve cependant dans notre dictionnaire) merde, vu leur saleté de nourriture que malheureusement ils exportent chez nous, je ne citerai pas de nom.

Pour les escargots, les gros gris, j'avoue honteusement que j'adore les dévorer avec un beurre à l'ail et quelques mouillettes de pain un peu rassis. Pourtant, j'aime bien les escargots, je les trouve sympathiques, mais une chose m'intrigue, j'ai appris qu'ils avaient 14.000 dents, oui vous avez bien lu.

Message(s) : 157

Message par Raptor » Ven Juin 20, 2008 16:29

DRAGON a écrit :Bon, à chaque peuple, à chaque pays, sa nourriture, tant que je ne suis pas obligé d'en manger.

Vous n'êtes pas sans savoir que les Américains appellent régulièrement les Français, les mangeurs de grenouilles. Pourtant, en Belgique, on mange aussi des grenouilles, pas moi, car j'ai vu qu'elles viennent d'Asie.

On arrache les pattes arrières de ces malheureuses bêtes, je l'ai vu à la télévision, qui souffrent et que l'on rejette mutilée dans l'eau, une horreur. Plus jamais ne je mangerai une cuisse de grenouille, de toute façon, il n'y a rien à manger, cela n'a aucun goût sans la sauce, c'est nul.

Enfin, les Américains je dirais que ce sont des mangeurs de (pardonnez-moi l'expression, qui se trouve cependant dans notre dictionnaire) merde, vu leur saleté de nourriture que malheureusement ils exportent chez nous, je ne citerai pas de nom.

Pour les escargots, les gros gris, j'avoue honteusement que j'adore les dévorer avec un beurre à l'ail et quelques mouillettes de pain un peu rassis. Pourtant, j'aime bien les escargots, je les trouve sympathiques, mais une chose m'intrigue, j'ai appris qu'ils avaient 14.000 dents, oui vous avez bien lu.

Oui sauf que les dents sont minuscule,et les americain ne sont pas mieux que nous,avec leurs big mac,fillet-o-fish et compagnie............. :roll:
Si ta pas d'raison de vivre....................trouve une raison de crever!!!!!!!

[Tupac Shakur]

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Ven Juin 20, 2008 16:49

Il n'y a pas que la firme du M aux USA. Pour faire une petite digression, il faut savoir que les habitudes alimentaires américaines sont totalement différentes des notres. Ici, généralement on va faire ses courses, on achète divers aliments que nous cuisinerons avec amour, en accommodant avec telle ou telle sauce, en jouant avec les saveurs (ou en laissant tout nature :mrgreen: ). Par contre, chez eux il est difficile d'effectuer ce genre de courses (je n'ai que comme exemple en tête la vie londonienne, où j'ai vécu quelques temps, qui est assez proche des usa dans ce domaine), les magasins proposant souvent que des plats préparés. De plus, dans l'american way of life, on bosse beaucoup plus qu'ici. Ce qui fait que les mères de familles préfèrent par facilité, faire un arrêt au fast food (il faut savoir également que là-bas, il existe toute une multitude de chaines de restaurations qui proposent de la nourriture pour tous les gouts : par ex, la chaine des salades, du poisson, des hamburgers, de l'italien, du mexicain, etc.).
Sans compter les sodas supersucrés, la majorité des aliments conditionnés pour être plus sucrés/salés. Il est assez difficile de trouver des produits non pas "bios" mais "sans produit étrange ajouté".

Et lae, les araignées crues, c'est encore meilleur avec de la cervelle de singe encore toute chaude :mrgreen:
Pas de bras, pas de chocolat !

Membre honoraire

Message par DRAGON » Ven Juin 20, 2008 16:54

Et tu connais la bonne nouvelle ?

C'est que l'on commence à prendre le même chemin, pour manger.

Paresse, facilité, alors que préparer un bon petit repas sympathique, ça prend si peu de temps et c'est tellement bon pour la santé, que ça vaut le coup de s'y consacrer une heure.

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Ven Juin 20, 2008 16:57

Ca je la connais la nouvelle, mais on a encore du chemin (et c'est tant mieux).
Je ne suis pas grand cuisinier, mais je suis bien content quand j'ai fait ma ptite popote. :mrgreen:
Pas de bras, pas de chocolat !

Membre honoraire

Message par DRAGON » Ven Juin 20, 2008 17:20

Attention, tout ceci est l'exacte vérité.

J'ai toujours été un curieux impénitent, aimant apprendre dans beaucoup de domaines, dont celui de la cuisine.

J'ai donc demandé à feu ma chère maman, de m'apprendre la cuisine, la boulangerie et la pâtisserie, elle était un véritable cordon bleu.

Je sais donc parfaitement cuisiner, faire les sauces, faire le pain, les tartes en tous genres, n'importe quoi et si cela sort de l'ordinaire, je trouve la recette et je la réalise.

J'en suis fier, je sais faire de la bonne cuisine, du pain et de la pâtisserie, merci maman.

PrécédentSuivant

Retour vers Cryptozoologie