Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vos plus belles chansons
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
114 message(s)
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Re: Vos plus belles chansons
Cortex > Hey ! Mais c'est que c'est sympa comme petit Black Metal ça... Ca faisait longtemps que j'en avais pas écouté ^^
Ca me redonnerait des envies de Burzum tiens.
(Décidément entre Burzum et Skrewdriver, je me rends compte que je cartonne en icônes nazies >>)
manolo63 > Queen ! AC/DC ! Ca, c'est toute mon enfance <3
J'adore Innuendo. Ma préférée du moment c'est Seven Seas Of Rhye
Sinon en bizarre ou bourrin j'ai à vous conseiller :
Sunn O))) [drone metal]
Autophagia [Goregrind]
A ne pas écouter si vous êtes dépressif pour le premier, et si vous avez la gastro pour le deuxième.
Ca me redonnerait des envies de Burzum tiens.
(Décidément entre Burzum et Skrewdriver, je me rends compte que je cartonne en icônes nazies >>)
manolo63 > Queen ! AC/DC ! Ca, c'est toute mon enfance <3
J'adore Innuendo. Ma préférée du moment c'est Seven Seas Of Rhye

Sinon en bizarre ou bourrin j'ai à vous conseiller :
Sunn O))) [drone metal]
Autophagia [Goregrind]
A ne pas écouter si vous êtes dépressif pour le premier, et si vous avez la gastro pour le deuxième.

Et bien, en ce moment, j'adore la chanson de Tété "Mon Trésor"...
D'habitude, mon frère et moi avons assez peu de goûts musicaux en commun, mais là pour le coup, c'est lui qui m'a fait découvrir cet artiste, et j'adore...
En plus, le clip est minimaliste et très joli...
http://fr.youtube.com/watch?v=Ch87tDv3lD4&feature=related
D'habitude, mon frère et moi avons assez peu de goûts musicaux en commun, mais là pour le coup, c'est lui qui m'a fait découvrir cet artiste, et j'adore...
En plus, le clip est minimaliste et très joli...
http://fr.youtube.com/watch?v=Ch87tDv3lD4&feature=related
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Bonjour!
Alors moi j'écoute a peu près tout ( a part la variété ,le rap et la techno ) avec quand meme une préférence pour le rock.
Parmi toutes les chansons que j'aime si je devait en faire partager une ce serait celle ci ( les amateurs de la serie six feet under reconnaitrons):
http://www.youtube.com/watch?v=SGOhNFZmtAo
Et non je ne suis pas dépressive
c'est juste une belle chanson.
Alors moi j'écoute a peu près tout ( a part la variété ,le rap et la techno ) avec quand meme une préférence pour le rock.
Parmi toutes les chansons que j'aime si je devait en faire partager une ce serait celle ci ( les amateurs de la serie six feet under reconnaitrons):
http://www.youtube.com/watch?v=SGOhNFZmtAo
Et non je ne suis pas dépressive

Dream on
- Herr_Magog
-
Tiens, je viens de tomber (par hasard) sur cette chanson :
Transient Release de Methadrone.
Je dois avouer que ça va merveilleusement bien avec le temps qu'il fait dehors (je sais pas comment décrire, le ciel est clair mais il fait hyper sombre), et c'est planant à mort. C'est une sorte d'hybride de drone, de doom et d'industriel. Je kiffe ! Dommage que la chanson coupe avant la fin...
Transient Release de Methadrone.
Je dois avouer que ça va merveilleusement bien avec le temps qu'il fait dehors (je sais pas comment décrire, le ciel est clair mais il fait hyper sombre), et c'est planant à mort. C'est une sorte d'hybride de drone, de doom et d'industriel. Je kiffe ! Dommage que la chanson coupe avant la fin...
Pour moi c'est :
No Good de Prodigy
Where is my Mind ? des Pixies
Drain you de Nirvana
Surfacing de Slipknot
et
Ca...
No Good de Prodigy
Where is my Mind ? des Pixies
Drain you de Nirvana
Surfacing de Slipknot
et
Ca...

Au nom du Seigneur, je vous botte le cul.
J'ai reçu ça ce matin. Je ne résiste pas à l'envie de le partager avec vous : Armstrong
Une des plus belles chansons que je connaisse.
Une des plus belles chansons que je connaisse.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- dorian gray
- Message(s) : 15
moi j'apprécie particulièrement Duality de slipknot.
on retrouve un peu des riffs à la pantera dans cette chanson. (RIP Dimebag Darrell).
on retrouve un peu des riffs à la pantera dans cette chanson. (RIP Dimebag Darrell).
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry
- Herr_Magog
-
Moi Slipknot je n'écoute plus des masses, sauf éventuellement leurs plus anciennes démos (époque M.F.K.R.)
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Le poète le plus maudit et le plus idéaliste de la chanson française a encore frappé... et là, il a frappé juste, j'ai entendu cette chanson pour la première fois cette après-midi, et j'ai tout de suite adoré.
Saez est fidèle à lui-même : enfièvré, entier, utopiste voire anar sur les bords... mais n'est-ce pas ce qui fait tout son charme ?
Moi j'aime croire que les vieux rêves, les vrais, les grands ( un peu plus qu'un Scénic et un pavillon en banlieue, quoi ) existent encore et sont encore possibles...
Bon, ben, je vais arrêter de blablater et vous laissez écouter : Jeunesse lève-toi ( petite précision : c'est un clip bricolé, mais je trouve qu'il allait bien avec la chanson )
http://fr.youtube.com/watch?v=SN_u0wT51nw
Saez est fidèle à lui-même : enfièvré, entier, utopiste voire anar sur les bords... mais n'est-ce pas ce qui fait tout son charme ?
Moi j'aime croire que les vieux rêves, les vrais, les grands ( un peu plus qu'un Scénic et un pavillon en banlieue, quoi ) existent encore et sont encore possibles...
Bon, ben, je vais arrêter de blablater et vous laissez écouter : Jeunesse lève-toi ( petite précision : c'est un clip bricolé, mais je trouve qu'il allait bien avec la chanson )
http://fr.youtube.com/watch?v=SN_u0wT51nw
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Baal
Bon, c’est pas une chanson à proprement parler, mais les notes sont la pour s’exprimer. Donc avis au curieux :
John Coltrane - Alabama
Sinon j’ai envi de rajouter aussi le célèbre :
Led Zeppelin - Babe I'm Gonna Leave you
Frisson garanti pour ces deux morceaux.

Sinon j’ai envi de rajouter aussi le célèbre :

Frisson garanti pour ces deux morceaux.
- Cortex
Chimère a écrit :Le poète le plus maudit et le plus idéaliste de la chanson française a encore frappé...
Didier Super ?
No comment...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- dorian gray
faut pas exagérer sur saez quand même !!!
restons sérieux 2 minutes.
que l'on dise de bashung, cantat, cabrel, brassens, ferré ... qu'ils sont des poètes, je suis d'accord, mais Saez ...
restons sérieux 2 minutes.
que l'on dise de bashung, cantat, cabrel, brassens, ferré ... qu'ils sont des poètes, je suis d'accord, mais Saez ...
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry
1) c'était une façon de parler,
2) et pourquoi pas, après tout ? C'est une question d'époque et de points de vues...
3) pas la peine de rembrayer sur l'éternel débat entre la "bonne" et la "mauvaise" musique... on a vu ce que ça a donné...
4 ) je ne suis pas une grande fan de Saez ( je reconnais qu'il a fait des trucs pas toujours audible ) mais cette chanson-là, je la trouvais jolie, alors je l'ai mise...
Pas la peine de se monter le bourrichon...
2) et pourquoi pas, après tout ? C'est une question d'époque et de points de vues...
3) pas la peine de rembrayer sur l'éternel débat entre la "bonne" et la "mauvaise" musique... on a vu ce que ça a donné...
4 ) je ne suis pas une grande fan de Saez ( je reconnais qu'il a fait des trucs pas toujours audible ) mais cette chanson-là, je la trouvais jolie, alors je l'ai mise...
Pas la peine de se monter le bourrichon...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- dorian gray
oh là, il faut pas s'énerver comme ça.
je donne mon avis c'est tout.
je ne critique pas le fait que tu aimes saez. libre à toi. je ne suis pas là non plus pour faire le vieux réac en donnant des leçons sur ce que l'on peut considérer comme de la bonne ou de la mauvaise musique. c'est trop subjectif.
je disais juste que le mot de poète est peut-être un peu fort pour un artiste comme saez. tu sais, il est possible d'échanger des points de vue, ne pas être d'accord, sans pour autant se "monter le bourrichon".
je donne mon avis c'est tout.
je ne critique pas le fait que tu aimes saez. libre à toi. je ne suis pas là non plus pour faire le vieux réac en donnant des leçons sur ce que l'on peut considérer comme de la bonne ou de la mauvaise musique. c'est trop subjectif.
je disais juste que le mot de poète est peut-être un peu fort pour un artiste comme saez. tu sais, il est possible d'échanger des points de vue, ne pas être d'accord, sans pour autant se "monter le bourrichon".
Allez, quelques classiques :
Ray Charles - Georgia
Pink Floyd - Echoes
David Bowie - Life on Mars
Billy Joel - Honesty
Et pour finir, un moment d'infini grâce à la voix du grand Luciano Pavarotti sur Caruso.
EDIT : Je ne résiste pas à poster la vidéo la plus adéquate au forum.
Purcell - The Cold Song par Klaus Nomi.
Ray Charles - Georgia
Pink Floyd - Echoes
David Bowie - Life on Mars
Billy Joel - Honesty
Et pour finir, un moment d'infini grâce à la voix du grand Luciano Pavarotti sur Caruso.
EDIT : Je ne résiste pas à poster la vidéo la plus adéquate au forum.
Purcell - The Cold Song par Klaus Nomi.
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]
Pas la peine que je vous passe Imagine de John Lennon, elle fait tellement partie des classiques que tout le monde l'a en tête...
Mais j'aime bien cette version-là de A Perfect Circle, sortie au moment des élections américaines de 2004 en opposition à Bush et sa politique guerrière... sans succès, comme chacun le sait...
Mais il en reste un joli morceau...
http://fr.youtube.com/watch?v=jpqKA9_ddFk
Mais j'aime bien cette version-là de A Perfect Circle, sortie au moment des élections américaines de 2004 en opposition à Bush et sa politique guerrière... sans succès, comme chacun le sait...
Mais il en reste un joli morceau...
http://fr.youtube.com/watch?v=jpqKA9_ddFk
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Mais y'a que moi qui poste, là ?
Tant pis, pas grave... j'ai de quoi faire...
La chanson, un bijou, le clip, un joyau... un pur moment de poésie.
Damien Rice - 9 crimes
http://fr.youtube.com/watch?v=aHW3BTF5pWY
Tant pis, pas grave... j'ai de quoi faire...

La chanson, un bijou, le clip, un joyau... un pur moment de poésie.
Damien Rice - 9 crimes
http://fr.youtube.com/watch?v=aHW3BTF5pWY
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Serge Karamazof
- Message(s) : 95
Sortant doucement de la petite déprime post-concert (vous savez, vous attendez un concert depuis des mois, et en 1h30 c'est torché) suite à leur dernier live à Lyon jeudi dernier, je me lance
Nightwish - Ghost love score
http://www.dailymotion.com/video/x4adps ... live_music
Jamais une chanson ne m'a donné autant de frissons

Jamais une chanson ne m'a donné autant de frissons

Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Serge Karamazof a écrit :Sortant doucement de la petite déprime post-concert (vous savez, vous attendez un concert depuis des mois, et en 1h30 c'est torché) suite à leur dernier live à Lyon jeudi dernier, je me lance![]()
Les grands esprits se rencontrent...

Ils sont passés à Toulouse samedi dernier, et ce fut un très beau concert.
J'appréhendais un peu de découvrir le "Nightwish nouvelle génération", les derniers titres que j'avais pu entendre ne m'avaient qu'à moitié convaincus... Mais après avoir vu la performance scénique du groupe, je pense qu'ils ont vraiment gagné au change. Tarja avait une voix magnifique certes, mais sur scène elle était plutôt du genre "monolithique"... Anette, même si elle est à un timbre plus conventionnel, est beaucoup plus dynamique et semble donner une nouvelle jeunesse au groupe. On verra bien ce que ça donne.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Serge Karamazof
- Message(s) : 95
Ar Soner, le concert à Lyon était aussi phénoménal ! J'avais aussi quelques craintes avant d'écouter le dernier album, mais j'ai été convaincu. Certes, Anette n'a pas la même tessiture de voix que Tarja (ce qui faisait que Nightwish se démarquait des autres groupes du genre), mais elle a la pêche et une belle voix aussi
Je n'ai jamais vu Tarja sur scène, hormis sur le DVD End of an era, je ne peux pas vraiment comparer. Une voix plus conventionnelle, on est d'accord. L'ambiance au sein du groupe a l'air d'être plus sereine qu'à la fin de l'époque Tarja, ce qui présage d'un bon avenir musical je pense. Peut être qu'ils évolueront dans leur style (ou pas), mais s'ils décident d'évoluer, c'est tout à leur honneur. Mais, encore une fois, quelle pêche ! N'en reveux bien une louchée
Quoi ? Y a pas de rab ? Zut
Pour en revenir au sujet initial, j'ajouterais également "The poet and the pendulum".

Pour en revenir au sujet initial, j'ajouterais également "The poet and the pendulum".
Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
- Herr_Magog
-
SecGodSex (Swans Cover) - Methadrone
Disponible à l'écoute sur le myspace.
Décidément, je vais m'acheter les CD, j'ai l'impression.
Disponible à l'écoute sur le myspace.
Décidément, je vais m'acheter les CD, j'ai l'impression.
Radiohead - The Tourist.
http://www.youtube.com/watch?v=c8KwUzydB1w&feature=related
Le Touriste
Il n'aboie après personne d'autre que moi
Comme si il avait vu un fantôme
J'imagine qu'il a vu les étincelles flotter
Personne d'autre ne le saura
[Refrain]
Hey mec, ralentis
Ralentis
Idiot, ralentis
Ralentis
Parfois
Je me débarasse de certaines charges
C'est quand tu vois des étincelles
Ils me demandent où diable je vais
A mille pieds par secondes
http://www.youtube.com/watch?v=c8KwUzydB1w&feature=related
Le Touriste
Il n'aboie après personne d'autre que moi
Comme si il avait vu un fantôme
J'imagine qu'il a vu les étincelles flotter
Personne d'autre ne le saura
[Refrain]
Hey mec, ralentis
Ralentis
Idiot, ralentis
Ralentis
Parfois
Je me débarasse de certaines charges
C'est quand tu vois des étincelles
Ils me demandent où diable je vais
A mille pieds par secondes
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
114 message(s)
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network