Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le projet Cloverfield
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
111 message(s)
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Re: Le projet Cloverfield
Ca rappelle un peu le mythe de Cthulhu, tout ça. 

- Reptilian
-
- Message(s) : 67
Je ne l'ai jamais lu mais c'est une comparaison que j'ai souvent vu oui .
En même temps c'est un peu chaud de faire un truc 100% original maintenant .
En tout cas pour les intéressés jetez un oeil au manga il est sympa .
En même temps c'est un peu chaud de faire un truc 100% original maintenant .
En tout cas pour les intéressés jetez un oeil au manga il est sympa .
Finalement malgré ces informations, pas mal de mystères règnent autour du monstre. Par exemple comment se fait-il qu'il résiste aux assauts des hélicopters Apache, des chars Abrams, des LRM (lance roquette multiple) et du bombardement du B2 ? Je veux bien qu'il soit costaud mais quand même. C'est son côté divin qui lui procure cette protection ?
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Reptilian
-
Je te répondrais bien "parce qu'il est japonais" et que tout monstre géant japonais est invulnérable face aux attaques de l'armée ....(la tradition du kaiju )
Mais on a pas vraiment d'explication ... cependant il peut être blessé , dans le manga il est légèrement égratigné sur une main suite à une explosion ...
En tout cas on a aucune explication à ça de la part de son créateur .
Et pour être honnête je préfère ce côté invulnérable façon Godzilla car c'est en partie ce qui me plait dans ces films là contrairement à leur équivalent occidentaux où le monstre est juste une bête et meurt toujours de la main de l'homme à la fin .
Mais on a pas vraiment d'explication ... cependant il peut être blessé , dans le manga il est légèrement égratigné sur une main suite à une explosion ...
En tout cas on a aucune explication à ça de la part de son créateur .
Et pour être honnête je préfère ce côté invulnérable façon Godzilla car c'est en partie ce qui me plait dans ces films là contrairement à leur équivalent occidentaux où le monstre est juste une bête et meurt toujours de la main de l'homme à la fin .
- John Dogget
-
- Message(s) : 581
Napoléon a écrit :Finalement malgré ces informations, pas mal de mystères règnent autour du monstre. Par exemple comment se fait-il qu'il résiste aux assauts des hélicopters Apache, des chars Abrams, des LRM (lance roquette multiple) et du bombardement du B2 ? Je veux bien qu'il soit costaud mais quand même. C'est son côté divin qui lui procure cette protection ?
Idem pour tous ces collegues : ceux du metro, et le gros "bidule" de la fin (celui qui mange un personnage

Cela dit, le film donne l'impression que le bombardement du B2 lui fait vraiment mal, peut être que la suite est un sursaut de colère de celui-ci avant de mourir.
Encore un mystère

A ce propos j'ai lu sur le net qu'il etait question d'une suite pour ce film, quelqu'un aurait des infos là dessue ?
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...
- Reptilian
-
Si on se fie aux infos officielles il n'y a qu'un seul monstre dans le film , donc "le bidule de la fin qui mange un personnage" c'est le même monstre que tout le long du film mais je t'avoue que beaucoup de monde et moi le premier trouvent qu'il est plus petit . Il parait que c'est la perspective qui fait ça ...enfin bon .
Pour le B2 je pense pas qu'il soit mort suite aux bombes qu'il reçoit , ce qui n'empêche pas que ça doit pas faire du bien , on a bien mal quand on se brule en faisant la cuisine et on n'en meurt pas . Par contre vu qu'il a déjà du mal à marcher droit vu ses petites jambes de grive , le souffle de l'explosion le déséquilibre et il se mange le bitume .
(Après ça c'est de la logique de monstre géant , Godzilla nage bien dans le magma et se nourrit de radiations sans avoir le cancer
)
Une suite est en effet envisagée d'après Matt Reeve elle n'est qu'embryonnaire pour l'instant . Ils veulent pas refaire exactement la même chose et cherchent un concept intéressant à exploiter .
Pour le B2 je pense pas qu'il soit mort suite aux bombes qu'il reçoit , ce qui n'empêche pas que ça doit pas faire du bien , on a bien mal quand on se brule en faisant la cuisine et on n'en meurt pas . Par contre vu qu'il a déjà du mal à marcher droit vu ses petites jambes de grive , le souffle de l'explosion le déséquilibre et il se mange le bitume .
(Après ça c'est de la logique de monstre géant , Godzilla nage bien dans le magma et se nourrit de radiations sans avoir le cancer

Une suite est en effet envisagée d'après Matt Reeve elle n'est qu'embryonnaire pour l'instant . Ils veulent pas refaire exactement la même chose et cherchent un concept intéressant à exploiter .
- John Dogget
-
Si on se fie aux infos officielles il n'y a qu'un seul monstre dans le film
Il y aussi ces immondes "trucs" dans le metro

PS: remarquez la grande richesse du vocabulaire, en "truc" et "bidule" mon coeur balance

- Reptilian
-
Oui les parasites
(d'ailleurs cette idée de monstre parasitant un monstre encore plus grand existait déjà dans Godzilla 84) .
Par "monstre" j'entendais implicitement "monstre géant" a priori il n'y en a qu'un seul , les parasites par contre sont plus nombreux en effet .

Par "monstre" j'entendais implicitement "monstre géant" a priori il n'y en a qu'un seul , les parasites par contre sont plus nombreux en effet .
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Si je me souviens bien il y avait avant le film des sites créés par la production qui relataient sous forme de news la perte d'une plateforme de forage en haute mer (images à l'appui). Il s'agissait d'une station appartenant au groupe "slusho" (à moins que ça ne soit le nom de la boisson gazeuse). L'attaque fait penser au monstre, on entend d'ailleurs son cri.
On peut en déduire que le monstre vit dans les profondeurs, et donc qu'il doit être particulièrement résistant vu sa taille. Mais bon, il devrait avoir quelques difficultés à vivre en surface si je ne m'abuse.
On peut en déduire que le monstre vit dans les profondeurs, et donc qu'il doit être particulièrement résistant vu sa taille. Mais bon, il devrait avoir quelques difficultés à vivre en surface si je ne m'abuse.
Pas de bras, pas de chocolat !
- John Dogget
-
Ben techniquement, si il vit dans les grandes profondeurs, il devrait très mal supporter la vie en surface.
Quand des scientifiques remontent des animaux vivants à grandes profondeurs, ils prennent bien soin de les transporter dans des caissons sous pressions, sous peines de les transformer en bouillie.
C'est peut être pour ça qu'il est pas content remarque
...
Quand des scientifiques remontent des animaux vivants à grandes profondeurs, ils prennent bien soin de les transporter dans des caissons sous pressions, sous peines de les transformer en bouillie.
C'est peut être pour ça qu'il est pas content remarque

- EchtEL![o]n
-
C'est pour ça que je dis ça, en tant que plongeur les problèmes de pression je connais.
T'as raison, c'est surement pour ça qu'il détruit tout.
T'as raison, c'est surement pour ça qu'il détruit tout.

- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Il a besoin de décompresser. 

Dans le genre reportage il y aura aussi REC au cinéma
La saga des petits frères de "Blair Witch" ne fait que commencer
La saga des petits frères de "Blair Witch" ne fait que commencer
Paix et sérénité en terre du mileu
- EchtEL![o]n
-
Pas les petits frères de blairwitch, mais les rejetons de cloverfield. On peut être sûr que les prochains films catastrophes à grand budget ne seront plus tournés de la même manière.
Et on espère que ça arrivera
Imaginez si Independance day et le jour d'après étaient filmé de cette manière, ça aurait mieux donné niveau effet visuel.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- EchtEL![o]n
-
A quand "le film dont vous êtes le héro". Ca pourrait être pas mal tourné en vue subjective (sans l'excuse "oh j'avais cette caméra dans ma poche et... mais à travers les yeux d'un personnage), nous serions vraiment aux premières loges de l'action.
Cela a déjà été fait mais je ne me souviens plus du titre.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Dans un registre totalement différent, mais également tourné en caméra suggestive, il y avait aussi La Femme défendue de Phillipe Harel, avec une Isabelle Carré encore inconnue.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12109.html
Finalement, ce procédé cinématographique est rarement utilisé... c'est dommage, parce quelque soit le genre choisi, cela permet des effets d'immersion - et donc des émotions plus fortes, peu importe lesquels...
Pour ceux qui rêvent de passer à Questions pour un champion, le premier film en caméra subjective date de 1947 : The Lady in the Lake, de obert Montgomery.
http://films.blog.lemonde.fr/2006/04/07/2006_04_defendue/
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12109.html
Finalement, ce procédé cinématographique est rarement utilisé... c'est dommage, parce quelque soit le genre choisi, cela permet des effets d'immersion - et donc des émotions plus fortes, peu importe lesquels...
Pour ceux qui rêvent de passer à Questions pour un champion, le premier film en caméra subjective date de 1947 : The Lady in the Lake, de obert Montgomery.
Le premier fut "The lady in the lake" (La Dame du lac) de Robert Montgomery en 1947, une enquête policière (d’après un roman de Chandler) où le seul moment où l’on voyait le héro était, là aussi, quand il se regardait dans une glace. La scène où Philippe Harel se regarde dans une glace est certainement un hommage à ce film.
http://films.blog.lemonde.fr/2006/04/07/2006_04_defendue/
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Revu 2 fois cette semaine ! J'avais hésité pas mal avant de le revoir hors cinéma (le son est quand même une part importante du film), mais finalement, même aujourd'hui il passe très bien et j'adore toujours autant.
Et je vais peut-être même le regarder une troisième fois.
Et je vais peut-être même le regarder une troisième fois.

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
À noter que le deuxième volet n'est toujours pas prévu à court terme. Mais c'est pas mort paraîtrait-il... 

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
Oui, une interview (en date de mars 2011 environ) des auteurs confirme qu'une suite est bien prévue.
En tout cas, ce film a fait remonter à la surface ma fascination des monstres marins.

En tout cas, ce film a fait remonter à la surface ma fascination des monstres marins.

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
111 message(s)
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4