Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Mothman
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Mothman
Le concept de l’homme-phalène est né de témoignages en 1966 en Virginie occidentale : des personnes prétendent avoir vu une créature humanoïde ailée aux yeux rouges flamboyants. Plusieurs observations se seraient succédé jusqu’au 15 décembre 1967, qui voit l’effondrement du Silver Bridge de Point Pleasant dans lequel 36 personnes trouvent la mort. Les apparitions se raréfient après l’événement. Dans les années 70, l’ufologue John Keel rassemble les témoignages dans un livre intitulé The Mothman Prophecies (La Prophétie des ombres) et propose que l’homme-phalène est une créature d’un autre monde dont la fonction serait d’avertir d’une catastrophe imminente. D’autres auteurs comme Jeff Wamsley et Andy Covin reprennent le thème, qui prend une dimension universelle : l'homme-phalène est identifié à de nombreuses entités d’aspect similaire, tels que les garudas asiatiques ou les oiseaux-tonnerre amérindiens, et ses apparitions sont considérées comme une des formes d’un phénomène mondial comprenant les apparitions mariales et les OVNIs. Selon eux, cette créature a été observée et décrite de façon identique dans de nombreux pays, notamment en Chine, en ex-URSS, au Chili, en Géorgie, et dans de nombreuses régions du Moyen-Orient. La multiplicité de ces signalements, dont les premiers rapportés remontent au début du XIXe siècle, conjuguée à des descriptions étonnamment similaires, complique les analyses des chercheurs.
alor q est q vous en ^pensé???
alor q est q vous en ^pensé???

‘Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.’
Re: Mothman
dernie aparition
http://mystere.unblog.fr/2008/04/11/mot ... onphalene/
http://mystere.unblog.fr/2008/04/11/mot ... onphalene/
‘Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.’
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
- Inscription : Mar Mars 07, 2006 16:17
- Localisation : Paris-Strasbourg
Re: Mothman
Merci d'utiliser la fonction "rechercher", il y a déjà des topics existants à ce sujet.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Re: Mothman
Je rajouterai que tu serais bien urbain de faire un effort pour l'écriture de tes posts, on voit tout de suite quand tu fais un copier/coller et quand c'est toi qui écrit, merci.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Re: Mothman
De plus, la moindre des choses est de citer ta source.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)