Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Voyante etc...

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 66

Voyante etc...

Message par Angetou » Mar Mai 20, 2008 23:12

Bon, je savais pas où poster ce post...
Je voulais vous faire part de ma réflexion vis a vis des séances de voyance, cartomancie etc....
Je sais pas si vous avez remarqué mais les voyantes et autres vont nous affirmer à chaque fois que nous possédons un don (guérisons, pendule etc....). Tout ceux que je connais qui ont été en voir, ont soit disant un don....
Elles savent "appâter" les clients....^^

J'aimerais avoir votre avis : si vous avez été en voir, vous ont elles/ils dit que vous aussi vous possédiez un don ??
Le temps s'abernedi, les poules s'accroupiottent, vas y avoir une ernopée...

Message(s) : 236

Re: voyante etc...

Message par choupinette80 » Mar Mai 20, 2008 23:50

J'ai été en voir une en decembre 2006,période de ma vie la plus éprouvante,c'est parce que j'étais perdu que je suis allé la voir.
J'ai été recus chez elle,à son domcile et nous sommes allé dans une petite pièce aménagé,parfumé d'encens.
Pour resumer en gros,elle m'a dit que j'allé rencontrer mon premier mari en juillet 2008(ce sera un étranger et par la suite je n'habiterai pas en france),que je vais ouvrir une sorte de commerce dans la décoration orientale ou la peinture bref tout ce qui est artistique,que je deviendrai célèbre dans ce domaine,à 40 ans je ferais la rencontre de mon deuxième mari et ce sera pendant cette période que je m'orienterai dans le spéritisme à grande echelle et je communiquerai avec qui bon me semble et les esprits se confieront à moi.
J'ai payé 50€ et nous sommes resté a papoter pendant 1h30.

La seule chose que j'ai cru pendant cet entretien, c'est quand elle m'a decrit mes traits de caractères.

A la fin,je lui ai laissé une photo de ma fille pour qu'elle puisse faire en sorte que ma fille passe de meilleurs nuits à cause de ses dents.

Voilà!
J'attend Juillet 2008... :mrgreen:

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Mer Mai 21, 2008 00:35

Eh beh, on peut dire que ce sont des prédictions précises :D

Tu pourras nous tenir au courant au moins, juillet est proche :roll:

Juste pour voir, j'aimerais bien aller voir une voyante. Mais pas à n'importe quel tarif :mrgreen:
Pas de bras, pas de chocolat !

Message(s) : 236

Message par choupinette80 » Mer Mai 21, 2008 00:49

Les tarifs ne doit pas depassé les 70€...je pense que 50€ est le bon prix.

Elle m'a dit en plus que dans "étranger" se rapporterai comme quelqu'un étant belge,suisse ou quelque chose comme ça.

Message(s) : 170

Message par lune » Mer Mai 21, 2008 06:59

Bonjour je fais moi même les cartes et pour te rassurer je n'ai encore jamais dit que quelqu'un avait des dons. Non ce que je vois des fois c'est la présence protectrice d'une personne décédée. Ce que je dis en premier aux personnes qui viennent me voir c'est surtout de relativiser ce que je vais dire, et de ne pas prendre tout au pied de la lettre. Si la personne je la sens trop sensible, je ne lui dit pas tout.

Bye Lune
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.

Message(s) : 37

Re: Voyante etc...

Message par Nykyta » Mer Mai 21, 2008 10:16

Bonjour,

J'ai vu une personne qui avait des dons une fois dans ma vie. Elle avait un vrai travail dans sa vie, et ne faisait ce genre de séance qu'aux personnes qu'elle connaissait, ou bien à leurs amis. J'ai donc été amenée par une amie à moi. Pas d'ambiance lumineuse, pas d'encens, rien de théatral en fait. De plus, comme elle avait des revnus, elle ne le faisait pas pour l'argent, donc je n'ai rien payé, et mon amie qui y allée plus régulièrement n'a jamais donné d'argent à cette femme.

Au moment où je suis rentrée, elle m'a regardé droit dans les yeux, m'a serré la main, m'a dit bonjour (jusque là, rien d'étrange). Nous nous installons, mon amie lui demande ce qu'elle pense de moi, et là, alors que je n'avais rien dit d'autre que "bonjour", elle a dit, je cite : "elle a des stigmates très profondes" .... et là de penser ... "euh ... je ne suis pas le christ ... ni une réincarnation ... qu'entend elle par stigmates ..."

Bref, elle m'a beaucoup parlé de mon passé, j'avoue que j'ai été bluffée, elle m'a dit des choses que même l'amie avec qui j'étais ne savait pas (sait on jamais elle aurait pu lui parler de moi avant, ok je suis méfiante sur ce genre de choses), mais elle ne m'a rien dit sur mon avenir.

Je n'ai pas trop de souvenir de ce qu'elle a pu me dire exactement, mais les stigmates m'ont marqué, et d'autres choses plus personnelles.
A aucun moment elle ne m'a dit que j'avais un quelconque pouvoir.

J'ai aussi la meilleure amie de ma mère qui m'avait tiré les cartes, il y a plus de 10 ans de ça, et tout ce qu'elle avait vu s'est produit, et je vous promets qu'étant très cartésienne, je n'ai à aucun moment influencer le cours de ma vie par rapport à ce qu'elle m'avait dit, mais en y réflechissant un peu plus tard, je me suis apperçue qu'elle avait vu juste (étrange quand même). Enfin je n'ai jamais eu de commentaires sur un pseudo pouvoir, et je n'ai jamais versé un centimes pour ce genre de choses. Je reste convaincue que certaines personnes ressentent des choses, je suis sceptique sur les prédictions, je pense qu'il est plus facile de connaitre le passé de quelqu'un en posant des questions de façon orientées. Mais si ces personnes qui ont "soi-disant un don" se font payer, déjà en ce qui me concerne ça me rend sceptique. Ce n'est que mon opinion, et je ne souhaite blesser personne en l'exposant ici.

à bientôt,

Nykyta
Illusion, désillusion, illusion d'optique, fausses illusions ...

Message(s) : 170

Message par lune » Mer Mai 21, 2008 10:29

Effectivement les personnes qui viennent me voir ne me donne rien et c'est en dehors de mon travail professionnel, mes enfants etc. Après chacun est libre de croire ou non, je ne force personne à venir. Cela se fait de bouche à oreille : ami famille collègue etc. Certaines personnes sont très cartésiennes aussi et ont (c'est ce qu'ils m'ont dit) étaient bluffées. Mais comme je le répète chacun est libre d'y croire ou non y a pas de souci là dessus. :wink:

Bye Lune
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.

Message(s) : 37

Message par Nykyta » Mer Mai 21, 2008 11:01

J'aime bien ta réponse lune, en effet je pensais au fond de moi que si j'avais un tel don, j'essayerais d'aider ceux que j'apprécie, et pas dans le but de gagner de l'argent, voilà la façon dont je le vois. Ensuite je suis très consciente aussi, que vu le monde dans lequel nous vivons, il est parfois nécessaire d'arrondir ses fins de mois.

Malgré mon côté très cartésienne, j'ai été bluffée, je l'avoue comme d'autres personnes que tu as croisé. Maintenant, il faut, je pense avoir un certain recul par rapport à ce qui est dit, et ne pas intervenir en fonction de ça. C'est ce recul, qui à mon sens, manque parfois aux personnes qui vont voir régulièrement. Je ne sais plus qui a dit plus haut (peut être toi) que si la personne accueillie était trop sensible, il n'était pas nécessaire de tout dire, je trouve cela bien comme façon de procéder.

Mais c'est un vaste sujet, je pense que nous aurons d'autres témoignages...

au plaisir de vous lire donc ...
Illusion, désillusion, illusion d'optique, fausses illusions ...

Message(s) : 163

Message par anchoispommier » Mer Mai 21, 2008 11:20

Bonjour à tous ! Si je peux me permettre de raconter ma petite expérience... Voilà , il y a de ça quelques jours , ma mère m'a emmené voir " une copine de sa cousine " qui , disait elle était vraiment formidable dans l'art de la cartomancie! Sans trop y croire , j'y suis quand même allé pour me faire une idée. Et là , je vous avoue que j'ai été bluffé! Elle m'a raconté un évènement de mon passé quand j'étais encore étudiant, que même ma mère ne connaissait pas. Quant à mon avenir , elle m'a dit que je trouverais bientôt un boulot - eh oui , comme beaunoup de jeunes , je suis demandeur d'emploi -et il se fait qu'hier, j'ai reçu une lettre comme quoi j'avais réussi une épreuve de sélection...Simple hasard ? J'avoue que j'ai vraiment été surpris et qu'à mon avis , cette dame a certainement un don.
Bonne journée à vous!
Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.

Sun Tzu

Message par Angetou » Mer Mai 21, 2008 20:11

Bon, ça me rassure alors^^ Car la cartomancienne de la famille, qui est devanu une amie, a dit a mon frere qu'il avait un don pour les cartes et les runes (il s'y ai mis et ce n'est pas la seule a le lui avoir dit)
Ma mère aurai un don de guérison et pour les cartes avec le 6eme oeil de développé...(là aussi, d'autres le lui avait dit) Moi, j'aurais un don pour les cartes et la radiesthésie....(elle m'a convaincu de prendre mon pendule^^ mais étant encore un peu jeune, 23ans, et vu que les dons se developpe en majorité vers 30 ans, ce pendule, lorsque j'ai voulu le "baptiser" a refusé 3 a 4 fois devant elle...Elle m'a dit que je ne vidait pas asser mon esprit encore....)
Bref, pour la famille, je me disais que vu qu'on est du même sang, normal sans doute d'avoir des dons mais elle a dit a 2 ou 3 connaissance également qu'ils en avaient....
Je vous assure : elle prédis tres bien les choses mais j'ai l'impression que pour certain, elle fait expres de dire ça pour les faire revenir....Je dois me trompé^^

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Mer Mai 21, 2008 23:41

Elle m'a dit en plus que dans "étranger" se rapporterai comme quelqu'un étant belge,suisse ou quelque chose comme ça.

Un belge ? 8)

Pour ce qui est des dons, certains en ont peut-être. Plus jeune, ma mère tirait les cartes (ou quelque chose du genre). Apparemment elle avait un don, mais un jour elle a prédit la mort d'un de ses plus jeunes frères. Elle l'avait mis en garde mais il n'y croyait pas. Quelques jours plus tard, il est mort dans les circonstances qu'elle avait décrites (un fait qui aurait pu être évité). Depuis ce moment là, elle n'a plus jamais touché aux cartes. On pourrait croire que c'est un hasard, c'est possible. Mais on conduit rarement en pyjama, et c'est ainsi qu'il est mort.
Pas de bras, pas de chocolat !

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Mai 23, 2008 00:13

ça peut impressionner, en effet... :shock:

Pour ma part, je ne suis jamais allée voir une voyante...
Je me suis juste fait tirer un portrait astral ( enfin, un thème astral, quoi... ) par la tante de ma meilleure amie qui maîtrise bien la partie...
Je dois avouer que si tout ne correspondait pas parfaitement, certains passages m'ont littéralement bluffée. Sachant que cette personne en question ne me connaissait pas.

Pour le reste, je me débrouille par moi-même... :mrgreen:
Je "tire" les cartes également, principalement parce que c'est un exercice intellectuel, psychique et spirituel qui m'est profitable, parce que j'aime bien le côté déchiffrage de rébus, et l'appel à l'intuition que cela comporte.
Et puis, on apprend plein de choses : sur la symbolique, sur soi-même, sur une façon plus "dégagée" de voir le monde...
Et pour cela, il n'y a pas vraiment besoin de dons, même si je crois que comme en toute chose ( musique, sport, dessin... ), il y aura toujours les surdoués, les Mozarts, les Zidanes, et les autres, les besogneux, les sans-grades, les amateurs, les dilettantes...
Moi, je suis plutôt dans les "autres" et ça me va, après tout... 8)

Pour le reste, je ne m'étends pas trop sachant qu'il est tard, et que j'en avais écris des tartines sur le sujet, dans un post plus ancien ( qu'il va falloir que vous recherchiez, hein, parce que passé minuit moi je ne farfouille plus dans tout le forum... :roll: )

Je n'ai pas de prétentions particulières, même si plus ça va... plus je me sens à l'aise, et "juste" dans mes tirages et mes interprétations.
Disons que je suis souvent surprise de voir à quel point le tirage est significatif ( après, est-ce que cela est révélateur d'un possible "avenir" ou de mes désirs inconscients, je ne saurais le dire ), et le message signifiant...

Après, je considère que je n'ai pas besoin de simagrées théâtrales pour mes tirages, ce qui fait qu'une ambiance calme et un état d'esprit approprié me suffisent.
Je considère mes cartes comme mes amies, ce qui fait que je ne ressent pas la nécessité de m'entourer d'une solannité ostentatoire...
J'aime mes cartes, je les respecte... et elles me le rendent bien. Et voilà...
J'aurais d'ailleurs tendance à fuir les voyantes qui font tout un cinéma...

Il m'est arrivé de tirer les cartes pour d'autres, mes consultations sont toutes à fait gratuites et amicales, sans contre-partie aucune, sinon un beau sourire... :D
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

morphine18

Message par morphine18 » Dim Juin 29, 2008 15:03

la première fois que j'avais été voir une voyante, mes cartes n'arrêtais pas de sortir peu de temps après cet entretient. J'étais dans une période noir.
Depuis je suis retourné la voir 2 fois il me semble. Mais là plus rien ! rien ne sortais de ce qu'elle m'annonçait. Ma préocupation étais le boulot et là rien ne se passe comme elle avait annoncé.

Je crois pour ma part l'erreur a ne pas commettre est d'y retourner plusieurs fois.

Message(s) : 103

Message par maât » Dim Juin 29, 2008 16:17

Bonjour!
Moi aussi j' ai consulté une voyante, une seule fois et c' etait en 2005.
Elle consultait sans une petite boutique esoterique.
Cette dame n' a rien deviné de mon passé tumultueux et m' a predit trois grossesse alors que je ne veux pas d' enfant et que je suis homo :shock:
Bref cela m' aura tout de meme couté 50 euros!

Message par Angetou » Dim Juillet 06, 2008 23:11

Ma mère m'a parlé d'une médium qu'elle va voir mais qui ne consulte qu'avec les femmes....Pourquoi ne peut elle pas prendre d'hommes ??

Message(s) : 90

Message par tagada » Mer Juillet 16, 2008 12:45

maât a écrit :Cette dame m' a predit trois grossesse alors que je ne veux pas d' enfant et que je suis homo :shock:
Bref cela m' aura tout de meme couté 50 euros!

Excellent !!! Ca m'a bien fait rire, merci. :mrgreen:

Moi je tire les cartes à mes amis qui le souhaitent. C'est evidemment gratuit et j'offre même le café ! 8)

Mais une fois, dans un grand magasin, alors que je regardais les bouquins "ésotériques", j'ai discuté avec une dame qui m'a demandé si je tirais les cartes, j'ai dit qu'oui, eh bien elle était prête à me payer 50 euros le tirage !!!!
J'ai refusé bien sur !

Je ne veux pas qu'il y ait une notion d'argent la dedans (quand c'est moi qui les tire).

En revanche je suis allée voir une cartomancienne, au fin fond des Vosges. Elle est très âgée, recoit chez elle (on attend dans sa cuisine), et elle était fantastique. Elle en savait bien plus que ce que les cartes pouvaient lui dire, je pense que les cartes n'étaient qu'un support mais qu'elle était en direct avec Eux.

Message(s) : 8

Message par @ngel33 » Mer Juillet 16, 2008 17:08

bonjour à tous..Tagada elle t'a dit des choses qui se sont révéler excates cette dame ? du passé, du futur ? je suis curieuse car je recherche des témoignages sur des personnes ayant consultaient des voyants ou cartomancienne ..merci

Message par Angetou » Mer Juillet 16, 2008 22:51

Moi, elle m'avait dis que j'aurais une belle petite fille avec mon ex....(qui étéait encore avec moi a l'epoque...)
Elle m'a dit assi que tout s'arrangerais pour nous deux, ensemble...
Et d'autres choses en rapport avec mon ancien couple....

Ben, si on considère tout l'inverse de ce qu'elle a dit, elle a dit vrai :mrgreen: : je ne suis plus avec elle depuis septembre dernier, il est hors de question de la revoir et encore moin d'avoir un enfant avec elle...

Par contre, bien plus tard, elle m'a dit que j'aurais un enfant légèrement "métissé"....Cela ne s'est pas encore avéré mais si elle a dit cela, je m'atend encore a l'inverse :mrgreen:

Message par tagada » Jeu Juillet 17, 2008 05:40

@ngel33 a écrit :bonjour à tous..Tagada elle t'a dit des choses qui se sont révéler excates cette dame ? du passé, du futur ? je suis curieuse car je recherche des témoignages sur des personnes ayant consultaient des voyants ou cartomancienne ..merci

Si mes souvenirs sont bons, j'ai du payer la cartomancienne 10 euros.

Elle a répondu à mes questions et m'en a dit plus que ce que j'espérais. Elle m'a surtout prédit mon avenir et tout s'est déroulé exactement comme elle l'a dit ( j'étais en attente d'enfants :je suis assistante familiale - famille d'accueil), avec une histoire de coeur particulière pour la toute petite fille que j'accueille actuellement.
Elle m'a parlé des gens qui m'entouraient, de leurs sentiments pour moi.
Elle ne s'est pas trompée une seule fois.
Etonnante vieille dame.

Je suis allée voir, mais bien avant, une clairvoyante et là, j'ai passé mon temps à refouler mes larmes parce que j'étais dans un moment très dur de ma vie et que tout ce qu'elle me disait faisait écho en moi.
C"était scotchant. Elle non plus ne s'était pas trompée.
Mais j'avais payé 60 euros.
Elle ne se servait d'aucun support, elle était en direct avec Eux et me disait des choses tellement intimes et personnelles que je ne pouvais nier, et ce, sans m'avoir fait parler auparavant.

Voilaa 8)

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Juillet 17, 2008 07:48

tagada a écrit :elle était en direct avec Eux

Qui ?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 8

Message par @ngel33 » Jeu Juillet 17, 2008 14:06

Merçi de ta réponse.

Message par tagada » Jeu Juillet 17, 2008 19:37

Ar Soner a écrit :Qui ?

Avec mon grand père par exemple qu'elle m'a décrit.

Message(s) : 11

Message par Hastrée » Dim Juillet 27, 2008 10:31

Bonjour à tous

Je suis allé voir une voyante l'année dernière en août. C'était dans son appartement et pas d'encens ni de trucs artificiels. Elle m'a parlé de mon passé, et j'avoue que ça m'a frappée, parce que tout était vrai. Puis de mon futur. Certaines choses sans importance ont été dites et se sont réalisées. Après elle m'a parlé de mes grandes lignes de vie (mariage, enfants, déménagement) mais ça j'attends toujours!

Voilà pour mon expérience :D

Message(s) : 52

Message par Kawwaa » Lun Juillet 28, 2008 17:06

Il y a peut-être aussi un effet Barnum. Peut-être que ce que la voyante te dit ne peut que te plaire concernant ton passé. Tu as eu des hauts et des bas, mais tu as réussis à combattre les moments difficiles grâce à ta famille. Enfin bref, il faut rester très vigilent avec ces personnes. Elle peuvent te réserver un avenir prospère, mais aussi un avenir funeste, du moment où c'est faux, elle laisse le destin réalisé ces choses à sa place... Am stram gram... :)
¤ Il suffit de peu de mots pour celui qui sait comprendre ¤

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Juillet 28, 2008 19:55

Je dirais... des fois oui, des fois nooon... :mrgreen:

Honnêtement, on m'a déjà fait des tirages qui m'ont scotchée. Pas d'effet Barnum possible, c'était précis, et ça parlait bien de moi, pas de la voisine du deuxième.
Après, on en pense ce qu'on en veut, moi je n'ai rien à prouver à qui que se soit. :roll:

Et le mieux : c'était totalement gratuit ( et fait en toute amitié, et c'est ça qui est bien )... 8)
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Lun Juillet 28, 2008 20:08

Je plussoie Chimère! Un tirage "en trois points" m'a littéralement soufflée concernant mon passé! Pas d'effet Barnum possible!
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 10

Message par cupidon » Lun Juillet 28, 2008 21:16

je suis allé voir une astrologue et elle ne m a rien dit de tel .

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mar Juillet 29, 2008 08:46

En lisant vos post, une question me taraude l'esprit...

Croyez-vous vraiment que l'avenir soit inscrit dans le marbre? Qu'il est "prévisible"?

L'avenir n'est-il pas ce que nous en faisons? Personellement, je ne pourrais pas croire une voyante qui me prédit mon futur, car je suis intimement persuadé que mon futur s'écrit au fur et à mesure de mes actions, et qu'il y a une infinité de possibilités et de choix...

Quant au fait de se faire "lire" le passé, quel est l'intêret ? C'est votre passé, vous le connaissez mieux que quiconque (sauf en cas d'amnésie...^^), non?

Simple curiosité...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 88

Message par exuvie » Mar Juillet 29, 2008 12:03

Pas d'effet Barnum possible!

Ben tiens ! Pas de crédule qui se fait avoir possible !
Cela me fait penser aux gens qui pensent que eux n'auront pas d'accident de voiture, puisque ça n'arrive qu'aux autres, et qu'ils sont infaillibles. Il y a donc des surhommes supérieurs aux autres qui ne sont pas sensibles à l'effet barnum, ni aux accidents de voiture ?

Un lien sur l'effet forer, qui passe en revue également d'autres techniques utilisées conjointement avec l'effet Barnum pour manipuler les crédules et même les non crédules.

Croyez-vous vraiment que l'avenir soit inscrit dans le marbre? Qu'il est "prévisible"?

Personnellement je pense que l'avenir est unique et non une infinité de possibilité. Donc je dirais que oui, il me semble inscrit dans le marbre dans le sens où il ne peut pas bouger. En revanche, je pense qu'il n'est pas prévisible, car beaucoup de paramètres entrent en compte, que chacun de ces paramètres peut avoir un rôle important et que donc, il est impossible de connaître à l'avance ce qu'il va se passer.

Message(s) : 292

Message par Thetys » Mar Juillet 29, 2008 12:24

Je serais curieuse d'aller voir une "vraie" voyante ou clairvoyante pour voir si elle se plante sur moi héhéhé
mais bon pas super envie de payer 50 euros pour ca :/
Les langues, en ces lieux, ont peu d'importance, car on y parle l'idiome de l'âme souveraine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.

Suivant

Retour vers Ésotérisme