Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Entity Seeker

Entités, esprits, fantômes, revenants et autres spectres.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 85

Entity Seeker

Message par jess_willtara » Jeu Mai 22, 2008 01:17

Bonjour!

Je voulais savoir si quelqu'un ici écoute l'émission ''Hantise'' que j'adore. Cette émission joue a Canal D et elle nous raconte des histoires de maisons hantées. L'autre jour, j'ai écouter un épisode qui parlait de MORGAN KNUDSEN, qui a vécu dans une maison hantée et qui avait déja vécue, involontairement bien entendu, des phénomènes paranormaux. Lorsque je suis aller voir leur site Web(il en parlait a la fin de l'émission), je me suis rendue compte que c'était bien vrai, et que les émissions des hantises étaient de vraies histoires. C'est pour cela que je voulais vous montrer ce site Web que je trouve particulièrement interessant: http://entityseeker.com/

Merci et bonne journée/soirée! :)
DrEaM aS iF yOu'll LiVe FoReVeR...LiVe As If YoU'll DiE tOdAy

Message(s) : 256

Re: Entity Seeker

Message par LiBeLLuLe696 » Jeu Mai 22, 2008 01:44

Allo!!
Je suis une partisane de cette émission:)
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme

Message(s) : 27

Message par Seshat » Jeu Mai 22, 2008 04:56

Ah oui j'adore! Je les ai tous vus! (mais en anglais :mrgreen: )

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Mai 23, 2008 12:29

Faits réels ne veux pas dire que l'explication est forcément paranormale.

Je n'ai pas regardé ces émissions, mais si tout est présenté sous l'angle "il y a des fantômes dans cette maison", c'est une duperie.

Quelles autres explications ont été avancées ? Recherchées ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 256

Message par LiBeLLuLe696 » Sam Mai 24, 2008 05:02

lynda a écrit :Ces émissions sont basés, sur des faits réels, avec les gens qui l'on vécu et qui racontent leur histoire. De plus a chaque émissions, il y a eu des expertises faites sur les lieux par des gens oeuvrant dans le paranormal. Nous pouvons y entendre des voix électroniques, voir des vidéos des apparitions et plusieurs témoignages, qui à mon avis sont très crédibles. De plus nous pouvons connaitre le lieu exacte.

Yep. Et la plupart du temps, les "victimes" ne croyaient même pas au paranormal avant que ça leur arrive. C'est à la longue des évènements, ils faisaient venir des personnes expérimenter. Les lieux exactes, et ce qu'il advient de la maison et de la famille.
Et puis, le canal sur lequel l'émission est diffusé est un canal "découverte". Le 3/4 sont dans le style documentaire, (le 1/4 ce sont les mardis de l'humour...des émissions d'humour.) avec expertise d'expert, récit d'évènement qui se sont réellement produit. Ce n'est pas un canal qui dupe les gens, mais les éduques.
Ceci dit, tu peux toutefois aller voir les émissions qui y passent toi-même http://www.canald.com/
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Sam Mai 24, 2008 11:20

Malheureusement, il faut être canadien pour pouvoir visionner ces vidéos. Dommage. J'aurais aimé me faire une opinion par moi même.

Je reste donc avec mes doutes. Quelle méthode a été employée ? Quelle rigueur scientifique a été mise en place ? Quelle sont les formations des intervenants ? etc.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Mai 24, 2008 12:05

Je peux visionner tout cela et franchement, je n'ose exprimer ouvertement mon opinion sur ces documents, sans paraître inconvenant, donc je m'abstiens. Franchement au Canada, on vous bourre le mou avec cela, attention mes amis, vous êtes en train de devenir des Amerloques.

Décidément, même si nous parlons plus ou moins la même langue, nos mentalités sont à un million d'années lumières de différences fondamentales.

Message(s) : 1343

Message par Lilti » Sam Mai 24, 2008 20:45

C'est pas parce que c'est une chaîne documentaire qu'il faut s'y fier à 100%. Je connais des chaînes documentaires qui diffusent des documentaires parlant des complots du 11 septembre, les docu de Michael Moore, etc. Alors personnellement, je me méfie toujours des documentaires.

Message(s) : 66

Message par Angetou » Lun Mai 26, 2008 01:55

.....
Dernière édition par Angetou le Mar Mai 27, 2008 21:17, édité 2 fois.
Le temps s'abernedi, les poules s'accroupiottent, vas y avoir une ernopée...

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Mar Mai 27, 2008 06:56

Angetou a écrit :d'accord avec toi lynda...Sur un forum, on respecte les autres même si les pensée ne sont pas les mêmes^^

Avec Sarko, c'est nous les mal barré... lol
d'où ma réflexion : "oui, je crois au paranormal : Sarko est président, la preuve!!"

Hum, si jamais ça dérive, je ferme. Angetou, je te rappelle que les propos d'ordre politique sont proscrits ici, de même que le HS.
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Message(s) : 70

Message par Mélie » Mar Mai 27, 2008 18:24

Pour en revenir au sujet :wink: ... j'aime beaucoup cette émission MAIS c'est certain qu'il ne faut quand même pas tout gober... Il faut reconnaître que les émissions américaines sont souvent exagérées (faut vendre le produit!) et qu'il s'agit ici d'une traduction.

Mais pour se faire peur.... c'est excellent!!!! :shock:
Profite pleinement du moment présent...

Message(s) : 281

Message par Mayrim » Mar Mai 27, 2008 20:43

DRAGON a écrit :Je peux visionner tout cela et franchement, je n'ose exprimer ouvertement mon opinion sur ces documents, sans paraître inconvenant, donc je m'abstiens. Franchement au Canada, on vous bourre le mou avec cela, attention mes amis, vous êtes en train de devenir des Amerloques.

Décidément, même si nous parlons plus ou moins la même langue, nos mentalités sont à un million d'années lumières de différences fondamentales.

Hey oh, j'apprécierait que tu ne nous mettent pas tous dans le même bateau, DRAGON. Je sentais une pointe de discrimination contre les québécois ou canadiens dans ton post, et ce n'est pas très agréable :( .

Pour l'émission, je la regarde pour le ''feeling'' que cela donne, mais je ne gobe pas tout.
Arrêtons d'exister et commençons plutôt à vivre.

Message par Seshat » Lun Juin 02, 2008 04:15

Arkayn a écrit :Malheureusement, il faut être canadien pour pouvoir visionner ces vidéos. Dommage. J'aurais aimé me faire une opinion par moi même.

Je reste donc avec mes doutes. Quelle méthode a été employée ? Quelle rigueur scientifique a été mise en place ? Quelle sont les formations des intervenants ? etc.

C'est une série américaine en fait qui s'appelle A Haunting. Dispo un peu partout sur les sites de streaming (mais en anglais évidemment).

Message(s) : 30

Message par Parano » Lun Juin 02, 2008 09:28

DRAGON a écrit :Franchement au Canada, on vous bourre le mou avec cela, attention mes amis, vous êtes en train de devenir des Amerloques.

Je me contente la pluspart du temps de lire les forums et n'y participe que très rarement. Mais dans le même sens que Mayrim, tes propos sont également dérangeant pour moi étant québecois. Je ne sais pas qui que tu crois être, mais pour généraliser je te félicite.

Je t'étonnerais vraiment si je te disais que même des américains ne sont pas ce que tu peux te concevoir comme étant un "Amerloque"? Je t'estime tout de même intelligent alors je crois que non. Alors pourquoi ce genre de propos?

Décidément, même si nous parlons plus ou moins la même langue, ta mentalité est à un millard d'années lumières de différences fondamentales de la mienne.

Désolé, mais venant d'un modérateur je trouve ça honteux et choquant.

Message par Seshat » Mar Juin 03, 2008 19:31

Je le répète pour monsieur, c'est une série AMÉRICAINE

Message(s) : 2410

Message par Xnedra » Mar Juin 03, 2008 20:19

Vu qu'on est totalement sortit du sujet, soit vous arrêtez vos bêtise et on y revient, soit je ferme. Ca sera mon premier et dernier avertissement.
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.

Message(s) : 236

Message par choupinette80 » Mar Juin 03, 2008 20:33

Quelqu'un aurait il un lien ou on peut voir ses documentaires en vostfr en streaming?

Message(s) : 228

Message par nameo » Mar Juin 03, 2008 20:35

c est une emission dans le meme style de TAPS?
Naméo !

Message par Seshat » Mer Juin 04, 2008 03:27

Nan, du tout. C'est filmé comme un espèce de petit film avec une narration. Sinon désolée, où le trouver en français j'en ai aucune idée.

Message(s) : 228

Message par nameo » Mer Juin 04, 2008 09:08

Seshat a écrit :Nan, du tout. C'est filmé comme un espèce de petit film avec une narration. Sinon désolée, où le trouver en français j'en ai aucune idée.

A ok...
Je ne connaissais que TAPS et j'aime bien leur coté sceptique... je crois n'avoir vu qu'une seule émission troublante dans les faits... le reste avait toujours été démonté :).
Dommage pour l'émission dont vous parlez j'aurais bien aimé voir ça :)
Naméo !

Message par Seshat » Mer Juin 04, 2008 19:35

Bah en fait j'ai trouvé sur Dailymotion:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/hantise

Message(s) : 213

Message par Petit-Ange75 » Mer Juin 04, 2008 22:10

Merci
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal

Message(s) : 236

Message par choupinette80 » Mer Juin 04, 2008 22:14

Merci Seshat! :wink:

Message(s) : 213

Message par Petit-Ange75 » Mar Juin 24, 2008 14:48

Bonjour, je regarde quelques-unes de ces vidéos depuis quelques jours maintenant, et une chose redondante qui laisse vraiment à penser du caractère douteux de ces histoires, c'est que les hommes des familles vivant dans les maisons "hantées" travaillent à chaque fois de nuit, comme par hasard. Les scénaristes devraient se renouveler je pense :)
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal

Retour vers Apparitions et Esprits