Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Une Britannique annonce la fin du monde à ses élèves

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2658

Une Britannique annonce la fin du monde à ses élèves

Message par DanaScully » Ven Novembre 19, 2004 23:46

Une enseignante britannique, qui souhaitait pousser ses élèves à profiter au mieux de chaque jour de leur vie, leur a raconté qu'une météorite allait bientôt s'écraser sur la Terre et qu'ils devaient tous rentrer chez eux et dire adieu à leur famille.

LONDRES (AFP) - Selon le quotidien populaire Sun, l'enseignante, qui exerce dans un lycée privé de Manchester, a réalisé que ses déclarations avaient été mal comprises lorsque nombre des adolescents rassemblés se sont mis à pleurer.
Elle a tenu ces propos devant près de 250 lycéens présents à l'assemblée matinale quotidienne du lycée catholique Saint-Mathieu. Prenant la parole en disant qu'elle avait de mauvaises nouvelles, elle a annoncé aux élèves, âgés de 13 ou 14 ans, qu'une météorite allait s'écraser sur terre d'ici une dizaine de jours, et qu'ils devaient rentrer chez eux pour dire un "adieu définitif" à leurs parents. Devant la réaction des élèves terrifiés, dont beaucoup ont éclaté en sanglots, l'enseignante a rapidement expliqué qu'elle souhaitait seulement les encourager à "profiter de la vie".

"Certains des enfants étaient persuadés à 100% qu'ils allaient mourir", a déclaré un parent d'élève au journal, ajoutant: "Dieu seul sait ce que cette enseignante pensait leur apprendre".
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 862

Message par masterk » Dim Novembre 21, 2004 09:36

Bonjour DanaScully,
Drôle de philosophie de la part de cette enseignante :?
A cet âge là, les enfants sont déjà en pleine recherche d'eux même alors si en plus on leur annonce la fin du monde c'est vraiment de l'inconscience. Heureusement que cette "mauvaise blague" n'a pas duré, car cela aurait pu déboucher sur beaucoup plus grave.
J'espère que cette personne aura reçu un blâme, car même si son métier n'est pas toujours évident, on n'a pas le droit d'employer de telles méthodes pédagogiques. Il y a d'autres moyens pour apprendre à profiter de la vie.
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Dim Novembre 21, 2004 11:45

Je crois que cette enseignante a besoin d'un psychiatre.

Cela dit, imaginez-vous ce que ça donnerait dans le Monde, si on annonçait une telle nouvelle. Cela me rappelle, la "blague" d'Orson Welles, lors de son émission radiophonique d'un feuilleton relatant l'invasion des martiens aux states en 1938, dont on vient de parler récemment dans un autre sujet. Il y avait eu une panique indescriptible, tout le monde fuyait dans tous les sens, il y a même eu une série de suicides. Son émission était tellement réaliste qu'un nombre considérable de personnes avaient pensé que c'était vrai.

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Dim Novembre 21, 2004 12:39

Hônnetement, quand j'ai lu l'article, j'ai vraiment cru que c'était une blague et que ça allait être dit à la fin.
Maintenant j'ai pensé exactement la même chose que Dragon, à savoir que cette femme est dérangée psychologiquement. Et après se rattraper en disant qu'elle voulait dire de profiter de la vie.... :shock: Ridicule!
A mon avis, elle devrait changer d'école car moi si j'avais été son élève, je ne pense pas que j'aurais à nouveau eu confiance en elle. Et comme les profs représentent quand même l'autorité, si elle n'est plus crédible...
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Dim Novembre 21, 2004 12:51

Oula, ça me rappelle ma peur quand j'étais plus jeune.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais constamment peur que la fin du monde allait venir, que la planète se ferait détruire par une météorite ou engloutir par le soleil.
Et j'avais dans les 8 ans... J'en faisais des cauchemars et je n'arrêtais pas d'y penser, même ma mère en avait parlé à des amis pour qu'ils me rassure.
J'avais peut-être cette peur après avoir vu un document qui expliquait ces phénomènes-là.
À chaque fois je pensais à toute la vie que je n'allais pas connaître, que tout le monde mourrait, que je n'aurais pas d'enfant pas de vie...
Enfin ça peu paraître bizarre, surtout ce que j'ai peur (et toujours) c'est de mourir avant d'avoir tout connu, mourir jeune, avant mes 20 ans, je vais en avoir 17 et cette pensée me hante toujours, mais bon je ne suis pas la seule qui a peur de mourir jeune, ma soeur aussi avait cette même phobie, mais moi à chaque fois je pense à tout ce que je raterais... Le plus dur pour moi est le fait de ne pas pouvoir avoir un enfant et partager son amour avec lui.

Donc pour cette enseignante elle ne se rend pas compte de ce qu'elle a fait, parce que même à cet âge-là on peut rester terrifié dans l'optique d'un prochain anéantissement de la planète...

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Sam Décembre 11, 2004 20:08

Peut-être avait-elle une belle morale de vie (profiter de la vie) sauf que le moyen qu'elle a utilisé pour le véhiculer n'était pas très très brillant. Même si ça s’est avéré être une blague, il reste que certains vont garder cela en mémoire et qu'ils vont avoir développé une nouvelle peur (en tout cas, à mon avis !).
ZoZoH.

Retour vers Débats et Sujets Généraux