Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Rêves étranges

Faites part de vos témoignages.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Novembre 22, 2007 20:35
Localisation : Au Québec

Rêves étranges

Message par Hypnose » Jeu Novembre 22, 2007 23:30

Bonjour,
Je fais le même rêve environ 1 nuit sur 2. Mon rêve ce passe dans une pièce totalement noire. Lorsque le rêve débute, je suis assise sur le sol, en plein centre de la pièce. Je regarde autour de moi et n'apperçoie rien car il fait trop noir pour distinguer quoi que ce soit. Au loin je peux entendre le bruit de goûtes d'eau qui tombent, comme si le robinet était mal fermé. Au bout de quelques secondes, je finis par me lever puis marche en ligne droite, essayant de trouver un mur, pour ensuite trouver une porte. Plus j'avance, plus le bruit semble lointain, je continue toujours d'avancer sans atteindre un mur.
Ça semble faire une éternitée que j'avance et je n'atteint aucun mur, ni aucun meubles ou objets. C'est ensuite le silence, c'est comme si je suis trop loin du bruit pour l'entendre. Je continue d'avancer puis commence à me sentir étouffer. Je ne vois toujours aucun mur, et je me sent étouffée de plus bel. Je marche encore, commençant à désespérer puis à suffoquer. J'atteint enfin un mur, je le longe alors pour trouver une issue. Je me sent toujours étouffée, puis ça fait déja un bon moment que je longe le mur. Je ne trouve toujours aucune porte, puis je sent mon corps devenir de plus en plus engourdie.
J'arrête de marcher, puis je m'assois par terre, ayant de la difficulté à respirer. Je ferme les yeux un moment puis lorsque je les ouvres, je suis une fois de plus au centre de la pièce. Mais cette fois, il fait totalement claire, même qu'il y a une lumière aveuglante. Je peux distinguer à travers la lumière des personnes qui s'avancent vers moi. Ils semblent tous blesser et on une démarche lente et chambranlante.
Mon coeur semble pomper de plus en plus, j'ai toujours de la difficulté à respirer puis je suis toujours autant engourdie.
J'essaye de me lever mais j'en suis incapable. Au moment où les personnes sont à environ moins d'un mètre de moi, le plancher en dessous de moi s'ouvre, puis je tombe dans un trou noir. Et c'est à se moment là que je me réveille.

À mon réveille, je suis engourdie comme dans mon rêve et j'ai de la difficulté à respirer et ça me prend un bon moment avant d'être capable de me lever. Je finis par redevenir normale au bout d'un moment, mais je reste pendant toute la journée avec les corps un peu engourdi. Ça fait environ un mois et demi maintenant que je fais ce rêve comme je disais 1 nuit sur 2. Parfois ça peu arriver 2 nuits de suite, c'est vraiment étrange et ça commence à me faire peur...

D'après vous, que signifie ce rêve ?


EDIT modération : tiens, on dirait que mon interprétation était la bonne et qu'en plus, c'était prémonitoire. Signé : Cortex.
¤ J'ai été brûlé dans l'eau et noyé dans le feu.¤

Cortex

Re: Rêves étranges

Message par Cortex » Ven Novembre 23, 2007 01:18

Peut-être que tu devrais utiliser un bleu plus foncé ? 8)

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Novembre 22, 2007 20:35
Localisation : Au Québec

Re: Rêves étranges

Message par Hypnose » Ven Novembre 23, 2007 04:24

Ouais c'est pas laid avec ce genre de bleu :). Cependant t'aurais pas une hypothèse pour mon rêve loll ?
¤ J'ai été brûlé dans l'eau et noyé dans le feu.¤

Message(s) : 418
Inscription : Ven Juin 27, 2003 19:19
Localisation : Luxembourg

Re: Rêves étranges

Message par axolotl_requiem » Dim Novembre 25, 2007 23:39

EDIT modération : tiens, on dirait que mon interprétation était la bonne et qu'en plus, c'était prémonitoire. Signé : Cortex.


C'est quoi t'est-ce ? :)
Ne pas me mentir à moi-même

Message(s) : 20
Inscription : Ven Avril 07, 2006 19:10

Re: Rêves étranges

Message par Didine » Mer Novembre 28, 2007 19:54

Salut,
Tu dis être engourdie et avoir dû mal a respirer quand tu te réveilles comme dans ton rêve, mais as tu d'autres sensations étranges ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 96
Inscription : Ven Janvier 20, 2006 11:45
Localisation : Comines

Re: Rêves étranges

Message par Cedvano » Lun Décembre 17, 2007 15:55

Bonjour,

Je pencherais pour un coté médical, le coeur qui s'arreterais un instant et qui arreterais la circulation. D'ou les membres engourdis.

Voyez cela avec votre medecin. :wink:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -Einstein

Message(s) : 41
Inscription : Dim Janvier 20, 2008 19:26

Re: Rêves étranges

Message par laura017 » Dim Janvier 20, 2008 20:09

Bonjour,

Quand un reve est tres intense il arrive que la personne ressente des effets physiques comme des douleurs. Donc de ce coté la rien d'anormal ou d'inquietant pour toi. Peut etre te sents tu inquiete car tu ne sais pas ou tu vas dans ta vie? Et ca t'angoisse?Te sens tu seule? As tu l'impression d'etre dans une impasse? Tu as envi d'en sortir mais tu ne trouve pas l'issue alors tu te retrouve au point de depart. La lumiere simbolise la connaissance. Peut etre que ces personnes representent une souffrance psychollogique qui est en toi. Mais face à ces soufrance tu preferes t'echaper en tombant dans un trou. Ce qui montre qu'il est tant pour toi d'affronter tes problemes et de ne pas essayer de les dissumuler ou de les oublier.

Voila comment je vois ton reve. Dis moi si il est possible que mon interpretation soit juste? En tout cas c'est un reve tres intense qu'il ne faut pas prendre à la legere. Et qui montre une grande souffrance en toi que tu ne percois peut etre pas.

Vinivin

Re: Rêves étranges

Message par Vinivin » Mer Avril 02, 2008 12:33

Moi je fais deux rêves récurrents.

Le premier : J'ai les dents qui tombent ! Je sens que mes dents se détachent, et j'en enlève une. Déjà, ça me fait baliser. Et celle d'à côté vient aussi, et la suivante également ! J'ai peur d'être défiguré. Parfois les dents sont aussi grosses qu'un humérus et aussi biscornue qu'une patate qui germe.

Le second : Je rêve que je suis dans une maison où je suis bien, mais il faut que je déménage, pour aller dans une autre où je ne m'y plairait pas du tout (beaucoup de bruits, ect). Je regrette la première maison bien que dans le rêve, soit on la loue encore, soit on peut encore y habiter. J'ai le regret de ne pas avoir profité pleinement de cette maison. Parfois, dans cette même maison (ou parfois dans celle où je vis actuellement, mais qui ressemble preu ou prou à ce qu'elle est réellement), je retrouve quelques pièces superbes, dont je connaissais l'existence, mais où je n'allais jamais, et là aussi je sens aussi que je vais les regretter (salon de luxe, salle de jeu avec billard, cuisine à l'américaine, ect).
Bien que je puisse définir ses songes par mes frustrations (j'ai toujours voulu avoir de superbes dents blanches, allez savoir pourquoi ! Et pour la maison, je n'ai jamais été super bien logé et j'envie une belle et grande maison, au calme), leur fréquence m'inquiètent un peu. Je n'arrive pas à me satisfaire de ce que j'ai, en fait.

Message(s) : 113
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 02:16

Re: Rêves étranges

Message par Chaosphere » Jeu Avril 03, 2008 01:16

moi aussi, ca fait depuis des années que je rêve de temps en temps que je perd mes dents... le pire c'est que ce rêve est vraiment traumatisant à chaque fois :oops:

Retour vers Témoignages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)