Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Un contrôleur de train poinçonne le ticket d'un mort

Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le paranormal : actualité, société, médias, littérature, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 383

Un contrôleur de train poinçonne le ticket d'un mort

Message par chamsy » Ven Octobre 29, 2004 23:15

Un contrôleur de train britannique poinçonne le ticket d'un mort

Fri October 29, 2004 3:09 PM CEST
LONDRES (Reuters) - Un contrôleur de train britannique a poinçonné et rendu délicatement son titre de transport à un passager qu'il pensait profondément endormi sans réaliser que ce dernier était mort.

Peu après, le train s'est arrêté en gare de York, dans le nord de l'Angleterre, et le personnel, qui s'est aperçu que l'homme ne respirait pas, a alerté les secours.

"Le conducteur n'avait pas besoin d'être si consciencieux, il s'est avéré que le passager avait expiré bien avant que son ticket ne soit plus valable", peut-on lire dans le magazine de la Police du transport britannique.

Source : Reuters
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière

Message(s) : 99

Message par Alain » Sam Octobre 30, 2004 08:36

Comme quoi aujourd'hui on passe à côté des gens sans les voir, je pense que dans le monde actuel, on ne prête attention qu'a sa petite vie, je veux dire par là que la vie est disons comme un cercle et dedans il y aurait la famille, les amis etc, le reste ben on ne le voit pas, enfin comme d'habitude ça se discute...
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!

Message(s) : 118

Message par maxim13 » Dim Novembre 07, 2004 12:01

Alain je suis assez d'accord avec toi, tu peux crever dans la rue, les gens ne vont pas se bousculer pour venir t'aider. Mais c'est une réaction typiquement "occidentalisée", notre société est régie par un matèrialisme constant, nous enfermant dans notre cercle privé, la confiance n'existe plus, car beaucoup de personnes se regardent du coin de l'oeil afin de savoir s'il ne manigance rien, ce sentiment est exacerbé de l'autre côté de l'Atlantique, on y viendra...
IBOOUAXOO ONNEE

Message(s) : 862

Message par masterk » Mer Novembre 17, 2004 08:19

maxim13 a écrit :Alain je suis assez d'accord avec toi, tu peux crever dans la rue, les gens ne vont pas se bousculer pour venir t'aider.

Tout à fait, l'hiver dernier vers 17h j'étais en voiture avec mes filles, il neigeait, on rentrait chez nous. Je tourne la tête et je vois un monsieur étalé par terre sur le trottoir avec du sang sur le front. On était dans un bouchon mais personne ne s'est arrêté sauf moi en plein milieu de la rue. Ca a créé un bazar mais je n'ai pas bougé et suis restée avec le monsieur en attendant le SAMU. Une autre voiture s'est arrêtée et on était 2 avec lui alors que les autres à part nous klaxonner n'ont rien fait de mieux.
Elle est belle notre société :roll:
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra

Kephren77

Message par Kephren77 » Jeu Novembre 18, 2004 10:55

Ce n'est pas se préoccuper que de soit.

Vous n'allez pas réveiller tous les gens qui dorment dans le métro pour voir s’ils ne sont pas morts, faut arrêter aussi...

C'est parti d'un bon sentiment ce qu'a fait ce contrôleur, ne pas réveiller le client et ne pas le déranger.

...

:roll:

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Ven Décembre 03, 2004 04:49

J'avoue Kephren77 que ce n'était pas sans mauvaise intention pour le vérificateur de ticket, mais pour l'histoire de masterk, je trouve ça incroyable que personne ne se soit arrêté. Je suis d'accord avec le fait que le monde est trop préoccupé par leur petite vie et qu'ils sont trop pressés pour regarder autour d'eux pour voir ce qui se passe. Un peu sans rapport, mais j'avais a faire un projet de bénévolat au secondaire qui comptait pour 30 % donc pas question de le manquer. On avait été voir des personnes âgées et certaines de ses personnes n'avaient pas vu leurs familles depuis des mois ! Une d'elle avait sa fête une semaine où on allait faire notre petit tour, et seulement un de ses fils est venu lui dire un bonjour (quand elle avait 4 enfants). On est maintenant trop pressé pour s'occuper de nos propres parents ou grands parents... C'est fou !
ZoZoH.

Retour vers Débats et Sujets Généraux