Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Musée sorcier
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Musée sorcier
Un musée consacré à la sorcellerie se trouve à Bergheim, dans le Haut-Rhin (Entre Celestat et Colmar).
Il retrace l'histoire des sorcières à partir des procès qu'il y a eu à Bergheim entre 1582 et 1683.
Un autre musée existe aussi dans le Cher (à Concressault).
Voila j'ai fais passer l'info pour ceux qui sont intéressés.
J'espere que mon message est dans une bonne partie du forum, je ne sait pas ou le mettre.
Il retrace l'histoire des sorcières à partir des procès qu'il y a eu à Bergheim entre 1582 et 1683.
Un autre musée existe aussi dans le Cher (à Concressault).
Voila j'ai fais passer l'info pour ceux qui sont intéressés.

J'espere que mon message est dans une bonne partie du forum, je ne sait pas ou le mettre.

Re: Musée sorcier
Et bien... "divers" ça veut bien dire ce que ça veut dire...
Merci pour cette info, en tout cas, j'en connais déjà une ( qui se reconnaitra ) qui va noter les adresses ( si c'est pas déjà fait ) ...

Merci pour cette info, en tout cas, j'en connais déjà une ( qui se reconnaitra ) qui va noter les adresses ( si c'est pas déjà fait ) ...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
L'Alsace est un peu loin, mais pour le Cher, je ne promet pas qu'ils n'auront pas ma visite.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Intéressant ! Merci pour le tuyau Pandora, surtout quand on connait le nombre de victimes de ces procès en Alsace. Voilà en tout cas une nouvelle destination à visiter 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- Milamber
- Message(s) : 183
Il me semble qu'il y a aussi un musée du genre dcans la Cité de Carcassonne.
- tagada
-
- Message(s) : 90
Et un autre musée de la Sorcellerie dans le Berry. Il est particulièrement interessant, il y a de tout et même des animations !
On peut bien sûr y acheter des bouquins et des pierres...
On peut bien sûr y acheter des bouquins et des pierres...

6 message(s)
• Page 1 sur 1