Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Quelles sont vos TOC les plus marrants ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Re: Quelles sont vos TOC les plus marrants ?
Vous plonger le bout des doigts dans un "repoussif".
Je peux vous conseiller l'oignon, mais je crois qu'un aliment (ou autre produit -de préférence pas toxique
-) que vous détestez sera tout aussi efficace.
Je crois que ça a de fortes chances de fonctionner, au pire vous prendrez goût à de nouvelles choses
Je peux vous conseiller l'oignon, mais je crois qu'un aliment (ou autre produit -de préférence pas toxique

Je crois que ça a de fortes chances de fonctionner, au pire vous prendrez goût à de nouvelles choses

Pas de bras, pas de chocolat !
- LiBeLLuLe696
-
- Message(s) : 256
Traines-toi un coupe-ongle.
Chaque fois que tu viens pour les ronger prend le coupe-ongle. Si tu trouves que ça l'air fou, dis-toi qu'avoir les doigts dans "gueule" a aussi l'air fou.
Chaque fois que tu viens pour les ronger prend le coupe-ongle. Si tu trouves que ça l'air fou, dis-toi qu'avoir les doigts dans "gueule" a aussi l'air fou.

Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme
- Anima
-
- Message(s) : 1029
Ar Soner a écrit :Lucrez a écrit :Sinon, je me ronge les ongles, j'ai TOUT essayé mais rien à faire
Ah ! J'ai eu beau essayer toutes les ruses possibles et imaginables, je n'ai jamais réussi à cesser une bonne fois pour toute de me ronger les ongles.
Si quelqu'un connaît un "truc" miraculeux, je suis toujours preneur.
T'as envie d'arrêter ? Moi aussi je fais ça c'est impossible d'arrêter alors j'me disais : J'vais acheté un tube de Tabasco ROUGE, et dès que je me prends a vouloir me ronger les ongles, j'en met sur mes doigts, et après j'me laisse aller... Je pense que ça va tellement m'arracher que j'vais laisser tomber, ou alors ca va me piquer... Mes doigts sont degs, j'ai les ongles rongés et des peaux arrachées presque jusqu'à la première phallange en partant de l'ongle... (Ouais quand je chope un "fil" de peau..." Horrible !
Et j'arrive arrêter 2 jours voir une semaine, j'ai des ongles tout beau et hop sans faire exprès j'm'en rebouffe un...

" Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter... " (Buster Keaton)
Moi c'est pas les ongles que je me ronge c'est la peau autour
Jusqu'à sang... C'est pas beau non plus et ça fait mal. Rien n'y fait c'est devenu un tic ou un toc 

Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Ar Soner a écrit :Lucrez a écrit :Sinon, je me ronge les ongles, j'ai TOUT essayé mais rien à faire
Ah ! J'ai eu beau essayer toutes les ruses possibles et imaginables, je n'ai jamais réussi à cesser une bonne fois pour toute de me ronger les ongles.
Si quelqu'un connaît un "truc" miraculeux, je suis toujours preneur.
La méthode Jean Todt, du sparadrap sur chaque doigt

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- choupinette80
-
- Message(s) : 236
La plus grosse manie des français en voiture,c'est de se curer le nez!
Ca c'est plus une occupation dans les embouteillages, surtout dans les grandes villes. Pendant un bouchon observez les gens au volant, ça y va. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Malheureusement, dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis tenue d'avoir les mains parfaitement propres donc exit le tabasco, l'oignon et autres sparadraps.
De plus, je suis bien incapable de savoir quand je me les ronge, c'est un geste tellement machinal...
J'ai testé les vernis amers que je finis par rogner également...Je suis incurable
De plus, je suis bien incapable de savoir quand je me les ronge, c'est un geste tellement machinal...
J'ai testé les vernis amers que je finis par rogner également...Je suis incurable

"Les vrais miracles font peu de bruit" Antoine de Saint-Exupéry
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Merci pour tous ces conseils.
Le principal problème est que je fais cela de façon totalement machinale, comme Lucrez... quand je réalise que je suis en train de me ronger les ongles, bien souvent le mal est déjà fait.
En outre, j'ai déjà essayé le répulsif... Cela n'a jamais vraiment été très efficace. Et j'aime bien le tabasco et les oignons.
Anima et lune -> J'ai eu aussi pendant cette longtemps cette très mauvaise habitude de me dévorer le bout des doigts. Outre le fait que c'était réellement inesthétique, je trainais des panaris à répétition... Bref, ça prenait des proportions telles que je n'ai pas eu d'autre choix que d'arrêter.

Le principal problème est que je fais cela de façon totalement machinale, comme Lucrez... quand je réalise que je suis en train de me ronger les ongles, bien souvent le mal est déjà fait.
En outre, j'ai déjà essayé le répulsif... Cela n'a jamais vraiment été très efficace. Et j'aime bien le tabasco et les oignons.

Anima et lune -> J'ai eu aussi pendant cette longtemps cette très mauvaise habitude de me dévorer le bout des doigts. Outre le fait que c'était réellement inesthétique, je trainais des panaris à répétition... Bref, ça prenait des proportions telles que je n'ai pas eu d'autre choix que d'arrêter.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Se ronger les ongles, voilà une chose que je ne peux comprendre, où se situe l'agrément ?
- Ar Soner
-
Il n'y en a aucun. Ça se fait machinalement, sans vraiment y penser.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Je suis nouvelle mais j'ai beau l'être j'ai pas mal de petites manies qui sont assez envahissantes...
Tout d'abord, j'ai beau être jeune, je parle tout le temps toute seule. Bon, parler toute seule est assez large ; disons que chaque fois que je pense à quelque chose à faire ou que je me souviens d'un évènement, je parle à voix haute en me désignant par "tu" (genre : "Oh purée, tu te souviens de ça ?"). Ca paraît rien comme ça, mais je vous raconte pas les hontes que ça m'a coûté quand quelqu'un débarque à l'improviste...
Sinon, j'ai une fâcheuse tendance à toujours à toucher (non pas le nez) le piercing que j'ai au nez. J'ai toujours peur que la tige soit visible ou qu'il y est un truc pas net, dans le genre... Je le tourne systématiquement...
Quant au problème des ongles, je l'ai eu pendant assez longtemps. Et puis j'ai réussi à m'en débarasser par une méthode absolument débile. Je peux vous la donner si elle peut marcher pour vous (c'est vrai que ça a peut-être plus d'impact pour les filles). Voila : j'ai de toute petites mains et je me suis persuadée que lorsque mes ongles étaient courts (par conséquent, on imagine rongés) mes petits doigts pas très long ressemblaient à des petits boudins (plus précisément des "Snacki"). Absolument débile me direz-vous, mais lorsqu'on finit par être traumatisé de l'état de ses mains, il faut bien les diaboliser pour enfin réagir... Ainsi, j'ai décidé de laisser pousser mes ongles (je suis une fille, c'est vrai, pour les messieurs, c'est pas pareil) et alors pour ne pas les ronger et qu'ils ne s'abîment pas (c'est vrai, rien de plus chiant qu'un ongle cassé que l'on ronge alors ausitôt
) je les taillais en pointe jusqu'à ce qu'ils aient une longueur convenable pour ne plus se dédoubler, ensuite, je les larrondissais.
Bon, ma mère détestait ça bien sûr, mais maintenant j'arrive à avoir de jolis ongles... (astuce quelque peu surprenante, c'est vrai, mais on trouve ce qu'on peut pour oublier nos manies...)
Tout d'abord, j'ai beau être jeune, je parle tout le temps toute seule. Bon, parler toute seule est assez large ; disons que chaque fois que je pense à quelque chose à faire ou que je me souviens d'un évènement, je parle à voix haute en me désignant par "tu" (genre : "Oh purée, tu te souviens de ça ?"). Ca paraît rien comme ça, mais je vous raconte pas les hontes que ça m'a coûté quand quelqu'un débarque à l'improviste...

Sinon, j'ai une fâcheuse tendance à toujours à toucher (non pas le nez) le piercing que j'ai au nez. J'ai toujours peur que la tige soit visible ou qu'il y est un truc pas net, dans le genre... Je le tourne systématiquement...
Quant au problème des ongles, je l'ai eu pendant assez longtemps. Et puis j'ai réussi à m'en débarasser par une méthode absolument débile. Je peux vous la donner si elle peut marcher pour vous (c'est vrai que ça a peut-être plus d'impact pour les filles). Voila : j'ai de toute petites mains et je me suis persuadée que lorsque mes ongles étaient courts (par conséquent, on imagine rongés) mes petits doigts pas très long ressemblaient à des petits boudins (plus précisément des "Snacki"). Absolument débile me direz-vous, mais lorsqu'on finit par être traumatisé de l'état de ses mains, il faut bien les diaboliser pour enfin réagir... Ainsi, j'ai décidé de laisser pousser mes ongles (je suis une fille, c'est vrai, pour les messieurs, c'est pas pareil) et alors pour ne pas les ronger et qu'ils ne s'abîment pas (c'est vrai, rien de plus chiant qu'un ongle cassé que l'on ronge alors ausitôt

Bon, ma mère détestait ça bien sûr, mais maintenant j'arrive à avoir de jolis ongles... (astuce quelque peu surprenante, c'est vrai, mais on trouve ce qu'on peut pour oublier nos manies...)
"Celui qui prétend mais qui n'est pas sera puni"
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Parler tout seul ça m'arrive, mais en chuchotant
Sinon j'ai retrouvé des manies plutôt marrantes que je remarquais pas avant ; par exemple quand je bois, c'est toujours au moins cinq gorgées. Je sais pas pourquoi, mais c'est plus difficile de boire un petit nombre de gorgées.
Autre truc, le matin quand je prends mon petit déj avec du pain frais (la bonne vieille baguette), je me coupe des tronçons que je coupe ensuite transversalement pour les tartiner. Eh ben je regarde toujours l'envers de la tartine (la croûte, quoi) pour voir si le bout viens de la moitié supérieure ou de la moitié inférieure de la baguette. Et je mange toujours la moitié du dessous avant celle du dessus.
Je crois que c'est parce que le "dessous" (là où le pain est déposé sur le torchon) est moins croustillant, et que je veux garder le plus croustillant pour la fin...
Sinon, j'ai pas de montre, alors je regarde l'heure sur mon portable. Ben une fois sur deux, je tire mon portable, je le regarde une seconde, mais je fais pas attention à l'heure.

Sinon j'ai retrouvé des manies plutôt marrantes que je remarquais pas avant ; par exemple quand je bois, c'est toujours au moins cinq gorgées. Je sais pas pourquoi, mais c'est plus difficile de boire un petit nombre de gorgées.
Autre truc, le matin quand je prends mon petit déj avec du pain frais (la bonne vieille baguette), je me coupe des tronçons que je coupe ensuite transversalement pour les tartiner. Eh ben je regarde toujours l'envers de la tartine (la croûte, quoi) pour voir si le bout viens de la moitié supérieure ou de la moitié inférieure de la baguette. Et je mange toujours la moitié du dessous avant celle du dessus.
Je crois que c'est parce que le "dessous" (là où le pain est déposé sur le torchon) est moins croustillant, et que je veux garder le plus croustillant pour la fin...
Sinon, j'ai pas de montre, alors je regarde l'heure sur mon portable. Ben une fois sur deux, je tire mon portable, je le regarde une seconde, mais je fais pas attention à l'heure.
Pour le pain je le fais aussi (mais nous ne sommes sans doute pas les seuls
) et j'atouje que quand j'ai une tranche de pain, je mange toujours la mie en premier.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
1) Virer les raisins secs de mon yaourt-muesli matinal.
2) Quand j'étais petit j'avais la sale manie de toujours serrer fort mes mâchoires (j'ai failli devoir porter un appareil à cause de ça ^^')
3) Me soulever les ongles sur les côtés pour pas qu'ils s'enfoncent dans la peau => ça va jusqu'à l'arrachage de la moitié de l'ongle certaines fois. :S
4) La chaussure gauche en premier, toujours la chaussure gauche en premier... Ah non c'est Zizou ça?
Palme du plus beau toc pour smashbig.
2) Quand j'étais petit j'avais la sale manie de toujours serrer fort mes mâchoires (j'ai failli devoir porter un appareil à cause de ça ^^')
3) Me soulever les ongles sur les côtés pour pas qu'ils s'enfoncent dans la peau => ça va jusqu'à l'arrachage de la moitié de l'ongle certaines fois. :S
4) La chaussure gauche en premier, toujours la chaussure gauche en premier... Ah non c'est Zizou ça?

Palme du plus beau toc pour smashbig.

Je joue sans cesse avec mon piercing, je me ronge les ongles, :s:s:s et je m'arrache la peau de l'intérieur de ma bouche avec mes dents quand je suis nerveuse ou quand je mennuie... c'est devenu machinal
"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin
Euh et il est où ton piercing si ce n'est pas indiscret ?
Condorcet
Condorcet
Pour Napoléon >>> langue! Et une petite précision, je ne joue pas avec mon piercing avec mes doigts hein !!! (source de microbes...)
"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin
Au passage, j'ai oublié une sale manie que j'ai et que beaucoup de femmes doivent avoir aussi: je suis une acheteuse compulsive, c'est maladif, j'achète pour dire d'acheter et quand je n'ai rien à acheter, je trouve quelque chose à acheter... l'horreur pour mon compte en banque...

Pour arreter de se ronger les ongles, ils faut tout simplement poser des faux ongles!
C'est une technique plus pour les femmes, mais sa marche!
C'est une technique plus pour les femmes, mais sa marche!
Kyuu
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
SkananaS a écrit :Au passage, j'ai oublié une sale manie que j'ai et que beaucoup de femmes doivent avoir aussi: je suis une acheteuse compulsive, c'est maladif, j'achète pour dire d'acheter et quand je n'ai rien à acheter, je trouve quelque chose à acheter... l'horreur pour mon compte en banque...![]()
![]()
Tu voudrais pas acheter de façon compulsive une maison sur Toulouse, j'en ai plein à vendre ?

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
Pourquoi, les soldes ont aussi commencé chez toi? Tu fais jusqu'à 50% de remise?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
C'est pour ça que je regarde du côté de Toulouse...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Sans IPfixe>>>> Nan merci, je n'ai plus de sous ^^ 

Moi j'ai un TOC oui c'est sûr mais de là a dire qu'il est drole ...
A chaque fois que je sors de chez moi pour me rendre quelques part, je vérifie que la gazinière est bien éteinte ... je vérifie les 4 boutons, mais cela plusieurs fois de suite ...
Une chose est [ pratiquement ] sûr, ma maison ne risque pas d'exploser a cause de " l'oubli du gaz allumé "

A chaque fois que je sors de chez moi pour me rendre quelques part, je vérifie que la gazinière est bien éteinte ... je vérifie les 4 boutons, mais cela plusieurs fois de suite ...
Une chose est [ pratiquement ] sûr, ma maison ne risque pas d'exploser a cause de " l'oubli du gaz allumé "

je sais pas si ca peut s'apparenter à un toc mais je ne supporte pas de tourner le dos à la porte quand je mange au restaurant
Je peux en devenir quasi hystérique ! 

- Ar Soner
-
Tu as raison. Il faut toujours "penser saloon" quand on est assis dans un lieu de public.
Ainsi, on ne risque pas de se rendre une balle de revolver dans le dos si on est pris à tricher au poker.
Ainsi, on ne risque pas de se rendre une balle de revolver dans le dos si on est pris à tricher au poker.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Eh bien moi quand mes cheveux sont détachés je n'arrête pas de les remettre en place de peur qu'une mèche soit mal placée, ça doit se voir car on m'a déjà fait la remarque, et un truc qui m'énerve mais j'arrive pas à m'en défaire, c'est que quand je sors en extérieur avec mon sac, je vérifie plein de fois si j'ai pas perdue mes clefs ou mon portefeuille à chaque fois que j'ai ouvert mon sac.
Êtes-vous ma conscience?
ohhh! pour les ongles j'ai eut la chance d'avoir un "truc" qui m'a aider à arêter sans problème : je suis tomber enceinte
certaine femme on des envie , d'autre des nausées ben moi j'ai arêter de me ronger mes bouts de doigt et sans me prendre la tête , comme ça tout seul !!!!!
C'est pas top ???

C'est pas top ???