Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Etrange créature filmée sur les côtes de Floride
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Etrange créature filmée sur les côtes de Floride
Voila j'ais trouvé cet video en surfer sur le net et j'ais trouvé sa etrange , j'ais pensé a un serpent d'eau mais la forme de l'animal parait trop bizarre j'ais rien trouvé sur le net quelqu'un aurait uen idée sur l'identité de ce truc ?
voila le lien de la video : http://www.youtube.com/watch?v=wST01hAmbRA

Si l'envie te prend de travailler , assied toi et attend que ca passe.
- neutrino-80
-
- Message(s) : 40
Re: Etrange créature filmée sur les côtes de Floride
Il s'agit d'un ver. Sa façon de se mouvoir est typique chez les vers, il ne s'agit donc pas d'un serpent, ça c'est sûr.
Qui blâme autruis, révèle ses propres tares!
Certes , un ver mais quel type de ver. Je n'ais trouvé aucuns renseignements sur le net concernant cette chose.
De plus , c'est étrange la façon qu'il a de grossir certaines parties de son corps . Bref si tu a quelques renseignements sur ce ver peut-être pourrait tu m'en faire pars ? J'avoue être très intêressé par l'animal.
merci
De plus , c'est étrange la façon qu'il a de grossir certaines parties de son corps . Bref si tu a quelques renseignements sur ce ver peut-être pourrait tu m'en faire pars ? J'avoue être très intêressé par l'animal.
merci
Bah ce doit être un type de ver marin, il n'a pas l'air très long (15 cm) au vu du corail, de l'approche du caméraman, et le fait qu'il se grossisse est certainement dû aux contractions qu'il effectue pour se mouvoir.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Bouh ! Moi qui n'aime pas trop toutes ces bêbêtes... 

- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Effectivement, comme l'ont dit les autres, ce n'est qu'un gros vers marin : un némertien pour être plus précis. La plupart sont de taille "réduite", mais quelques espèces peuvent atteindre plusieurs mètres de longueurs.
Voir ces quelques liens : ici et là. On en trouve facilement des images via Google, en tapant le nom en anglais : nemertean.
Voir ces quelques liens : ici et là. On en trouve facilement des images via Google, en tapant le nom en anglais : nemertean.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
En plus c'était écrit dans la description de la vidéo :
What is it? Nemertean Worm. Courtesy of Jay Garbose Underwater Video
What is it? Nemertean Worm. Courtesy of Jay Garbose Underwater Video
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
lol ok merci , le truc l'anglais c'est pas mon fort , hier j'ais fais une recherche avec nemearten worm et je n'ais pas trouvé de vers ressemblant , je vais revoir cela. 

- Phenomena
- Message(s) : 70
ça ressemble à un vers plat ou "planaire' il en y a des tas d'espèces marines différentes
Je cherche un truc bien à mettre.
Au début javais penser a des myxines ou a des lamproies xD mais elles vivent dans les profondeurs donc..siinon impressionant le vert atteindre trente metre c'est gigantesque^^ mais pas aussi long que le rois des harengs je pense 

10 message(s)
• Page 1 sur 1