Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Croyez-vous aux coincidences ?

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Croyez-vous aux coincidences ?

Oui
37
49%
Non
26
35%
Je n'en sais rien
12
16%

Nombre total de votes : 75
Message(s) : 41

Re:

Message par laura017 » Jeu Mars 06, 2008 03:50

nel13 a écrit :Je ne sais pas si ce que je vais vous raconter peut être appelé une coïncidence... Mais je le poste tout de même ici.

Récemment, je rêvais que j'étais en train de marcher avec mon père dans un lotissement. Arrivés à une maison, je suis le chemin qui emmène à l'entrée et je vais pour rentrer dans cette maison. Là, mon père me tira par l'épaule car j'allais rentrer sans prévenir et il sonna 2 coups brefs sur la sonnette.

Il se trouve que ces deux coups de sonnette retentirent également dans mon "vrai chez-moi" au même instant... C'était le facteur..
J'ai donc entendu distinctement la sonnette du facteur et ce fut comme ci c'était mon père, dans ce rêve, qui sonnait.

Cela m'était également arrivé avec un verre d'eau que je rêvais faire tomber et à l'instant où celui-ci tapa sur le sol, un objet en verre fût cassé par ma mère dans la réalité...

Avez-vous déja vécu quelque chose de similaire ?

Je pense que ce genre de choses arrive à tout le monde au moins une fois dans sa vie(et même beaucoup plus souvent). D'ailleurs en regardant des films ou en lisant des bouquins en tout genre, on peut voir que ce genre de phénomenes naturels est souvent repris.
Il arrive que nos rêves se confondent avec la réalité. Et c'est trés fréquent.

Message(s) : 3205

Re: Croyez-vous aux coincidences ?

Message par hermine88 » Jeu Avril 24, 2008 00:45

Mais ce qu'on appelle (ou non) coîncidence, est-ce que ça n'est pas un "hasard auquel on trouve un sens"...Ce qui fait que ça n'est plus un hasard.
D'accord, c'est subjectif! Mais la moitié de notre perception du monde est subjective!
On pourrait presque dire (je rajoute "presque" avant de me faire lyncher :mrgreen: ) qu'individuellement, le hasard n'existe pas...
Bon, je dis autrement : subjectivement, le hasard n'existe pas. objectivement, c'est autre chose.
Comme certains ici, j'ai vécu des enchaînements de situations qui m'ont conduite à un but précis (c'est varié). Quand je le vis/ressens, ça n'est pas du hasard.
Par contre, quand je le raconte, pour mon interlocuteur, ça n'a rien de probant.
Et c'est la même chose quand on me raconte des enchaînements similaires : ça ne me transcande pas alors que la personne en face a réellement vécu quelque chose d'extraordinaire.
Bon, je vais arrêter là avant de devenir vraiment incompréhensible. Il est tard et je n'arrive plus à aligner des phrases cohérentes! :oops:
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 98

Re: Croyez-vous aux coincidences ?

Message par ewin » Dim Juin 01, 2008 23:51

Il ya quelque chose que j'ai découvert et qui m'a assez surpris.
En effet, la célébre chanteuse Lily Allen est née le même jour que moi, ainsi que la même année, c'est à dire le 2 mai 1985.
Jusque là rien de surprenant direz vous, mais voila il ya quelques temps elle a révelé devant les caméras qu'elle possédait trois...pour ceux qui l'ont vus... et ben moi aussi.
Je ne sais pas trop quoi en pensez...
N'oubliez pas que tout a commencé avec une souris...

Walt Disney .

Précédent

Retour vers Débats et Sujets Généraux