Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Spiritisme

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 11

Spiritisme

Message par patatomax » Sam Mai 24, 2008 15:02

Voila, j'aurai voulu organiser une seance de spiritisme avec des amis alors quel materiel faut t'il ?
un ouija je crois avec marqué 1-->9; a-->z; oui-non; une lune; un soleil
un verre a pied style verre a vin je crois

Y a t'il un risque? Car j'avais entendu parler de risques . . . et qu'il fallait etre dans une santé mentale exelante

Comment faire pour appeler l'esprit?

merci a vous!! :wink:

Kyle

Re: Spiritisme

Message par Kyle » Sam Mai 24, 2008 15:45

Vous faites ça avec un but précis ? Ou pour le "fun" ? Parce-que, si c'est pour cela, évitez :)

Kyle :D

Message par patatomax » Sam Mai 24, 2008 15:48

Non justement, j'aimerai communiquer avec un vieux grand pere que je n'est jamais connu et qui est un hero pour moi

Message par patatomax » Sam Mai 24, 2008 17:21

ouai mais les mediums sa se trouve pas dans les pages jaunes^^

enfin je crois attend je vais verifier!

[edit] ben non sa y est pas!

Message par patatomax » Sam Mai 24, 2008 18:20

je vien de m'apercevoir que m'a voisine est medium!!! sa fait bizar

Message(s) : 119

Message par la.fee.pendule » Sam Mai 24, 2008 18:39

D'abbord , il faut y croire .... Si quelqu'un d'entre vous n'y croit pas , la séance risque de ne pas aboutir
Amis du Jour , Bonjour .Amis du Soir , Bonsoir.

Message par patatomax » Sam Mai 24, 2008 20:00

Non mais moi j'y crois ! faut que je trouve des potes qui y croient et c'est dur d'etre credible dans des conditions pareilles

Message(s) : 119

Message par la.fee.pendule » Sam Mai 24, 2008 20:59

Pas tout le monde est tenté .Tu ne dois pas les convaincre :(
Amis du Jour , Bonjour .Amis du Soir , Bonsoir.

Message par patatomax » Dim Mai 25, 2008 15:50

bah ouai je sait mais j'ai entendu-dire qu'il ne fallait pas du tout le faire tout seul alors...

Message(s) : 114

Message par .spiritiste » Lun Juin 09, 2008 11:43

oyez les z'amis !! , je m'y prends surement un peu tard, mais tout d'abord j'aimerais te dire que si tu veux communiquer avec ton grand-père, sache que pour ne pas pertuber son âme (et la tienne aussi) ton grand-père doit être décèdé depuis 1 an. Une communication trop préssée (style à la fin d'un enterrement, ou 1 semaine après) pourrait avoir des consèquence catastrophiques pour toi, ton entourage, ou ta vie de tout les jours, et aussi pour l'âme de ton grand-père.

contrairement à ce qu'on dit une planchette oui-ja en bois, avec lettres gravées, astres et tout le blabla c'est cool...si tu veux te ruiner c'est ton problème lol. Personellement j'utilise une planche oui-ja faite par mes propres soins en carton (40 x 40 cm, je la brûle à chaque fin de séance, et en reconfectionne une nouvelle pour chaque début de nouvelles séances) et sa marche tout aussi bien voir même mieu dans certains cas. Ce qui fait tout dans une sèance n'est pas la qualitée de la planche mais la qualitée de ce que tu a dans le crâne et rien d'autre.
C'est fortement déconseiller de le faire pour s'amuser, voir si sa fonctionne avec ses potes car ce qui ce passe durant la séance peu aboutir à une issue désastreuse.

Le spiritisme ne se pratique pas seul, mais à un minimum de 3 personnes et de 6 maximum. (plus il y a de gens qui se joignent à la séance, moin l'esprit se manifestera) ne pas pratiquer non plus au cimetierre et encore moin en forêt. (les esprits sombres sont à l'interieur des arbres, après de là à savoir si c'est vrai ou pas...)
Tu dois avoir un but précis pour commencer la séance, dans ton cas c'est légitime.

Pour ma part je commence toujours les seances de spiritisme comme celà (j'ai un taux de réussite de communication de 80%) :

- je dispose la planche de oui-ja au centre de la pièce (oui parce que je fait en grenier, c'est tellement plus glauque me dirais vous lol)
mes potos se dispose autour.

- je place 4 bougies BLANCHES (et pas noires svp, à moins que mourrir vous interesse fortement) à chaque sommet de la planche. (parfois je met deux "cierges" à coter de la planche également (gauche et droite)

- je fais un grand cercle de gros sel (de guérande de préf.) autour de mes amis (tout le monde est enfermé dans le cercle, moi mes amis et la planche)

- j'allume 2 baton d'encens (peu importe l'odeur, c'est pour relaxé, et purifié la pièce) que je passe à mes potes, eventuellement avec je fait un signe de croix (je ne suis plus chrètien, mais sa m'aide dans ma concentration pardi), quelques eventuelles prières, et j'ai pour facheuse habitude de mettre (quand tout le monde ferme les yeux pour faire le vide dans sa tête, avant de mettre son doigt sur le verre) de la musique de mon téléphone pour aider à la concentration ("disposition" du groupe Tool) je passe également l'encen à l'interieur du verre.

une fois prêt on peu commencer, le doigt sur le verre, et le maître de cérémonie pose la question la plus connue : "esprit est-tu là ?"
(y'a quelques fou rire au début, JAVOUE JE SUIS DANS LE COUP !!!)

[b]IMPORTANT[/b] : ne pas parler à ses amis durant la séance, ne pas lacher son verre (utilisez un verre à liqueur c'est le verre qui marche coup sur coup, le verre à pied ne garantie rien c'est très frustrant), ne pas penser à autre chose du style "je fait quoi demain ?", ne pas sortir du cercle, noubliez pas pour l'esprit qui "parlera" avec vous, vous êtes un livre ouvert, il sait tout, il voit tout...et peu vous briser comme une alumette...
votre planche doit ABSOLUMENT comporter deux astres ! la lune et le soleil (soleil à gauche, et lune à droite, de même que "oui" et "non"), les chiffres : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9, un "au revoir" en bas de la planche et un "merci" entre le oui et le non (voyez plutôt sur google, dans les images :lol: ) pour terminer une seance dites à l'esprit de partir vers la lumière. si jamais ton esprit n'est malheuresement pas pour toi ton grand-père, mais plutôt un esprit casse bonbons comme les esprit farceurs, ou voir démons, ils ne partirons pas. tu aura beau leurs dirent de partir mais resterons sur le mot "non". pas de panique, il suffit délever la voix (pas d'insultes, pas de comportement obscène ou désobligeant sinon t'es foutu :!: ) il partira quoi qu'il arrive.

une fois l'esprit parti, enleve ton doigt, prend le verre (de liqueur toujours hein on est d'accord ?) et tu lui explose sa face contre le mur ! s'il casse c'est tout benef, l'esprit n'est plus là, si dans le cas contraire je le regret de te dire que t'es dans la mouise ! lol
après la séance, fait des photos de la pièce on sais jamais, puis prend une douche ou un bain, car l'esprit peu s'accrocher à toi et te sucer ton énergie vitale (en gros au lieu de mourrir à 80 ans, tu meurs à 45 ans lol)

je pense avoir asser bien résumé le truc, maintenant à toi de "jouer".
mais attention, ce n'est pas un jeu, ce n'est pas innofencif j'en ai fait les frais donc n'en abuse pas ( 2 seances par mois et encore...)

ps : quand tu parles à l'esprit, demande lui tout de suite de quel catégorie il est, et prie pour que le verre aille sur 0 (1 et 2 c'est cool aussi) si il va sur 9 arrête la séance, mais il se peut que ce sois un esprit farceur qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas.
si un esprit de catégorie 0 (le bien) se montre, demande quand même qu'il s'incline sur l'astre qui le caractèrise. s'il est bienveillant il ira sur le soleil, sinon tu connais la suite...

Rang 1: Esprit parfait.

Rang 2: Esprit supérieur.

Rang 3: Esprit sage.

Rang 4: Esprits savants.

Rang 5: Esprits bienveillants.

Rang 6: Esprits neutres.

Rang 7: Esprit faux savant.

Rang 8: Esprits légers.

Rang 9: Esprits impurs. (<--- c'est à ce moment qu'on panique lol)

si un esprit s'apellant "tanas" ou "natas" tu as 50% de chance d'y resté
(oui oui c'est satan oui)

Amicalement.
Hail moi même

Vinivin

Message par Vinivin » Lun Juin 09, 2008 11:51

Lance aussi 2 D10 pour connaître le nombre de ses points de vie.

Message(s) : 228

Message par nameo » Lun Juin 09, 2008 17:03

Vinvin a écrit :Lance aussi 2 D10 pour connaître le nombre de ses points de vie.

lol
Naméo !

Message(s) : 7

Message par Guérandais » Lun Juin 09, 2008 17:32

Je viens de trouver des photos sur un site et je voudrais que vous me donniez votre avis.

http://dollytaf.spaces.live.com/blog/cn ... !847.entry

Est-ce que ce sont des fakes?

Message(s) : 3

Message par 8ball1 » Lun Juin 09, 2008 17:58

Bonsoir.
De meme que sur le post "La communication par le Spiritisme et le Oui-ja", je me permet d'ajouter un text impliquant l'effet idéomoteur a l'ésotérisme. Je ne suis pas conaisseur en ouija ni quoi que ce soi,
et j'aimerai qu'un conaisseur/pratiquant fasse un commentaire sur ceci:
Je n'éssai pas de détruire cette pratique, mais pluto de prendre du recule, et de me positionner, avant de faire quoique ce soit ;)

-------------------------------------

L’effet idéomoteur est un mouvement musculaire involontaire effectué par un individu, ce dernier ne percevant pas qu’il en est à l’origine. On parle également d’automatisme psychologique pour souligner le caractère mécanique et normal de ce comportement. L’effet idéomoteur peut se produire avec une personne seule ou résulter de l’activité d’un groupe.

L’effet ideomoteur, méconnu du grand public, peut mener certaines personnes à interpréter des phénomènes physiques simples comme relevant de forces inconnues. C’est en particulier le cas lorsque des supports sont utilisés, comme le pendule, la baguette de sourcier, le Oui-ja, et les tables tournantes.

Bien que l’on en parle rarement et que même la plupart des scientifiques l’ignorent, l’activité idéomotrice est présente dans la littérature médicale depuis 1852. William Carpenter l’identifia comme une troisième catégorie de comportement non-conscient, instinctif et faisant donc partie du fonctionnement normal, après les activités excitomotrices (respirer, avaler) et sensorimotrices (réflexes moteurs). Le mouvement idéomoteur est décrit comme secondaire à la pensée, et prenant sa source dans le cervelet. Il se montre sous un jour ‘positif’ quand nos gestes « trahissent » nos pensées, ou un jour ‘négatif’ quand nos idées inhibent notre gestuelle (par exemple, lorsque nous trébuchons parce que nous nous concentrions sur notre façon de marcher). Carpenter mettait déjà en évidence que la suggestion (due à des indices subtiles perçus dans le contexte) pouvait orienter les actions idéomotrices dans le sens des attentes des autres individus présents. Les recherches modernes des neurosciences ont produits des données et des théories qui aident à expliquer comment des modules quasi-indépendants dans le cerveau peuvent supporter cette dissociation, initiant des mouvements moteurs sans engager nécessairement le « module exécutif » responsable de notre prise de conscience et de notre volonté d’action.

Carpenter voulait montrer qu’une grande variété de phénomènes populaires fonctionnant avec des supports dits magiques avaient des explications scientifiques conventionnelles : la radiesthésie (recherche à l’aide d’un pendule), la rhabdomancie (recherche à l’aide d’une baguette), les « tables tournantes » et le Oui-ja des spirites. Carpenter ne questionnait pas la réalité de ces phénomènes, ni l’honnêteté des personnes impliquées, mais discutait seulement de l’explication, en examinant la place importance prise par les influences non-conscientes des idées sur les mouvements musculaires. Il faisait seulement appel à l’action idéomotrice comme explication non-paranormale à des phénomènes variés attribués à des nouvelles forces physiques, à des interventions spirituelles ou à des causes surnaturelles. Ainsi, les mouvements des « tables tournantes », autour desquelles un ou plusieurs individus sont assis, les mains posées à plat sur la table, peuvent, selon lui, être réduits à une explication en termes d’actions idéomotrices : ces individus effectuent par inadvertance des pressions mécaniques avec leurs mains, produisant le déplacement de la table.

Des expériences scientifiques viennent confirmer l’importance de cet effet idéomoteur : les principaux tests furent effectués par le psychologue et parapsychologue américain William James, le chimiste français Michel Chevreul (le premier à effectuer des expériences en double aveugle pour examiner la justesse des mouvements du pendule), le scientifique anglais Michael Faraday, et, plus récemment, le psychologue américain Ray Hyman. Ces tests démontraient que « des gens honnêtes et intelligents peuvent s’engager inconsciemment dans des activités musculaires qui sont consistantes avec leurs attentes »

Même si les travaux sur l’effet idéomoteur réussirent à convaincre la plupart des scientifiques de l’absence de phénomènes occultes ou mettant en jeu de nouvelles forces physiques dans le cas des tables tournantes et autres phénomènes apparentés, d’autres scientifiques pensaient qu’il était inapproprié de réduire tous ces phénomènes à cette seule explication.

Parmi eux, Alfred Russel Wallace, cofondateur avec Darwin de la théorie de l’évolution par la sélection naturelle, assurait avoir expérimenté, en se rendant en 1865 à des séances de tables tournantes, des girations et des lévitations de table inexplicables par les seules découvertes de Faraday et la théorie de l’effet idéomoteur de Carpenter. Plus tard, la thèse de Hans Bender sur l’automatisme psychologique montra le rôle des effets idéomoteurs par rapport aux phénomènes paranormaux, et l’intérêt des effets idéomoteurs pour déceler des traces de la psychologie subconsciente des individus. Plus récemment, d’autres scientifiques ont émis l’idée que certains phénomènes observés lors de séances de "tables tournantes" ne seraient pas réductibles aux effets ideomoteurs. On peut notamment citer les célèbres expériences de Batchledor sur le sujet.

-------------------------------------

source : http://www.paranormal-info.com/L-effet-ideomoteur.html

Message par .spiritiste » Lun Juin 09, 2008 20:15

pour les photos oui c'est un fake c'est sur et certain ! un esprit ne se manifeste l'ors d'une seance oui-ja qu'a travers des sons, ou par la flamme de la bougie qu'il fait grandir.

pour les reflexes idéomoteurs c'est bien vrai. je m'y suis fait surprendre à plusieurs reprises 30% des cas sont les causes du pourquoi et du comment le verre bouge (ma phrase n'est pas française lol)
mais c'est vite repérable. on differencie très bien l'orsque que c'est nous qui le bougeons et l'orsque que c'est autre chose.
Hail moi même

Message(s) : 3

Message par 8ball1 » Lun Juin 09, 2008 20:41

Il me semble qu'il est impossible de s'en rendre compte : c'est proprement dit inconscient (et musculaire) je ne sait pas si tu peut juger de toi meme si le verre bouge seul ou pas.

Je sais qu'il y a des choses incohérentes par rapport a ca, mais petètre que l'idéomoteur forge a la thélépatie, et lz partager du phénomène en groupe, donc le verre ne serai pas seulement poussé par toi, mais aussi les autres, en syncronisation. En donnant cette hypothèse, je m'acroche donc a la téléphatie; ce qui n'est pas non plus une science reconnu.

Ceci dit, je testerai le ouija, avec 3 personne que je connai bien succeptible dètre interessé + l'aide d'une personne qui pratique souvent, (une conaissance du lycée)
En gardant la théorie de l'idéomoteur a l'esprit (sans faire de calembour)

Message par .spiritiste » Lun Juin 09, 2008 20:54

en realitée le verre j'ai su que c'était pas moi dans le sens ou j'ai lacher de peu et je doit avouer que ce jour j'était seul c'était bien la seul fois d'ailleur. j'ai pas lacher entierement non, mon doigt s'est décollé et par conséquent s'est détacher du verre donc voila j'ai bien vu ce que j'ai vu, apres oui parfois j'ai vu mes potes ou meme moi le bouger inconsiament, j'essaie d'être concentré au maximum pour ce genre de choses, j'essaie d'éviter les faux pas de ma part donc quand je bouge le verre je le sens, apres il se peu que ce me sois déja arriver sans m'en rendre compte oui.
Hail moi même

Message(s) : 2083

Message par PILOUFACE » Mar Juin 10, 2008 07:56

Vinvin a écrit :Lance aussi 2 D10 pour connaître le nombre de ses points de vie.

Excellent! :mrgreen:
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Jules César.

Message par .spiritiste » Lun Juin 16, 2008 18:11

ce soir j'organise une seance de spiritisme.

nous allons essayer de filmer, ou de prendre des photos, pour vous montrer comment se déroule une seance, et comment sa se passe une fois dans le cercle.

si vous êtes interesser faites le moi savoir que je ne pose pas de photo inutilement lol
merci à vous.
Hail moi même

Message(s) : 34

Message par RedFox » Lun Juin 16, 2008 18:17

Moi ça m'intéresse !
"Our lives begin to end the day we become silent about things that matter."
- Martin Luther King Jr.

Message(s) : 200

Message par ThaNa » Lun Juin 16, 2008 20:14

Moi aussi ca m'interresse :wink:
La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal...

Message(s) : 48

Message par lolo85 » Lun Juin 16, 2008 21:45

bien sur ca m'interresse

Message par .spiritiste » Lun Juin 16, 2008 22:39

mdr bon désolé mais là c'est la bourde totale !

on arrive sur les lieux, et hoo! quel surprise, j'ai pas pris la planche, et mon pote s'est tromper de verre...

seance remise après le bac de Français de mon pote. (lundi prochain)
encore dsl :cry:
Hail moi même

Message(s) : 48

Message par lolo85 » Mar Juin 17, 2008 08:43

a ca c'est balot lol :D

Message(s) : 157

Message par Franck24 » Mar Juin 17, 2008 09:28

patatomax a écrit :Non justement, j'aimerai communiquer avec un vieux grand pere que je n'est jamais connu et qui est un hero pour moi

bjr

es tu sûr que lui aussi veut te parler ? tu prends un énorme risque en venant déranger son esprit dans le séjour des morts, laisse le là ou il doit être, tu es sur le point de transgresser certaines lois et cela n'est pas sans conséquence...
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Mar Juin 17, 2008 09:40

Petit rappel: n'abusez pas des abréviations :x . Je rappelle que le langage SMS est interdit sur le forum merci (pensez aussi à l'orthographe).

Sinon nous avons un topic qui s'appelle "les dangers du spiritisme" :x , je prendrais le temps de le lire à votre place.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 200

Message par ThaNa » Mer Juin 18, 2008 21:44

J'attend la video avec impatience !
La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal...

Message(s) : 662

Message par Vlad_Tepes » Jeu Juin 19, 2008 13:05

J'attends de voir...
Tout sombre qu'il soit, on attribue à Vlad un certain humour cynique : l'histoire raconte qu'un jour, indisposé par l'odeur des suppliciés, un jeune noble s'en plaint au prince. Il le fit empaler, mais plus haut que ses prédécesseurs.

Message par .spiritiste » Jeu Juin 19, 2008 16:48

Seance reussie, vidéo prise mais je ne l'ai toujours pas vue.

J'attends de la voir aussi, mais y parait que le camescope s'est arreté au bout de 3 minutes. En espérant que l'on y voit quelque chose.

Ps : en demandant à l'esprit signe de présence, le portable de mon ami s'est mis à vibrer. Il a reçu un appel d'une de nos amies. Nous avons rappeler tout de suite après, mais le teléphone était éteint nous sommes tombés sur la messagerie.

Nous avons par la suite demander à cette amie si elle avait appeler notre ami, et nous a certifier que non. Dans les appels émis de son téléphone, nous n'avons pas trouver trace de quelqu'onque appel venant d'elle vers le téléphone de Y... !

Je pense pour ma part d'une blague mais bon on sais pas, mais c'est trop gros pour moi pour être paranormal ou surnaturel.
Hail moi même

Message(s) : 5

Message par lapinrose » Jeu Juin 19, 2008 17:33

Bonjour à tous ! :D
Je suis désolée mais des scéances de spiritismes j'en ai fait des tas et je n'est pas utilisé de planche, bougies et tout le tralala ! Les lettres et les chiffres découpés dans du papier, disposés en rond, le oui et le non disposés l'un en face de l'autre, un verre (n'importe lequel mais assez légé tout de même) et ça marche !!! Pas la peine de se ruiné ! Cependant il est vrai que bien entendu il faut faire ça avec des personnes serieuses (avec les bonnes personnes on y arrive à deux). Attention aussi à ne pas se faire avoir car certains esprits se font passé pour d'autres...

Suivant

Retour vers Ésotérisme