Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Étude sur la qualité de vie

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2658

Étude sur la qualité de vie

Message par DanaScully » Jeu Novembre 18, 2004 21:44

La Suisse arrive au second rang mondial en terme de qualité de vie, selon une étude du groupe The Economist. Elle combine à la fois croissance économique et valeurs traditionnelles. L'Irlande décroche la première place.

[ats] - Hormis l'Australie (6e), neuf des dix pays classés en tête sont européens: les deux précités, la Norvège (3e), le Luxembourg (4e), la Suède (5e), l'Islande (7e), l'Italie (8e), le Danemark (9e) et l'Espagne (10e).

Malgré la prédominance des pays du Vieux Continent, les vieilles puissances industrielles se classent derrière: la France est 25e, l'Allemagne 26e et la Grande-Bretagne 29e, selon cette étude parue dans "The World in 2005" (Le Monde en 2005), publication annuelle du groupe The Economist.

Les auteurs de cette recherche ont pris en compte le revenu national, mais aussi d'autres facteurs jugés importants pour le bien-être et le bonheur: la santé, les libertés publiques, l'emploi, le taux de divorce, le climat, la stabilité politique, la sécurité, l'égalité des sexes et la vie sociale.

Les Etats-Unis, qui se classent juste derrière le Luxembourg pour le produit intérieur brut (PIB) par tête, sont au 13e rang pour la qualité de vie. Le Royaume-Uni est au dernier rang des quinze pays membres de l'Union européenne (UE) avant l'élargissement. Elle "combine un niveau élevé de PIB par tête avec un niveau élevé de décomposition sociale et familiale", relève l'étude.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 705

Message par Petite flo » Ven Novembre 19, 2004 11:41

Ces données sont très intéressantes Dana mais il est difficile d'y réagir sans très vite entamer un débat politique...
En tout cas merci pour les infos... :wink:
Aide toi et le ciel t'aidera!

Message par DanaScully » Ven Novembre 19, 2004 13:24

Ouh la la, loin de moi l'idée de déclancher un débat politique (j'ai horreur de ça en plus), c'était juste pour vous faire partager une info que j'ai trouvé comme ça en surfant...
J'étais étonné que la France soit si loin derrière...
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Message(s) : 705

Message par Petite flo » Ven Novembre 19, 2004 14:16

DanaScully a écrit :Ouh la la, loin de moi l'idée de déclancher un débat politique (j'ai horreur de ça en plus), c'était juste pour vous faire partager une info que j'ai trouvé comme ça en surfant...
J'étais étonné que la France soit si loin derrière...

Quand on met en avant de telles données, tu sais, les réflexions politiques arrivent très vite car elles sont étroitements liées à celles de l'économie comme aux valeurs d'ailleurs qui peuvent être véhiculées d'un pays à l'autre...c'est incontournable, qu'on apprécie ou non le sujet :wink: :lol:

Mais tu as bien fait, car c'est comme je le disais plus haut très intéressant.
Aide toi et le ciel t'aidera!

Message par DanaScully » Ven Novembre 19, 2004 23:36

Maintenant, je sais où tu veux en venir, mais je dois avouer que je n'ai pas pensé une seconde à ça!
Et tu sais, c'est comme le fait que tout le monde croit qu'en Suisse, tout le monde est riche et que personne n'est dans le besoin... oui, les employés des banquiers, manufacture de montre, ect, gagnent bien leur vie, mais le reste de la population... à la limite dans les grande ville, il faut avoir un bon salaire pour ne pas avoir à racler les fonds de tiroir en fin de mois... J'ai bcp d'amis qui vivent avec le stricte minimum.Souvent, dans les petits cantons, les salaires ne sont pas bien élevés et la vie en Suisse est chère.... je connais plein de monde qui vont à la frontière pour faire leurs achats...

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Novembre 20, 2004 09:46

Eh bien tu vois Dana, ça, je le savais, car une personne de ma famille qui à vécu en Suisse très longtemps et ensuite à épousé un homme de notre famille nous a raconté, car sa famille y est toujours, que la vie n'est pas facile dans ton pays.

Mais, les médias sont trompeurs, hier j'écoutais la radio et j'entends dire aux informations, la Suisse le pays des millionnaires...Une personne sur 25 en Suisse est millionnaire en francs suisses ! Là, j'ai pensé directement et les 24 autres personnes comment vont-elles ?

Dans mon pays, c'est la même chose, les salaires sont bloqués depuis des années et ça n'est pas prêt de changer, mais depuis le passage à ce fameux Euro, tout à augmenté (officiellement) de 12 %. Moi, j'ai fait des calculs, car j'ai une comptabilité stricte, par principe, des finances et j'ai constaté non pas 12 %, mais parfois jusque 20 % d'augmentation sur les produits de la vie courante. Énormément de personnes sont dans la mélasse (mot poli) à cause de cela et ce n'est pas prêt de s'arranger.

Remarque que je ne fais pas de politique en disant cela, car je me garderais bien de citer les causes de cette déconfiture exponentielle.

Message par DanaScully » Sam Novembre 20, 2004 13:24

Je suis bien contente Dragon que tu mettes ce message car trop de gens nous croient riche alors que seuls une minorité vivent au-dessus de la moyenne... maintenant j'ai aussi vu l'article hier dans notre journal et honnêtement, je ne préfererais pas savoir ce genre de choses. Je ne suis pas une joueuse car je suis un peu fataliste...
Mais c'est vrai la vie est pas facile car tout est assez cher, vêtements comme nourriture...

Membre honoraire

Message par DRAGON » Sam Novembre 20, 2004 15:33

Justement dans mon pays, je viens maintenant d'entendre à la radio, ils reconnaissent une hausse officielle de 16 % du coût de la vie, moi je dis toujours un bon 20 %, résultat, plein de personnes déjà justes qui basculent du côté du seuil de la pauvreté. Ce n'est pas prêt de s'arranger, je suis même certain que ça va encore chuter dans les années à venir.

Message(s) : 862

Message par masterk » Dim Novembre 21, 2004 14:10

Un exemple tout bête, lors du passage à l'euro, le café qui était environ à 5 francs français (dans ma petite ville de province) est passé à 1,30 euro soit plus de 25% d'augmentation.
Et après on s'étonne que le pouvoir de consommation baisse mais il ne me semble pas que ni les salaires, ni les minimas sociaux ont été augmentés en proportion !
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Membre honoraire

Message par DRAGON » Dim Novembre 21, 2004 22:08

Encore plus fort, on nous à dit, on va vous augmenter les salaires, magnifique.

Voici l'astuce, le précompte professionnel a été diminué, la somme a été reversée dans le brut et en finale, les impôts ont été augmentés exactement de la somme de la soi-disant augmentation. Ce n'est pas beau ça.

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Ven Décembre 03, 2004 04:51

Et savez-vous à quel rang se classe le Canada ?
ZoZoH.

Retour vers Débats et Sujets Généraux