Les annonces de PFRN ! |
---|
|
C'est quoi ces mails ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
23 message(s)
• Page 1 sur 1
C'est quoi ces mails ?
Je ne sais pas vous, mais moi, rien qu'aujourd'hui, j'ai reçu trois mails (et ça n'est pas la première fois) qui, en gros, émanent d'une personne qui demande de l'aide (pauvre orpheline d'un père marchand de diamant assassiné
) pour...Je ne comprends pas bien!
Et je voudrais savoir si ma boîte mail est la seule à être innondée de ce genre de chose ou pas...Et je voudrais aussi savoir quel est l'interêt réel de ces mails...
Bon, que c'est à classer dans la rubrique "indésirable" et à supprimer vite fait, ça, j'ai compris!

Et je voudrais savoir si ma boîte mail est la seule à être innondée de ce genre de chose ou pas...Et je voudrais aussi savoir quel est l'interêt réel de ces mails...
Bon, que c'est à classer dans la rubrique "indésirable" et à supprimer vite fait, ça, j'ai compris!

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Re: c'est quoi ces mails?
Ne réponds jamais à ce genre de mail (ou alors pour insulter son auteur), c'est une arnaque que l'on appelle "L'escroquerie Nigeria 419" (du nom de l'article de loi de ce pays)
En gros il te font miroiter une forte somme d'argent qui est bloquée sur un compte, et pour la débloquer, il faut avancer de l'argent pour divers frais administratifs, et évidement tu ne verra jamais la couleur de l'argent promis en retour.
Plus d'info sur ce lien que j'avais déjà donné:
http://www.croque-escrocs.com/
En gros il te font miroiter une forte somme d'argent qui est bloquée sur un compte, et pour la débloquer, il faut avancer de l'argent pour divers frais administratifs, et évidement tu ne verra jamais la couleur de l'argent promis en retour.
Plus d'info sur ce lien que j'avais déjà donné:
http://www.croque-escrocs.com/
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Oui, oui, je me doutais bien qu'il y avait une arnaque!
Mais merci, tu réponds à ma question : ce truc est bel et bien connu et rodé.
Mais je te rassure : je ne comptais pas répondre!

Mais merci, tu réponds à ma question : ce truc est bel et bien connu et rodé.
Mais je te rassure : je ne comptais pas répondre!

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
J'ai essayé de répondre à quelques-uns de ces mails d'arnaque. Il en ressort que ces arnaqueurs :
- ne lisent généralement pas votre première réponse et vous envoient une réponse préformatée demandant vos coordonnées
- ne lisent votre seconde réponse que pour vérifier si elle contient vos coordonnées, et ne vous répondent pas si elle ne les contient pas
(ou si elle contient les coordonnées de l'église de scientologie la plus proche de chez vous, par exemple)
- n'ont généralement pas de chien ou ne veulent pas en parler
Un bref aperçu de mes recherches :
http://paulbinocle.blogspot.com/2008/02 ... teurs.html
http://paulbinocle.blogspot.com/2008/02 ... -good.html
- ne lisent généralement pas votre première réponse et vous envoient une réponse préformatée demandant vos coordonnées
- ne lisent votre seconde réponse que pour vérifier si elle contient vos coordonnées, et ne vous répondent pas si elle ne les contient pas
(ou si elle contient les coordonnées de l'église de scientologie la plus proche de chez vous, par exemple)
- n'ont généralement pas de chien ou ne veulent pas en parler
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
C'est bizarre, mais j'ai jamais eu ce genre de mails... ou alors, je ne m'en suis pas rendue compte, c'est possible vu que j'ai tendance à supprimer les spams avec sauvagerie...
Par contre, depuis 15 jours, je sais pas pourquoi, mais y'a un nombre incalculable de fournisseurs en tout genre ( en général, avec environ 25 aaaa dans leur adresse ) qui veulent me vendre des médicaments et du matériel informatique... à moi..
Faudra que je leur dise un jour qu'ils se sont trompés de cible, sur ce coup-là...
Par contre, depuis 15 jours, je sais pas pourquoi, mais y'a un nombre incalculable de fournisseurs en tout genre ( en général, avec environ 25 aaaa dans leur adresse ) qui veulent me vendre des médicaments et du matériel informatique... à moi..

Faudra que je leur dise un jour qu'ils se sont trompés de cible, sur ce coup-là...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Escroquerie à la Nigériane
Vous venez de recevoir un spam (email non sollicité), intitulé "URGENT & CONFIDENTIAL" ou "SERIEUX & CONFIDENTIEL". Il émane d'une veuve d'officier, d'un médecin, d'un avocat, d'un grand patron ou encore d'un soi-disant officiel important d’un gouvernement africain qui vous demande de l'aide pour sortir illégalement une très grosse somme d'argent de son pays. En échange, vous toucherez une commission sur cette somme. Il vous suffit de donner votre numéro de compte en banque afin que l'argent y soit versé.
Ce courriel que vous venez de recevoir n’a qu’un seul but : vous extorquer de l’argent.
Si vous répondez favorablement à ce genre de mail, vous rejoindrez les milliers de victimes déjà recensées de par le monde.
Escroquerie à la nigériane ou fraude 419
L'arnaque n'est pas nouvelle. Elle existait bien avant la popularisation d'Internet et se faisait alors par courrier postal ou par fax. Ce genre de lettre est apparu dans les années 80 en provenance du Nigeria, d’où son nom.
Elle est aussi connue sous l’appellation "419 scam" (fraude 419) car il viole la section 419 du code pénal nigérian qui réprime l'escroquerie.
Aujourd'hui, ces spams ne proviennent plus seulement du Nigeria mais aussi des autres pays d’Afrique.
Les risques encourus
De nombreux internautes tombent dans le panneau car ces courriers électroniques paraissent plausibles.
Le caractère urgent du texte pousse les gens à prendre une décision très rapide et la somme proposée en rémunération est attrayante.
Mais l'affaire peut se révéler encore plus dangereuse que la perte de son pécule. Les arnaqueurs cherchent à faire venir leurs "partenaires" en Afrique, avant que ceux-ci ne prennent conscience de l’arnaque. Certains s'arrangent même pour que leur victime entre dans le pays sans visa moyennant par la suite leur départ ou la kidnappent pour demander une rançon.
Que faire ?
Ne répondez en aucun cas à ces messages. L’attitude la plus sage consiste à détruire directement ce mail très facilement identifiable
Source: http://www.gendarmerie.defense.gouv.fr/judiciaire/index.html
rubrique: infoprévention
bonne journée

Ah ben oui alors : tu nous a manqué!

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Rassure toi Hermine88 ces mails sont courants, ma boîte électronique étant tout aussi saturée de ce genre de messages. Sans compter les autres spams venant d'entreprises dont j'ignorais l'existence, d'agences de voyages, et même de voyantes !
L'idéal consiste évidemment à ne jamais répondre à un message dont on ne connait pas l'expéditeur. Concernant les chaînes, le but du "jeu" consiste en fait à renvoyer le message à tout son carnet d'adresses, ce qui utilise de la bande passante et engorge les serveurs.
L'idéal consiste évidemment à ne jamais répondre à un message dont on ne connait pas l'expéditeur. Concernant les chaînes, le but du "jeu" consiste en fait à renvoyer le message à tout son carnet d'adresses, ce qui utilise de la bande passante et engorge les serveurs.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Concernant les chaînes, le but du "jeu" consiste en fait à renvoyer le message à tout son carnet d'adresses, ce qui utilise de la bande passante et engorge les serveurs.
Ah ben tu réponds à une de mes interogations!
Mon petit frère d'abord et ma cousine ensuite m'avaient envoyé ce type de message (que je lis et supprime aussi sec) parce qu'ils espéraient gagner de l'argent : microsoft redistribuait de l'argent, non-non-non-ça-n'est-pas-de-l'arnaque, et blablabli, et blablabla et je me demandais quel était le but de la manoeuvre...

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Ca peut aussi servir à récupérer tout un lot d'adresses qui peuvent être ensuite vendues aux vilains publicitaires. 

Pas de bras, pas de chocolat !
Exact, certains courriers renferment des codes qui permettent de récupérer les adresses des internautes ayant répondu, ou même simplement ouvert le message. Résultat, nos boîtes aux lettres sont ensuite envahies de messages publicitaires non sollicités.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Celui-là, je ne l'avais encore jamais eu!
MEGAMILLION PRICE MARC ANDRESSEN
A votre aimable attention
Monsieur/ Madame
Félicitation!!! Félicitation!! Félicitation!!
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie MEGAMILLIONS , tenus il y a deux jours de cela a notre siège sis a Londres(Un pays Africain a été choisi pour l'entame de cette édition, d'autres en effet abriteront les éditions prochaines). Une loterie portante sur les adresses Émail des internautes du monde. La valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros. Par conséquence gagnent dans la 1ère catégorie avec cinq autres personnes, vous avez été donc approuvé pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 275000€ (deux cent soixante quinze mille) Nous avons procédé aux différentes vérifications veillant à établir que vous êtes réellement un internaute donc parfaitement apte à bénéficier de votre gain de 275000€ offert par la FOUNDATION LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION. Fondation créé dans le but d’une plus grande vulgarisation de l’Internet sur la planète terre.
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez confidentiellement l'information de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et avant que les fonds vous aient été remis. Cela fait partir de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote par ordinateur tiré parmi plus de 10.000.000 compagnies .La sélection a porté sur plus de 30.000.000 millions d’ adresses Email d'individus du monde entier. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans. Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur MARC ANDRESSEN sont logiciel à apporté au World Wide Web et par extension à Internet (Microsoft).Nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participeriez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partir également de la promotion de Monsieur MARC ANDRESSEN.
N.B Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez dès maintenant prendre contact avec l'avocat attitré de la fondation pour entamer les formalités d’usages suite à cela votre gain vous sera immédiatement remi.
Nous vous rappelons que le gain doit être réclamé avant deux semaines à compter d'aujourd'hui.
/*Photocopie Carte Nationale d'identité ou Passeport/
En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres et nous vous remercions de faire partir de notre programme promotionnel.
Veuillez consulter le fichier qui vous a été jointe et remplissez la formalité dont ont vous demande.
Veuillez agrée notre félicitation une foi encore.

MEGAMILLION PRICE MARC ANDRESSEN
A votre aimable attention
Monsieur/ Madame
Félicitation!!! Félicitation!! Félicitation!!
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie MEGAMILLIONS , tenus il y a deux jours de cela a notre siège sis a Londres(Un pays Africain a été choisi pour l'entame de cette édition, d'autres en effet abriteront les éditions prochaines). Une loterie portante sur les adresses Émail des internautes du monde. La valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros. Par conséquence gagnent dans la 1ère catégorie avec cinq autres personnes, vous avez été donc approuvé pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 275000€ (deux cent soixante quinze mille) Nous avons procédé aux différentes vérifications veillant à établir que vous êtes réellement un internaute donc parfaitement apte à bénéficier de votre gain de 275000€ offert par la FOUNDATION LOTTERY FOR INTERNET EXPANSION. Fondation créé dans le but d’une plus grande vulgarisation de l’Internet sur la planète terre.
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez confidentiellement l'information de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et avant que les fonds vous aient été remis. Cela fait partir de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote par ordinateur tiré parmi plus de 10.000.000 compagnies .La sélection a porté sur plus de 30.000.000 millions d’ adresses Email d'individus du monde entier. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans. Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur MARC ANDRESSEN sont logiciel à apporté au World Wide Web et par extension à Internet (Microsoft).Nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participeriez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partir également de la promotion de Monsieur MARC ANDRESSEN.
N.B Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez dès maintenant prendre contact avec l'avocat attitré de la fondation pour entamer les formalités d’usages suite à cela votre gain vous sera immédiatement remi.
Nous vous rappelons que le gain doit être réclamé avant deux semaines à compter d'aujourd'hui.
/*Photocopie Carte Nationale d'identité ou Passeport/
En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres et nous vous remercions de faire partir de notre programme promotionnel.
Veuillez consulter le fichier qui vous a été jointe et remplissez la formalité dont ont vous demande.
Veuillez agrée notre félicitation une foi encore.

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- choupinette80
-
- Message(s) : 236
Il est magnifique...il donne envie d'y croire quand même!
En effet c'est une perle ! Surtout avec le fichier joint qui doit contenir je ne sais trop quoi...
On devrait créer un sujet rien que pour y abriter les mails les plus idiots que l'on reçoit
On devrait créer un sujet rien que pour y abriter les mails les plus idiots que l'on reçoit

- ananaskiller
-
- Message(s) : 514
Ma mère a eu le même genre de mail, soit disant qu'elle avait gagner le gros lot dans une loterie mondiale ayant pour point d'origine l'Espagne. Il y avait un numéro de tel et on a téléphoner. Résultat il ne parlait pas français ou pas bien, et nous demandait de remplir le formulaire avec numéro de compte et tout ce que nous n'avons pas fait
.

It's gonna be legen... wait for it... dary !
Ne répondez jamais à ces e-mails qui vous promettent la fortune, c'est bien évidemment faux.
Ce sont des messages en provenance du tiers monde, des affabulateurs et des menteurs, dont le seul but est de vous escroquer.
Il en est de même pour les sentiments amoureux par Internet entre garçons étrangers et des filles francophones, tous des menteurs, qui ne pensent qu'à une chose, fuir leur pays de misère et acquérir par un mariage dont ils n'ont que faire, une nationalité européenne.
Je sais que cela concerne principalement les femmes plus ou moins jeunes, soyez vigilantes pour éviter des déboires, soyez sûres que des hommes de votre nationalité sont prêts à vous aimer sans arrière-pensée.
Ce sont des messages en provenance du tiers monde, des affabulateurs et des menteurs, dont le seul but est de vous escroquer.
Il en est de même pour les sentiments amoureux par Internet entre garçons étrangers et des filles francophones, tous des menteurs, qui ne pensent qu'à une chose, fuir leur pays de misère et acquérir par un mariage dont ils n'ont que faire, une nationalité européenne.
Je sais que cela concerne principalement les femmes plus ou moins jeunes, soyez vigilantes pour éviter des déboires, soyez sûres que des hommes de votre nationalité sont prêts à vous aimer sans arrière-pensée.
J'en reçoit très régulièrement et >>> poubelle. Depuis quelques jours j'en reçoit un nouveau avec le logo Paypal. Soit disant que je dois confirmer mon n° de compte etc etc... le mail est en mauvais français et bourré de fautes. C'est évidemment une arnaque car j'ai une adresse "spéciale affaires privées" et ce n'est pas celle où j'ai reçu ces mails.
Une fois j'en ai reçu un d'un pays d'Afrique qui disait que j'avais gagner le gros lot mais il fallait aller le chercher c'était un "huissier" qui m'avait envoyé ce mail. Je lui répondu que s'il était huissier il pourrait me représenter et aller chercher l'argent contre le billet et 10% de la somme. Il n'a plus répondu.
Il y a beaucoup de mails comme cela cf la chaine à la con qu'il faut faire suivre pour que aol donne 1centime par mail envoyé aux parents de la gamine qui à 6ans et qui attend une greffe du cœur depuis 10ans (c'est vrai elle est encore en vie et a toujours six ans).
Il y a aussi Andy et John les créateurs de msn qui veulent supprimer mon compte depuis 5ans tous les 4 matins parce que je n'envoie pas leur message à tous mes contacts pour prouver que je me sert de mon compte...
Comment croire à cela, regardons juste le langage tenu par Andy et John dans ces mails et le "Attention c'est vrai".
Lorsque on reçoit un papier officiel ce n'est pas écrit "je te jure c'est pas des conneries" enfin je pourrais continuer des heures durant
.
Mon père aussi avait ressu un courrier il avait gagner à une loterie mais il fallait envoyer 20 Euros pour récupérer le lot (si c'était le cas ils ne seraient pas à 20 euros prêt)
Je lui ai dit de le faire pour pouvoir porter plainte et avoir de l'argent mais il n'a pas voulu...
Ou des fois si tu répond on te dis quand fait tu as le deuxième pris ou que tu es sélectionné...
Tu sais moi dans ma boite mail je reçois même souvent des pub pour le viagra alors que je ne suis jamais allé sur un tel site ou un site du même genre! En fait souvent comme cela à déjà été dit lorsque tu t'inscris sur un site ils revendent tes coordonnées. Et surtout malheureux celui qui fait des jeux pour gagner des voyages!!!
Maintenant quand je reçois ce genre de mail je leur répond pour dire que s'il continuent ils vont avoir des problèmes de justice.
Parfois cela marche, si cela ne marche pas ment un peu!
Dis que tu connais tel avocat, tel procureur, que tu as fait des études de droit commercial, que tu vas faire appel à une société de consommateurs... Si on ne te crois pas cherche le nom d'un avocat sur internet pour donner du crédit par exemple.
Je sais c'est beaucoup pour pas grand chose mais nos boites mails ne sont pas des poubelles!!!
J'ai constaté que souvent l'argument "société de consommateurs marche mieux", parle de Que Choisir quand tu as un problème avec une quelconque organisation commerciale ça fait peur. Cela fait un peu comme à "Sans aucun doute" tout de suite le problème se résout.
Oui c'est mal de mentir
, mais se sont de petits mensonges qui ne font de mal à personne après tout et il ne faut pas se laisser faire sinon on se fait manger.
Il y a beaucoup de mails comme cela cf la chaine à la con qu'il faut faire suivre pour que aol donne 1centime par mail envoyé aux parents de la gamine qui à 6ans et qui attend une greffe du cœur depuis 10ans (c'est vrai elle est encore en vie et a toujours six ans).
Il y a aussi Andy et John les créateurs de msn qui veulent supprimer mon compte depuis 5ans tous les 4 matins parce que je n'envoie pas leur message à tous mes contacts pour prouver que je me sert de mon compte...
Comment croire à cela, regardons juste le langage tenu par Andy et John dans ces mails et le "Attention c'est vrai".
Lorsque on reçoit un papier officiel ce n'est pas écrit "je te jure c'est pas des conneries" enfin je pourrais continuer des heures durant

Mon père aussi avait ressu un courrier il avait gagner à une loterie mais il fallait envoyer 20 Euros pour récupérer le lot (si c'était le cas ils ne seraient pas à 20 euros prêt)
Je lui ai dit de le faire pour pouvoir porter plainte et avoir de l'argent mais il n'a pas voulu...
Ou des fois si tu répond on te dis quand fait tu as le deuxième pris ou que tu es sélectionné...
Tu sais moi dans ma boite mail je reçois même souvent des pub pour le viagra alors que je ne suis jamais allé sur un tel site ou un site du même genre! En fait souvent comme cela à déjà été dit lorsque tu t'inscris sur un site ils revendent tes coordonnées. Et surtout malheureux celui qui fait des jeux pour gagner des voyages!!!
Maintenant quand je reçois ce genre de mail je leur répond pour dire que s'il continuent ils vont avoir des problèmes de justice.
Dis que tu connais tel avocat, tel procureur, que tu as fait des études de droit commercial, que tu vas faire appel à une société de consommateurs... Si on ne te crois pas cherche le nom d'un avocat sur internet pour donner du crédit par exemple.
Je sais c'est beaucoup pour pas grand chose mais nos boites mails ne sont pas des poubelles!!!
J'ai constaté que souvent l'argument "société de consommateurs marche mieux", parle de Que Choisir quand tu as un problème avec une quelconque organisation commerciale ça fait peur. Cela fait un peu comme à "Sans aucun doute" tout de suite le problème se résout.
Oui c'est mal de mentir

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate
Depuis quelques jours j'en reçoit un nouveau avec le logo Paypal.
Oh! Nous aussi!
Mais vu qu'on n'a plus un rond sur paypal, je trouve que c'est assez amusant : un coup on nous apprend qu'on vérifie le compte (qui n'existe plus), un coup qu'il est suspendu, et un coup qu'il est remis!

...le tout en virant tout à la poubelle sans les lire...Ah! La magie d'internet!

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Il faut quand même resté vigilants et ne pas hésité à en parler aux nouveaux internautes de notre entourages, et leur apprendre à se méfier de ce genre de courrier.
Aïe ! La gaffe !Aure10 a écrit :Maintenant quand je reçois ce genre de mail je leur répond pour dire que s'il continuent ils vont avoir des problèmes de justice.
Répondre à un spam pour protester ne marche pas (ou alors très rarement et uniquement avec des sociétés françaises ayant pignon sur rue). De même que le formulaire de désinscription.
En fait, en répondant, vous ne faîtes que confirmer que votre mail existe bel et bien. Vous pouvez être sûrs que vous continuerez à recevoir des spams.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Re: C'est quoi ces mails ?
Mais il y a une nouvelle loi qui les oblige à te laisser tranquille normalement. Et puis au pire il y a les "indésirables", quand ça marche...
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
Re: C'est quoi ces mails ?
Cette loi marche avec de grosses sociétés ayant pignon sur rue, comme je l'ai dit. Pour les autres, autant p***er dans un violon.
Le plus efficace, c'est de ne pas répondre mais de classer le mail dans les indésirables, et surtout de créer des règles à partir de mots clefs trouvés dans ces messages.
Le plus efficace, c'est de ne pas répondre mais de classer le mail dans les indésirables, et surtout de créer des règles à partir de mots clefs trouvés dans ces messages.
La folie des uns est la sagesse des autres.
23 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network