Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Découverte macabre
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
17 message(s)
• Page 1 sur 1
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Découverte macabre
ZAGREB - Quand les voisins de Hedviga Golik ont décidé que son appartement de Zagreb leur revenait, ils ont forcé sa porte mardi et l'ont découverte sur son lit, morte depuis... 35 ans.
(Publicité)
Après tant d'années, ils n'ont en fait découvert que les restes de Hedviga Golik qui, selon les experts médico-légaux, est décédée en 1973, époque à laquelle un voisin l'aurait aperçue pour la dernière fois.
Selon le Dr Davor Strinovic, Hedviga Golik serait morte de "cause naturelle". Mais "il est pratiquement impossible d'en être certain", a-t-il précisé.
La police croate a indiqué vendredi que personne n'est jamais venu signaler sa disparition ni réclamer son corps. Certains de ses voisins ont pour leur part affirmé l'avoir entendue parler de déménagement.
Selon les experts médico-légaux, la fenêtre de l'appartement est restée ouverte pendant 35 ans, ce qui a probablement diminué l'odeur de décomposition. Reste maintenant à déterminer qui -si quelqu'un l'a fait- payait ses factures et qui est le véritable propriétaire du petit appartement situé dans le centre de Zagreb. Dans les années 1970, époque à laquelle Hedviga Golik serait décédée, les appartements étaient la propriété de l'Etat communiste yougoslave.
La découverte du corps de Hedviga Golik a déclenché des débats dans les médias croates qui cherchent à savoir comment une personne a pu mourir il y a si longtemps sans que personne ne s'en rende compte. Selon une journaliste croate, l'affaire montre l'isolement croissant dans lequel vivent les gens.
"Mes chers voisins! S'il vous plaît, continuez à être curieux et un peu ennuyants, comme vous l'avez été jusqu'ici", écrit Merita Arslani dans le quotidien "Jutarnji". AP
Mieux vaut tard que jamais

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Re: Découverte macabre
Assez ahurissant ! Je m'imagine bien aller chercher un peu de beurre à ma voisine et découvrir qu'elle n'est plus qu'un squelette. C'est complètement inouï de voir comme les gens restent dans leur coin et ne s'occuppent pas des gens qui leur sont pourtant proches (géographiquement).
Le truc que je trouve moins cocasse et plus étrange dans l'affaire, c'est de savoir qui paye les factures (quoique les factures d'un mort, ça doit pas être bien cher, sauf s'il a oublié d'éteindre la lumière avant de mourir !) et qui est le propriétaire de l'appartement.
Le truc que je trouve moins cocasse et plus étrange dans l'affaire, c'est de savoir qui paye les factures (quoique les factures d'un mort, ça doit pas être bien cher, sauf s'il a oublié d'éteindre la lumière avant de mourir !) et qui est le propriétaire de l'appartement.
Herr_Magog a écrit :Le truc que je trouve moins cocasse et plus étrange dans l'affaire, c'est de savoir qui paye les factures (quoique les factures d'un mort, ça doit pas être bien cher, sauf s'il a oublié d'éteindre la lumière avant de mourir !) et qui est le propriétaire de l'appartement.
C'est malheureusement comme ça que quelques fois l'on découvre une personne âgée décédée depuis plusieurs mois.
Pendant la canicule de 2003, une personne âgée était décédée de cause naturelle, mais on a découvert son corps grâce au fait que sa facture d'eau n'était pas payée depuis un certain temps. Comme il avait fait chaud, le corps s'était en fait comme momifié. Cette personne n'avait plus de famille et son loyer était prélevé automatiquement. Et pas de voisins ni au dessus (dernier étage) ni en dessous (appart rénové et sans locataire).
Sinon quand même pour en revenir à l'histoire du topic, quand même cela me fait halluciner que personne en se soit inquiété de voir la fenêtre ouverte comme ça pendant autant de temps

A+
David
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné
http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/
"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné
http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/
35 ans c'est diiiingue et c'est super triste, cette personne n'avait donc personne de son entourage qui aurait pu s'inquiète de son silence,
BYE lune

BYE lune
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.
- Petit-Ange75
-
- Message(s) : 213
a200tq a écrit :Herr_Magog a écrit :
Sinon quand même pour en revenir à l'histoire du topic, quand même cela me fait halluciner que personne en se soit inquiété de voir la fenêtre ouverte comme ça pendant autant de temps![]()
C'est vrai que c'est bizarre, puis je trouve ça louche moi les voisins qui du jour au lendemain décident que l'appartement leur appartient. Enfin, ne pas voir une personne depuis tant d'années sans s'inquiéter, c'est vraiment inimaginable, même si c'est un fait-divers j'ai du mal à croire à la véracité de quelques témoignages.
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal
Mais personne n'a remarqué le courrier qui s'entassait dans la boite aux lettres ?? En 35 ans quand même !!
Même si elle ne connaissait pas grand monde, il y a bien dû avoir quelques lettres débordant de sa boite !! 35 ans de courrier !
Bizarre quand même......
Même si elle ne connaissait pas grand monde, il y a bien dû avoir quelques lettres débordant de sa boite !! 35 ans de courrier !
Bizarre quand même......
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )
( Gustave Parking )
- Petit-Ange75
-
En plus, Lulu tu marques un point, il y a quelque chose de très louche, je veux bien quelques mois, mais 35 ans ce n'est pas possible, surtout si la fenêtre était ouverte depuis tout de temps, parce que même si cela aurait préservé des odeurs de décomposition trop fortes, il y en aurait quand-même eu, et en passant sous une fenêtre on aurait pu sentir quelque chose.
Puis bon une fenêtre jamais fermée depuis 35 ans et personne ne soupçonne rien, j'ai du mal à y croire.
Puis bon une fenêtre jamais fermée depuis 35 ans et personne ne soupçonne rien, j'ai du mal à y croire.
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal
- Herr_Magog
-
Attention, fenêtre ouverte ne veut pas forcément dire fenêtre grande ouverte. Imaginez que la fenêtre en question soit une fenêtre qui s'ouvre en-dedans, et qu'elle soit au cinquième étage : en passant en dessous, on ne sentira pas grand-chose, et on a guère l'habitude de passer tous les jours observer les fenêtres voir lesquelles sont ouvertes. Pour peu que ça donne sur un genre de cour, c'est encore plus dissimulé aux yeux des gens.
L'histoire du courrier me dérange plus... Ca voudrait dire que soit la personne ne recevait quasiment pas de courrier en trente-cinq ans (0o), soit quelqu'un ramasse le courrier régulièrement (celui qui paye les factures ?), soit la boîte aux lettres c'est une simple fente dans la porte, et le courrier s'amasse derrière.
L'histoire du courrier me dérange plus... Ca voudrait dire que soit la personne ne recevait quasiment pas de courrier en trente-cinq ans (0o), soit quelqu'un ramasse le courrier régulièrement (celui qui paye les factures ?), soit la boîte aux lettres c'est une simple fente dans la porte, et le courrier s'amasse derrière.
- Vinivin
N'oublions pas que la Croatie a connu la fin du communisme et la guerre ... Ce dernier point expliquerait l'absence totale de courrier. Et puis, si les appartements appertenaient au gouvernement soviétique, normal qu'il n'y ait aucune facture. Les évènements qui ont secoués la Croatie depuis justement une bonne trentaine d'années expliquent le fait que tout le monde ait oublié cette femme.
- Petit-Ange75
-
Vinvin a écrit :Les évènements qui ont secoués la Croatie depuis justement une bonne trentaine d'années expliquent le fait que tout le monde ait oublié cette femme.
Visiblement ses voisins ne l'ont pas oublié, pire, lors d'une guerre, les civils peuvent faire le choix de s'entraider, cette femme n'aurait pas été contacté?
Et quand-bien même aurait-il tenté de frapper à sa porte, le fait qu'elle ne donne aucune réponse ne les aurait pas fait tilter? De plus une guerre, avec tout ce que cela engendre de morts, les voisins n'auraient-ils pas réagi lorsque leur voisine, qu'ils ne voyaient jamais, ne répondaient peut-être jamais lorsqu'on frappait à la porte? Moi personnellement, à leur place, j'en aurais vite déduit que ça sentait le sapin !
Tu peux me prétexter l'argument du déménagement, mais généralement, lorsqu'on déménage, on a des remplaçants, pire on ôte son nom de la porte...
Pour moi tout cela est très étrange, c'est trop tiré par les cheveux!
- Vinivin
Je n'essaie pas de prétexter quoi que ce soit, j'essaie de trouver un maximum de raisons qui pourrait conclure à l'oubli total de cette dame-là. C'est peut-être peu probable, mais pas impossible, que cette pauvre personne soit sombrée dans l'oubli. Et puis, les voisins n'ont pas omis l'appartement, ce qui est évident, vu qu'il était à côté ! Ce n'était pas le fait de savoir s'il était libre ou pas, c'est le fait qu'il semblait vide et qu'ils auraient bien voulus l'avoir pour agrandir le leur. En prospectant, ils ont découvert la macabre propriétaire. C'est en opposant à un fait un maximum d'éléments contradictoires mais possibles qu'on peut en déduire sa véracité (enfin, je pense).
Edit : La guerre a éclaté vingt ans après son soit-disant déménagement. Comme elle n'avait pas de famille, personne ne s'est soucié de sa présence nulle part. Il y a fort à parier que les croates ont dûs quitter la ville lorsque l'armée serbe était aux portes. Et puis, qui dit que le cadavre n'a pas été remarqué par un soldat, mais qu'il n'a rien fait ? des maccabées, ils ont dûs en voir un peu partout...
Re-Edit : Quand on déménage, on a un remplaçant. Mais l'immeuble appartenait à la section communiste yougoslave. Je pense qu'en ces années, si l'appartement voisin n'a pas été occupé, les voisins ont préférés ne rien dire plutôt que d'avertir la Ville. Le joug communiste, c'était pas la joie !
Edit : La guerre a éclaté vingt ans après son soit-disant déménagement. Comme elle n'avait pas de famille, personne ne s'est soucié de sa présence nulle part. Il y a fort à parier que les croates ont dûs quitter la ville lorsque l'armée serbe était aux portes. Et puis, qui dit que le cadavre n'a pas été remarqué par un soldat, mais qu'il n'a rien fait ? des maccabées, ils ont dûs en voir un peu partout...
Re-Edit : Quand on déménage, on a un remplaçant. Mais l'immeuble appartenait à la section communiste yougoslave. Je pense qu'en ces années, si l'appartement voisin n'a pas été occupé, les voisins ont préférés ne rien dire plutôt que d'avertir la Ville. Le joug communiste, c'était pas la joie !
Dernière édition par Vinivin le Lun Mai 19, 2008 11:57, édité 1 fois.
La fenêtre a pu être ouverte mais le volet fermé - si seul le volet de la chambre est resté fermé pendant 35 ans, ça pouvait passer inaperçu.
D'autre part, si le volet avait été ouvert aussi les pigeons seraient entrés et auraient élus domicile dans l'appartment depuis longtemps, et là les voisins n'auraient pu manquer de s'en apercevoir.
Il y en a bien qui ont dû parfois se poser des questions, mais dans ces pays il valait mieux garder profil bas, ne pas se mêler des affaires des autres ni se faire remarquer par les autorités.
J'espère que la pauvre femme n'est pas restée plusieurs jours à souffrir, sans pouvoir bouger ni appeler à l'aide, avant de mourir.
D'autre part, si le volet avait été ouvert aussi les pigeons seraient entrés et auraient élus domicile dans l'appartment depuis longtemps, et là les voisins n'auraient pu manquer de s'en apercevoir.
Il y en a bien qui ont dû parfois se poser des questions, mais dans ces pays il valait mieux garder profil bas, ne pas se mêler des affaires des autres ni se faire remarquer par les autorités.
J'espère que la pauvre femme n'est pas restée plusieurs jours à souffrir, sans pouvoir bouger ni appeler à l'aide, avant de mourir.
Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin. (Proverbe Tzigane )
- lotiriel
- Message(s) : 231
Pauvre femme.Dans ma rue un homme une fois a été découvert 3 semaines après son décès, ces voisins croyaient que le vieil homme était parti en vacances ....mais au bout d'un moment il y en a qui se sont posés des questions . C'est pas si rare que ça ce genre d'histoire, malheureusement.
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.
- Petit-Ange75
-
Oui lotiriel, mais 3 semaines comparé à 35 ans, c'est pas si rare que ça. Malheureusement tu as raison, c'est déjà trop, nous vivons dans une société où l'on s'admire le nombril au lieu de s'entraider. Pour l'exemple, depuis 5 ans que j'habite à Paris, il n'y a qu'une seule fois où un voisin est venu me voir pour m'emprunter de la farine parce qu'il voulait faire un gâteau pour ses enfants et se retrouvait en rupture de stock un dimanche (pour les épiceries, même si c'est ouvert, on va pas dépenser un sachet à 2 € pour 20g), alors qu'il arrivait souvent que des voisins viennent voir ma mère pour lui emprunter des ingrédients.
On n'ose plus demander de l'aide aux autres, de ce fait l'entraide se perd, et ça fait plaisir à des politiques qui peuvent de ce fait, monter des catégories de populations les unes contre les autres (et des catégories qui ont souvent le même niveau social en plus), enfin là je m'égare...
On n'ose plus demander de l'aide aux autres, de ce fait l'entraide se perd, et ça fait plaisir à des politiques qui peuvent de ce fait, monter des catégories de populations les unes contre les autres (et des catégories qui ont souvent le même niveau social en plus), enfin là je m'égare...
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
C'est déjà bien qu'on remarque sa disparition après trois semaines, si j'ose dire.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
- Herr_Magog
-
lynda a écrit :je trouve ca un peut fort, après 35 ans, meme si la fenêtre est ouverte, le corps en décomposition doit sentir une odeur atroce, surtout avec le soleil qui plombe dans l'appartement. A moin qu'elle ne soit comme Padré Pio, qui après plusieurs années ne s'est pas décomposé et n'a aucune odeur. Une légende peut-être, mais assez peu crédible comme histoire, a mon avis. Rien n'est impossible............
Après 35 ans de décomposition, cela fait très longtemps qu'il ne reste plus qu'un squelette, normalement. Après, il y a peut être des conditions "spéciales" si j'ose dire, dans certains cas (temps sec et chaleur, notamment) le corps se momifie naturellement, et là on a guère d'odeurs qui se dégagent. Après, pour l'histoire du soleil qui plombe, si ça se trouve l'appartement n'est pas exposé au soleil, et vu que la fenêtre est ouverte (ou même simplement entreouverte), cela crée une ventilation qui élimine les mauvaises odeurs. Et pour peu que l'immeuble soit en mauvais état et que le quartier soit un peu pourri, l'odeur se noie au milieu des autres.
Découverte macabre me rappel une chose qui m'est arrivé l'été dernier...
Je me promenais sur la plage avec mon frère et un ami quand on a vu un sac poubelle qui venais de s'échouer...
Curieux comme on est on ouvre doucement la poubelle avec un baton et la on voit de la peau et comme des cheveux
Sur le coup on a eu peur d'avoir découvert un tête d'homme mais en ouvrant un peu plus le sac c'etait un chien mort un genre de caniche
Vu comment il était bleu et gonflé, il devais être depuis un bout de temps dans l'eau
Je me promenais sur la plage avec mon frère et un ami quand on a vu un sac poubelle qui venais de s'échouer...
Curieux comme on est on ouvre doucement la poubelle avec un baton et la on voit de la peau et comme des cheveux

Sur le coup on a eu peur d'avoir découvert un tête d'homme mais en ouvrant un peu plus le sac c'etait un chien mort un genre de caniche

Vu comment il était bleu et gonflé, il devais être depuis un bout de temps dans l'eau
TOUS ENSEMBLE, JE DIS OUI A TOUT
17 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux