Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Triple coïncidence

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1343
Inscription : Mar Mai 20, 2008 17:27

Triple coïncidence

Message par Lilti » Mer Mai 21, 2008 12:46

Bon voilà une expérience vraiment troublante qui m'est arrivée il y a quelques années.
Il m'arrive souvent, quand je regarder la télé et que je lis en même temps, d'entendre le mot que je suis en train de lire, et pas toujours des mots banaux. Je mets ça sur le dos de la coïncidence, rien d'anormal.
Mais la coïncidence dont je veux vous faire part est vraiment poussée à l'extrême si on veut continuer à la considérer comme telle.

C'était un jour d'été, il faisait beau. Le Hors-série Science et Vie Junior dédié au paranormal venait d'arriver, je décidai donc de le lire. Pour ça, j'ai mis l'album de Rohff "La fierté des nôtres" dans le lecteur à fond, j'ai ouvert ma velux/lucarne et je suis allé lire mon SVJ sur le toit. Arrive la chanson "Souvenirs"...

J'étais en train de lire un roman-photo où un membre d'une bande d'ados devinait la date de naissance d'un de ses contacts, ou du moins quelque chose qui y ressemblait. J'arrivais à la fin de l'histoire, au moment où la date de naissance était révélée. Et exactement au même moment où je lisais la date, Rohff chantait sa date de naissance. Heum ok, simple coïncidence. Mais la date de naissance de Rohff est 15.12.1977 et la date de naissance dans le roman photo : 15.12.19xx (me souviens plus de l'année.). Déjà là euh, c'est pour moi une groooosse coïncidence, alors quand en plus j'ajoute le fait que mon père est né un 15 décembre, je vous laisse imaginer que je suis resté figé pendant au moins 10 minutes suite à cet événement.

Voilà un lien vers les lyrics de la chanson de Rohff : http://www.lyricsmania.com/lyrics/rohff ... 32722.html


Donc euh...dois-je considérer ça comme une coïncidence autant grosse qu'un complexe hôtelier des Emirats Arabes Unis ou y-a-t-il une part de paranormal là derrière?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 487
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:23
Localisation : France : 94/34

Re: Triple coïncidence

Message par a200tq » Mer Mai 21, 2008 12:58

Bonjour Lilti,

Déjà rien que d'écouter du Rohff à fond, je trouve ça surnaturel et para normal (voire pas normal) :mrgreen:

Bon trêve de plaisenteries, cela m'arrive aussi d'être en presence de ce genre de coïncidences mais je n'y fait pas plus attention que ça et cela me parait pas bizarre non plus. AMHA, les coïncidences existent et je pense qu'il ne faut pas y voir autre chose.

A+

David
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1343
Inscription : Mar Mai 20, 2008 17:27

Re: Triple coïncidence

Message par Lilti » Jeu Mai 22, 2008 10:18

Ah tiens, je viens de repenser à certaines grosses coïncidences qui me sont arrivées dernièrement (je n'écoute plus Rohff donc ça peut pas être à cause de ça xD).

Je suis resté pour travailler en classe l'autre soir après les cours et bien sûr, j'ai droit à la tournée des concierges. Et il s'est avéré qu'un des concierges était une connaissance (on va l'appeler Alphonse) que je n'avais pas vu depuis euh...9-10 mois. Je le connais via sa copine qui est une amie à moi (qu'on va appeler Gertrude). La dernière fois que je l'avais vue c'était en même temps que lui donc aussi 9-10 mois. Bref, je me pose la question dans ma tête "Tiens, est-ce qu'ils sont toujours ensemble?". Puis je me remets à travailler pendant 15 minutes et je pars prendre mon train. Le train part, s'arrête à la première gare et qui vois-je sur le quai? Gertrude dans les bras de son mec, qui visiblement n'était plus Alphonse. Il aura pas fallu longtemps pour obtenir réponse à ma question.

Le lendemain, je reste à nouveau travailler à l'école mais je voulais rentrer en tram. Sorti de l'école, je monte dans le bus, je crois voir une connaissance que je n'ai pas vu depuis 2ans, je me suis juste arrêté avant de le saluer. Bref, dix minutes plus tard je descends du bus et je prends le tram et 3-4 arrêts de tram plus tard qui vois-je? Mon pote que j'avais plus vu depuis 2 ans!

Sinon ça m'était déjà arrivé une fois quelques années avant de penser à une connaissance perdue de vue et de la croiser euh...100 mètres plus loin. oO
Et la fois d'avant où je l'avais vue, c'était aussi dans des circonstances bizarres. En fait c'est une copine qui avait été envoyée dans une école à l'étranger par ses parents donc je l'avait déjà perdue de vue. Jusqu'à ce qu'une nuit je rêve que je suis dans le train qui m'amène à l'école, qu'elle est en face de moi et que je lui parle. Le matin je me réveille, je repense à ce rêve je vais prendre mon train et je ne crois pas avoir besoin de vous dire qui est la première personne que j'ai vu dans le train...Donc cette fille, je la vois 2 fois en 3 ou 4 ans et les deux fois dans des circonstances "particulières". Ça donne vraiment l'impression d'être dans Truman Show par moments. xD

Je crois que je devrais penser plus souvent aux gens que je veux voir. ^^'

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 487
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:23
Localisation : France : 94/34

Re: Triple coïncidence

Message par a200tq » Jeu Mai 22, 2008 10:38

C'est vrai que tu les accumules (les coïncidences bien sûr :mrgreen: )

En même temps ta dernière anecdote me rapelle le phénomène de déjà-vu que tout le monde connait et a dejà ressenti.

Voir ici les théories actuelles pouvant expliquer ce phénomène :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paramn%C3%A9sie

A+

David
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1343
Inscription : Mar Mai 20, 2008 17:27

Re: Triple coïncidence

Message par Lilti » Jeu Mai 22, 2008 10:54

Bah le déja-vu ça m'arrive ouais (et même l'impression d'avoir une impression de déjà-vu d'instant en ayant l'impression de déjà-vu de cette impression de déjà-vu...bref... ^^'). Mais là, je me souviens parfaitement avoir repensé à mon rêve en me réveillant (enfin, en mangeant mon ptit déj quoi). Et l'impression que j'ai eu en entrant dans le train n'était pas la même : je ne me suis pas dit "ah tiens, impression de déjà-vu" comme les fois où ça m'arrive mais plutôt : "put*** c'est pas vrai :shock: "

J'ajouterais que j'ai bien pris la peine de consulter déjà tous les cas de "scepticisme" (déjà-vu/paralysie du sommeil/orbs, etc) pour écarter ce qui serait rationnel avant de demander une explication à d'autres personnes. :P ;)

Et autre rêve prémonitoire en bonus :
Il y a une dizaine d'années, j'ai rêvé d'un énorme cube rouillé qui trônait au milieu de mon lac, il roulait même quelques fois en faisant un bruit sourd. Quelques années plus tard, une exposition nationale (expo 02) est organisée dans ma région et regardez ce qui se trouvait dans le lac voisin :
Image

Un énorme (40m de côté je crois) cube rouillé, flottant sur le lac.

Perso je mets ça clairement sur le dos de la prémonition parce que pour imaginer un truc pareil, faut y .^^'
Et euh... Cette photo je viens de la trouver sur google, je ne l'avais jamais vue avant mais c'est exactement le souvenir "visuel" qu'il me reste de mon rêve.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 8971
Inscription : Lun Novembre 28, 2005 20:28

Re: Triple coïncidence

Message par Arkayn » Jeu Mai 22, 2008 11:16

Parfois, on entend ou voit une information sans y prêter attention. Mais notre subconscient, lui, l'a enregistrée.

Je pense donc que tu as dû voir, peut-être à la télé, un reportage sur ce cube, sans vraiment regarder et que tu en as rêvé plus tard, avant de le retrouver dans cette exposition.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 487
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:23
Localisation : France : 94/34

Re: Triple coïncidence

Message par a200tq » Jeu Mai 22, 2008 11:18

Arkayn a écrit :Parfois, on entend ou vois une information sans y prêter attention. Mais notre subconscient, lui, l'a enregistrée.

Je pense donc que tu as dû voir, peut-être à la télé, un reportage sur ce cube, sans vraiment regarder et que tu en as rêvé plus tard, avant de le retrouver dans cette exposition.


Entierement d'accord avec toi, on rêve généralement de ce que l'on entendu et vu, consciemment ou non.

A+

David
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1343
Inscription : Mar Mai 20, 2008 17:27

Re: Triple coïncidence

Message par Lilti » Jeu Mai 22, 2008 12:01

Oui en effet c'est ce que je me dis, mais d'après mes souvenirs, le projet n'était pas encore connu, du moins public donc je vois pas trop comment j'aurais pu en entendre parler, c'est pour ça que ça me paraît vraiment bizarre ce rêve.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 22
Inscription : Mer Avril 16, 2008 12:21

Re: Triple coïncidence

Message par °menina° » Jeu Mai 22, 2008 18:02

il y a pas mal d'années j'avais rêver d'une immense piscine, avec un trés beau decor autour elle était trés longue et trés etroite.

j'avais l'impression d'être à une autre époque, je devais aller prendre un bain dans une piece.
dans cette piscine il y avait plusieurs piéces avec des baignoires et cela semblait normal pour tout le monde car dans ce rêve personne n'avait de baignoire chez sois.
puis un jour avec l'école nous avons été visiter une ancienne piscine transformée un peu en musée et la j'ai été trés surprise c'etait éxactement comme dans mon rêve, durant toute la visite j'était trés troublée et encore plus l'orsque j'ai découvert ces fameuses piéces avec des baignoires :shock:

comme quoi des choses étranges ca arrive a tout le monde
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
ont dit qu'ils sont morts, et si c'etait nous qui l'étions?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 119
Inscription : Mer Mai 21, 2008 21:41
Localisation : Dans ma Culotte

Re: Triple coïncidence

Message par la.fee.pendule » Jeu Mai 22, 2008 19:47

Pour ma part , le chiffre 2006 reviens souvent ... Je suis née le 20/06....
20h06-20.60euros etc
Amis du Jour , Bonjour .Amis du Soir , Bonsoir.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 236
Inscription : Mer Avril 30, 2008 23:40
Localisation : somme

Re: Triple coïncidence

Message par choupinette80 » Jeu Mai 22, 2008 19:59

Ma fille est née le 16/06/2006 à 11h56!
Un vrai petit diable! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 119
Inscription : Mer Mai 21, 2008 21:41
Localisation : Dans ma Culotte

Re: Triple coïncidence

Message par la.fee.pendule » Jeu Mai 22, 2008 20:15

Moi c'est le 20/06/82 à 16h50 le jour de la fête des péres :D
Amis du Jour , Bonjour .Amis du Soir , Bonsoir.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 170
Inscription : Jeu Mai 08, 2008 20:30

Re: Triple coïncidence

Message par lune » Jeu Mai 22, 2008 20:30

Lilti a écrit :Ah tiens, je viens de repenser à certaines grosses coïncidences qui me sont arrivées dernièrement (je n'écoute plus Rohff donc ça peut pas être à cause de ça xD).

Je suis resté pour travailler en classe l'autre soir après les cours et bien sûr, j'ai droit à la tournée des concierges. Et il s'est avéré qu'un des concierges était une connaissance (on va l'appeler Alphonse) que je n'avais pas vu depuis euh...9-10 mois. Je le connais via sa copine qui est une amie à moi (qu'on va appeler Gertrude). La dernière fois que je l'avais vue c'était en même temps que lui donc aussi 9-10 mois. Bref, je me pose la question dans ma tête "Tiens, est-ce qu'ils sont toujours ensemble?". Puis je me remets à travailler pendant 15 minutes et je pars prendre mon train. Le train part, s'arrête à la première gare et qui vois-je sur le quai? Gertrude dans les bras de son mec, qui visiblement n'était plus Alphonse. Il aura pas fallu longtemps pour obtenir réponse à ma question.

Le lendemain, je reste à nouveau travailler à l'école mais je voulais rentrer en tram. Sorti de l'école, je monte dans le bus, je crois voir une connaissance que je n'ai pas vu depuis 2ans, je me suis juste arrêté avant de le saluer. Bref, dix minutes plus tard je descends du bus et je prends le tram et 3-4 arrêts de tram plus tard qui vois-je? Mon pote que j'avais plus vu depuis 2 ans!

Sinon ça m'était déjà arrivé une fois quelques années avant de penser à une connaissance perdue de vue et de la croiser euh...100 mètres plus loin. oO
Et la fois d'avant où je l'avais vue, c'était aussi dans des circonstances bizarres. En fait c'est une copine qui avait été envoyée dans une école à l'étranger par ses parents donc je l'avait déjà perdue de vue. Jusqu'à ce qu'une nuit je rêve que je suis dans le train qui m'amène à l'école, qu'elle est en face de moi et que je lui parle. Le matin je me réveille, je repense à ce rêve je vais prendre mon train et je ne crois pas avoir besoin de vous dire qui est la première personne que j'ai vu dans le train...Donc cette fille, je la vois 2 fois en 3 ou 4 ans et les deux fois dans des circonstances "particulières". Ça donne vraiment l'impression d'être dans Truman Show par moments. xD

Je crois que je devrais penser plus souvent aux gens que je veux voir. ^^'


C'est rigolo car aujourd'hui j'ai contacté une collègue de travail (qui est plus qu'une collègue) que je n'avais pas appelé depuis des mois (je suis en congé parental) pour lui dire que je n'avais pas le moral en ce moment. Elle m'a répondu c'est fou j'ai révé de toi cette nuit et tu n'étais pas bien :?: :!: Ca c'est trop fort je trouve !!!!

Puis ma mère, ma soeur et moi sommes gémeaux. Quand ma mère m'appelle dès que je raccroche je sais que le téléphone va ressonner et c'est ma soeur... Et vis versa toutes les trois ça n'arrete jamais quand l'une pense à l'autre hop l'autre appelle Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir le même signe astro mais je trouve ça trop fort !!!

Bye Lune
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1343
Inscription : Mar Mai 20, 2008 17:27

Re: Triple coïncidence

Message par Lilti » Jeu Mai 22, 2008 21:48

Tiens, quand j'ai lu "longue piscine", j'ai directement pensé à cette piscine. Alors que je ne l'ai vue qu'une seule fois, à l'émission de Ruquier je crois.

Moi ça m'était arrivé pareil, j'avais rêvé d'une fête, on était dans des sous-sols et y'avait plusieurs pièces. Et un truc du genre 6 mois plus tard, je suis allé à une soirée dans un endroit où je n'avais jamais (jamais de chez jamais) mis les pieds. Et le sous-sol était exactement celui de mon rêve. Et ce n'est aucunement une impression de déjà-vu, je me souviens encore de mon rêve d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 119
Inscription : Mer Mai 21, 2008 21:41
Localisation : Dans ma Culotte

Re: Triple coïncidence

Message par la.fee.pendule » Sam Mai 24, 2008 18:58

Ca vous déja arrivé d'être dans une ville que vous ne connaissez pas et reconnaitre les rues , moments ???..
Oui il y a télévision , d'accord .Mais dans une ville perdue d'Amérique Latine ou il y a 2 vaches et 3 rues :oops:
Amis du Jour , Bonjour .Amis du Soir , Bonsoir.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1343
Inscription : Mar Mai 20, 2008 17:27

Re: Triple coïncidence

Message par Lilti » Sam Mai 24, 2008 20:39

Pekin Express? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 119
Inscription : Mer Mai 21, 2008 21:41
Localisation : Dans ma Culotte

Re: Triple coïncidence

Message par la.fee.pendule » Sam Mai 24, 2008 20:58

Je regarde pas ces émissions :D
Amis du Jour , Bonjour .Amis du Soir , Bonsoir.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 171
Inscription : Dim Juillet 29, 2007 08:15
Localisation : Corsica

Re: Triple coïncidence

Message par anto » Lun Mai 26, 2008 19:35

Je sais pas c'est surment un coincidence, grosse mais normal. C'est surment le hasard. :mrgreen:
On ne sait pas si les fantomes existe mais on les chasse.

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)